Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

SAV witchcraft...

Avis et test des voiles de la marque Witchcraft
Répondre
ptilou4000
Killer
Killer
Messages : 6956
Enregistré le : 02 janv. 2005, 13:35
Contact :

Re :SAV witchcraft...

Message par ptilou4000 »

Martin_A @ 29/08/2012 - 07h32 a dit:

Ou de vaseline ? :fear:




ouep.. la vaseline est plus efficace contre les ampoules aux mains du à l'eau chaude de la méditérannée...  :inn:   ;D
Jibay69
Killer
Killer
Messages : 8909
Enregistré le : 17 mai 2009, 20:25
Contact :

Re :SAV witchcraft...

Message par Jibay69 »

Martin_A @ 29/08/2012 - 07h32 a dit:

Ou de vaseline ? :fear:




+1
Altoids
Killer
Killer
Messages : 8325
Enregistré le : 28 déc. 2004, 10:12
Contact :

Re :SAV witchcraft...

Message par Altoids »

A vous lire, une réflexion me vient ....


Si vous voulez du top shape

Si vous voulez une vrai expertise/dialogue sur des faits de garanties


option 1) = Prendre une board 'cobra' dans le shop du coin... et discuter avec le boss du shop en cas de pb


option 2) = prendre une Copello... et rencontrer le sorcier (Toulon) autant de x que nécessaire


option 3) = faire un atelier de shape DW'13 et sortir nos boards à 800/900€




On y pense pas assez.... mais on a un des meilleurs shaper du monde ... juste à coté de chez nous


http://dpaboardsblog.com/marcocopello/welcome.html
Martin_A
Killer
Killer
Messages : 8404
Enregistré le : 26 avr. 2011, 14:46
Contact :

Re :SAV witchcraft...

Message par Martin_A »

Shaper nos planches nous même, je te raconte même pas le merdier...  ;D


Ya des mecs dont c'est le métier, faut les laisser faire  B)
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33803
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :SAV witchcraft...

Message par Homerdusud »

Altoids t'as 100% raison. Surtout quand tu vois le prix de la série, le custom ca devient vraiment abordable.


Et question solidité et de qualité de fab, par exemple Copello ne met plus de vis de decompression car elle devient inutile, ca laisse reveur quand on sait que les boards produites en usine ont toutes cet accessoire sous peine de delam un jour ou l autre.


Je ne vais pas parler de Peter car avec la distance, le port, c'est plus compliqué (mais un jour j'y passerai, apres le jibe :fear: ), mais pour les gens de la region, Copello devrait etre un choix qui devrait etre sérieusement étudié quand vous etes prets a mettre pres de 2000 euros dans une board.
Jibay69
Killer
Killer
Messages : 8909
Enregistré le : 17 mai 2009, 20:25
Contact :

Re :SAV witchcraft...

Message par Jibay69 »

Totalement d'accord et ca date pas d'hier... J'aurais d'ailleurs du le faire avant d'acheter ma fanatoc, que je ne regrette pas non plus, mais bon les 1600€ qu'elle m'a couté, j'aurais pu les investir dans quelquechose de plus solide quoi...
Mouette
Killer
Killer
Messages : 6742
Enregistré le : 28 mai 2004, 17:33
Contact :

Re :SAV witchcraft...

Message par Mouette »

stop flood non ?
pipou
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 29 août 2012, 09:49
Contact :

Re :SAV witchcraft...

Message par pipou »

Bonjour,

Je suis avec intérêt ce post depuis qlq temps. Possédant une 74 v2.3 et 95 v3 en construction classique, je suis moi aussi assez mécontent de la construction, pour le moment je ne m'étais pas exprimer pour ne pas lancer de polémiques inutiles. Petit topo de la situation:


74l: Après 2 ans d'utilisation on peut dire qu'elle est morte, grosses fissures longitudinales le long du pied de mât, noze explosé... Bref je l'ai renforcé avec des gros patchs carbone pour pouvoir continuer à naviguer, mais sa valeur commerciale est égale à 0.


95l: Moins d'un an, noze explosé, fissure longitudinale sur le pont, divers enfoncements sur le pont... Je voulais un surf à voile, ben j'en ai un avec la construction qui va avec!


Je précise que j'ai aussi une JP quad de 2010 en 82l avec laquelle je fais 2/3 de mes sessions, avec laquelle je pars en trip etc... Bilan la JP est en parfait état! Bref si la HD est au niveau de cobra, pour moi la standard y est bien inférieure.


J'ai aussi eu qlq échanges avec Bouke, j'ai fini par faire mes rep moi-même!

Je n'aime pas taper sur une marque mais j'avoue que l'attitude du shaper ne m'invite pas à le défendre bien au contraire.


CDT
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33803
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :SAV witchcraft...

Message par Homerdusud »

R-one @ 29/08/2012 - 07h05 a dit:

oui sauf (a part, semble t'il,  deux livraison de planches non naviguables dontilnefautpasparler)




:blink:  :blink:  :blink:  :blink:  :blink:  :blink:  :blink:  :blink:  :blink:  :blink:  :blink:  :blink:  :blink:  :blink:  :blink:
Martin_A
Killer
Killer
Messages : 8404
Enregistré le : 26 avr. 2011, 14:46
Contact :

Re :SAV witchcraft...

Message par Martin_A »

pipou @ 29/08/2012 - 10h05 a dit:

74l: Après 2 ans d'utilisation on peut dire qu'elle est morte, grosses fissures longitudinales le long du pied de mât, noze explosé... Bref je l'ai renforcé avec des gros patchs carbone pour pouvoir continuer à naviguer, mais sa valeur commerciale est égale à 0.


