Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Digne d'une République Bananiere, Dans quel monde vuiton ?

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Répondre
Viking
Accro
Accro
Messages : 12062
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re :Digne d'une République Bananiere, Dans quel monde vuiton ?

Message par Viking »

stef38 @ 13/03/2014 - 23h17 a dit:

Je ne dis pas le contraire, et puis c'est bien que les jeunes aillent faire de l'expérience à l'étranger, je dis juste qu'ils peuvent cependant participer à l'effort du pays qui les a aidé, il ne faut pas que ce doit dissuasif, pas un truc énorme, mais une petite participation ça me parait normal...


Juste que les gens se rendent compte de ce dont la France leur a fait cadeau:


En 2007, la dépense moyenne par élève ou étudiant, tous niveaux confondus, est de 7 470 euros. Mais elle varie fortement suivant le niveau d’enseignement : de 4 970 euros pour un élève scolarisé en préélémentaire, jusqu’à 13 880 euros pour un étudiant de classe préparatoire aux grandes écoles (C.P.G.E.).


Source:

http://www.education.gouv.fr/cid11/le-cout-d-une-scolarite.html




Je suis d'accord avec toi. Après, c'est triste à dire, mais ça ne sert à rien de dépenser des fortunes pour former des gens si on ne leur offre rien derrière.
Cath
Jiber
Jiber
Messages : 3473
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:52
Contact :

Re :Digne d'une République Bananiere, Dans quel monde vuiton ?

Message par Cath »

Pas d'accord avec toi Stef.


Vivre à l'étranger, c'est sacrifier beaucoup de choses. Tu pars loin de tes parents, de tes amis, et surtout de tous tes repères...


J'ai passé un an à Londres, cela a été l'expérience la plus enrichissante de ma vie, et si je n'y suis pas restée plus longtemps, c'est juste que je n'ai pas eu les c... de le faire.


En tout cas, c'est une super expérience que je conseille à tous, et je ne pense pas que ce soit une bonne idée de poser des restrictions à ceux qui veulent la tenter !
Nausicaä
Killer
Killer
Messages : 8485
Enregistré le : 16 mai 2007, 19:24
Contact :

Re :Digne d'une République Bananiere, Dans quel monde vuiton ?

Message par Nausicaä »

Cath @ 14/03/2014 - 00h47 a dit:

Pas d'accord avec toi Stef.


Vivre à l'étranger, c'est sacrifier beaucoup de choses. Tu pars loin de tes parents, de tes amis, et surtout de tous tes repères...


J'ai passé un an à Londres, cela a été l'expérience la plus enrichissante de ma vie, et si je n'y suis pas restée plus longtemps, c'est juste que je n'ai pas eu les c... de le faire.


En tout cas, c'est une super expérience que je conseille à tous, et je ne pense pas que ce soit une bonne idée de poser des restrictions à ceux qui veulent la tenter !




En même temps l'UK tu m'étonnes que tu n'aies pas voulu y rester.... Se faire une expérience à l'étranger devrait être valorisé certes mais faire comme j'en connais beaucoup ses études en France (où on est quand même bien formé) puis se tirer bosser a l'étranger pour X années moi ça me gêne...


Quand j'étais en informatique sur la promo de

50... On enlève les 10 qui font autre chose (dont moi) on en reste 8 qui bossent en France, tous les autres se sont casses en Allemagne ou dans la Silicone Valley... Québec... Et les mecs ils démarchaient les boîtes avant même l'obtention du diplôme quand ça n'était pas les boîtes qui venaient te chercher... Il y avait des boîtes françaises dans le lot mais pour un poste identique les salaires variaient du simple au triple!!!


Mes potes ingénieurs en biochimie... Ils ont fait le choix de rester en France avec leur salaire "de misère" 7k mensuel a deux ... Tout est relatif ... ce sont casiment les seuls de leur promo... Les autres se sont barres des la fin de leur formation. Ils ont fait une année a l'extérieur pour l'expérience et y sont restes quand ils ont eu le choix a faire...


L'argument famille amis je veux bien l'entendre mais la mobilité et la flexibilité sont quand même de plus en plus ancres dans les mœurs... Et quand tu palpes 5k€ mensuels tu prends l'avion sans souci pour traverser la planète et voir les tiens suffisamment pour ne pas avoir envie de leur foutre sur la gueule...


C'est pas qu'on n'a pas de boulot en France, c'est qu'on n'offre pas une rémunération identique à travail égal dans les pays de niveau de développement et de vie analogue au notre... pour qui n'a-t-on pas de boite comme google, apple etc alors qu'on a les compétences? (j'entends qu'on va me parler des charges sur les entreprises, la "surprotection" des salariés...)
Poulif
Jiber
Jiber
Messages : 3991
Enregistré le : 30 janv. 2003, 16:48
Contact :

Re :Digne d'une République Bananiere, Dans quel monde vuiton ?

