Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Hors sujet prévisible des voiles D4, les voiles D4 sont nulles...

Avis et test des voiles de la marque Tribord
Anonyme
Jiber
Jiber

Re :Hors sujet prévisible des voiles D4, les voiles D4 sont nulles...

Message par Anonyme »

3 choses a dire:

1* Neil Pryde, made in quoi? Chine il me semble!!...........(la prod leur coute ke dalle : k il arrete de ce foutre de notre gueule)
2*Les vendeurs des chopes st hyper IN comme leurs clients.......(prfois a la limite de l insuportable : ceci n est pas une verité universelle mais ça arrive..)
3*Decathlon, Leroy Merlin, Auchan font partis du meme groupe.........(il bouffe tout le monde : mais comme on dit le rapport qualité prix est impekk..)

C dc a vous les vendeurs et surtout a vous les clients de faire bouger les choses!!!
Chacun ses tords.................................

C un sujet sans fin........................

Faites vous plaisir en planche ,qqsoit votre matos et qqsoit votre niveau...profitez de ce sport ki reste vraiment le numero un en sensation!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Moi perso ske je supporte pas c les polueurs et bruyants bateaux a moteur, les jets ski loués par les pauvres touristes, et surtout les gens ki se la petttttent........On est la pour s entraider se conseiller et surtout promouvoir notre sport favoris...; )

P.S :évitez de critiker mon message ...........merci
Hervé-rv
Newbie
Newbie

Message par Hervé-rv »

Pour avoir essayer plusieurs voiles de 4.7 m² j'ai opté pour la D4 Je n'est pas vu de grosses differences hormis le prix... Il est vrai que la decors est à chier et pas tres resistante. Par contre les voiles D4 pour en avoir eu 2, SONT INCREUVABLES.

Mais de la à dire que les V8 sont merdiques je ne suis pas d'accord. Elles marchent fort, sont trop cheres et fragiles Ok mais ça marche le profil est hyper stable. J'ai eu les 2 une RC4 et une V8 en 7.5m². (j'ai creuvé la plus recente ma V8 l'autre n'avait rien au bout de 4 ans)

D'autre part les D4 Rc4 fonctionnent bien, elles sont robustes, pas cheres, elles permettent de fumer des types qui ont plusieurs plaques de matos sur l'eau....(9m²)
Ce qui compte c'est d'aller vite, pour ça des m² qui ouvrent un peu suffisent, le reste c'est du buisness. Evident il y a des evolutions de matos mais rien avoir avec le rythme effrené du maqueting...
Bonne nav
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

QUOTE(Funix @ 2 Sep 2005, 12:05 PM)
J'y crois pas, un vrai concentré de mauvaise fois, c'est même pas risible, c'est pitoyable, si tu conseilles les gens dans ton shop aussi bien (mal) que tu le fais ici, ça ne m'étonne pas qu'il ait des difficultés financières, c'est trop facile de rejetter la responsabilité de ses propres erreurs sur les autres.

Olivier
[right][snapback]260707[/snapback][/right]

tu perds un peu ton sang froid garcon...
peut être que tu devrait essayer ces voiles D4 ?

Pour ton information, D4 se ramasse dès qu'il y a un chop bien géré. faut sortir un peu ...

Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

[quote=SMITH,4 Sep 2005, 02:39 AM]
3 choses a dire:

C dc a vous les vendeurs et surtout a vous les clients de faire bouger les choses!!!
Chacun ses tords.................................

C un sujet sans fin........................

exact
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

QUOTE(verhaeghe @ 2 Sep 2005, 12:39 PM)
Entierement OK avec Sirocco

Juste une annecdote:
"Je cherchais une voile de 8m² à mettre sur ma formula pour les conditions light-médium. Je souhaitais consacrer un budget d'environ 250-300€. Comme j'étais en WE à Auray, j'en profite pour aller dans un surf  shop (AULONA) et là, l'histoire se passe de commentaires:
Après lui avoir expliqué ce que je cherche, le patron me montre les dernières severne NCX (550€ le morceau). Moi: euh.... Lui ohmy.gifK, je vais te montrer ce que tu peux avoir pour 200€ (des vieilles bouzes d'occaz'). Voyant ma mine dépiter, il me dit: "ecoute pour avoir de la marque sans payer le prix, il suffit de faire un tour au D4 de Vannes, tu sors la NP de tes rêves et la D4 de taille similaire et tu fais exprès de te tromper en rangeant les voiles dans leur sac. Tu passes en caisse avec le sac D4 et c'est tout benef!"

