Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Aidons une marque en lui communiquant notre opinion, AHD AHD AHD AHD

Avis et test des planches de la marque Ahd
stef38
Star
Star

Re :Aidons une marque en lui communiquant notre opinion, AHD AHD AHD AHD

Message par stef38 »

Aneldo @ 28/11/2012 - 09h08 a dit:

Perso, je reverai d'un sealion mais comme j'habite loin de l'océan je me retiens.

Pour les enfants et pour ta femme pour commencer la planche c'est pas mal du tout. Et vu que tu es léger pour le SUP avec un gamin c'est très sympa aussi et on peut vraiment les emmener très tôt en SUP, et il s'éclate sur ce support. Bref c'est pas con, même si on est loin de l'océan car c'est plut ou moins le seul SUP à voile qui rentre dans une bagnole, si je faisais 20-25kg de moins j'aurai pris ça... En plus le look plait beaucoup! Mes gosses se sont éclatés cette année avec le RRD gonflable.
Aneldo
Killer
Killer

Message par Aneldo »

Oui ce serai super c'est clair. Mais pour être parfait, comme je n'en ai pas l'utilisation en petites vagues, il faudrait un sup sail plus glissant : un peu plus long et pas forcément en twin.

En gros une petite planche de débutant qui fasse aussi sup de balade et avec lequel il ne soit pas non plus impossible de surfer une petite voile : se rapprocher d'un minitanker ?
Saltwateraddict
Timide
Timide

Message par Saltwateraddict »

Aneldo @ 28/11/2012 - 15h38 a dit:

Oui ce serai super c'est clair. Mais pour être parfait, comme je n'en ai pas l'utilisation en petites vagues, il faudrait un sup sail plus glissant : un peu plus long et pas forcément en twin.

En gros une petite planche de débutant qui fasse aussi sup de balade et avec lequel il ne soit pas non plus impossible de surfer une petite voile : se rapprocher d'un minitanker ?

A ta description je dirai un sealion XL, sans hésiter un seul instant. Super sup de ballade (très peu de row), possible pour faire débuter de mettre une petite dérive dessous (ça passe des enfants aux adultes) et pour le surfsailing... ça part très facilement et ça se pousse très loin... si t'as le niveau! (voir ce que Burns fait avec!)

Après minitanker j'ai jamais essayer, donc peux pas dire.

Pour info regards l'école de voile tramontana (aux aresquier, près de Sète), il utilisent le XL pour leur cours

http://www.tramontana-windsurf.com/
fafouffle!!!
Jiber
Jiber

Message par fafouffle!!! »

JM @ 27/11/2012 - 17h57 a dit:

Il y a un vrai problème au niveau de la distribution :

A part le siège d'AHD à Brest,

UN SEUL revendeur en France selon le site AHD :

Au Spot

Dernière mise à jour le mai 1 par Julien

80 Rue Balard, 75015 Paris 01 45 57 00 00 ‎ · Auspot.fr

Je suis allé voir sur le site par curiosité, aucune trace d'AHD !!!

Comment voulez vous qu'ils vendent des boards ???

A ce stade autant travailler en vente directe via le net .

Pour ma part, c'est par ce shop (qui était sous l'enseigne Magic Suf à l'époque, en 2006) que j'ai découvert AHD, et les modèles AHD Inspiro qui étaient bien placés en prix, avec des packs complets en Neil Pryde.

Aujourd'hui, AHD pourrait chercher une collaboration avec une marque de voiles (comme le font Fanatic avec North) et développer la partie commerciale et développement en partenariat.

C'est une marque un peu à part sur le marché, qui gardent ses inconditionnels et j'en suis un.
FR14
Jiber
Jiber

Message par FR14 »

Anowan @ 27/11/2012 - 17h04 a dit:

Pour les representants de la marque, il y a aussi Stephane Vanier vers La Baule qui fait très bien son boulot de coureur/GLO du Morbihan au sud Loire.

En Normandie, il y a Sylvain Hernigou.

Il dispose de plusieurs modèles de la marque pour tests sur les plages de Normandie. Bref, pas besoin d'attendre une tournée de tests puisque l'on peut essayer "n'importe quel" jour. Et rien de tel pour passer au-delà des préjugés.

Anowan @ 27/11/2012 - 17h04 a dit:

Je me demande si la planche qu'ils vendent le plus n'est pas le Sealion ?

ça ne m'étonnerait pas.

A mon avis, les 3 principaux points à améliorer :

- mieux communiquer sur les possibilités d'essayer leurs flotteurs, sur leur site web en particulier

- travailler davantage sur les décos (perso, j'adorais les "full white" et "blue line" des années 2000). Mais il sera difficile de faire l'unanimité

- sécuriser la fiabilité de la construction (je n'ai pas encore eu de problème de ce côté là depuis que je prends des AHD, en 1998) pour qu'il n'y ait plus de mouton noir qui plombent la réputation. Mais ce n'est pas en faisant fabriquer chez COBRA que ça progresserait (cf Fanatic, les anciennes Mistral avant AB+, etc...).

Parce que les shapes sont souvent très réussis (même si certains sont très originaux) par la facilité et les performances. En tout cas, tous ceux que j'ai pu essayer. Les prix sont bien placés (difficile de trouver des concurrentes dans chaque gamme offrant un meilleur rapport prix / poids).

Par exemple en freeride, quand je vois le faible prix d'une Fast Forward 117 neuve alors que ce modèle est vraiment réussi, équipé d'un vrai aileron (un Select made in France et pas une m..de en G10 made in China) et nettement plus léger que ce que propose la concurrence, je ne comprends pas que l'on n'en voit pas davantage sur les plages.

Mais le windsurf est tellement basé sur l'Image que ce ne sont pas les qualités intrinsèques d'un produit et son bon rapport qualité / prix qui font acheter.
FR14
Jiber
Jiber

Message par FR14 »

Aneldo @ 27/11/2012 - 14h46 a dit:

c'etait aussi l'époque (made in switzerland) où elles étaient trop fragile : les slaloms ultra légère qui pètent si tu sautes à peine...

Je me souviens de Planchemag qui diffusait les crash-tests réalisés par le magazine allemand Surf. Et les AHD faisaient toujours partie des meilleures de leur catégorie.

A l'époque, les concurrentes étaient en thermoformé hyper allégées : F2 , Mistral, Fanatic. Ces modèles étaient nettement plus fragiles que les AHD en sandwich "made in Switzerland".

Je me souviens d'avoir ridé à Hurghada une F2 Sputnik WCE. Une petite chute et la board n'avait plus de noze (je ne parle même pas de sauts). :blink:
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Clair que cette marque a beaucoup de mérite, et de super produit! Si c'était un poil moins cher je me serais laisser tenter par une AFS1.
loic2707
Jiber
Jiber

Message par loic2707 »

Concernant les vidéos promos, voici les dernières :

foil AFS 1 : http://youtu.be/yT8phFvIo60

Sea Lion : http://youtu.be/H8YHsuJAJCo

Et plus accessoirement ici, les SUP nah Skwell : http://youtu.be/LyPJndR9N-k
Répondre