Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

la peau a Fogiel...., Ca a chier sur canal....

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Anonyme
Jiber
Jiber
Messages : 1061
Enregistré le : 13 juil. 2002, 00:00
Contact :

Re :la peau a Fogiel...., Ca a chier sur canal....

Message par Anonyme »

Ben quoi ?

user posted image
mamie
Jiber
Jiber
Messages : 1026
Enregistré le : 11 août 2002, 12:28
Contact :

Re :la peau a Fogiel...., Ca a chier sur canal....

Message par mamie »

QUOTE
les élues du peuple noir?


C'est bien là le problème...On communautarise à outrance: "les Cathos" "les Juifs" "les Noirs" "les Kiters" "les planchistes"
Et quand on il ya un "nous", çà sous-entend qu'il ya aussi un "eux" et çà c'est inquiétant ( pas de moi mais du philosophe Régis Debray)
Donc il est "schizophrénique" de prétendre à la fois représenter le peuple Noir ( ou blanc, ou Juif ou n'importe) et s'ériger en modèle de la lutte contre le racisme!
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12855
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re :la peau a Fogiel...., Ca a chier sur canal....

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

QUOTE(mamie @ 1 Dec 2005, 05:28 PM)
C'est bien là le problème...On communautarise à outrance: "les Cathos" "les Juifs" "les Noirs" "les Kiters" "les planchistes"
Et quand on il ya un "nous", çà sous-entend qu'il ya aussi un "eux" et çà c'est inquiétant ( pas de moi mais du philosophe Régis Debray)
Donc il est "schizophrénique" de prétendre à la fois représenter le peuple Noir ( ou blanc, ou Juif ou n'importe) et s'ériger en modèle de la lutte contre le racisme!
[right][snapback]300660[/snapback][/right]

Bonne analyse,mais quand tu vois que dans les medias ou en politique ils ne sont pas representer tu fais quoi?
bye
thejoker
Accro
Accro
Messages : 17790
Enregistré le : 26 oct. 2003, 11:12
Contact :

Re :la peau a Fogiel...., Ca a chier sur canal....

Message par thejoker »

QUOTE(Dr Cool @ 1 Dec 2005, 02:35 PM)
heu... mellow.gif
tu t'es bien défoulé là?

tous les juifs ont réagi, à juste titre, en privé ou en public,
aux propos infects d'un mec infect
mais au delà des "groupe juifs" dont tu parles, je te rappelle
que pratiquement tout le monde a réagi de la même manière
...encore heureux!

Alors quand tu dis qu'il a touché juste, qu'est ce que ça veut dire précisément?
je lis et relis ton paragraphe blink.gif  blink.gif  blink.gif
la couche d'intox que tu rajoutes (où transparait à l'évidence une certaine forme de haine)
est quand même, tu me pardonneras, sacrément gratinée, même pour le bar...
t'es largement meilleur quand tu parles de planche à voile mellow.gif
[right][snapback]300521[/snapback][/right]



dieudonné a gagné son procés contre tous ceux que tu cites: cad la majorité..qui avait suivi les reactions de quelques exités pseudo intello et pseudo antiraciste

la connerie reste toujours tres bien partagé!
Dr Cool
Timide
Timide
Messages : 853
Enregistré le : 08 janv. 2005, 02:16
Contact :

Re :la peau a Fogiel...., Ca a chier sur canal....

Message par Dr Cool »

QUOTE(thejoker @ 1 Dec 2005, 06:27 PM)
dieudonné a gagné son procés contre tous ceux que tu cites: cad la majorité..qui avait suivi les reactions de quelques exités pseudo intello et pseudo antiraciste

la connerie reste toujours tres bien partagé(e)  !
[right][snapback]300710[/snapback][/right]


et toi, joke, tu t'en exclus toujours à priori
fidèle à ton personnage, tu ne te sens pas concerné une seconde... biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif


Dr Cool
Timide
Timide
Messages : 853
Enregistré le : 08 janv. 2005, 02:16
Contact :

Re :la peau a Fogiel...., Ca a chier sur canal....

Message par Dr Cool »

QUOTE(iceman @ 1 Dec 2005, 04:09 PM)
Non non c'est terminé.

