Je commence à en avoir assez de me faire rabattre les oreilles avec les mêmes arguments débiles sur les profs :
je suis instit : 27 heures de classe/semaine, 2 heures de prep et correction par soir (là il est presque 1 h du mat et j'y suis encore!), 2* 2 heures de surveillance cantine (faut bien se faire quelques sous en plus!), 1 heure d'étude surveillée = 27+12+4+1 = 44 heures par semaines (et c'est un minimum!).
Avec vos 35 heures vous me faites rire, je demande que ça de passer aux 35 heures !!!
Les salaires : j'ai bac+4 (voir 5 si on compte l'année d'IUFM) et je me fais moins de 1700 euros/ mois. Je fais pas ce job pour le fric, mais entendre qu'on est trop payé
Fonctionnaire attitude ? Venez voir dans l'immense majorité des écoles primaires, collèges et lycées, comment se défoncent les instits pour leurs élèves, je suis pas sûr que beaucoup de ceux qui râlent contre nous aient autant de conscience professionnelle ... (maintenant tous les profs ne sont pas forcément bons : c'est comme partout)
Les vacances? On a pas les RTT, nos vacances sont à dates fixes ( bonjour les prix pour voyager en période scolaire!), et la plupart du temps une bonne partie de nos vacances sont consacrées à préparer la prochaine période scolaire. (donc travail).
Et puis ceux qui viennent cracher sur les profs mais qui sont bien assis derrière leur bureau, bien au calme, n'ont qu'à venir faire un petit stage dans une classe : le bruit, les sollicitations des enfants, les cours, les responsabilités (30 gamins!!), ... Au bout d'un moment ça crève, donc les vacances ne sont pas volées... (et je parle même pas des profs en ZEP ...)
Avant je travaillais dans la grande distribution : il y a des jours où je regrette ce temps tellement je suis vidé le soir.
Mais il est vrai que la critique est facile mais l'art est difficile... Et c'est tellement facile de taper sur les profs mais n'oubliez jamais que si vous savez lire, écrire, compter, ... c'est peut-être qu'il y a eu des profs pas si mauvais que ça dans le fond...
OUF, ça fait du bien, je retourne à mes corrections maintenant : ma récré est finie