95l: Moins d'un an, noze explosé, fissure longitudinale sur le pont, divers enfoncements sur le pont... Je voulais un surf à voile, ben j'en ai un avec la construction qui va avec!


Je précise que j'ai aussi une JP quad de 2010 en 82l avec laquelle je fais 2/3 de mes sessions, avec laquelle je pars en trip etc... Bilan la JP est en parfait état!




Je crois qu'on peut fermer le post la, tout est dis !  :inn:
Martin_A
Killer
Killer
Messages : 8404
Enregistré le : 26 avr. 2011, 14:46
Contact :

Re :SAV witchcraft...

Message par Martin_A »

Homerdusud @ 29/08/2012 - 09h28 a dit:

Altoids t'as 100% raison. Surtout quand tu vois le prix de la série, le custom ca devient vraiment abordable.


Et question solidité et de qualité de fab, par exemple Copello ne met plus de vis de decompression car elle devient inutile, ca laisse reveur quand on sait que les boards produites en usine ont toutes cet accessoire sous peine de delam un jour ou l autre.


Je ne vais pas parler de Peter car avec la distance, le port, c'est plus compliqué (mais un jour j'y passerai, apres le jibe :fear: ), mais pour les gens de la region, Copello devrait etre un choix qui devrait etre sérieusement étudié quand vous etes prets a mettre pres de 2000 euros dans une board.




2000 euros dans une board de série c'est l'assurance d'avoir une board qui fonctionne, un minimum de polyvalence, une board revendable, quoi qu'on en dise un produit de qualité, et une assurance si problème.


Avec un custom.............


Et puis l'argument du prix, quand tu veux une board complète avec les 3 ou 4 ailerons et une déco sympa, ca revient au même prix.
Altoids
Killer
Killer
Messages : 8325
Enregistré le : 28 déc. 2004, 10:12
Contact :

Re :SAV witchcraft...

Message par Altoids »

pipou @ 29/08/2012 - 10h05 a dit:




74l: ... grosses fissures longitudinales le long du pied de mât,

95l: ... fissure longitudinale sur le pont, divers enfoncements sur le pont...




:angry: C'est vraiment "louche" ces histoire de fissures

A propos du Nose abimé, on peut tjs mettre ça sur le compte d'un choc +/- fort

mais

Les fissures ... c'est quand même pas normal  :mellow:




et à Propos de la version Pro Ed de JP, j'avais ouvert un post:


http://directwind.com/forum/forum-t48783-p1,jp-pro-ed-solide-ou-fragile.html
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33803
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :SAV witchcraft...

Message par Homerdusud »

Martin_A @ 29/08/2012 - 10h44 a dit:

Homerdusud @ 29/08/2012 - 09h28 a dit:

Altoids t'as 100% raison. Surtout quand tu vois le prix de la série, le custom ca devient vraiment abordable.


Et question solidité et de qualité de fab, par exemple Copello ne met plus de vis de decompression car elle devient inutile, ca laisse reveur quand on sait que les boards produites en usine ont toutes cet accessoire sous peine de delam un jour ou l autre.


Je ne vais pas parler de Peter car avec la distance, le port, c'est plus compliqué (mais un jour j'y passerai, apres le jibe :fear: ), mais pour les gens de la region, Copello devrait etre un choix qui devrait etre sérieusement étudié quand vous etes prets a mettre pres de 2000 euros dans une board.




2000 euros dans une board de série c'est l'assurance d'avoir une board qui fonctionne, un minimum de polyvalence, une board revendable, quoi qu'on en dise un produit de qualité, et une assurance si problème.


Avec un custom.............


Et puis l'argument du prix, quand tu veux une board complète avec les 3 ou 4 ailerons et une déco sympa, ca revient au même prix.




Martin tu fais un concours de mauvaise foi sur ce coup la  :D  : une board qui fonctionne? Combien de planches copello ou thommen ont ils designé depuis des dizaines (DIZAINES) d'années? Ils savent exactement quoi fairep our tomber sur ce que tu veux avoir. Et pire encore, ils sauront te faire eviter les options foireuses.


Pour moi c'est impossible de tomber sur un oignon sortant de l'atelier de mecs comme ca. Pour la revente, je te garantis que ca se revend aussi bien qu'une board de serie. Sur W33 ou languedoc, les custom copello s'arachent comme des petits pains (sauf  quand le mec en demande trop, exemple un custom de 2 ans dont le mec demande 1200 boules, alors qu'une board de 2 ans de prod tu la touches quoi, 600 700 euros? Yen a qui revent....)
Martin_A
Killer
Killer
Messages : 8404
Enregistré le : 26 avr. 2011, 14:46
Contact :

Re :SAV witchcraft...

Message par Martin_A »

Je dis juste que je vois pas qui ici a des utilisations assez spécifiques pour justifier l'achat d'un custom et que je pense pas non plus que le prix soit un argument valable pour, en ce qui me concerne, un quad équipé.


J'ai regardé les custom quatro et au final une 75 litres quad tout équipée ça revient à 2650 dollars la board, 100 dollars de "quad shape", 250 dollars d'aileron et 250 dollars de déco soit au final 3250 dollars pour une board terminée et complète.


Ce qui fait au cour actuelle 2600 euros... A ce prix la ça fait de suite moins réver sachant qu'un quad neuf qui a un an se touche entre 1200 et 1500 euros...


Tout ça pour dire qu'en plus, l'argument de la solidité, je demande à voir...
Mouette
Killer
Killer
Messages : 6742
Enregistré le : 28 mai 2004, 17:33
Contact :

Re :SAV witchcraft...

Message par Mouette »

Oh les gars vous voyez pas que la vous etes sur un topic bien sensible qui engage une marque et qu'il serait pas mal d'aller tenir les discussions annexes ailleurs?
Répondre