Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
loi de l'attraction universelle du bar..., ... sur la connerie !
Re :loi de l'attraction universelle du bar..., ... sur la connerie !
Ha...... tu me fais bobo en parlant comme ça mais je pense que tu as raison : Marceque était en fait le premier troll. Alors il s'est dit "tiens je vais renforcer le capitalisme par une blague de troll" et c'est comme ça qu'il a inventé le marquecisme. remarque comme l'histoire est bien faite : s'il s'était appelé madelin on aurait été obligé d'appeler ça le madelinisme et honnêtement ça a carrément moins de gueule !
Claro !
Claro !
-
- Jiber
QUOTE(La hyène @ 5 Feb 2006, 10:05 AM)
Hé du calme l'ami ! J'ai clairement exprimé mon opinion : je préfère un communiste qui se trompe a toutes les lignes mais qui, en définitive ne veut que le bonheur de l'humanité, à un type parfaitemnt pertinent mais qui cherche a empaffer l'autre moitié.
Hélas je connais bon nombre de marxistes, et ceux dont je parle ne sont pas légion. La plupart ont un portfeuille boursier qui dépasse les 150 000 €, certains sont à l'ISF (et gueulent contre sous pretexte qu'ils ne sont pas riches en fait....) et je doute qu'ils approuvent les programmes de collectivisation du facteur financier. Les autres ne voient dans le communisme qu'un moyen de gagner plus ou de piquer à ceux qui ont plus qu'eux. Bref chaque fois que je passe une soirée chez les cocos, ça ne parle que de fric.
Bon heureusement j'en connais des purs. (Mais eux aussi ils parlent que de fric...pffffffff)
[right][snapback]327413[/snapback][/right]
Hélas je connais bon nombre de marxistes, et ceux dont je parle ne sont pas légion. La plupart ont un portfeuille boursier qui dépasse les 150 000 €, certains sont à l'ISF (et gueulent contre sous pretexte qu'ils ne sont pas riches en fait....) et je doute qu'ils approuvent les programmes de collectivisation du facteur financier. Les autres ne voient dans le communisme qu'un moyen de gagner plus ou de piquer à ceux qui ont plus qu'eux. Bref chaque fois que je passe une soirée chez les cocos, ça ne parle que de fric.
Bon heureusement j'en connais des purs. (Mais eux aussi ils parlent que de fric...pffffffff)
[right][snapback]327413[/snapback][/right]
Super post !
communisme qu'un moyen de gagner plus ...:Et pas juste pour le fric !
Le pouvoir aussi !
Le communisme a été un véhicule parfait pour prendre et s'asseoir sur le pouvoir dans tous les pays où il est apparu depuis 1917.
L'idée de départ avait un certaine logique (pour un monde utopique), mais il n'y a pas un seul pays où ça a fonctionné comme prévu .
-
- Timide
C'est clair... Au début, il y a pleins de beaux principes louables, que tout le monde ait un toit et a manger par exemple. OK, ca marche pendant un moment.
Le problême c'est que sur le long terme ca finit par dégénérer en dictature... et puis... Lors des procès des purges staliniennes (arrêtez moi si je me trompe), il est passé ou tout l'argent qui a été prit aux grands patrons et aux riches qui ont été envoyés au goulag ? Il me semble que M.Staline et ses partenaires les plus proches n'avaient pas un train de vie particulièrement modeste...
Le problême c'est que sur le long terme ca finit par dégénérer en dictature... et puis... Lors des procès des purges staliniennes (arrêtez moi si je me trompe), il est passé ou tout l'argent qui a été prit aux grands patrons et aux riches qui ont été envoyés au goulag ? Il me semble que M.Staline et ses partenaires les plus proches n'avaient pas un train de vie particulièrement modeste...
-
- Newbie
Ils ont quand même des hypothèses de départs bien surréalistes tes petits copains: crois tu vraiment que les personnes physiques qui vont gérer les caisses salariales vont rester bien longtemps intègres (autant les gérants que les harceleurs..)??
Et pour l'avoir constaté (école d'ingénieur...): les chiens ne font pas des chats: les seules personnes capables de gérer les caisses salariales seront malheureusement issues de la petite classe bourgeoise capitaliste; car ce sont les seuls à pouvoir obtenir l'éducation necessaire..héhé, les mêmes à qui tu veux tirer dans les pattes.