=> ENC****

C'est marrant, les ptits commercants ont dit la même chose lorsque les grands magasins se sont fortement developpés. Ils vont nous tuer... et après faudra pas venir pleurer... et gnagnagna... et gnagnagna...

Après coup, on voit bien que ce n'est pas vrai

La verité c'est qu'il y aura toujours de la place pour les surfshops mais un ecremage est en cours ET TANT MIEUX! Et cet ecremage n'est pas que le fait de D4 mais aussi de la vente en ligne par des discounters allemands et francais et par la baisse générale du marché du windsurf (lire ITW de Neil Pryde dans Windsurfer de Juillet 2005).

Antoine
[right][snapback]260740[/snapback][/right]

antoine, tu vas pouvoir t'expliquer avec le chop : [email protected]

PS : Arrêtes de croire ce que te dise les gens et les magazines.
RomainL
Timide
Timide

Message par RomainL »

Moi je pense que tribord c le matos ideal pour débuter et progresser. Je pense que ce sont des voiles qui sont imbattables du niveau débutant jusqu'a moyen... Apres, je pense qu'elle sont tjrs aussi bonnes, mais je peut comprendre que l'on prefere d'autre marques.... Donc pour moi, (et aussi vu les tarifs) ca serait plutot une segmentation du marché: débutant chez d4 ( matos bon et bon marché) et expérimentés en shop ( matos plus performant mais plus cher, ce qui n'est pas la vocation premiere de D4, conseils peut etre plus précis car moins de références qu'a D4).
Je dis ca mais ce n'est que mon avis; g commencé sur du tribord en neuf car j'avais peur de tt exploser a force de me prendre des gadins... Maintenant que je sais "bien" en faire, j'ai augmenté mon nombre de voile en faisant en sorte qu'ils soit complémentaire de mes bonnes voiles D4 ( seul hic, g pas put résister a la solo à 280 eurs a D4, donc en double usage avec ma w5, mais je pense me ettre aux vagues et o FS avec, comme ca si je passe a travers, je serais moins deg car la voile et deja bien amortie; presques 100 sorties en un an!!!)
C mon point de vue qui marche selon mon raisonnement, mais je ne suis qu'un pauvre 'homo windsurfeur'!!!!! lol!
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

tu trouves qu'une voile lourde, instable et dificile à réglé c'est parfait pour progresser ?
(après qqs sortie en Solo tu pour aprécier une véritable voile de débutant)

RomainL
Timide
Timide

Message par RomainL »

Ben perso moi je me prend pas pour tonio albeau!!!! Je suis super satisfait de ma W5, elle guidonne peut etre un peu quand je la 'regle' pas trop bien, mais a part ca, je pense que ton jugement est un peu sévère!!!!
Elle est pas si lourde que ca ( du moins a force de nav' en 8m cet ete, elle ma parue tte légère quand je l'ai sortie l'autre jour lol!!!!!) et je pense qu'un débutant qui achete une solo a 400 euros et qui passe travers la premiere fois qu'il essaie le harnais, il y a de quoi avoir les boules non?????
Je tient a dire qu'avec ma tribord et ma axxis, cet ete gt plus vite qu'un pote a moi en Jp et NP, donc, y a pas que le matos qui compte...

La ou je te rejoint un peu, c'est sur les axs........ Moi je l'ai en 4,2, elle me parait donc légère ( ben c normal quoi!!!), mais c clair qu'elle est archi plate et pas tres puissante, mais en meme temps, c un peu ce qu'on demande à une voile de baston!!!!!! Je n'ai pas spécialement le mat tip top dessus donc je trouve qu'elle a pas trop une forme géniale ( bon aussi, g pas spécialement passé de tps a la regler.....),mais elle me rends tellement comptent quand lle vent depasse les 20 nds que je luis pardonne largement ces ecarts.....

