S'ils continuent ca va vraiment faire de la nouveauté vraie!
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
PierreF @ 16/10/2011 - 14h58 a dit:
Salut
Pour 70 kg et les spots très ventés du nord, la 74 semble une bonne option ...
Après la 77 peut apporter un peu plus de facilité / les jours en 5.3 / niveau technique / jours petites vagues ....... et les boards se tiennent très bien dans le vent fort ......
Mais idéalement 74 l... surtout sur Wissant, Wimereux ....
Pierre
Nicko @ 14/10/2011 - 09h56 a dit:
la mienne est un custom 75L v2.3 (un chouille plus gros que la 74) et je fais 73kg.
Je crois pas qu'il y ait besoin de prendre beaucoup de volume avec les witchcrafts. Elles décollent quand meme assez facilement et surtout capent tres fort.
Peut etre est ce parce que je navigue dans le nord donc 5m² c'est du light wind chez nous...
Mais je crois qu'à fuerte c'est pareil, les types ne prennent pas des volumes énormes non plus.
J'ai remarqué que le réglage du pied de mat étais sensible. On m'avait conseillé vers l'avant du boitier. J'ai voulu tester vers l'arrière, c'est devenu tres technique. Il fallait naviguer avec le grément tres tres droit et la planche tapais beaucoup du nez. Je l'ai réavancé au 3/4 avant, ça a été tout de suite mieux. (pour info sur mes ex board F2 rebel ou tabou rocketwave, je préferais avoir le pdm au 3/4 arrière)
Poporche @ 21/10/2011 - 20h48 a dit:
Bon alors, on peut s'en procurer des nouveaux ailerons ou pas?
EBMG @ 22/10/2011 - 16h53 a dit:
Nicko @ 14/10/2011 - 09h56 a dit:
la mienne est un custom 75L v2.3 (un chouille plus gros que la 74) et je fais 73kg.
Je crois pas qu'il y ait besoin de prendre beaucoup de volume avec les witchcrafts. Elles décollent quand meme assez facilement et surtout capent tres fort.
Peut etre est ce parce que je navigue dans le nord donc 5m² c'est du light wind chez nous...
Mais je crois qu'à fuerte c'est pareil, les types ne prennent pas des volumes énormes non plus.
J'ai remarqué que le réglage du pied de mat étais sensible. On m'avait conseillé vers l'avant du boitier. J'ai voulu tester vers l'arrière, c'est devenu tres technique. Il fallait naviguer avec le grément tres tres droit et la planche tapais beaucoup du nez. Je l'ai réavancé au 3/4 avant, ça a été tout de suite mieux. (pour info sur mes ex board F2 rebel ou tabou rocketwave, je préferais avoir le pdm au 3/4 arrière)
Tiens, toi qui avait une Rocket Wave, tu pourrais me faire un comparatif entre une V3 77 ou 74 avec la rocket wave 75, les plus et les moins...???
Surtout au niveau facilité, accessibilité, tenue, etc...pour un bonhomme de 75kg débutant en vague voiles 4.0 / 4.7 / 5.3 plage de vent, 18-40kts...
Merci d'avance
Nicko @ 28/10/2011 - 11h55 a dit:
(...)
@Swell: si on se croise à sangatte ou wissant à l'occaz demande moi d'essayer ma planche, tu te feras une idée de la bete. La mienne est presque une 74. Pour toi je pense que c'est ce qu'il faut (surtout pour Sangatte).
Pour info Olivier Pas (le belge en Alpha) navigue sur une 71.
EBMG @ 28/10/2011 - 17h54 a dit:
Super réponse, merci..!!
Après réflexion et divers avis que j'ai pu lire sur le net, vu mon niveau actuel, je pense plutôt m'orienter vers une Chakra 76L... Peut être plus facile, accessible, a voir...en complément d'un Chakra 106...