Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[83 - La Madrague], La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
masterboard
Timide
Timide

Re :[83 - La Madrague], La communauté

Message par masterboard »

remarque on voit pas trop la plage.....
ole timer
Timide
Timide

Message par ole timer »

C'est quoi les prevs pour demain ?
Windguru dit 14/15 Knts
Meteo Consult dit force 6 !

Un Pronostic ??????
Funix
Jiber
Jiber

Message par Funix »

Je viens de rentrer de la Madrague, arrivé vers 14h le parking était déjà à bloc bourré de camping car, j'ai du me garer de l'autre côté de la route. J'avais pris que mon matos de vague, j'ai gréé 4.7 mais j'ai planouillé pendant une bonne demi heure, le vent s'est brutalement levé et établi dans les 25 noeuds, bien régulier, très bonne condition ensuite pendant une bonne heure. Je suis resté du côté du passe pied, pas vraiment de vagues mais un plan d'eau plus propre, beaucoup de monde sur l'eau fallait regarder dans les rétro avant de jiber. Avec l'intégrale on commence vraiment à avoir très chaud, ça faisait du bien de rater quelques jibes pour prendre le frais un peu. Pas vu de voile DW.

Olivier
Flotteurs Tabou Pocket Vintage 69l, Exocet RS2 91l
Voiles MauiSails TR6 6.6, X.O shark 5.7, Simmer BlackTip 4.7, Simmer Icon 4.2, Naish Wave de 3.4
SYLVAIN 83
Timide
Timide

Message par SYLVAIN 83 »

encore 5 metres avec du volume pour moi cet aprem. :?
Par contre, j'suis parti de la madrague mais j'suis remonté jusqu'au spot secret. Personne sur l'eau(on été 6), un vent bien régulier, une grosse houle: des gros surfs et des bigs jumps dans la houle, le top avec un decor magnifique!!! tongue.gif
J'croix que je partirai directement de la haut si les conditions sont les memes a la madrague demain (vent irregulier, clapot et trop de monde!!!!! :evil: :evil: :evil: )

Autre chose, en partant sur l'eau, gé croisé un DW303 (voile jaune arrows, je croix !!!) :wink:

@+ 8)
Funix
Jiber
Jiber

Message par Funix »

[quote=SYLVAIN 83]
Autre chose, en partant sur l'eau, gé croisé un DW303 (voile jaune arrows, je croix !!!) :wink:
[/quote]

C'est moi !

Olivier
Voiles MauiSails TR6 6.6, X.O shark 5.7, Simmer BlackTip 4.7, Simmer Icon 4.2, Naish Wave de 3.4
ole timer
Timide
Timide

Message par ole timer »

Je viens demain, je partirais du robinson ( cause famille ) ....

naish force bleue et Exo UW 78 ....
si il y a vraiment 6 je naviguerai vers le passe pieds ..
teavapiti
Jiber
Jiber

Message par teavapiti »

salut, j'était à la madrague à partir de 17h, avec toujours du vent bien établi, 2-3 vagues au passe-pied, vent bien établi. Je suis aussi passé avant sur un spot, sûrement le spot secret dont tu parles sylvain... 4-5 personnes à l'eau de belles vagues, mais je pense que j'aurai été léger en 4.6 et 72l... (à l'arrêt je fais le sous-marin!!). Du coup j'ai terminé à la madrague.

J'avais une voile Naish Hokua rose-orange, et une JP wave 250, le modèle blanc et jaune avec des barbelés.

Par contre au bout d'une heure le vent est complètement tombé et à finit se relever au sud-ouest après.

Bon, allez, sûrement à demain (checkez une twingo jaune pastis avec autocollant DW).
teavapiti
Jiber
Jiber

Message par teavapiti »

[quote=Xtrem]au vu du nb de posts ça a l'air top la madrague !!??? ohmy.gif

vous mettez jamais des tofs !!?? sad.gif

ça serais cool pour qu'on puisse la voir cette madrague !! :roll:

:wink:[/quote]

Y'a la vidéo de sylvain 83 elle est vraiment tip-top.

demande à sylvain 83 en MP, je pense pas lâcher l'adresse sur le post sans sa permission... :roll:
Alban06
Timide
Timide

Message par Alban06 »

Salut
J'etais à la madrague hier de 13h30 à 17h30. Au debut c'etait light mais apres c'est remonté et c'etat super en 4.7 et 95litres. Si vous avez croisé un jeune avec un lycra blanc et une voile np zone dorée et noire, c'etait moi. Comme dw riders j'ai vu Pedro 540 et sa synchro.
Pour aujourd'hui je pense que ça va le faire...
http://www.hotel-port-helene.fr/hotel-alma...bcam-hyeres.jpg?
Le vent est deja levé, on voit les moutons sur la mer.. :wink:

A+
Alban
Fas
Jiber
Jiber

Message par Fas »

Ahhh !!!!

J'y serai aussi !!!

Vous y allez à quelle heure ???

A+
Fas
Funix
Jiber
Jiber

Message par Funix »

Je crois que je vais y aller maintenant, comme ça je suis sûr de trouver une place et ça sera pas la foule sur l'eau.

Olivier
Fas
Jiber
Jiber

Message par Fas »

En fait, il y a 2 solutions : soit y aller en plein midi, soit y aller en fin d'après-midi quand tous les gens plieront pour rentrer chez eux (fin du pont et des vacances).
Alban06
Timide
Timide

Message par Alban06 »

J'y serai vers 13h30... Un conseil, il ne faut pas s'aventurer sur les parkings mais se garer à côté de la route en face de la plateforme ou il y a de l'herbe. Comme ça tu traverse la route avec ton matos et tu grée sur l'herbe et c'est super pratique. J'ai l'impression que le vent est bien nord, à mon avis il faut attendre cet aprem qu'il tourne ouest.

A+
Funix
Jiber
Jiber

Message par Funix »

Je reviens de la Madrague le vent est bien orienté ouest (voire un poil nord ouest, mais très peu). J'étais pas le premier à l'eau, gréé en 4.7 très bien toilé, encore moins de vague qu'hier, je suis resté pourtant du côté du passe pied, néanmoins pas assez surtoilé pour tirer des bords jusqu'au secret spot. Me suis bien éclaté pendant une heure, tout seul au passe pied, la session s'est terminée prématurément, j'ai malencontrueusement explosé un panneau bêtement lors d'un waterstart en poussant avec ma main ! Il faut dire que ma voile a maintenant 6 ans et compte entre 150 et 200 sorties, autant dire qu'elle est en fin de vie, voilà une bonne excuse pour changer ! En rentrant vers le bord, la déchirure s'est élargie jusqu'aux coutures autant dire que ça va pas être facile à réparer.
J'arrive juste à temps pour préparer le barbecue ! Bonne nav à tous

Olivier
Alban06
Timide
Timide

Message par Alban06 »

Je reviens de la Madrague, le parking s'etait bien vidé...
Nav en 4.7 et 95 litres avec un vent irregulier.
Bon ça fait 5 nav en 5 jours...c'est pas mal :wink:

A+
Alban
Répondre