T'arrives trop tard mon gars.
[right][snapback]300584[/snapback][/right]


KO technique
thejoker
Accro
Accro
Messages : 17790
Enregistré le : 26 oct. 2003, 11:12
Contact :

Re :la peau a Fogiel...., Ca a chier sur canal....

Message par thejoker »

QUOTE(Dr Cool @ 1 Dec 2005, 10:43 PM)
et toi, joke, tu t'en exclus toujours à priori
fidèle à ton personnage, tu ne te sens pas concerné une seconde... biggrin.gif  biggrin.gif  biggrin.gif
[right][snapback]300885[/snapback][/right]


sur ce coup celui de dieudo j'avais senti venir la derive ...

si si je suis °°° Mot Interdit °°° aussi faut dire que il parait que c contagieux....alors si ya multitude.... biggrin.gif biggrin.gif
Dr Cool
Timide
Timide
Messages : 853
Enregistré le : 08 janv. 2005, 02:16
Contact :

Re :la peau a Fogiel...., Ca a chier sur canal....

Message par Dr Cool »

QUOTE(thejoker @ 2 Dec 2005, 01:36 AM)
sur ce coup celui de dieudo j'avais senti venir la derive ...

si si je suis °°° Mot Interdit °°° aussi faut dire que il parait que c contagieux....alors si ya multitude.... biggrin.gif  biggrin.gif
[right][snapback]300931[/snapback][/right]


c'est pas la première fois qu'on te le dit, mais...
perso, je ne comprends rien à tes posts
c'est surement parce que je suis °°° Mot Interdit °°°
mais alors, comme tu le dis, on est pas mal à l'être sur DW si on se base sur ce critère biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

ker zac'h
Timide
Timide
Messages : 504
Enregistré le : 04 nov. 2005, 11:29
Contact :

Re :la peau a Fogiel...., Ca a chier sur canal....

Message par ker zac'h »

QUOTE(mamie @ 1 Dec 2005, 06:28 PM)
C'est bien là le problème...On communautarise à outrance: "les Cathos" "les Juifs" "les Noirs" "les Kiters" "les planchistes"
Et quand on il ya un "nous", çà sous-entend qu'il ya aussi un "eux" et çà c'est inquiétant ( pas de moi mais du philosophe Régis Debray)
Donc il est "schizophrénique" de prétendre à la fois représenter le peuple Noir ( ou blanc, ou Juif ou n'importe) et s'ériger en modèle de la lutte contre le racisme!
[right][snapback]300660[/snapback][/right]



c'est une des racines du racisme :

un groupe humain qui a du mal à définir ses propres caractéristiques spécifiques mais qui veut croire qu'il est différent des autres humains, ne cherche pas tant à se définir et se retrouver autour de ses propres valeurs, mais plutot en soulignant les différences (réelle ou supposées) des autres groupes humains
en gros, je me situe par ce que je suis mais aussi par l'altérité (le caractère "autre" de l'autre)
donc c'est pas qu'on sous entend un "eux" parce qu'il y a un "nous", c'est plus grave : c'est pour que le "nous" existe qu'on souligne le "eux"
Anonyme
Jiber
Jiber
Messages : 1061
Enregistré le : 13 juil. 2002, 00:00
Contact :

Re :la peau a Fogiel...., Ca a chier sur canal....

Message par Anonyme »

QUOTE(Dr Cool @ 1 Dec 2005, 10:49 PM)
KO technique
[right][snapback]300889[/snapback][/right]


Oui,

retour à la maison wink.gif

Pis une fois que chacun a exposé ses idées c pas la peine de continuer, le but c'est de s'exprimer, pas d'imposer son point de vue.
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12855
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re :la peau a Fogiel...., Ca a chier sur canal....