Message par Poulif »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 13/03/2014 - 20h04 a dit:

Faut pas se tromper , c'est pas elle qui est soupconner d'avoir fait financer sa campagne par un pays etranger n'y d'avoir corompu un haut magistrat .....




Absolument...
Nausicaä
Killer
Killer
Messages : 8485
Enregistré le : 16 mai 2007, 19:24
Contact :

Re :Digne d'une République Bananiere, Dans quel monde vuiton ?

Message par Nausicaä »

Poulif @ 14/03/2014 - 10h41 a dit:

CHRISTOPHE ROUSSE @ 13/03/2014 - 20h04 a dit:

Faut pas se tromper , c'est pas elle qui est soupconner d'avoir fait financer sa campagne par un pays etranger n'y d'avoir corompu un haut magistrat .....




Absolument...





Posted Image
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Digne d'une République Bananiere, Dans quel monde vuiton ?

Message par stef38 »

Mais ça se rééquilibre dés que tu veux créer une famille, l'accouchement aux US ou en GB, faut se le payer, c'est pas donné, et les écoles aussi, bref en général tout à fait Ok avec Nausi, les potes de promos, ils sont partis entre 3 et 10ans, ils reviennent pour accoucher ou pour mettre leur gosses à l'école et ils ont économisés de quoi s'acheter une grosse baraque, perso ça ne me choque pas, mais ça ne me choquerait pas non plus que pendant leur années à l'étranger on leur demande une petite participation à leurs études passées, encore une fois, pas forcément grand chose, l'idée n'est pas de dissuader, juste qu'ils participent un peu à l'effort du pays qui les a formé gratis et qui les a aidé à réussir... Et puis si certains pays sont lointains, je connais pas mal de jeunes qui vont en suisse en ce moment, et là c'est la porte à côté, mais c'est encore une autre problématique...


Sinon on fait un chèque en blanc, un peu comme quand on a aidé certaines entreprises à acheter des machines, que 2 à 5 ans après elles ont emmené dans leur bagages pour l'Asie...


Mais bon ce que je trouve triste, que l'on trouve ses idées bonnes ou mauvaises, c'est que les débats sur l'éducation, ou sur ce dont on parle , ils ont lieu à l'apéro chez pas mal de français, sur les forums de planche, etc... mais on a l'impression qu'ils sont complètement absents chez nos élites, dans les plus hautes sphères...


Je me disais le ministre il a visité combien de communes pour voir comment c'est chaud d'appliquer sa réforme? Il a visité combien d'écoles, interrogés combien d'instits, de parents d'élèves, de maire là ou ça ne marche pas? Il ne va que là ou ça marche j'ai l'impression.


Les médecins devraient faire pareil, ne s'occuper que des gens en bonne santé, les profs que des élèves qui réussissent, comme ça la vie serait plus facile... Ils sont sur une autre planète, un microcosme ultra nombriliste, alors quand ce sont des mecs hypers de droite, bon la couleur est affichée, finalement c'est moins choquant, mais quand on s'annonce de gauche...
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33879
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :Digne d'une République Bananiere, Dans quel monde vuiton ?

Message par Homerdusud »

Pas pour rien, la c est carrement une reforme de plus qui est nefaste pour nos gosses... Pour le moment on y a rechappé dans ma commune (de gauche pourtant), j espere ca sautera avant que ca passe....
Nausicaä
Killer
Killer
Messages : 8485
Enregistré le : 16 mai 2007, 19:24
Contact :

Re :Digne d'une République Bananiere, Dans quel monde vuiton ?

Message par Nausicaä »

C'est mal foutu et inadapté au modes de vie parentaux, c'est tout... Sur le fond l'idée n'est pas mauvaise mais à condition que le reste de la journée soit de la détente et du repos... de qualité (oui même le repos doit l'être)... Chaque gouvernement veut laisser sa trace dans l'éducation... On va se prendre une reforme des programmes aussi... bon y a des trucs pas mal dans ce qui a filtré mais a voir au global...


La réalité du terrain... elle s'oublie vite quand elle ne se rappelle pas à toi quotidiennement...


La politique on y rentre par conviction, on y reste pour satisfaire son ego... Ils choisissent juste la camp qui leur permettra de gravir au mieux les échelons... en se gavant quelque peu au passage...


J'ai bien peur que des temps sombres ne s'annoncent...
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12847
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re :Digne d'une République Bananiere, Dans quel monde vuiton ?

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Ce qui est rigolo , c'est que quand la droite à supprimer le samedi matin d'école sans aucun aménagement en contrepartie ( allongement de la journée d'école ou réduction des vacances ) , personne , n'y parents , n'y syndicat d'enseignants n'est monté aux créneaux ......
Nausicaä
Killer
Killer
Messages : 8485
Enregistré le : 16 mai 2007, 19:24
Contact :

Re :Digne d'une République Bananiere, Dans quel monde vuiton ?