Apres, c mon avis, le tient est bon aussi, mais c un debat sans fin entre mauvaise foi et dénigrement a tout va.... Sur les pub D4, ils montrent le vendeur D4 de perpignan qui rentre des figures avec des axs..... Ben g des copains qui sont pas sur tribord qui aimeraient bien y arriver!!!! Moi aussi d'ailleur!

Chacun est libre d'acheter le matos qu'il veut, et je pense qu'avoir de tels préjugés est mauvais pour ce sport....
Quand je nav a la ciotat et que je sort ma 5,5, je sens bien les regard bizarres des autres sur la plage, et il est sur que je me fait griller par pas mal de monde avec leur beau matos, mais bon, il y aura tjrs des polus doués que moi, tt comme je croiserais des fois des moins doués que moi....
Sauf que comme je suis un mono de voile, je vais vers les gens sans a priori meme s'ils ont du tribord!!!!!!!! Mais bon la je suis HS
bluenote
Killer
Killer

Message par bluenote »

je la trouve pas lourde ma 8,5
xtof
Jiber
Jiber

Message par xtof »

Tribord fait quand même de très bon produits :

1- j'achète toutes mes combinaisons chez Decat, c'est au niveau des autres marques en terme de durée de vie, alors pour le prix....
2- pareil avec les mats même si Decat c'est un peu raté avec ses "Faux" RDM
3- Je vais tarder à faire de même pour les wish
3- En cas de problème, je peux changer dans n'importe quel Decat quand je me déplace
4- Mon CE me paye une partie de mon matos biggrin.gif (dans les shops ca marche pas...)
5- JE pense que mes futurs ski seront aussi des Decat car j'ai entendu dure beaucoup de bien sur leurs skis haut de gamme

Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

slt lromain

encore une fois, tu ne penses pas que qqc qui ne maîtrise pas le harnais devrait plutôt investir dans des stages de formation (il apprendrait également les autres trucs et les règles de sécurité).
Tu crois vraiment qu'un débutant à besoins de matos neuf ?
Tu crois vraiment que le segment "débutant " se limite à fournir du matos ?
Ca existe vraiment des voiles "débutants" Quelles différences ?
C'est de la mauvaise foi ce que je écris ?

Je le répéte : le segment "débutant" ce n'est pas l'affaires des shops mais celui école de voile et autres. C'est irresponsable de vendre du matos à des débutants sans s'assurer qu'ils connaissent les régles de prioritées et les dangers de la mer !

Tu devrais être d'accord, non ?

Evidement, vu le bussines, c'est mieux de fermer les yeux et de choisir un argumentaires speudo technique, rassurant avec des formules de politesse bien placés : ca rapporte plus. Et puis les accidents sont très rares en planche et ce sont souvent des pros...

PS: Pour la Solo utilise si possible un mât >60% carbonne où le matrix 5 4.6 (150 euros d'okz), un mat bas de gamme et lourd "anestésie" cette voile. Comme toutes les neil pride, respecte parfaitement les indications de réglage. C'est une voile très costau(utilisée par l'ucpa notament), pour un lourd, un plus du free ride, elle est parfaite pour une utilisation petite vague, petit surf onshore et moves basics. Tu ne pourras plus t'en passer !

gogo
Jiber
Jiber

Message par gogo »

Arfffff,je me suis fait chié à trouver un numéro, sa serait bien qu'il serve à tuos le monde. biggrin.gif
RomainL
Timide
Timide

Message par RomainL »

Tu as raison guest, ma solo, j'en ai fait qu'une fois, et elle vient deja de me faire oublier ma w5!!!!! Nan la j'abuse, mais c vrai qu'elle ma fait une tres grosse impression, et encore, je pense que j'etais tres mal réglé car la voile réagissait brusquement ( mais le vent etait archi irrégulier; c'etait la chasse a la risée!!)
G un mat tribord 45%, mais pense peut etre investir dans un 75%.
Mais bon, pour envoyer des moves, meme basics, je pense que je vais faire avec ma w5 car la solo, y a pas bcp de renforts!!!!!!!

