Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Deuxième tournée... il est temps d'ouvrir le bal :), Sujet certainement surveillé par webarchive, fouyaya !

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Répondre
Endorphin
Killer
Killer

Re :Deuxième tournée... il est temps d'ouvrir le bal :), Sujet certainement surveillé par webarchive, fouyaya !

Message par Endorphin »

WindBreizheur @ 08/05/2017 - 23h42 a dit:

Mais ducoup ça me fait flipper de voir une MLP arriver pleine puissance en 2022 avec un nouveau mouvement.... faut espérer que Macron fasse un bon quinquennat pour éviter les extrêmes en 2022, la vraie responsabilité elle est là, y'a pas le droit à l'erreur, sinon on est baisé de chez baisé pour 2022.

Moi ca je n'y crois plus. Marine a montre au debat qu'elle n'avait pas la puissance intellectuelle necessaire pour etre elue a ce poste (en France). Une autre tete avec les meme idees, ca ca pourrait etre tres dangereux oui.
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Re :Deuxième tournée... il est temps d'ouvrir le bal :), Sujet certainement surveillé par webarchive, fouyaya !

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

C'est sur que s'il trouve un Macron à l'extreme droite , il peut rafler la mise en 2022 .
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

De toutes facons a chaque fois que la gauche a les manettes, le FN arrive en force aux presidentielles suivantes (jospin = FN au second tour, hollande = FN au second tour). Jamais deux sans trois, et avec macron.....
Papounet
Killer
Killer

Message par Papounet »

Homerdusud @ 09/05/2017 - 06h49 a dit:

De toutes facons a chaque fois que la gauche a les manettes, le FN arrive en force aux presidentielles suivantes (jospin = FN au second tour, hollande = FN au second tour). Jamais deux sans trois, et avec macron.....

Ne serait ce pas juste par ce que le FN est a droite et la droite républicaine faible à ces moments la ?

Donc plutôt que la "FOTE à la gauche", une défaillance de la droite (merci Fillon)...
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Cette election a été particuliere, dans le sens ou le candidat de la droite s'est fait déboiter proprement par ses opposants.

Apres Jospin, personne n'a déboité personne, les gens en avaient juste marre. Cette fois, les gens en ont eu marre, et en plus la gauche s'est débrouillée pour sortir les affaires au bon moment....
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Je m'étonne, en revenant sur ce forum après quelques jours, que vous ayez raté l'essentiel:

Posted Image

C'est confirmé: Emmanuel Macron est un homme poulpe
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

Homerdusud @ 09/05/2017 - 08h03 a dit:

Cette election a été particuliere, dans le sens ou le candidat de la droite s'est fait déboiter proprement par ses opposants.

Apres Jospin, personne n'a déboité personne, les gens en avaient juste marre. Cette fois, les gens en ont eu marre, et en plus la gauche s'est débrouillée pour sortir les affaires au bon moment....

Tu as surtout un paquet de gens qui jugeaient en 2002 qu'un second tour Chirac Jospin était acquis donc ils sont allés à la pêche et sont descendus dans la rue des le lendemain
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Ou alors ils commencaient deja a etre degoutes de la politique.... :(
davidm
Timide
Timide

Message par davidm »

tu as quel âge Homer?

Le dégout de la politique n'est absolument pas récent, ni les problème que la TV nous rabâche quotidiennement.

Pour mes 40 ans mon père m'a filé un magazine de mon année de naissance (1975). On y parle chômage, précarité, pouvoir d'achat... ça m'a presque rassuré. Notre merde n'en en fait pas plus puante que celle d'il y a 40 ans.

Et je partage l'analyse de Windbreizeur sur la responsabilité de Macron : s'il assure, le FN en sera très affaibli et j'en serai ravi.
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Ouais enfin en 1974 il y avait 400 000 chômeurs en France, on est à en gros 3 millions, c'est quand même pas le même ordre de grandeur... (1 million en 1976 et 2 millions en 1981)

Sinon vous dites de gauche tout le temps, m'enfin pour l'instant on parle de Juppé, de Bertrand, d'Estrosi, etc... C'est peut-être à gauche de Fillon, mais on est loin de Hamon ou Mélanchon là...
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

stef38 @ 09/05/2017 - 10h05 a dit:

