Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Choix du VAN pratique, pas chiant et pas cher :o), Choix fait : Hyundai H1, aménagement commence page 4
-
- Jiber
Re :Choix du VAN pratique, pas chiant et pas cher :o), Choix fait : Hyundai H1, aménagement commence page 4
"Le jeu en vaut la chandelle !"
-
- Jiber
-
- Jiber
Re :Choix du VAN pratique, pas chiant et pas cher :o), Choix fait : Hyundai H1, aménagement commence page 4
Au final ça donne ça de l'extérieur :

-
- Jiber
Hello !
Ce weekend : pas de déplacement ni d'orage, j'ai pu finir la phase 1 de la transformation !
C'est à dire : finition du caisson planche. Pour les futurs aménagement, on a envie de rester dans cette configuration quelque temps afin d'être sûrs de savoir ce que l'on veut en terme de coin cuisine et de couchage... !

Contenu : Deux planches, 3 voiles, 2 wish, 2 mâts

+ deux vélos !
Ce weekend : pas de déplacement ni d'orage, j'ai pu finir la phase 1 de la transformation !
C'est à dire : finition du caisson planche. Pour les futurs aménagement, on a envie de rester dans cette configuration quelque temps afin d'être sûrs de savoir ce que l'on veut en terme de coin cuisine et de couchage... !
Contenu : Deux planches, 3 voiles, 2 wish, 2 mâts
+ deux vélos !
-
- Jiber
En travaux, il me reste tout de même l'aération à faire dans la porte coulissante en haut, découper des nouveaux panneaux pour les portes arrière en remplacement de l'isorel dégueux et faire les finitions des cloisons, je ne sais pas encore comment je vais faire ces fameuses finitions...
En apparté, ma perceuse à batterie ayant environ 8 ans commençait a bien peiner, puis la batterie n'a finalement plus voulu charger. J'ai alors profiter d'une occaz', une perceuse de marque Carrefour... à 32€ ! Et bien honnêtement je suis surpris (et dans le bon sens !)
Je voulais une perceuse qui fasse aussi visseuse dé-visseuse et filaire, au top ! Il faut juste se méfier quand on vis, pas de limiteur de couple réellement utilisable, il faut donc doser si on ne veut pas foirer votre empreinte de vis.
:)
En apparté, ma perceuse à batterie ayant environ 8 ans commençait a bien peiner, puis la batterie n'a finalement plus voulu charger. J'ai alors profiter d'une occaz', une perceuse de marque Carrefour... à 32€ ! Et bien honnêtement je suis surpris (et dans le bon sens !)
Je voulais une perceuse qui fasse aussi visseuse dé-visseuse et filaire, au top ! Il faut juste se méfier quand on vis, pas de limiteur de couple réellement utilisable, il faut donc doser si on ne veut pas foirer votre empreinte de vis.

sympa ca commence à bien prendre forme
opérationnel à partir de quand ?
opérationnel à partir de quand ?
-
- Jiber
Et bien... Il est opérationnel, après tout dépend de ce que l'on entend par opérationnel 
Hier je me suis posé devant le camion, et je me suis demandé quelle était l'étape suivante, notamment concernant le coin cuisine où je m’apprêtais à découper un morceau de plan de travail, et avec ma zoulette on s'est mis d'accord qu'on allait attendre un peu de voir qu''elle était notre réel besoin lors de nos futures virées.
Vu que c'est mon premier camion je ne sais pas trop encore
Rien que pour le couchage, pour l'instant on a préféré garder un couchage de 110 de large (sur lequel je pense mettre un Sleep' in bed de chez Decathlon) pour privilégier la place libre, peut-être qu'à l'usage on passera a un vrai lit plus large
Bref ! Encore pas mal de petits trucs en suspend, les idées sont les bienvenues

Hier je me suis posé devant le camion, et je me suis demandé quelle était l'étape suivante, notamment concernant le coin cuisine où je m’apprêtais à découper un morceau de plan de travail, et avec ma zoulette on s'est mis d'accord qu'on allait attendre un peu de voir qu''elle était notre réel besoin lors de nos futures virées.
Vu que c'est mon premier camion je ne sais pas trop encore
Rien que pour le couchage, pour l'instant on a préféré garder un couchage de 110 de large (sur lequel je pense mettre un Sleep' in bed de chez Decathlon) pour privilégier la place libre, peut-être qu'à l'usage on passera a un vrai lit plus large
Bref ! Encore pas mal de petits trucs en suspend, les idées sont les bienvenues

Et oui pas si facile de choisir...
Si tu n'as pas tout le temps les vélos, tu peux te faire une petite rallonge en largeur, ça permet de stocker plus de choses sous le lit, par contre faut sortir du lit par l'avant ou l'arrière... C'est ce qu'on avait sur le précédent, et en plus on avait une étagère à provision et matos de cuisine, mais pas de cuisine, après c'est un choix on reste sur le même principe sur le nouveau pour la cuisine, la cuisine c'est dehors...
Si tu n'as pas tout le temps les vélos, tu peux te faire une petite rallonge en largeur, ça permet de stocker plus de choses sous le lit, par contre faut sortir du lit par l'avant ou l'arrière... C'est ce qu'on avait sur le précédent, et en plus on avait une étagère à provision et matos de cuisine, mais pas de cuisine, après c'est un choix on reste sur le même principe sur le nouveau pour la cuisine, la cuisine c'est dehors...
-
- Jiber
On est assez d'accord la dessus : cuisine = dehors 
Avec un rechaud Camping Gaz double feux.
Ya une annonce sur LBC à côté de chez moi pour un sommier en 140 par 190... J'hésite franchement !

Avec un rechaud Camping Gaz double feux.
Ya une annonce sur LBC à côté de chez moi pour un sommier en 140 par 190... J'hésite franchement !
Avant on avait même le réchaud de rando 1 feu et barbecue genre Weber tout petit mais ikea, mais on vieillit on s'embourgeoise on vient de passe au réchaud 2 feux camping gaz avec des pieds...
-
- Jiber
et en terme de matelas ? Je pensais mettre le sleepin bed pour gagner de la place quand non utilisé... Bonne idée ou pas ?
J'en ai un, ça dépanne mais ce n'est pas assez confort pour moi, dans le précédent on avait un bultex 10cm et on va repartir sur le même genre de choses...
-
- Jiber
J'ai vu ce midi un magasin qui vend un matelas en 120*190 et 10cm d'épais à 90€... je me tate je me tate !
chez Ikea tu as du 140x190 à 65€ (utilisé sur les BZ) c'est ce que j'ai et c'est très confortable!el_matelot @ 21/10/2014 - 15h37 a dit:
J'ai vu ce midi un magasin qui vend un matelas en 120*190 et 10cm d'épais à 90€... je me tate je me tate !
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/00102065/
et pliable en partie