Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Dany
Killer
Killer
Messages : 5060
Enregistré le : 09 sept. 2004, 21:31
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par Dany »

Fredo31 @ 02/09/2007 - 16h35 a dit:

c'est à quelle adresse ?  : p


David Garel tu l'as vu sur quel spot ?  il a quel numéro de voile ? je l'ai peut etre vu sans le savoir... : b l i n k :   Il est toujours à Gruissan, non ? il ne fait pas de vagues (sans mauvais jeu de mots  :dev:)



David Garel c'est lui

http://storage.canalblog.com/45/73/13469/16630222.jpg

d'autres photos de lui sur mon blog.

Il était jeudi , vendredi et samedi à la plage de la vieille Nouvelle de Gruissan.
W31
Jiber
Jiber
Messages : 2706
Enregistré le : 06 juin 2007, 13:32
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par W31 »

bon, qui en vacances cette semaine???? à part moi!!!!  ^ ^
bibster
Timide
Timide
Messages : 283
Enregistré le : 20 août 2007, 09:29
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par bibster »

Eh... non, Pas de vacances, c'est la rentrée ici :-(


Rentrée sur le forum aussi: Mon premier message! Alors, une petite presentation..

Nouveau (Assez) dans lou cantou: Paul (de Castelnaudary). J'ai navigué pas mal dans les '80 (En Hollande, sur l'IJsselmeer, près de Hindelopen), mais depuis plus grand chose.

2 ou 3 fois à la Ganguise les deux dernières années, mais gravement enbêté par mes matos du moyen age.

Je suis allé, pour la première fois, vers Leucate (Eole) samedi dernier, pour essayer ma 'nouvelle' planche.

J'ai acheté une AHD Maxx ride 62 (Depuis les PA de directwind), qui à remplacé ma porte, pardon, planche HiFly en plastok de 1832 :-)

Ouf: Ca change: Maintenant faut-il que MOI je change, et que j'aprenne les bonnnes habitudes d'aujour d'hui... (Hints welcome)

Ma wish (Pareil, vieille de 15 ans au moins) à rendu l'âme (Coté clew completement foutue): Impossible de bien 'trimmer' la toile... :-(

Je n'ai pas osé (Allez, pas navigué depuis des MOIS!!) de sortir la 6.6, et vue que la 5.6 et pre-historique, re-coupé/cousu/collé et trop puissant, j'ai pris ma 4.5, avec l'excuse que ma fille d'11 ans voullait essayer aussi.. ;-)

Au retour, vite un arrêt chez Déca, et je me suis procuré un de leurs wish a pas-trop-cher (162-222, comme ça la 6.6 que j'ai acheté avec la planche rentre bien dedans)

Il me manque la rondelle qui va sous le vis de l'aileron... Pour proteger le board quoi... Que faut-il que je cherche? Une rondelle assez molle (PVC ou autre plasique) ou +tôt une rondelle inox?


Et oui, je me suis régalé, malgré

* Mon niveau en dessous zéro

* Ma voile mal réglé

* Mon wish HS

* Le manque d'entrainement


Par contre, j'était un (tout petit) peu embêté par le fait qu'on n'a pas toujours pied à éole...

Y-a-t-il un spot 'avec pied' dans le coin?


Voilou les 'avontures' de l'hollandais volant (En catapulte bien-sur) sur Eole,


A bientôt,


(PS: Y-a-t-il une site avec le vocabulaire 'planche' en français??? Genre downhaul, clew, leech, luff, oploeven, lij etc..??)



PPS: Au oui, ya ma femme qui a pris des clichés, alors me voila en train d'essayer de tenter de faire quelque chose qui est censé d'être un peu comme un Jibe...

http://picasaweb.google.fr/lasbordes/Vrac/photo#5105955096054160690
lolo5050
Jiber
Jiber
Messages : 1370
Enregistré le : 28 mai 2003, 12:00
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par lolo5050 »

Bonjour Bibster,



Pour la rondelle, si tu en as pas du tout sous ta vis, prends en une inox. Après tu peux rajouter une rondelle en plastoc mais à mon avis c'est du gadget.



Pour le spot où tu as pieds partout à Leucate, c'est "la mine". ça marche par tram et par marin. il y a pas mal d'algues.


Je crois que renaud avait réalisé un bon descriptif des spots du coin. Je recherche ça.


