Martin_A @ 29/08/2012 - 07h32 a dit:
Ou de vaseline ?
ouep.. la vaseline est plus efficace contre les ampoules aux mains du à l'eau chaude de la méditérannée...
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Martin_A @ 29/08/2012 - 07h32 a dit:
Ou de vaseline ?
Martin_A @ 29/08/2012 - 07h32 a dit:
Ou de vaseline ?
R-one @ 29/08/2012 - 07h05 a dit:
oui sauf (a part, semble t'il, deux livraison de planches non naviguables dontilnefautpasparler)
pipou @ 29/08/2012 - 10h05 a dit:
74l: Après 2 ans d'utilisation on peut dire qu'elle est morte, grosses fissures longitudinales le long du pied de mât, noze explosé... Bref je l'ai renforcé avec des gros patchs carbone pour pouvoir continuer à naviguer, mais sa valeur commerciale est égale à 0.
95l: Moins d'un an, noze explosé, fissure longitudinale sur le pont, divers enfoncements sur le pont... Je voulais un surf à voile, ben j'en ai un avec la construction qui va avec!
Je précise que j'ai aussi une JP quad de 2010 en 82l avec laquelle je fais 2/3 de mes sessions, avec laquelle je pars en trip etc... Bilan la JP est en parfait état!
Homerdusud @ 29/08/2012 - 09h28 a dit:
Altoids t'as 100% raison. Surtout quand tu vois le prix de la série, le custom ca devient vraiment abordable.
Et question solidité et de qualité de fab, par exemple Copello ne met plus de vis de decompression car elle devient inutile, ca laisse reveur quand on sait que les boards produites en usine ont toutes cet accessoire sous peine de delam un jour ou l autre.
Je ne vais pas parler de Peter car avec la distance, le port, c'est plus compliqué (mais un jour j'y passerai, apres le jibe ), mais pour les gens de la region, Copello devrait etre un choix qui devrait etre sérieusement étudié quand vous etes prets a mettre pres de 2000 euros dans une board.
pipou @ 29/08/2012 - 10h05 a dit:
74l: ... grosses fissures longitudinales le long du pied de mât,
95l: ... fissure longitudinale sur le pont, divers enfoncements sur le pont...
Martin_A @ 29/08/2012 - 10h44 a dit:
Homerdusud @ 29/08/2012 - 09h28 a dit:
Altoids t'as 100% raison. Surtout quand tu vois le prix de la série, le custom ca devient vraiment abordable.
Et question solidité et de qualité de fab, par exemple Copello ne met plus de vis de decompression car elle devient inutile, ca laisse reveur quand on sait que les boards produites en usine ont toutes cet accessoire sous peine de delam un jour ou l autre.
Je ne vais pas parler de Peter car avec la distance, le port, c'est plus compliqué (mais un jour j'y passerai, apres le jibe ), mais pour les gens de la region, Copello devrait etre un choix qui devrait etre sérieusement étudié quand vous etes prets a mettre pres de 2000 euros dans une board.
2000 euros dans une board de série c'est l'assurance d'avoir une board qui fonctionne, un minimum de polyvalence, une board revendable, quoi qu'on en dise un produit de qualité, et une assurance si problème.
Avec un custom.............
Et puis l'argument du prix, quand tu veux une board complète avec les 3 ou 4 ailerons et une déco sympa, ca revient au même prix.