Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
[11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]
Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]
Quelqu un a un relevé pour narbonne ?
davy66 @ 01/09/2007 - 02h47 a dit:
Tu as bien dis 65 noeuds au parc ?
oui mais c'etait jeudi : un gars a mesuré 65 noeuds au parc a huitre sur le bord le matin et à Eole 50 noeuds en fin de matinée qd je suis arrivé. Mais vendredi ça devait être fort aussi alors tu devais avoir autour des 50 noeuds le matin
C'est bien simple le matin a Jouarres ma planche a failli s'envoler alors que je l'avais posée bien perpendiculaire à la voile, elle meme parallele au vent : j'ai fini par poser le tout derriere la voiture, c'est la 1ere fois que ça m'arrive
En revanche vendredi après midi ça a bien perdu 2 forces
_david @ 01/09/2007 - 08h30 a dit:
plus de vent ce matin :s
Quelqu un a un relevé pour narbonne ?
p tit up savoir si je descend ?
chacun y va de son petit monologue, meme quand on demande un avis sur les conditions.
c est bien dommage.
A jamais
@_david: pour les relevés c'est soit baston.fr, soit xcweather.co.uk.
Et perso, je suis trop mort pour bouger aujourd'hui. J'ai tout donné hier
Arrivé à la Coudalere à 14h30, 30 pers à l'eau dont Annie et André le belche, Nico Akgazciyan qui arrive d'Eole avec sa click, qq locaux et surtout les team des shops en pleine pause. Tout le monde en 3.7-4.0. Le vent est faiblissant et ils ne plannent plus à 100%, je décide de mettre 4.5.
Premier bord plutot sympathique, tout le monde est scotché et je passe au planning tranquille et enchaine qq surf sur une belle vague. Puis le vent est remonté
C'en suis une bonne heure 30 de nav' à l'arrache, de gros sauts, des surfs, au taquet jusqu'a je ne puisse plus tenir la 4.5.
Je passe donc en 3.7, et le vent s'établit à 40kt (à la louche) avec de grosses claques pour encore deux heures de nav' excellente. Encore des sauts dans tout les sens, et mes deux premières tentatives de backloop
Bref, énorme session, et super ambiance!
Quelques citation mémorable:
Annie retour d'un bord en 3.7 alors que j'étais limite dans les même conditions: " ca tombe là... y'a plus rien"
André le belche: "je suis allez jusqu'aux Dosses, ca doit faire 7km, ca a tiré une ou deux fois dans la 3.7"
Ils sont malades ces deux là sachant qu'ils ont navigué avec la même voile que moi, que je doit faire 30kg de plus, et qu'ils ont 67 ans
Un local: "la problème ici c'est qu'on ne sait jamais quand les vagues rentrent. C'est dommage qu'elle ne rentre pas aujourd'hui"
Et dernière chose, j'ai fait connaissance avec un Toulousain (Gille si ma mémoire est bonne) qui devrait passer nous voir ici pour faire du co-voiturage.
A+
davy66 @ 01/09/2007 - 01h47 a dit:
j'ai testé ça aujourd'hui au parc à huitres, de quoi se faire arracher le slip à travers la combi
Ces conditions sont quand même rares,ma plus petite voile 4.50 m2,
je me souviendrai de cette session,20 mètres et eject ,20 mètres et eject .
Non là ,j'ai déclaré forfait au bout d'une demi-heure,il faut savoir perdre de temps en temps.
Tu as bien dis 65 noeuds au parc ?
Je comprends pourquoi mon matos s'est envolé à 10 mètres après une belle pelle !
Eole m'a dit :
-"Je vais te faire jumper!!!"
-"Nan! Je veux pas !"
Trop tard, encore une.
Au moins , on aura travaillé nos reflexes.
RARE ! en mars avril mai juin et oct novembre, c'est plus que fréquent !
arme toi d'une 3.5 !
Fargo31 @ 01/09/2007 - 09h17 a dit:
Salut à tous!
@_david:pour les relevés c'est soit baston.fr, soit xcweather.co.uk.
Et perso, je suis trop mort pour bouger aujourd'hui. J'ai tout donné hier
Arrivé à la Coudalere à 14h30, 30 pers à l'eau dont Annie et André le belche, Nico Akgazciyan qui arrive d'Eole avec sa click, qq locaux et surtout les team des shops en pleine pause. Tout le monde en 3.7-4.0. Le vent est faiblissant et ils ne plannent plus à 100%, je décide de mettre 4.5.