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

QUOTE(ker zac'h @ 2 Dec 2005, 07:17 AM)
c'est une des racines du racisme :

un groupe humain qui a du mal à définir ses propres caractéristiques spécifiques mais qui veut croire qu'il est différent des autres humains, ne cherche pas tant à se définir et se retrouver autour de ses propres valeurs, mais plutot en soulignant les différences (réelle ou supposées) des autres groupes humains
en gros, je me situe par ce que je suis mais aussi par l'altérité (le caractère "autre" de l'autre)
donc c'est pas qu'on sous entend un "eux" parce qu'il y a un "nous", c'est plus grave : c'est pour que le "nous" existe qu'on souligne le "eux"
[right][snapback]300954[/snapback][/right]

Je suis d'accord avec votre analyse a mamie et a toi mais quand une société refuse de reconnaitre ou de donné la parole a une minorité de ses composant qu'elle est la solution ? Faire representé des noirs par des blancs ? Des arabes par des juifs ? Des hommes par des femmes ? On le voie bien aux niveau de l'assemblée ou helas il n'y a pas 50% de femmes et encore moins de 10 % de deputé issue de l'immigration....Et je parle meme pas des 20% de profession medical et para medical dont est composé l' assemblée, apres tu t'etonne qui ont du mal a réformé la secu....
bye
Xstar
Jiber
Jiber
Messages : 2477
Enregistré le : 01 août 2002, 23:08
Contact :

Re :la peau a Fogiel...., Ca a chier sur canal....

Message par Xstar »

tiens a propos d'indentité, quelqu'un a lu le livre de Gaston Kelman " je suis noir et je n'aime pas le manioc" ?
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12855
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re :la peau a Fogiel...., Ca a chier sur canal....

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

QUOTE(Xstar @ 2 Dec 2005, 10:49 AM)
tiens a propos d'indentité, quelqu'un a lu le livre de Gaston Kelman " je suis noir et je n'aime pas le manioc" ?
[right][snapback]301029[/snapback][/right]

non mais je connaissais "je suis noir mais je me soigne..."tiens a se propos l'histoire de Rai Charles vous la connaissez? non bon je me lance...

Lors d'un concert une dame s'approche de Rai Charles et lui dis:





"Je vous admire mais ça doit etre terrible d'être aveugle"





et Rai de répondre :






"Bas, vous savez, j'aurai pu êtres noir...."




bye
Dr Cool
Timide
Timide
Messages : 853
Enregistré le : 08 janv. 2005, 02:16
Contact :

Re :la peau a Fogiel...., Ca a chier sur canal....

Message par Dr Cool »

QUOTE(iceman @ 2 Dec 2005, 08:25 AM)
Oui,

retour à la maison  wink.gif

Pis une fois que chacun a exposé ses idées c pas la peine de continuer, le but c'est de s'exprimer, pas d'imposer son point de vue.
[right][snapback]300971[/snapback][/right]


et meeeeerde
aucun message "aggressif" ce matin

j'avais justement décidé de vous dire qu'après la pure session d'hier
vent side off sud ouest (rare!) à St Cyp, eau lisse, pieds nus, belles vagues style Jean Sé
(revu par Swift pour la taille quand même biggrin.gif ), un peu à la rue en 5.4,
j'avais retrouvé mon zen habituel et que j'arrêtais là toute dispute et toute hostilité

tu m'as devancé, espèce de Fogiel biggrin.gif
ker zac'h
Timide
Timide
Messages : 504
Enregistré le : 04 nov. 2005, 11:29
Contact :

Re :la peau a Fogiel...., Ca a chier sur canal....

Message par ker zac'h »

QUOTE(Xstar @ 2 Dec 2005, 11:49 AM)
tiens a propos d'indentité, quelqu'un a lu le livre de Gaston Kelman " je suis noir et je n'aime pas le manioc" ?
[right][snapback]301029[/snapback][/right]


oui, j'ai lu ça

=> tongue.gif

QUOTE(CHRISTOPHE ROUSSE @ 2 Dec 2005, 12:03 PM)
non mais je connaissais "je suis noir mais je me soigne..."tiens a se propos l'histoire de Rai Charles vous la connaissez? non bon je me lance...

Lors d'un concert une dame s'approche de Rai Charles et lui dis:
"Je vous admire mais ça doit etre terrible d'être aveugle"
et Rai de répondre :
"Bas, vous savez,  j'aurai pu êtres noir...."
bye
[right][snapback]301038[/snapback][/right]


RAY, pas rai !!!!!!!!!!!!!!!!

"the genius Mister Ray Charles" !!!

j't'en foutrai des "rai"

putain, aucun respect pour le génie !!!!! c'est pas un problème d'orthographe, c'est une question de respect !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

euh, moi j'ai nommé un de mes écureuils "Ray Charles", c'est comme je vous dis !
Répondre