freerider01 @ 20/05/2014 - 19h23 a dit:
thejoker @ 19/05/2014 - 16h39 a dit:
hein??
qui c'est "nous" "on" "ils "il"
c'est toi, moi, tout le monde.
crois tu que ce soit les mêmes d'un coté de la revendication et de l'autre coté du plaisir?
oui tu es le premier à te plaindre et tu essais de rallier les gens à ta cause de la plainte. Oui le monde n'est pas parfait mais il est à l'image de nos comportements. On ne respecte pas notre environnement, nos voisins, la nature. On ne se respecte pas nous même. Même avec la plus belle des technologie ça ne t'empêchera pas d'avoir des guerres, des maladies, etc. Le bonheur n'est pas technologique.
On a trop tendance à placer le plaisir en priorité, sans considérer les conséquences négatives. En tant que windsurfeur, on est capable de faire des milliers de kilomètres juste pour le plaisir de la navigation. Et on occulte la pollution émise par nos véhicules (c'est juste un exemple).
les techniques simples dont tu parles on un rendement médiocre et demande beaucoup d'investissement
alors si bien sur tu acceptes de n'avoir plus d'industrie et un pib constitué de services (comme si les services etaient de la valeur ajoutée..) ....
tu base tout sur la performance. ça fait quoi d'avoir une source d'énergie propre qui a moins de rendement que le nucléaire ? il y a pleins de gens heureux vivant dans des maisons autonomes.
C'est pareil avec le PIB, ça te rend plus heureux d'avoir plus de PIB ??
après quand tu parles d'investissement, je préférerai que mes impôts servent à payer des énergies propres plutôt que des ronds points démesurés, des stades de foot, etc....... sans parler de la vie de pacha de nos élus.......
Considérant l'industrie, elle est souvent la première source de pollution pour l'environnement et pour nous même. Regarde seulement l'industrie alimentaire, elle est principalement constituée de produit chimique servant à éveiller nos papilles (plaisir). Mais qui fait la relation de cause à effet avec la maladie ? C'est sûr l'industrie alimentaire permet de booster le PIB avec toute son artillerie: emballage, transport, chimie, médicaments,.............
donc comme le monde est fasciste tu l'es aussi???
le plaisir n'est pas mon leitmotiv.
la revendication opposée au plaisir n'est pas technologique!
tu ne te respectes pas .., moi si!!
concernant le rendement energetique : parle en donc à notre balance commerciale et à l'austerité...
maisons autonome bien sur mais avec quel coût énergétique et environnementale pour leur construction
en quoi l'industrie alimentaire est necessaire?
il s'agit d'une activite primaire mais pas d'une industrie à moins de faire des pipes aux fabricants de malbouffe!
l'industrie chez nous pollue moins qu'ailleurs ...mais tu penses peut etre vivre sans ordi?