Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

un monde parfait ?, reflexions philosophico-économiques...

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Répondre
Dr Moreau
Jiber
Jiber

Re :un monde parfait ?, reflexions philosophico-économiques...

Message par Dr Moreau »

QUOTE(jude @ 21 Jan 2006, 05:37 PM)
"les postes de fonctionnaires devrait être réservés à des gens de 45 - 50 ans qui ont eu une carrière dans le privé"

Les CRS surtout, plus faciles à abattre à c't'âge là.
Dr Moreau
Jiber
Jiber

Message par Dr Moreau »

QUOTE(Windgirl78 @ 21 Jan 2006, 05:58 PM)
quand à votre service social... oui si on peut choisir ce qu'on fait, parce que je vous jure que moi, si on tente de me mettre à l'armée, je fait une révolution (toute seule mais jla fait !!!)
[right][snapback]320606[/snapback][/right]

Ouais ben, vu le bordel dans ta chambre, t'as déjà du y faire au moins 3 révolutions.
Dépêche-toi de ranger avant que tes parents reviennent.
xantos295
Jiber
Jiber

Message par xantos295 »

QUOTE(Dr Moreau @ 21 Jan 2006, 04:28 PM)
Dommage que ce soit si rare, mais finalement Xantos ne dit pas que des conneries quand il est à jeun.
[right][snapback]320585[/snapback][/right]

Je te trouve sévère la hyène, pardon Docteur! Pas ouai je manque un peu de réthorique mais je suis pas foncièrement mauvais...
xantos295
Jiber
Jiber

Message par xantos295 »

QUOTE(jude @ 21 Jan 2006, 05:37 PM)
rare qu'il soit à jeun ? blink.gif
[right][snapback]320599[/snapback][/right]

Aller c'est parti 4 canettes de 5Ocl à 7.2% à 15Kr pièce à systembolaget et roule ma poule!
shadywind
Timide
Timide

Message par shadywind »

QUOTE(nono22 @ 21 Jan 2006, 03:25 PM)
T'as rien capté c'est pas grave t'as lu ou quoi jme demande, j'ai pas parlé d'un modèle communiste égalitaire j'ai parlé d'un resserrement des salaires. Je te parle de rétablir un peu d'égalité dans l'organisation économique actuelle. Pour faire tourner la production il faut bien des ouvriers et des techniciens non???? Et pourquoi leur donner juste le minimum alors qu'on se gave dans l'encadrement et l'actionnariat. Qui te parle d'anarchisme? De revenir au temps obscure du communisme? (qui n'a d'ailleurs jamais été appliqué comme la doctrine de base). Tu te fais taxer d'extrême dès que t'as des idées différentes de la majorité c'est pesant...
Donc c'est la règle point donc on suit comme des moutons et on se dit que c'est normal?? Et ben non jsuis pas d'accord avec ça!!! L'ambition c'est le fric à gogo? Pourquoi pas fais comme bon te semble... Chacun ses valeurs, mais pourquoi cette manie de mépriser les points de vue différents du sien???

Sur ce je vous laisse j'ai des choses à faire

[right][snapback]320571[/snapback][/right]

+10 000!!
Je crois que y'a rien a redire sur l'entière majorité des posts, tu as tt a fait compris ma logique!!
Ca fait du bien de savoir qu'ils y a des gens prêts encore a améliorer les choses, parceque quand on voit la bandes de résignés qu'on a en face, ca fait peur!!
Pour plaider sur des banalités, ou vanter d'être résignés, je vois pas quel est l'intérêt de saisir son clavier. Du constructif vous connaissez??

Après tout on est sur un forum utopique, mais qui sait...les grands courants sont la vision d'une communauté...La diversité reste malgré tout un atout, faites preuve d'inventivité!! (y'a pas des experts en tricot..??)

QUOTE(Dr Moreau @ 21 Jan 2006, 04:31 PM)
Ôte-moi d'un doute, Shadywind.
Ta martingale ne préconise quand même pas un kolkhoze dans lequel nous serions tous en autarcie ?