Premier bord plutot sympathique, tout le monde est scotché et je passe au planning tranquille et enchaine qq surf sur une belle vague. Puis le vent est remonté
C'en suis une bonne heure 30 de nav' à l'arrache, de gros sauts, des surfs, au taquet jusqu'a je ne puisse plus tenir la 4.5.
Je passe donc en 3.7, et le vent s'établit à 40kt (à la louche) avec de grosses claques pour encore deux heures de nav' excellente. Encore des sauts dans tout les sens, et mes deux premières tentatives de backloop
Bref, énorme session, et super ambiance!
Quelques citation mémorable:
Annie retour d'un bord en 3.7 alors que j'étais limite dans les même conditions: " ca tombe là... y'a plus rien"
André le belche: "je suis allez jusqu'aux Dosses, ca doit faire 7km, ca a tiré une ou deux fois dans la 3.7"
Ils sont malades ces deux là sachant qu'ils ont navigué avec la même voile que moi, que je doit faire 30kg de plus, et qu'ils ont 67 ans
Un local: "la problème ici c'est qu'on ne sait jamais quand les vagues rentrent. C'est dommage qu'elle ne rentre pas aujourd'hui"
Et dernière chose, j'ai fait connaissance avec un Toulousain (Gille si ma mémoire est bonne) qui devrait passer nous voir ici pour faire du co-voiturage.
A+
tentative de ackloop ! et alors !
chapeau déjà d'avoir tenté !
Je ne sentais pas trop le front alors j'ai essayer un back sur un premier saut, et pis j'ai vu que c'était vraiment pas violent et surtout vraiment trippant comme sensation, alors j'ai continuer sur un deuxième.
En tout cas, tram>30kt, direction coudalere pour moi! C'est le spot le plus exigeant mais c'est vraiment excellent!
_david @ 01/09/2007 - 09h45 a dit:
c est un truc de fou ce forum,
chacun y va de son petit monologue, meme quand on demande un avis sur les conditions.
c est bien dommage.
A jamais
http://www.baston.fr/ pour te donner une vue d'ensemble des spots à plus de 12nds, ensuite tu peux avoir une détail avec 1h40 de décalage...
http://www.dimensionkite.com/meteolive/stationmeteo.htm un tableau de bord sur la franqui
http://www.neway-leucate.com/fr/meteo/meteo_leucate un autre tableau de bord mais moins précis
http://www.neway-leucate.com/fr/meteo/meteo_marie?PHPSESSID=76f07709af913ea7a10b601ef9a4c269
la même chose à St Marie
A+
Fargo31 @ 01/09/2007 - 11h52 a dit:
En tout cas, tram>30kt, direction coudalere pour moi! C'est le spot le plus exigeant mais c'est vraiment excellent!
Quel niveau il faut pour naviguer a Coudalère ? Parce que a t'entendre il y a que des gars qui ont un niveau world cup !
Jeudi j'en ai bavé à Eole, dans le chantier je tombais pratiquement à chaque tentative de jibe, est ce que tu penses qu'a la Coudalère j'aurais survécu ?
Faudrait que j'y aille par 20-25 noeuds peut etre pour me faire une idée. Un jour je suis passé par la, j'ai pris la sortie Coudalère, je suis arrivé sur un parking minuscule devant des résidences et ou il y avait 2 voiles gréées alors j'ai pensé que ce spot aussi fameux ça pouvait pas etre ça !
Tu prends quelle sortie et quelle direction pour rejoindre ce spot ?
soto @ 01/09/2007 - 09h39 a dit:
pour l'hébergement, les Coussoules, c'est top: 10€ la nuit dans des chambres pour des colonies de vacances (petit dej inclus)
Soto est ce que tu pourrais nous donner plus d'infos sur cet hébergement (un nom précis, une adresse, un numéro de tel ou un site internet). Parce que je me suis renseigné :
1- A l'office du tourisme de Leucate --> ils ne connaissent pas
1- A l'office du tourisme de port la --> ils ne connaissent pas
2- A 3 vendeurs dans les shops --> niet
3- A des gars de la région sur les spots ---> idem