QUOTE(Xstar @ 14 Jun 2006, 03:03 PM)
Rhaaaputain les mecs! je viens de revoir la vidéo, je devrais avoir honte mais bizarrement ça me fait plutot marrer, faudrait l'avis du de moreau la dessus.
(...)
J'arrive.
Tout d'abord, je te félicite.
Ta notoriété est une récompense méritée et si j'interviens sur ta demande, c'est qu'il faut maintenant tout faire pour la conserver.
Analysons donc brièvement ton magnifique parcours télévisuel pour en tirer quelques enseignements.
Dans un premier temps, la mauvaise qualité du document ne me permet pas de savoir si tu es sujet à l'hypersudation mais il est clair que l'anxiété et l'hyper-émotivité se manifestent dès les premiers instants par une conduite quasiment déviante.
Je te suggère donc une phase de relaxation avant ta prochaine apparition à l'écran.
Par ailleurs et surtout, le bégaiement qui caractérise le début de ton monologue "I...Y a quelqu'un ?" est à corriger dans les plus brefs délais.
Il faudrait précisément vérifier que tu ne souffres pas de problèmes de déglutition ou d'une anomalie musculaire autour ou dans la bouche.
Dans le doute, et pour affirmer ta tonicité bucco-faciale, je te conseille vivement l'ingestion de bananes pour commencer, puis la succion de glaces, voire de godemichets, ou de tout autre corps/organisme de gabarit équivalent.
Par chance, tu vas rapidement découvrir que ce type d'exercices uniquement destinés à renforcer certains muscles et leur motricité sont pratiqués à longueur de journées dans les studios TV.
Veinard, va.
Bon courage et à bientôt.