Car sinon qui va calculer les grilles pour échelonner l'ensemble des salaires (avantages divers /stock-options inclus) entre le smic d'un côté et 4500 euros de l'autre ?
Qui va retenir ceux qui vont quitter la France dès demain si on freine leur ambition ?
Qui va empêcher toutes les boites de déplacer leurs sièges sociaux hors de France ?

Et surtout comment gères-tu l'inégalité du patrimoine qui est bien plus élevée que celle des revenus ?
Ben oui, si tu égalises les revenus sans toucher aux patrimoines, m'est avis qu'en moins de deux générations, les castes sont de retour.

C'est beau de rêver, mais je te renvoie aussi sur les commentaires de Maria tout à fait pertinents.
[right][snapback]320587[/snapback][/right]

+10!
C'est vrai que c'était un truc que j'avais pas envisagé mais je suis sur que ca peut-etre remédiable..bien sur le patrimoine fera également l'objet d'un plafonnement (je vous laisse fixer un montant acceptable, car apparament, 4500€ c'est juste dequoi vous payer un petit dej..on va rire!!)

Sinon pour la fuite de cerveaux..bein..faut trouver qqch pour contrebalancer..mais certainement pas de l'argent (je sais pas moi, un réduction du temps de travail raisonnable, pour obtenir la retraite..)
Je sais ce que vous allez dire: les ouvriers seront les seuls a bosser et en plus ils paieront la retraite de leur patrons..

Mias si a cela vous combinez un rééchantillonage des salaires, une augmentation du pouvoir d'achat, un renouvellement plus rapide des tetes dirigeantes (+ d'idées=+progrès), un niveau de culture moyenne augmentée car plus d'int^ret pour l'éducation et les sciences humaines...vous mélangez un bon coup pour quel cocktail???

QUOTE(Windgirl78 @ 21 Jan 2006, 05:58 PM)
c'est bien joli, toute ces histoires de plafond des salaire et de service civil...
seulement, la je suis d'accord avec pas mal de monde, à moins d'imposer ca à la terre entière, ya pas moyen que ca se mette en place un jour car tout le monde se barrerai dans un autre pays !

autre chose, qui a dit, déja, que "les activités exterieures hors de france sont anecdotiques "? peut être en quantité, oui, mais au niveau du revenu, ce sont celles qui rapportent le plus de fric à l'eco nationale,, alors mieux vaut les prendre en compte !!!
quand à votre service social... oui si on peut choisir ce qu'on fait, parce que je vous jure que moi, si on tente de me mettre à l'armée, je fait une révolution (toute seule mais jla fait !!!)
[right][snapback]320606[/snapback][/right]

T'inquiète surtout pas: il a jamais été question d'armée!!! (moi aussi je peux pas les blairer ces blaireaux..)
Mais plutôt faire dans le social et sutout les maisons de retraites pour que nos enfants évitent de refaire les erreurs du passé et parcequ'en ce moment être vieux ne signifie plus avoir du vécu et de l'expérience mais être usagé..et même pas recyclable!!!

Ca m' rend dingue quand je constate le respect qu'a la jeune génération dans des pays du tiers monde(c'est a dire "moins développés") envers les doyens et que nous sans aucune hoonte on s'en débarrasse le plus rapidement possible, dans des établissements insalubres, parqués comme des anilmaux, en tirant la langue dérrière l'héritage!!!!

On peut reprendre ces propos pour les victimes du cancer, de la came, de la dépréssion..dont ensemble sommes responsables!!
Un service dans l'entretien public (espaces verts, education nationale etc..) serait auusi necessaire pour bien faire comprendre qu'il n'y a pas de sot métier..
MAIS CERTAINEMENT PAS L ARMEE!!!