En admettant qu'ils jouent le jeu ( de force) ne vont-ils pas détourner le système à leur profit???
Avec autant de pouvoir et d'argent dans les mains je te mets au défi de trouver des êtres humains capables de resister aux tentations et aux pressions extérieures..Ce risque implique une surveillance intempestive des meneurs du mouvement, d'où une militarisation avec toute les violences qu'elle implique..
Sans compter que le boycott de la france sera effectif de la part des ses ex-partenaires commerciaux.
Rien alors ne pourra empêcher un marasme economique et une proletarisation catastrophique du pays.
Appliquer ces méthodes reviendrait à encourager une oligarchie dans le meilleurs des cas (mais on y est déjà nan?), une dictacture dans la majorité des solutions..
Surtout que pour convaincre les électeurs du bienfait de ces mesures un matraquage publicitaire est necessaire, ainsi qu'une censure politique..ca rappelle une situation historique des plus communes, nan?
Combien de droits à la liberté individuelle comptes-tu bafouer pour appliquer ta solution miracle?
Faut d'abord penser à relever le niveau d'éducation globlal avant de tenter une quelconque mesure financière..
Mais j'aimerai quand même avoir ton avis sur les salaires plafonnés, intéressant débat que tu as manqué: a partir de là
Je sais ca fait long mais il y a vraiment matière a réfléchir..;
Et pour l'avoir constaté (école d'ingénieur...): les chiens ne font pas des chats: les seules personnes capables de gérer les caisses salariales seront malheureusement issues de la petite classe bourgeoise capitaliste; car ce sont les seuls à pouvoir obtenir l'éducation necessaire..héhé, les mêmes à qui tu veux tirer dans les pattes.
En admettant qu'ils jouent le jeu ( de force) ne vont-ils pas détourner le système à leur profit???
Avec autant de pouvoir et d'argent dans les mains je te mets au défi de trouver des êtres humains capables de resister aux tentations et aux pressions extérieures..Ce risque implique une surveillance intempestive des meneurs du mouvement, d'où une militarisation avec toute les violences qu'elle implique..
Sans compter que le boycott de la france sera effectif de la part des ses ex-partenaires commerciaux.
Rien alors ne pourra empêcher un marasme economique et une proletarisation catastrophique du pays.
Appliquer ces méthodes reviendrait à encourager une oligarchie dans le meilleurs des cas (mais on y est déjà nan?), une dictacture dans la majorité des solutions..
Surtout que pour convaincre les électeurs du bienfait de ces mesures un matraquage publicitaire est necessaire, ainsi qu'une censure politique..ca rappelle une situation historique des plus communes, nan?
Combien de droits à la liberté individuelle comptes-tu bafouer pour appliquer ta solution miracle?
Faut d'abord penser à relever le niveau d'éducation globlal avant de tenter une quelconque mesure financière..
Mais j'aimerai quand même avoir ton avis sur les salaires plafonnés, intéressant débat que tu as manqué: a partir de là
Je sais ca fait long mais il y a vraiment matière a réfléchir..;
Ma chère shadywind, merci beaucoup, vous apportez la preuve que vous n'avez pas lu le programme ni les réponses de la personne qui l'a écrit.
Car il se trouve justement que celui qui a écrit ce programme a deja répondu à toutes ces critiques.
Vous pouvez le contacter par mail pour lui redemander une nouvelle fois les memes réponses.
Super post !
Le pouvoir aussi !
Le communisme a été un véhicule parfait pour prendre et s'asseoir sur le pouvoir dans tous les pays où il est apparu depuis 1917.
L'idée de départ avait un certaine logique (pour un monde utopique), mais il n'y a pas un seul pays où ça a fonctionné comme prévu .
Le pouvoir aussi !
Mais oui les communistes sont des salauds qui pensent qu'à leur gueule. La preuve, les cubains bombardent des tas de pays pour leur voler leurs ressources naturelles pendant que les américains envoyent des médecins dans le monde entier gratuitement pour sauver des dizaines de milliers de vies. C'est évident ces cocos ne pensent qu'au fric. Il faut tous les buter, dommage qu'Hitler n'a pas terminé le boulot qu'il avait si bien commencé !
