Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

15.000 fonctionnaires supprimés en 2007

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Jean-Sé
Killer
Killer

Re :15.000 fonctionnaires supprimés en 2007

Message par Jean-Sé »

QUOTE(erwan @ 15 Jun 2006, 07:39 PM)
la semaine dernière, nous avons reçu des chefs d'entreprise (ouverture envers tous les élèves de 5ème) et beaucoup sont sortis en me disant: que je faisais un bien dur métier et qu'il fallait avoir les nerfs bien solides pour supporter ces gentils petits bambins que vous nous confiez  dry.gif

Tu supportes nos enfants 21h par semaine.

Moi je les supportes 10h par jour rolleyes.gif
bigfred
Timide
Timide

Message par bigfred »

Je commence à en avoir assez de me faire rabattre les oreilles avec les mêmes arguments débiles sur les profs :

je suis instit : 27 heures de classe/semaine, 2 heures de prep et correction par soir (là il est presque 1 h du mat et j'y suis encore!), 2* 2 heures de surveillance cantine (faut bien se faire quelques sous en plus!), 1 heure d'étude surveillée = 27+12+4+1 = 44 heures par semaines (et c'est un minimum!).

Avec vos 35 heures vous me faites rire, je demande que ça de passer aux 35 heures !!!

Les salaires : j'ai bac+4 (voir 5 si on compte l'année d'IUFM) et je me fais moins de 1700 euros/ mois. Je fais pas ce job pour le fric, mais entendre qu'on est trop payé mad.gif

Fonctionnaire attitude ? Venez voir dans l'immense majorité des écoles primaires, collèges et lycées, comment se défoncent les instits pour leurs élèves, je suis pas sûr que beaucoup de ceux qui râlent contre nous aient autant de conscience professionnelle ... (maintenant tous les profs ne sont pas forcément bons : c'est comme partout)

Les vacances? On a pas les RTT, nos vacances sont à dates fixes ( bonjour les prix pour voyager en période scolaire!), et la plupart du temps une bonne partie de nos vacances sont consacrées à préparer la prochaine période scolaire. (donc travail).

Et puis ceux qui viennent cracher sur les profs mais qui sont bien assis derrière leur bureau, bien au calme, n'ont qu'à venir faire un petit stage dans une classe : le bruit, les sollicitations des enfants, les cours, les responsabilités (30 gamins!!), ... Au bout d'un moment ça crève, donc les vacances ne sont pas volées... (et je parle même pas des profs en ZEP ...)

Avant je travaillais dans la grande distribution : il y a des jours où je regrette ce temps tellement je suis vidé le soir.

Mais il est vrai que la critique est facile mais l'art est difficile... Et c'est tellement facile de taper sur les profs mais n'oubliez jamais que si vous savez lire, écrire, compter, ... c'est peut-être qu'il y a eu des profs pas si mauvais que ça dans le fond...

OUF, ça fait du bien, je retourne à mes corrections maintenant : ma récré est finie smile.gif

KipURieR NoiR
Killer
Killer

Message par KipURieR NoiR »

Y'a pétole à Toulouse ou quoi??? ils sont tous vénèr en ce moment....
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

QUOTE(La hyène @ 15 Jun 2006, 09:11 PM)
Qaund on voit qu'un prof de fac travaille moins de 5 heures par semaine sur 23 semaines............, y'a du chemin jusqu'aux 35 heures....
[right][snapback]376634[/snapback][/right]

je connais une prof d'italien sur toulouse
entre ses recherches et traduction haut niveau, la coordination des actions des profs , les corrections des exams
et la pression quotidienne....
impossible a voir la petite!!

et tout ca sans la possibilite de s'ouvrir vraiment au monde car toujours dans un contexe fermé

les profs subissent enormement la pression sociale , ideologique en complet decalage avec l'ideal de l'enseignement.

Dur metier!
JENNA
Jiber
Jiber

Message par JENNA »

je connais une prof d'italien sur toulouse
entre ses recherches et traduction haut niveau, la coordination des actions des profs , les corrections des exams
et la pression quotidienne....
impossible a voir la petite!!

il est possible qu elle soit restee insensible a ton charme et qu elle t es pipotee sur son emploi du temps ,pour que tu arretes de l invite ts les soirs . rolleyes.gif
benisma
Jiber
Jiber

Message par benisma »

QUOTE(funlolo @ 15 Jun 2006, 09:43 PM)
on, et surtout pas moi ne  te les confions ( c est marrant ca )

l ecole est obligatoire non ?
[right][snapback]376660[/snapback][/right]

non, c' est l' éducation qui est obligatoire: tu peut parfaitement éduquer tes enfants à la maison, ou ailleurs ( cned...).
JENNA
Jiber
Jiber

Message par JENNA »

ouais tu peuT mais ils zon du oublier de t envoyer le cour sur les verbes en ouareu .
Jean-Sé
Killer
Killer

Message par Jean-Sé »

QUOTE(bigfred @ 15 Jun 2006, 10:17 PM)
Je commence à en avoir assez de me faire rabattre les oreilles avec les mêmes arguments débiles sur les profs
tongue.gif

Putain, j'ai cru qu'il allait jamais partir ce topic!