De toute facon on sait ca aurait été la glande assurée...
Windgirl78
Timide
Timide

Message par Windgirl78 »

Quand même, ce système de salaire et de patrimoîne limité, j'aime pas ça !!! je veux dire, que par exemple, un pti ouvrier qui toute sa vie aura fait des efforts pour bien bosser, pour progresser dans son entreprise, pour s'enrichir (bah oui !!! l'argent ne fait pas le bonheur mais il y contribue !) et ben quand il sera arrivé au plafond de salaire et de patrimoîne, il sera dégouté, il aura l'impression d'avoir fait tout ce chemin pour rien, et il vas plus rien foutre parce qu'il n'aura plus aucunes motivations pour trimer à mort comme avant...
à l'échelle de toute une population = productivité et qualité en dégringolade + baisse de compétitivité de la france + chute du PIB + baisse des recettes de l'état sur le CA et le revenu = hausse des impôts, diminution de la protection sociale, castes... = baisse de la consommation + augmentation de la pauvreté = baisse des bénéfices des entreprises + cessation de financement de la recherche = faillites, licenciements, augmentation de la pauvreté et de la fracture entre les castes...

oui, bon j'ai pas tout mis et c'est résumé, mais pour moi c'est bien assez catastrophique comme ca !

oups ma baignore est en train de déborder je file !!! ohmy.gif
Maria Chapdelaine
Jiber
Jiber

Message par Maria Chapdelaine »

Bien vu !

Faut quand même dire un truc:
Miss78 pour son premier sujet sur DW a fait un carton
Bravo !

user posted image
erwan
Killer
Killer

Message par erwan »

Comme quoi, ça paye de citer batman dans des disserts de philo. wink.gif Ca montre un haut degré d'intelligence
Windgirl78
Timide
Timide

Message par Windgirl78 »

et t'imagine même pas la dose d'intelligence qu'il faut pour trouver quoi que ce soi d'intelligent dans batman !!! même moi qui ai de l'entraînement j'y suis pas arrivée sad.gif , ça fait depuis le bac que je suis coincée au niveau X-men tongue.gif
bluenote
Killer
Killer

Message par bluenote »

QUOTE(Dr Moreau @ 20 Jan 2006, 09:59 PM)
T'as pas osé dire que c'était la seule raison. En tous cas, c'est la pire.
[right][snapback]320426[/snapback][/right]

nianianianianianian

jte vois bien avec une petite laine et un canevas tiens... mad.gif
monsieur je sais tout sur tout...tu fais quoi dans la vie?!

par exemple, entendu sur france culture : croyez vous que les pompiers s'engagent uniquement par ALTRUISME???????????

FAUXXXXXXXXX!!!!!!!!! ils s'engagent pour l'adrenaline!!!!!!!!!!!!!!!ils le disent dans ledernier film qui va sortir je sais plus de qui mais vous verrez!

après..ceux qui restent longtemps découvrent d'autres sens comme aider sauver etc...mais au départ et pendant un bon bout de temps, chez les jeunes, c l'amour du risque, bref rien que de l'autoerotisme et principe de plaisir!

DONC

un prof s'engage pour le bonheur de vivre une VRAIE vie..et pas juste pour le fric!!

(Donner , donner et encore donner, y compris la nuit quand il culpabilise de ne pas y arriver comme il voudrait, à aider les jeunes en perdition, il se dit merde j'suis mauvais, j'sers à rien! enfin ça ce sont les "bons"profs, les gentils si tu préfères, comme carve)

avec du temps libre pour se réaliser et etre encore plus dispo pour les autres des le lundi matin!

y a qu'un non prof pour tenir des discours aussi simplistes:

"dis moi ce que tu fais dans la vie je te dirai qui tu es..."

tu fais quoi dans la vie?

franchement : vaut mieux travailler en attendant le dimanche que travailler en pensant qu'au fric qu'on va ramasser en bouffant les autres...
bluenote
Killer
Killer

Message par bluenote »