Lors des procès des purges staliniennes (arrêtez moi si je me trompe), il est passé ou tout l'argent qui a été prit aux grands patrons et aux riches qui ont été envoyés au goulag ? Il me semble que M.Staline et ses partenaires les plus proches n'avaient pas un train de vie particulièrement modeste...
Propos de comptoir. Je me met au niveau : les tsars bouffaient comme des porcs, vivaient dans le luxe pendant que le peuple se nourrissait de cailloux !
Vous seriez pas anti-communistes tous les deux ?
Je trouve que c'est aussi stupide que d'être communiste ! Surtout si on est contre...arf...arf..
Vous confondez, en plus, le PC et le communisme. Vous vous faites couillonner (pardon aftershave-girl...). Toute l'astuce du PC depuis 70 ans est de nous faire croire qu'il a le monopole du communisme ! C'est n'importe quoi, ils ont même pas le monopole du marxisme-léninisme.
Vous ne faites que rentrer dans la réthorique paranoîaque du PC. Or c'et précisément ce dont leurs membres ont besoin, et cette rétorique ne peut exister qu'à partir du moment ou erlle rencontre une opposition. Si tout le monde s'en fout le bintz tombe de lui même. D'autant que ce n'est qu'un discours, une méthode d'argumentation, pas une théorie économique et encore moins juridique.
Enfin, je m'en pastille le moule à hamburger, mais je constate une fois de plus que vous avez des vraiment ch'tites cervelles ou alors que vous discutez de choses que vous ne connaissez pas.
Je trouve que c'est aussi stupide que d'être communiste ! Surtout si on est contre...arf...arf..
Vous confondez, en plus, le PC et le communisme. Vous vous faites couillonner (pardon aftershave-girl...). Toute l'astuce du PC depuis 70 ans est de nous faire croire qu'il a le monopole du communisme ! C'est n'importe quoi, ils ont même pas le monopole du marxisme-léninisme.
Vous ne faites que rentrer dans la réthorique paranoîaque du PC. Or c'et précisément ce dont leurs membres ont besoin, et cette rétorique ne peut exister qu'à partir du moment ou erlle rencontre une opposition. Si tout le monde s'en fout le bintz tombe de lui même. D'autant que ce n'est qu'un discours, une méthode d'argumentation, pas une théorie économique et encore moins juridique.
Enfin, je m'en pastille le moule à hamburger, mais je constate une fois de plus que vous avez des vraiment ch'tites cervelles ou alors que vous discutez de choses que vous ne connaissez pas.
-
- Jiber
QUOTE(AdministrateurUnitéCommuniste @ 5 Feb 2006, 11:29 AM)
Mais oui les communistes sont des salauds qui pensent qu'à leur gueule. La preuve, les cubains bombardent des tas de pays pour leur voler leurs ressources naturelles pendant que les américains envoyent des médecins dans le monde entier gratuitement pour sauver des dizaines de milliers de vies. C'est évident ces cocos ne pensent qu'au fric. Il faut tous les buter, dommage qu'Hitler n'a pas terminé le boulot qu'il avait si bien commencé !
[right][snapback]327444[/snapback][/right]
[right][snapback]327444[/snapback][/right]
C'est pas ça.
J'ai dit que le communisme, dans tous les pays où il s'est établi a été lamentablement détourné par une petite minorité pour leurs fins personnelles et leur soif de pouvoir. Partout !
C'est pour ça que je l'ai qualifié de véhicule.
T'aimes peut-être pas les USA mais ils changent de président tous les 4 ou 8 ans, (ce qui permettra de nous débarasser de Bush.)
Ils ont pas le même dirigeant depuis 1959 comme à Cuba. Tu trouves ça normal qu'un dirigeant reste au pouvoir 46 ans ??
Tu vas me répondre que Fidel serait bien parti , mais son peuple ne veut que lui ....
-
- Jiber
QUOTE(La hyène @ 5 Feb 2006, 11:29 AM)
[right][snapback]327446[/snapback][/right]
[right][snapback]327446[/snapback][/right]
Merki.