Pour en revenir au sujet, te tracasse pas, je n'oserais jamais insulter quelqu'un sur un forum car c pas le but. Je ne dis absolument pas que tu es de mauvaise foi, mais je voulias dire que sur ce sujet, y'en a qui défendent a fond tribord a tel point qu'on croirais que c le top, et d'autres qui déscendent totalement a tel point qu'on irai jamais a D4. J'essaie d'etre entre les deux.... puisque maintenant g du tribord et du pryde!

encore une fois, tu ne penses pas que qqc qui ne maîtrise pas le harnais devrait plutôt investir dans des stages de formation (il apprendrait également les autres trucs et les règles de sécurité).

Je suis mono de voile l'ete ( en cata) mais mon pote fait les planche, et je peut te dire que meme avec des nova, et en perfectionnement, y'en a pas bcp qui arrivent a ce mettre au harnais...... Le truc drole, c que certains prennent les harnais alors qu'il n'y a pas les bouts sur le wish!!!!! Ou encore il mettent le harnais a l'envers ( culotte sur les épaule, sisi!!!)

Tu crois vraiment qu'un débutant à besoins de matos neuf ?
Tu crois vraiment que le segment "débutant " se limite à fournir du matos ?
Ca existe vraiment des voiles "débutants" Quelles différences ?

La dessus, je pense que c chacun selon ses gouts!!! et son budget et son investissement personnel!!! Effectivement je pense pas que les voiles débutant existent ( a part junior, mais bon, on se comprend...), mais je trouve jusque que les voiles vagues sont pas mal car tres solides, et d4 font des voiles vachement tramées, donc......

C'est de la mauvaise foi ce que je écris ?

Pourquoi etre aussi suceptible????? Chacun son opinion, on est dans un pays libre de paroles et d'opinion!!!!!!
Je ne parlais pas spécialement de toi, mais d'un fait général entre les pro et les anti.........

Je le répéte : le segment "débutant" ce n'est pas l'affaires des shops mais celui école de voile et autres. C'est irresponsable de vendre du matos à des débutants sans s'assurer qu'ils connaissent les régles de prioritées et les dangers de la mer !

Y a t-il bcp de gens qui achetent du matos de l'ecole de voile???? Perso, ceux qui achete a mon club ( je ne citerais pas le nom hein) achetent du matos carrément pourri et ultra réparé; une nova pese 10kg, les notres presque 20!!!! Mais bon, comme tu dis, business il business, a 200 euro la nova...... Au moins, dans la tempete, elle s'envolent pas!!!!!!

Et moi je ne suis pas tres objectif car le vendeur du d4 ou je vais...... etait mon moniteur de voile il y a 10 ans!!!!! Donc forcément g droit a un peu plus de service client qu'un acheteur lambda( et 10% de remise club!!!), donc c pour ca que parfois je suis pas tres objectif...... Mea culpa....

Mais d4 ne vend pas que du tribord!!! A aubagne ou je vais, il y a du pride ( des v8 2004 a 250 euro!!! des solo 2005 a 280 euros), du naish ( boxer a 300 euros!!, force a je sais plus combien.....))
Funix
Jiber
Jiber

Message par Funix »

QUOTE(Guest @ 5 Sep 2005, 08:33 AM)
tu perds un peu ton sang froid garcon...
peut être que tu devrait essayer ces voiles D4 ?

Des D4 j'en ai deux et j'en suis très content, d'autant plus qu'elles m'ont couté une misère, maintenant je vois vraiment pas pourquoi je paierai plus cher, j'en ai rien à faire du regard des autres. Je pense être capable maintenant après dix ans de pratique, des tonnes de navigation dans les vagues Bretonnes, du côté d'Hookipa, l'Anse Vata ou de Tahiti, d'apprécier si une voile est une tole ou pas, autant les premièrses générations des D4 étaient vraiment des horreurs, autant les dernières sont d'un très bon niveau, au moins équivalent à celui des autres marques. Maintenant tout est histoire de préjugés, et de mecs qui veulent se la jouer, je ne pense pas faire parti de cette dernière catégorie.

Olivier
Flotteurs Tabou Pocket Vintage 69l, Exocet RS2 91l
Voiles MauiSails TR6 6.6, X.O shark 5.7, Simmer BlackTip 4.7, Simmer Icon 4.2, Naish Wave de 3.4
Répondre