Pour feter le retour d'erwan, je lance LE topic de la mort pour une bonne polémique avant les grandes vacances de ces faineants de profs, et personne ne réagit sad.gif

On est à 5 pages et pas l'ombre d'un espoir godwin? dry.gif
C'est le virus qui vous a ramollit le cerveau? rolleyes.gif
Dr Moreau
Jiber
Jiber

Message par Dr Moreau »

QUOTE(JENNA @ 16 Jun 2006, 09:54 AM)
ouais tu peuT mais ils zon du oublier de t envoyer le cour sur les verbes en ouareu .
[right][snapback]376718[/snapback][/right]

Je suis ému de constater qu'il reste un vrai défenseur de la langue française sur ce forum d'analphabètes.
Dr Moreau
Jiber
Jiber

Message par Dr Moreau »

QUOTE(Jean-Sé @ 16 Jun 2006, 11:09 AM)
C'est le virus qui vous a ramollit le cerveau?

Bon allez, je vais tous vous mettre d'accord.

1/ On licencie les inspecteurs d'académie et les profs incompétents.
A première vue, rien qu'en lisant DW, j'évalue à 50% le pourcentage de déchets mais j'ai peur que ce soit un peu plus.

2/ On réduit le budget de la défense d'une moitié qu'on refile à l'éducation nationale qui distribue le blé entre les établissements d'enseignement et les universités au prorata de leurs effectifs.

3/ Par contre, ensuite ce sont ces mêmes établissements qui devront verser les allocations chômage de leurs anciens élèves qui n'ont pas obtenus d'emplois.

Fini la pédagogie à deux balles et les filières bidon.

Merci de transmettre mes idées aux deux ministères concernés pour une application immédiate, j'ai pas le temps de m'en occuper.

Jean-Sé
Killer
Killer

Message par Jean-Sé »

Y'a juste une question, pour les voitures brulées, on envoie la facture à qui?
Bernard P.
Jiber
Jiber

Message par Bernard P. »

15.000 Fonctionnaires c'est Peanuts....

Il faudrait en eliminer au moins 500.000.... voir plus pour que ce soit au moins une race en voie d'extinction !!!!

Apres on pourrait enfin les defendre pour eviter la disparition totale cool.gif

La france est gangrénée par ces faineants , qui coutent cher et ne servent à rien...

C'est mieux la Jean-se?
Bernard P.
Jiber
Jiber

Message par Bernard P. »

QUOTE(Jean-Sé @ 16 Jun 2006, 03:35 AM)
Y'a juste une question, pour les voitures brulées, on envoie la facture à qui?
[right][snapback]376746[/snapback][/right]

On envoie la facture a ceux qui ont brulées les caisses, si y peuvent pas payer ils remplacent les fonctionnaires gratos en TIG... comme ca on a des fonctionnaires qui coutent pas cher wink.gif
DW_anonyme
Killer
Killer

Message par DW_anonyme »

C'est vrai, Bernard P a raison.

Pis je pense qu'il faut délocaliser toutes les entreprises car les français sont trop payés et travaillent trop peu. Et mal.

I have a dream, a dream où les français ne travailleraient plus et ne feraient que rien branler, consommer et regarder la téléréalité sur TF1 en mangeant des pizzas.

En fait, c'était pas un dream, but juste la réalité tongue.gif
Bernard P.
Jiber
Jiber

Message par Bernard P. »

QUOTE(ice @ 16 Jun 2006, 03:45 AM)
C'est vrai, Bernard P a raison.

Pis je pense qu'il faut délocaliser toutes les entreprises car les français sont trop payés et travaillent trop peu. Et mal.
I have a dream, a dream où les français ne travailleraient plus et ne feraient que rien branler, consommer et regarder la téléréalité sur TF1 en mangeant des pizzas.
En fait, c'était pas un dream, but juste la réalité  tongue.gif
[right][snapback]376753[/snapback][/right]

Farpaitement !!!! Et puis tiens supprimons la France... cela fera une place de plus pour le vietnam en coupe du monde de foutcheball... au moins il marquent des buts ils sont marrant à voir... y a du spectacle...

Rien ne remplace les skieurs du Niger au JO smile.gif
Répondre