Comme disent les anglais:
It takes one to know one
(Traduction sur demande)
Bah c'est normal ! Si Fidel s'en allait, il ne serait plus fidèle, hein ?
Vous avez pas fini de vous engueuler pour des conneries ! Allez boire un coup de rouge et qu'on en parle plus
Allez je parie que le communisme est soluble dans l'alcool !
Vous avez pas fini de vous engueuler pour des conneries ! Allez boire un coup de rouge et qu'on en parle plus
-
- Jiber
QUOTE(La hyène @ 5 Feb 2006, 11:48 AM)
Bah c'est normal ! Si Fidel s'en allait, il ne serait plus fidèle, hein ?
[right][snapback]327455[/snapback][/right]
[right][snapback]327455[/snapback][/right]
Ouais t'as raison !
Je resterais bien à m'engueuler.
Malheureusement, j'ai des trucs vachement plus importants à faire ! Faut déjà que j'aille me couper les ongles de pieds.
Après on verra !
Bye et merki.
-
- Newbie
T'aimes peut-être pas les USA mais ils changent de président tous les 4 ou 8 ans, (ce qui permettra de nous débarasser de Bush.)
Ils ont pas le même dirigeant depuis 1959 comme à Cuba. Tu trouves ça normal qu'un dirigeant reste au pouvoir 46 ans ??
Tu vas me répondre que Fidel serait bien parti , mais son peuple ne veut que lui ....
Tiens t'as des réponses à la page suivante :
ici
QUOTE(thejoker @ 5 Feb 2006, 04:18 PM)
je me cite...... face à vos inepties
[right][snapback]327417[/snapback][/right]
[right][snapback]327417[/snapback][/right]
pour une fois ou tu cites pas qqun d'autres, faut le souligner.
QUOTE(AdministrateurUnitéCommuniste @ 5 Feb 2006, 06:26 PM)
mmm tu sais admincoco, va y avoir de l'eau dans le gaz. C'est bien beau de balancer des liens mais je n'y ai aucun accés, je ne vois pas pour quelle raison je te laisserai t'exprimer sur ce forum alors que je ne peux meme pas controller ce vers quoi pointent les liens que tu balances. Suis je bien clair?
-
- Jiber
QUOTE(AdministrateurUnitéCommuniste @ 5 Feb 2006, 12:26 PM)
Tiens t'as des réponses à la page suivante (plutot vers le bas) :
ici
[right][snapback]327465[/snapback][/right]
ici
[right][snapback]327465[/snapback][/right]
Et bien, l'important je suppose, c'est que tu croies à tout ça !
Y'a un vieux proverbe
Il n’est pire aveugle que celui qui refuse de voir !
Si tu penses vraiment que les conditions de vie sont merveilleuses à Cuba, j'abandonne toute discussion. (Faudra quand même l'expliquer à tous les Cubains qui tentent de s'enfuir - ces graines de raclures capitalistes qui ont rien compris)
Tu as gagné.
AdministrateurUnitéCommuniste: 7
Maria (et autres raclures) : 0
Pourquoi 7: c'est le Superbowl !
Bon on passe à autre chose !
-
- Newbie
mmm tu sais admincoco, va y avoir de l'eau dans le gaz. C'est bien beau de balancer des liens mais je n'y ai aucun accés, je ne vois pas pour quelle raison je te laisserai t'exprimer sur ce forum alors que je ne peux meme pas controller ce vers quoi pointent les liens que tu balances. Suis je bien clair?
C'est bon, vous avez été débanni.
QUOTE(Maria Chapdelaine @ 5 Feb 2006, 06:35 PM)
Si tu penses vraiment que les conditions de vie sont merveilleuses à Cuba, j'abandonne toute discussion.
[right][snapback]327470[/snapback][/right]
[right][snapback]327470[/snapback][/right]
Cuba, difficile de juger; les Etats Unis on fait beaucoup pour destabiliser le pays, il y a le blocus et pendant 10 ans, 50M$ par an ont été consacrés a des opérations de destabilisation dont des actes terroristes. Je vois pas comment avoir une discussion juste sur Cuba; les pro diront que la situation de l'ile est imputable aux américains et les contre parleront de la dictature fidéliste; toute discussion est bloquée d'avance.