QUOTE(CARVE85 @ 21 Jan 2006, 11:41 AM)
je vois pas pourquoi je te dirai un mensonge....juste pour que tu puisses encore cracher ton venin....
bien sur que j'ai voulu être prof pour la qualité de vie (en gestion du temps) que cela procure, mais pas seulement. l'Education sans entrer dans des contenus d'enseignement, m'a vraiment attiré, surtout quand j'ai pris conscience que les bonnes petites valeurs humaines étaient de moins en moins présentes chez les jeunes. Avoir envie de transmettre cela et sans prétention (je ne détiens aucune vérité) m'attire beaucoup plus que les contenus que je dois enseigner mais l'un ne va pas sans l'autre...j'aurais pu alors faire éducateur tu vas me dire, mais là la gestion du temps libre n'est pas la même...et franchement j'ai envi d'être présent au maximum pour ma famille.....sans oublier la planche bien sur. et le bon compromis pour moi, c'est ce que je fais.........mais tu peux toujours penser ce que tu veux.... si c'était l'unique motivation    comme tu le sous-entends, pauvre de moi que les journées seraient bien pénibles....non je ne crois pas que l'on tienne si nos motivations pour faire ce boulot n'ont rien avoir avec les momes.
et toi, ton boulot( tes motivations), tu le fais pour rendre service à l'humanité ou pour ton épanouissement perso, ou juste gagner ta vie?????.....parce que sinon y a l'humanitaire et là franchement en a du boulot.
[right][snapback]320515[/snapback][/right]

avec toi...mais tu es mon frère siamois?! tongue.gif cool je suis pas seule au monde! vive carve!

on devrait s'aligner sur les pays comme l'Angleterre qui n'enferme pas ses écoliers du matin au soir dans une classe assomés de français maths mais qui propose dès 14h des activités sportives et culturelles, artistiques afin de laisser l'enfant, l'ado, advenir dans son sujet parlant : créateur!!!!!!!!

je veux bien travailler moins et toucher moins à ce moment là ou travailler plus pour le même salaire si c pour voir jubiler des enfants rebelles au système actuel, lourd et profondément ennuyeux!

si je suis partie en maternelle, c sans doute pour ça. On ne sadise pasles gosses à coups de matières "mortes" papier crayon bouffe moi ça et tais toi.
M
Jiber
Jiber

Message par M »

y'a trois clans ici :
- ceux qu'on de la bouteille et qui bosse et qui savent
- ceux qui sont étudiants et qui reve en posant des questions
- ceux qui sont réac, limite extreme gauche, anciens étudiants fauchés militant pour une 2eme part de flan gratos le midi a la cantoche et qui supporte pas que l'utopie du communisme, de l'archarchie et du reste se soit dissipé comme un pet quand un ouvre la fenetre...

Pour le coup du salaire maxi : ça avancerait a quoi ? y'a aucun interet sauf a faire partir les moins cons d'entre nous a l'étranger... déjà qu'on est paure en matiere grise sur le territoire...
M
Jiber
Jiber

Message par M »

QUOTE(bluenote @ 22 Jan 2006, 10:02 AM)
un prof s'engage pour le bonheur de vivre une VRAIE vie..et pas juste pour le fric!!
[right][snapback]320775[/snapback][/right]

la tu me fais doucement rire....j'en connais un paquet qui sont passer prof ou sont en train de passer le concours (pour les femmes) uniquement pour ne plus avoir d'horaire a la °°° Mot Interdit °°° comme dans le privé et pouvoir trouvé une nounou avec des horaires correctes.

Si tu vas sur les forums spécalisié tu te rend compte que la plupart des personne qui passent le cncours aujourdh'ui c'est plutot pour stabilisé la partie horaire (évidement ils aiment les gosses faut pasnon plus que déconner).
bluenote
Killer
Killer

Message par bluenote »

tongue.gif M, j'adore! tongue.gif
bluenote
Killer
Killer

Message par bluenote »

QUOTE(M @ 22 Jan 2006, 09:45 AM)
la tu me fais doucement rire....j'en connais un paquet qui sont passer prof ou sont en train de passer le concours (pour les femmes) uniquement pour ne plus avoir d'horaire a la °°° Mot Interdit °°° comme dans le privé et pouvoir trouvé une nounou avec des horaires correctes.

Si tu vas sur les forums spécalisié tu te rend compte que la plupart des personne qui passent le cncours aujourdh'ui c'est plutot pour stabilisé la partie horaire (évidement ils aiment les gosses faut pasnon plus que déconner).
[right][snapback]320790[/snapback][/right]

M je disais que j'adorais ton premier post sur la cantoche!

et là je pense que ce que j'appelle la VRAIE vie, c'estaussi les horaires adaptés à ta vie de famille...que tes gosses aient de vrais parents dispo! smile.gif
Répondre