Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
La réalite financière nous rattrape !
Re : La réalite financière nous rattrape !
L’APLOMB (Association pour la légalité des opérations et mouvements bancaires) se félicite de la candidature de Jacques Cheminade
http://antibanque.blogspot.com/2012/01/laplomb-se-felicite-de-la-candidature.html
Nous avons appris ce matin que Jacques Cheminade a réuni les 500 signatures nécessaires pour faire acte de candidature à l’élection présidentielles.
Nous nous en félicitons. En effet, Jacques Cheminade, non seulement soutien ouvertement notre combat pour la légalité des opérations bancaires mais surtout, cette cause est inscrite clairement dans son programme.
-
- Killer
![:inn:](smileys/innocent.gif)
Pardon désolé mes excuses si je prends pas la politique au sérieux et que je ne fais pas honneur aux bagarres de mes ancêtres pour la démocratie tout ça.
ice @ 19/02/2012 - 21h15 a dit:
Coluche était plus drôle, mais pour faire chier Cheminade est un bon bulletin de vote.
Pardon désolé mes excuses si je prends pas la politique au sérieux et que je ne fais pas honneur aux bagarres de mes ancêtres pour la démocratie tout ça.
pour faire chier vote Eva Joly, au moins ça fera du compost
anthony13 @ 19/02/2012 - 21h32 a dit:
ice @ 19/02/2012 - 21h15 a dit:
Coluche était plus drôle, mais pour faire chier Cheminade est un bon bulletin de vote.
pour faire chier vote Eva Joly, au moins ça fera du compost
Efa Choly ???
La femme qui va faire passer Europe écologie de 16% à 2 ou 3% ???
![;D](smileys/laugh.gif)
![;D](smileys/laugh.gif)
![;D](smileys/laugh.gif)
-
- Timide
![Posted Image](http://s2.lemde.fr/image/2006/09/14/600x300/813194_3_d1fb_jean-marie-le-pen.jpg)
"Si l'on en croit le New York Times et l'hebdomadaire allemand Spiegel, ce sont les banques de Wall Street, comme Goldman Sachs, qui ont permis à la Grèce de s'endetter en cachette, bien au-delà des limites fixées par Bruxelles. Et cela, grâce à des montages financiers complexes, qui ressemblent curieusement aux subprimes responsables de la pire crise mondiale des quatre-vingts dernières années. "
thejoker @ 20/02/2012 - 09h51 a dit:
http://www.wikistrike.com/article-goldman-sachs-a-camoufle-la-dette-de-la-grece-puis-parie-sur-sa-faillite-99715852.html
"Si l'on en croit le New York Times et l'hebdomadaire allemand Spiegel, ce sont les banques de Wall Street, comme Goldman Sachs, qui ont permis à la Grèce de s'endetter en cachette, bien au-delà des limites fixées par Bruxelles. Et cela, grâce à des montages financiers complexes, qui ressemblent curieusement aux subprimes responsables de la pire crise mondiale des quatre-vingts dernières années. "
il ne faut pas oublier non plus que c est la Grece qui s est endettée, avec l aide des banques choses condamnble d accord, mais a la base c est la Grece qui savait ou elle en etait qui a demandé l argent.
Pourquoi l avoir fait au dela des limites de Bruxelles ? Le gourvenement grec est le premier coupable.
Avant le probleme du remboursement, il y a le probleme des depenses et la les banques n'y sont pour rien.
![;)](smileys/clindoeil.gif)
mais bien la classe politique grecque ( les mieux payés en europe ) et les patrons grecs qui ont pu ainsi sortir leur fortune vers la Suisse...
ensuite quand à l'endettement de base c'est comme en France : la cause en ait dans la perte de souveraineté monétaire....
C'est pas le secteur privé qui occasionne la dépense publique aux dernières nouvelles hein
-
- Killer
Martin_A @ 20/02/2012 - 11h05 a dit:
C'est pas le secteur privé qui occasionne la dépense publique aux dernières nouvelles hein
Simpliste. Enlève la dépense publique et mate la tronche que vont faire un paquet d'entreprises privées qui ont là un de leur meilleur client, pas toujours très regardant.
Bordel, je me souviens à mon ancien taf ... il devait y avoir de sacrés magouilles pour acheter des logiciels à 30000€ la licence par serveur pour faire de l'échange de fichier entre 2 machines.
Et les boites privées qui se faisaient payer des applications qui ne fonctionnaient pas, du coup on payait deux fois, l'externalisation et les gars en interne pour corriger les bugs.
Sauf à penser qu'il n'y a aucun rapport avec le fait que les grecs travaillaient le moins, avaient une fonction publique corrompue, fraudaient le fisc, etc... C'est un peu gros aussi...
Et je tiens pas ce discours parce que c'est la grèce et que c'est loin, je considère aussi que nous sommes EN PARTIE responsable des mêmes dérives en france.
Dire que le peuple est 100% responsable est aussi débile que de dire que la finance et les banquiers le sont à 100%...
ice @ 20/02/2012 - 11h24 a dit:
Martin_A @ 20/02/2012 - 11h05 a dit:
Simpliste. Enlève la dépense publique et mate la tronche que vont faire un paquet d'entreprises privées qui ont là un de leur meilleur client, pas toujours très regardant.
Bordel, je me souviens à mon ancien taf ... il devait y avoir de sacrés magouilles pour acheter des logiciels à 30000€ la licence par serveur pour faire de l'échange de fichier entre 2 machines.
Et les boites privées qui se faisaient payer des applications qui ne fonctionnaient pas, du coup on payait deux fois, l'externalisation et les gars en interne pour corriger les bugs.
Et personne chez vous pour gueuler ? Laisser faire c'est aussi parfois se rendre complice