Ouais enfin en 1974 il y avait 400 000 chômeurs en France, on est à en gros 3 millions, c'est quand même pas le même ordre de grandeur... (1 million en 1976 et 2 millions en 1981)

Oui mais il y avait des millions de gens qui logeaient dans des logements insalubres, l'ouvrier crevait avant ses 60 ans, il y avait encore des milliers de gens qui descendaient à la mine tous les jours, il y avait des attentats en permanence - non pas perpétrés par des Islamistes mais par des gens d'extrême gauche, on vivait en permanence sous la menace nucléaire de l'URSS...
Le_Touriste
Jiber
Jiber

Message par Le_Touriste »

Aucun politique n'a pris en compte depuis cette augmentation galopante du sous-emploi, les vraies racines du problème. Et Macron pas plus que les autres.

Certes il y a la mondialisation qui n’arrange rien, mais même en rapatriant tout en France, on ne retrouverait pas le taux d'emploi des années 60.

D'ailleurs des entreprises le font (rapatrier une usine en France,alors qu'elle est "partie" en Chine), et c'est toujours avec beaucoup moins d’employés. Pour la bonne raison qu'entre temps les progrès ont permis de robotiser et d'informatiser.

On peut réduire le chômage, il suffit de réduire les salaires suffisamment et les entreprise embaucheront. C'est ce qui se pratique en Allemagne. Mais on obtient des travailleurs pauvres qui ne peuvent même plus se loger.

Le problème ce n'est pas le chômage c'est la pauvreté.

Et je ne vois pas de solution à ça.

Imaginons quand nous aurons des véhicules autonomes partout à la places des chauffeurs (livreurs, taxis, etc.), le chômage va encore augmenter.

Les emplois pour la fabrication de ces véhicules autonomes existent déjà, on fabrique déjà des véhicules bourrés d'électronique. Simplement on va passer un seuil de d'efficacité de ces dispositifs et des logiciels, sans embaucher personne de plus. Ou à la marge, au début, pour surveiller de loin ces robots (on a déjà des help desk pour les véhicules en panne, donc ces emplois existent déjà aussi).

En plus il y aura moins d'accidents, donc moins de réparations, donc moins de jobs dans les garages.

Et les robots sont aussi faits par des robots (récursivité).

Bref on est mal partis, même si je pense qu'en France on est plutôt bien lotis par rapport au reste du monde.

1.68 m 62 kg - AHD 945 - Fanatic Falcon 125 x 76 - Angulo Magnum 110 - Fanatic Hawk 93 - 10.8 / 8.0 / 6.5 / 5.3 / 4.5
Papounet
Killer
Killer

Message par Papounet »

stef38 @ 09/05/2017 - 09h05 a dit:

Ouais enfin en 1974 il y avait 400 000 chômeurs en France, on est à en gros 3 millions, c'est quand même pas le même ordre de grandeur... (1 million en 1976 et 2 millions en 1981

En 1974 cela faisait déjà quelques années que la pente était savonnée.

La reconstruction terminée, l'équipement des ménages avec toutes

les "nouvelles technologies"de l'époque assuré.

On entrait dans une ère de simple renouvellement.

Insuffisant pour assurer une croissance forte des états dits "développés" et du "Capital".

Celui-ci a donc choisit d'investir dans de nouvelles zones de production à bas cout

et de nouveaux marchés qui deviendraient plus lucratifs.

Papounet
Killer
Killer

Message par Papounet »

Le_Touriste @ 09/05/2017 - 09h55 a dit:

Le problème ce n'est pas le chômage c'est la pauvreté.

Je suis d'accord avec le reste, mais la je reformulerai...

Le problème est la transition entre :

- Une ère ou la capacité à fournir des "Unités Économiques"

est la condition de ta vie ou de ta survie.

Et

- Une ère ou il faudra assumer une vie exempte de travail ( sens Latin ).

Dans la pratique, hormis les taches nécessitant :

- Un "Contact Humain ( Client ? )".

- Une "Expertise".

- Une "Décision Politique" ( sens Latin ).

Le reste va disparaitre même dans les pays comme la Chine ( Trop cher mon fils ).

Ce qui laissera une % de la population de plus en plus important,

"obsolète, non utile ou non indispensable" d'un point de vue strictement économique.

Maintenant que faire du surplus ?

Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

Mode cynique on

Une bonne guerre ?

Mais de cynique off
Répondre