Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

La réalite financière nous rattrape !

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Martin_A
Killer
Killer

Re : La réalite financière nous rattrape !

Message par Martin_A »

thejoker @ 20/02/2012 - 16h04 a dit:

au vote du budget sur l'année comptable à priori, on ne peut pas predire qui va mourir ou pas etre malade ou pas, travailler ou pas etc...

à postériori , on sait combien on a dépensé

Ok sauf que ce n'est jamais fait...

ensuite les cotisations n'ont pas pour but  de maintenir un équilibre mais de sensibiliser les gens à la solidarité

belle conception de la vie...  :unsure:

Par exemple au Danemark les prestations sont en grande partie payées par l'impôt5, ce qui permet de ne pas faire reposer le financement du système de sécurité sociale sur les seuls revenus du travail....

on pourrait d'ailleurs tout financer via l'impot sur le capital par ex...

J'ai pas envie de devoir à la finance le financement de ma sécu ou de ma retraite... Le jour ou les banques décident d'aller installer leurs activités bénificiaires à l'étranger, comment on fait ???

T'imagine leur pouvoir si en plus de tenir notre blé elles tenaient notre retraite, notre santé ???

Dans le genre perte de souveraineté, ya pas mieux !!!
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

ton probleme est la

tu confonds tresor public et banques privées!!

la est le probleme

sans souveraineté monétaire effectivement ce sont les banques qui controlent tout

deja les banques ont leur activite beneficiaires à l'etranger!!!!!!

ta secu ou ta retraite n' a pas être financé puisque payée par la repartition!!

enfin si on controle la monnaie : ya rien à financer puisqu'on émet la monnaie!

la question centrale est pourquoi nous n'avons plus le contrôle de la monnaie à part pour enrichir les banques????
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

thejoker @ 20/02/2012 - 16h22 a dit:

ton probleme est la

la est le probleme

sans souveraineté monétaire effectivement ce sont les banques qui controlent tout

la question centrale est pourquoi nous n'avons plus le contrôle de la monnaie à part pour enrichir les banques????

Ouais c'est ca, tu me parle de taxer la finance pour financer l'ensemble de notre système social et tu es capable de soutenir que ca ne serait pas une perte de souveraineté et d'indépendance...

Putain des fois tu sais être convaincant mais la, tu ne fait qu'enchainer les contradictions...
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

Martin_A @ 20/02/2012 - 16h26 a dit:

thejoker @ 20/02/2012 - 16h22 a dit:

ton probleme est la

la est le probleme

Ouais c'est ca, tu me parle de taxer la finance pour financer l'ensemble de notre système social et tu es capable de soutenir que ca ne serait pas une perte de souveraineté et d'indépendance...

Putain des fois tu sais être convaincant mais la, tu ne fait qu'enchainer les contradictions...

pardon? m'as tu bien lu?

ou je parle de taxer la finance?

je parle de mettre en faillite la finance !!

et je parle de financer notre systeme sociale via les impots mais surtout via la creation monetaire dans la mesure où elle s'investit dans les depenses d'infrastructure et donc permet d'augmenter la production et donc les salaires..
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

on pourrait d'ailleurs tout financer via l'impot sur le capital par ex...

Et voila...
DW_anonyme
Killer
Killer

Message par DW_anonyme »

Martin_A @ 20/02/2012 - 15h46 a dit:

Tu me parle d'un autre siècle la, en 2011 on est en concurrence avec le monde entier...

On est en 2012, et on n'est pas en concurrence avec le monde entier sur les 2/3 ou les 3/4 de nos emplois. Et pour le reste, la concurrence sur le coût du travail est intenable, à moins que baisser les salaires de 80% en supprimant tous les acquis sociaux depuis la guerre ne te semble parfaitement réalisable dans un pays à haut niveau de vie.

T'es vraiment un marrant.
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

Tu plaisante j'éspere ???

L'ensemble des produits manufacturés, la quasi totalité de la nourriture, le textile...

Il n'y a que la fonction publique et quelques sociétés de service qui sont a l'abris de la concurrence internationale.
DW_anonyme
Killer
Killer

Message par DW_anonyme »

Martin_A @ 20/02/2012 - 18h51 a dit:

Tu plaisante j'éspere ???

