Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Au second tour, Sarko ou Ségo?

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Répondre
La hyène
Star
Star

Re :Au second tour, Sarko ou Ségo?

Message par La hyène »

Jam, mon lapin, arrête de prendre les choses au premier degré, ici ou tu vas prendre un coup de fusil.

POULE !

Posted Image
jam
Timide
Timide

Message par jam »

: D   : D
jam
Timide
Timide

Message par jam »

mais utilise du p'tit plomb quand même... c'est chiant à enlever mais ça fait moins mal !!  ; D
DW_anonyme
Killer
Killer

Message par DW_anonyme »

La hyène @ 24/04/2007 - 11h17 a dit:

Si ça continue, à 50 ans tu finiras par souhaiter une bonne guerre aux jeunes.

Pourquoi à 50 ans ? Je n'ai pas cette patience.

Et puis, tu sais, j'ai toujours été très imprégné des idées de grands penseurs tels Malthus et Pascal Sevran.
DW_anonyme
Killer
Killer

Message par DW_anonyme »

jam @ 24/04/2007 - 11h20 a dit:

Finalement, il est temps qu'on supprime l'école et tous ces connards d'enseignants qui glandent rien à longueur de journée et ne font guère qu'emmerder les bons travailleurs qui eux au moins, savent où sont les vrais valeurs...  : p i n c h :

Le seul hic... quoi faire de ses gosses quand la garderie scolaire gratuite n'existera plus ?? (ben ouais, c'est vrai quoi, les gens gueulent déjà assez comme ça quand ces andouilles se mettent en grève et qu'il n'y a personne pour garder les mioches....).

C'est là que tu te trompes et que les libéraux sont visionnaires. Même pas visionnaires, ils ouvrent les yeux, tout simplement.

Les gosses sont à la rue. Et la rue est la meilleure école de la vie ... et du business.

Très tôt, les gamins sont en apprentissage : d'abord guetteurs, ils font ensuite un peu de transport, de la vente au détail, puis de gros. Les meilleurs peuvent espérer accéder à de grandes responsabilité, au grand banditisme, s'enrichir puis, pour les meilleurs, accéder à un business légal et florissant (rappeur, créateur de fringues, producteur, ...). Ils ont tout compris à la vie et au libéralisme, ils sont en phase avec le monde actuel. Au final, tous ces gosses ne sont pas laissés à l'abandon et s'ils sont débrouillards et bosseurs, ils auront davantage de chance d'aboutir à une promotion sociale et à une reconnaissance du mérite qu'en fréquentant l'école.

Après, il y a une toute autre voie, celle de la téléréalité. Mais il faut pouvoir vivre avec ça toute sa vie, et si t'es naturellement fragile, t'es prédestiné à mal le supporter.
jam
Timide
Timide

Message par jam »

; D    ; D

ça me plait bien ton point de vue !!....  : D
DW_anonyme
Killer
Killer

Message par DW_anonyme »

jam @ 24/04/2007 - 13h07 a dit:

; D    ; D

N'empêche, sur le coup j'y aurai presque cru.
oursin
Jiber
Jiber

Message par oursin »

ice @ 24/04/2007 - 13h16 a dit:

; D    ; D

Merde, tu nous fais une petite descente la.

Faut que t'en reprennes un peu.

Tu pourrais me passer le contact de ton dealer par MP
DW_anonyme
Killer
Killer

Message par DW_anonyme »

Borris.

Mais insiste pas, le téléphone est en dérangement depuis peu.
GOF
Timide
Timide

Message par GOF »

[quote=ice @ 24/04/2007 - 11h19

Tu as en tous cas une très bonne vision du libéralisme. C'est pourtant si simple. Les mecs bossent plus, l'entreprise y gagne, du coup elle investie, elle embauche, elle gagne plus, elle redistribue ses richesse gagnées aux salariés, paye mieux ses fournisseurs, qui eux mêmes investissent, embauchent, payent mieux leurs salariés, qui du coup consomment plus, ont les moyens d'acheter français et le font par patriotisme économique, du coup fini les délocalisations et enfin, toute la racaille qui n'a plus d'alloc et crève de faim peut avoir du taf avec un bon salaire et comprends qu'elle a eu tord d'avoir peur du libéralisme.

Putain, pour moi c'est tellement simple et tellement évident que je comprends pas que tout le monde adhère pas à ça.

[/quote]

Moi j'ai une autre définition du libéralisme:

Les mecs bossent plus si le patron a envie, et s'ils veulent pas il leur dit "vous voyez dehors tous ces millions de chômeurs? Soit vous bossez quand je vous dit, soit c'est la porte, il y en aura bien un pour venir prendre votre place". Comme il ne veut pas quand même que tous ses employés se rebiffent, il leur file quelques cacahouètes. En parrallèle, il ira négocier avec l'état en menaçant de délocaliser si on ne lui réduit pas ses charges sociales. Son entreprise gagne plus, du coup il redistribue plus de dividendes à ses actionnaires (+1400% ces dernières années pour le CAC 40, à comparer avec tes augmentations), donc il sera très beaucoup augmenté par son conseil d'administration, avec les charges sociales économisées, il investit dans un plan social qui lui permettra de financer sa délocalisation dans un pays où la main d'oeuvre n'est pas trop regardante, et il recommencera pour ailleurs dans 10 ans. Mais d'ici là, il sera à la retraite en train de se dorer la pilule aux iles caîman.

C'est tellement simple, qu'il suffit de se dire que plus on a de pognon et plus on n'en veut, du coup c'est chacun pour soi, et tant meiux si on peut en écraser quelques uns en passant.
DW_anonyme
Killer
Killer

Message par DW_anonyme »

Napoléon a fait la grandeur de la France au pris de quelques vies. C'est le prix à payer pour la réussite d'une grande nation. Faut se dire une chose, ceux qui restent sur le carreau le méritent. Trop feignant, trop faibles, inadaptés au monde. C'est comme les dinausaures, ils ont fini par disparaitre. Qui s'en plaint ?
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

l'importance est bien dans la redistibution des benefices  vers les  actioonnaires plutot que dans l'amelioration du processus industriel

ah bon ya plus d'ndustrie deja alors pour tapoter derriere un pc pas besoin d'amelioration  autant donner les brousoufes a ceux qui financent des soc de services....pas a la personne noooon, services immobilier ou medical ou d'assistance educative  etc......
jam
Timide
Timide

Message par jam »

ice @ 24/04/2007 - 14h16 a dit:

; D    ; D

Et merde... si même les gauchisants arrivent à se la jouer sarko et à faire croire des conneries, on est pas sortis...   : p   : p
oursin
Jiber
Jiber

Message par oursin »

Bon, mainteant que les effets de la pilule bleue de Ice commence à perdre de son effet.

Y a pas quelqu'un qui veut essayer une pilule rose pour voir ?
oursin
Jiber
Jiber

Message par oursin »

Non Joke !

T'en a déjà bouffé un paquet entier quand t'étais petit.

Et depuis, t'es tout rouge en permanence, ca n'a plus aucun effet sur toi.
Répondre