Anowan @ 27/11/2012 - 17h04 a dit:
Pour les representants de la marque, il y a aussi Stephane Vanier vers La Baule qui fait très bien son boulot de coureur/GLO du Morbihan au sud Loire.
En Normandie, il y a Sylvain Hernigou.
Il dispose de plusieurs modèles de la marque pour tests sur les plages de Normandie. Bref, pas besoin d'attendre une tournée de tests puisque l'on peut essayer "n'importe quel" jour. Et rien de tel pour passer au-delà des préjugés.
Anowan @ 27/11/2012 - 17h04 a dit:
Je me demande si la planche qu'ils vendent le plus n'est pas le Sealion ?
ça ne m'étonnerait pas.
A mon avis, les 3 principaux points à améliorer :
- mieux communiquer sur les possibilités d'essayer leurs flotteurs, sur leur site web en particulier
- travailler davantage sur les décos (perso, j'adorais les "full white" et "blue line" des années 2000). Mais il sera difficile de faire l'unanimité
- sécuriser la fiabilité de la construction (je n'ai pas encore eu de problème de ce côté là depuis que je prends des AHD, en 1998) pour qu'il n'y ait plus de mouton noir qui plombent la réputation. Mais ce n'est pas en faisant fabriquer chez COBRA que ça progresserait (cf Fanatic, les anciennes Mistral avant AB+, etc...).
Parce que les shapes sont souvent très réussis (même si certains sont très originaux) par la facilité et les performances. En tout cas, tous ceux que j'ai pu essayer. Les prix sont bien placés (difficile de trouver des concurrentes dans chaque gamme offrant un meilleur rapport prix / poids).
Par exemple en freeride, quand je vois le faible prix d'une Fast Forward 117 neuve alors que ce modèle est vraiment réussi, équipé d'un vrai aileron (un Select made in France et pas une m..de en G10 made in China) et nettement plus léger que ce que propose la concurrence, je ne comprends pas que l'on n'en voit pas davantage sur les plages.
Mais le windsurf est tellement basé sur l'Image que ce ne sont pas les qualités intrinsèques d'un produit et son bon rapport qualité / prix qui font acheter.