à+


laurent
zurfer
Timide
Timide
Messages : 490
Enregistré le : 14 févr. 2005, 08:07
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par zurfer »

bibster @ 03/09/2007 - 14h21 a dit:

Eh... non, Pas de vacances, c'est la rentrée ici :-(



(PS: Y-a-t-il une site avec le vocabulaire 'planche' en français??? Genre downhaul, clew, leech, luff, oploeven, lij etc..??)




downhaul= poulie de pied de mât

clew= écoute

leech= amure

luff= guindant

oploeven ça c'est du hollandais mais je parierais sur tire-veille
bibster
Timide
Timide
Messages : 283
Enregistré le : 20 août 2007, 09:29
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par bibster »

Ouaips,


J'ai vu ce descriptif.... Mais Zut alors, choisir entre avoir pied et les algues..  pas si fastoche!


Passage au brico pour des rondelles inox+Nylon.

Je me suis pas mal dém**dé avec un des ces machins qu'on mets dans le rail pour le mat.... ct assez épais :-)


Merci, a bientot,

Paul
Fargo31
Jiber
Jiber
Messages : 2568
Enregistré le : 23 janv. 2006, 09:51
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par Fargo31 »

Bienvenue!


Sinon, les vacances sont finis pour moi... mais pas l'envie de refaire des backploof  : d e v :
bibster
Timide
Timide
Messages : 283
Enregistré le : 20 août 2007, 09:29
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par bibster »

zurfer @ 03/09/2007 - 14h47 a dit:

oploeven ça c'est du hollandais mais je parierais sur tire-veille

Ophalen :-) (ophaalkoord = le boudin aveclequel on tire)


Oploeven == monter au près (????) tourner/aller vers le vent quoi.. (==Loef)

Et lij (et verlijen ou afvallen) est le contraire...


Hmmm.... il me faut un bouquain 'Plance pour les nuls' pour ma fille (Bonne excuse :-) )


a+
louping
Accro
Accro
Messages : 12547
Enregistré le : 20 févr. 2007, 22:30
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par louping »

bibster @ 03/09/2007 - 14h21 a dit:




Par contre, j'était un (tout petit) peu embêté par le fait qu'on n'a pas toujours pied à éole...

Y-a-t-il un spot 'avec pied' dans le coin?

La Palme, y'a pied partout, il faut trouver le chemin entre les vignes pour l'accès côté WindSurf, en plus c'est moins loin que La Mine ou Eole.  A+
berthali
Timide
Timide
Messages : 758
Enregistré le : 13 oct. 2005, 14:52
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par berthali »

A Gruissan aussi tu as pied si tu ne t'éloignes pas trop, et il n'y a pas d'algue. Après, il faut se sentir pour aller en mer, même si Gruissan est le spot le plus "secure" du coin en mer par tram car on navigue près du bord.
Fredo31
Timide
Timide
Messages : 395
Enregistré le : 02 déc. 2006, 19:40
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par Fredo31 »

A ta place je pense que j'irai a la Palme, parce que à Gruissan on a vite fait d'etre dans une zone ou on n'a pas pied et si on a du matos qui risque de pétér à tout instant ou si on sait pas faire du près dans le vent fort alors c'est direction le Maroc  : D


Si il y a trop de tram pour toi a Narbonne ou leucate, tu peux tenter le lac de Jouarres (direction OLONZAC et HOMPS), sur ce lac tu peux naviguer en toute sécurité avec tes enfants car c'est on-shore (mais on n'a pas pied) et c'est un peu moins fort qu'a la mer. Quoi que vendredi matin j'était surtoilé en 4m2 à Jouarres, mais cela fait 2 fois que j'y vais et je constate que l'ap midi c'est toujours nettement moins fort que le matin.


Par contre pour le vent d'autan (vent d'est) alors c'est la Ganguise ou la ramée  : s t u a r t :
12v
Jiber
Jiber
Messages : 1076
Enregistré le : 02 nov. 2006, 10:36
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par 12v »

bhééééééééééésoir tt le monde ^ ^


de retour de sessions bump & jump au Havre, me voici à toulouse !


tram cette semaine ; espere sur un EDT pr nav cette semaine sans touriste !!


tchusssssssss
lolo5050
Jiber
Jiber
Messages : 1370
Enregistré le : 28 mai 2003, 12:00
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par lolo5050 »

quelques photos très modestes de Eole vendredi dernier :

ICI
marco31
Jiber
Jiber
Messages : 3272
Enregistré le : 17 sept. 2004, 19:22
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par marco31 »

Fargo31 @ 03/09/2007 - 13h53 a dit:

Bienvenue!


Sinon, les vacances sont finis pour moi... mais pas l'envie de refaire des backploof  : d e v :




congés finis aussi... hum, paternité, CP, RTT... FINI !


hum... j'en reprend en octobre !!! ca va dégommer !
Répondre