La France produit quoi en produits manufacturés ? C'est connu, des ordinateurs, des télévisions, des lecteurs DVD, des portables pour lesquels on maîtrise la technologie, des chaines Hifi (on a bien niqué le Japon dans le domaine), des pièces mécaniques pour les bagnoles, des lave-linge, des frigos, des fours micro-onde et tout le petit électro-ménager, ... Ouais c'est clair, on est des champions des produits manufacturés.

La nourriture ? OK, la France est un leader en agro-alimentaire mais là elle maîtrise les marchés et la proximité est un élément déterminant qui limite les délocalisations.

Le textile ? L'industrie du luxe se porte bien merci ... sinon la France est présente dans le textile ?

Les quelques services à l'abris de la concurrence internationale ? Les plombiers, boulangers, charcutiers, traiteurs, restaurateurs, coiffeurs, électriciens, banques de dépôts, l'hôtellerie, les aides à la personne, jardiniers, paysagistes, ... Ouais c'est vrai, c'est juste quelques millions d'emplois de services non délocalisables. Une misère.

Faut jeter tes vieux livre de géographie mon pote.
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

http://www.slate.fr/lien/50345/INTERNATIONAL-pendre-banquier-ken-livingstone

Ken Livingstone : "Chaque année, le système financier international tue plus de gens que la Seconde Guerre mondiale. Mais au moins Hitler était fou vous savez."

"Elu à la tête de la capitale, il récidive en regrettant que le conseil municipal londonien ait «moins d’indépendance que le régime de Vichy en France à l’époque des nazis». Toujours dans la même veine, il dénonce la politique conduite par les conservateurs, responsable de «la même pénurie de logements que celle causée par Hitler et cinq ans de bombardement».  "
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

"Pendant ce temps, en Occident, la politique de la planche à billet sert à illusionner. Les débats pré-électoraux se poursuivent et d’aucuns pensent que la politique a encore un rôle à jouer dans les affaires mondiales. Américains, Britanniques et européens travaillent ensemble pour entretenir le monde virtuel qu’ils ont su façonner avec le renfort de leurs médias. On parle d’un plan d’aide financière aux banques européennes, trois à quatre fois supérieur à ce que la BCE a fait en décembre 2011. Bien sûr, cet argent ne doit pas aller à l’économie réelle…"

http://liesidotorg.wordpress.com/2012/02/20/la-folie-contagieuse-des-clubs-oligarchiques/
nic 11
Jiber
Jiber

Message par nic 11 »

pardon? m'as tu bien lu?

ou je parle de taxer la finance?

je parle de mettre en faillite la finance !!

et je parle de financer notre systeme sociale via les impots mais surtout via la creation monetaire dans la mesure où elle s'investit dans les depenses d'infrastructure et donc permet d'augmenter la production et donc les salaires..

non mais dans qu'elle monde de bisounours tu vie  :blink:

avec tes connerie on va se faire boufer direct par les chinois
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

au vu de ton avatar la question de savoir qui vit dans le monde des bisounours est déjà résolue.....
nic 11
Jiber
Jiber

Message par nic 11 »

se n'est pas en ecroulant la finance qui va resoudre l'economie moderne

je sais pas si tu a des idées utopique mes tu parle de chose qui n'on rien avoir avec le monde dans le qu'elle on vie

et c'est dans se sens que je dit que tu vie dans un monde de bisounours
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

nic 11 @ 21/02/2012 - 10h52 a dit:

se n'est pas en ecroulant la finance qui va resoudre l'economie moderne

je sais pas si tu a des idées utopique mes tu parle de chose qui n'on rien avoir avec le monde dans le qu'elle on vie

et c'est dans se sens que je dit que tu vie dans un monde de bisounours

c'est très clair!  :D

le monde dans lequel on vit est reellement en faillite et survit virtuellement!

l'Homme fait son cadre de vie et contrôle l'économie et non l'inverse!

l'économie moderne doit être au service de tous les hommes et non servir les intérêts d'une poignée!

ensuite si dans ton monde les pauvres les sdf et les grecs doivent crever alors par solidarité avec eux, tu devrais les accompagner!
nic 11
Jiber
Jiber

Message par nic 11 »

alors non le monde dans lequel on vie n'est pas en faillite pas plus ou moins que il y a 50ans 100ans ou 500ans

apres la france aujourdhui est dans une guerre economique comme tout les pays du monde et doit de rester competitif

et je suis desoler mais c'est pas en ecroulant la finance que tu va resoudre quoi que se soit

si la finance de la france est importante le pays est important
Répondre