Message par Nausicaä »

Pour les élèves.... nous les heures on doit les faire sous d'autres formes...
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33879
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :Digne d'une République Bananiere, Dans quel monde vuiton ?

Message par Homerdusud »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 14/03/2014 - 16h23 a dit:

Ce qui est rigolo , c'est que quand la droite à supprimer le samedi matin d'école sans aucun aménagement en contrepartie ( allongement de la journée d'école ou réduction des vacances ) , personne , n'y parents , n'y syndicat d'enseignants n'est monté aux créneaux ......




le samedi ne servait a rien, quand j étais gamin ce jour la on faisai de la poterie, du mini golf, des conneries inutiles... On aurait été bien mieux a faire du vélo ou dodo..
funlolo
Accro
Accro
Messages : 15255
Enregistré le : 13 janv. 2004, 17:44
Contact :

Re :Digne d'une République Bananiere, Dans quel monde vuiton ?

Message par funlolo »

Nausicaä @ 14/03/2014 - 15h30 a dit:

C'est mal foutu et inadapté au modes de vie parentaux, c'est tout... Sur le fond l'idée n'est pas mauvaise mais à condition que le reste de la journée soit de la détente et du repos... de qualité (oui même le repos doit l'être)... Chaque gouvernement veut laisser sa trace dans l'éducation... On va se prendre une reforme des programmes aussi... bon y a des trucs pas mal dans ce qui a filtré mais a voir au global...


La réalité du terrain... elle s'oublie vite quand elle ne se rappelle pas à toi quotidiennement...


La politique on y rentre par conviction, on y reste pour satisfaire son ego... Ils choisissent juste la camp qui leur permettra de gravir au mieux les échelons... en se gavant quelque peu au passage...


[color=red][color=red]J'ai bien peur que des temps sombres ne s'annoncent...

[/color][/color]no fear , ca vient ...


doucement , mais ca vient
Nausicaä
Killer
Killer
Messages : 8485
Enregistré le : 16 mai 2007, 19:24
Contact :

Re :Digne d'une République Bananiere, Dans quel monde vuiton ?

Message par Nausicaä »

Homerdusud @ 14/03/2014 - 20h25 a dit:

CHRISTOPHE ROUSSE @ 14/03/2014 - 16h23 a dit:

Ce qui est rigolo , c'est que quand la droite à supprimer le samedi matin d'école sans aucun aménagement en contrepartie ( allongement de la journée d'école ou réduction des vacances ) , personne , n'y parents , n'y syndicat d'enseignants n'est monté aux créneaux ......




le samedi ne servait a rien, quand j étais gamin ce jour la on faisai de la poterie, du mini golf, des conneries inutiles... On aurait été bien mieux a faire du vélo ou dodo..




Nous on faisait les évals... ca doit dépendre des lieux et du pourcentage d'absentéisme les jours du shabbat...


Cette année le mercredi j'en profite pour leur faire faire des trucs qui me prennent un peu plus de temps et d'énergie que d'ordinaire genre la production d'écrit qui sollicite beaucoup de concentration. ensuite activité de bibliothèque et jeux mathématiques sous forme d'énigmes... Un gros bloc en fait puis des trucs plus relâche et ludiques...
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Digne d'une République Bananiere, Dans quel monde vuiton ?

Message par stef38 »

Nausicaä @ 14/03/2014 - 16h37 a dit:

Pour les élèves.... nous les heures on doit les faire sous d'autres formes...




Et même pour certains élèves seulement car ça avait permis la mise en place de remise à niveau, mon fils en a pas mal bénéficié de moyenne maternelle à CP. Et il appréciait de bénéficier de sa maîtresse à 2-3 pendant le temps de midi de temps en temps.


Quand aux vacances franchement les gamins ne sont jamais sortis aussi tard 6-7 juillet et jamais rentré aussi tôt, souvent le 1 ou 2 septembre, perso gamin je sortais plutôt le 20juin, et je rentrais plutôt le 5-6septembre de mémoire, et nos parents c'était encore pire, on en parlait avec des anciens il faisait les vendanges en septembre pendant les grandes vacances, elle durzit jusque fin septembre bon y avait moins de petites vacances et elles étaient plus courte...
Nausicaä
Killer
Killer
Messages : 8485
Enregistré le : 16 mai 2007, 19:24
Contact :

Re :Digne d'une République Bananiere, Dans quel monde vuiton ?

Message par Nausicaä »

Si tu savais qu'elle était réellement l'idée derrière ces Aides Personnalisées... La suppression pure et simple des maîtres E...
Répondre