Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

La réalite financière nous rattrape !

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
DW_anonyme
Killer
Killer

Re :La réalite financière nous rattrape !

Message par DW_anonyme »

thejoker @ 22/01/2008 - 10h45 a dit:

mais speculation que sur les cargaisons existantes!

Mon pauvre Joker, on spécule sur ce qui existe, sur ce qui existera peut-être, et sur ce qui n'existera jamais. C'est bien le propre de la spéculation.

Enfin, garde tes certitudes, t'es déjà suffisamment extrême avec les yeux à moitié ouverts, faudrait pas qu'en plus tu te réveilles totalement.
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

speculation que sur le prix de vente de ces cargaisons

pas sur la virtualité de ces cargaisons....

en aucun cas la speculation cree des objets

elle ne cree que des augmentations ou baissent de prix sur ces objets.....

quand  a mes certitudes elles ne font qu'etre corroborées par la realité...
DW_anonyme
Killer
Killer

Message par DW_anonyme »

Mais mon p'ti bonhomme, tu vas rester de gauche même pas caviar à ce rythme là. Faut spéculer sur tout. Sur ce qui va être produit dans 1 mois, ou peut être pas. On spécule pas sur un prix de vente, on fait un prix en spéculant sur un hypothétique futur rapport offre/demande. On parie sur l'abondance, la pénurie, ... C'est pas la réalité qui fait le prix, mais le pari sur l'avenir. On anticipe la saison des cyclones, un hypothétique hiver froid, une guerre, .. Que cette dernière ait lieu ou pas, peu importe, l'important c'est de faire penser qu'elle aura lieu. Comme ça, même sans guerre et sans pénurie, tu ramasses le pactole.

Spéculer, c'est faire des paris sur l'avenir, donc forcément imaginer des choses qui n'existent pas encore et qui n'existeront peut être jamais. Si tu comprends pas ça, tu sais même pas ce que c'est que de spéculer.
oursin
Jiber
Jiber

Message par oursin »

Bon, les vieilles femmes la.

Va falloir vous bouger un peu au lieu de radoter dans votre coin.

On s'est  pris -6,8% hier !

La situation devient urgente.

Allez Hop !

On passe à l'action :

Posted Image
US0000
Timide
Timide

Message par US0000 »

Et si on speculait sur:

- La productivite du joker?

- Les capacites intellectuelles du joker?

- La qualite des affirmations ou des predictions du joker ?

- La rentabilite de bleu mangue?

- La capacite du joke de naviguer en 4.7 par 15 Nds?
Bernard P.
Jiber
Jiber

Message par Bernard P. »

tout va tres bien..... all under control ....  ;)

Posted Image
Bernard P.
Jiber
Jiber

Message par Bernard P. »

Demain l'endroit ou il faut etre..... Davos.... Ski le matin.... forums tous les apres-midi.... bouffe entre amis le soir.....

Pour memoire:

Les discussions interressantes en JANVIER 2007 la crise previsibile des credits hypothecaires sur le marche US.....

Bref pour faire de belles rencontres dans les couloirs avec des gens bien informes et competents et avoir de serieux indices sur l'annee 2008....
DW_anonyme
Killer
Killer

Message par DW_anonyme »

Si tu connais l'homme qui connais l'homme qui connais l'homme qui a des pistes --> mp
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

oursin @ 22/01/2008 - 11h19 a dit:

Bon, les vieilles femmes la.

Va falloir vous bouger un peu au lieu de radoter dans votre coin.

On s'est  pris -6,8% hier !

La situation devient urgente.

Allez Hop !

On passe à l'action :

Posted Image

Les 6,8% tu te les ais pris dans le cul peut etre .....
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

ice @ 22/01/2008 - 11h16 a dit:

Mais mon p'ti bonhomme, tu vas rester de gauche même pas caviar à ce rythme là. Faut spéculer sur tout. Sur ce qui va être produit dans 1 mois, ou peut être pas. On spécule pas sur un prix de vente, on fait un prix en spéculant sur un hypothétique futur rapport offre/demande. On parie sur l'abondance, la pénurie, ... C'est pas la réalité qui fait le prix, mais le pari sur l'avenir. On anticipe la saison des cyclones, un hypothétique hiver froid, une guerre, .. Que cette dernière ait lieu ou pas, peu importe, l'important c'est de faire penser qu'elle aura lieu. Comme ça, même sans guerre et sans pénurie, tu ramasses le pactole.

Spéculer, c'est faire des paris sur l'avenir, donc forcément imaginer des choses qui n'existent pas encore et qui n'existeront peut être jamais. Si tu comprends pas ça, tu sais même pas ce que c'est que de spéculer.

pari bien sur l'avenir bien sur mais a partir d'une bien tangible

ensuite bien evidemment ya des produits derives  cad des paris sur des paris sur des paris  je sais.....

perso je ne specule pas

ni meme dans mes relations avec les autres

je suis toujours cash!
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

Bernard P. @ 22/01/2008 - 12h01 a dit:

Demain l'endroit ou il faut etre..... Davos.... Ski le matin.... forums tous les apres-midi.... bouffe entre amis le soir.....

Pour memoire:

Les discussions interressantes en JANVIER 2007 la crise previsibile des credits hypothecaires sur le marche US.....

Bref pour faire de belles rencontres dans les couloirs avec des gens bien informes et competents et avoir de serieux indices sur l'annee 2008....

pour des serieux indices sur l'avenir

tu connais l'adresse S&P

bien avant janvier 2007 comme je k'ai deja precise dans ce post a ete annoncé cette crise des subprimes et ces consequences

davos : un ramassi d'esclavagistes!
Bernard P.
Jiber
Jiber

Message par Bernard P. »

ice @ 22/01/2008 - 12h32 a dit:

Si tu connais l'homme qui connais l'homme qui connais l'homme qui a des pistes --> mp

plutot que par MP on pourrait se faire une bouffe apres demain midi apres le ski  sur place et se retrouver au Walserhof, j'ai vu ta tete sur tes videos donc j'aurais  pas de mal a te reconnaitre.....   B)
Bernard P.
Jiber
Jiber

Message par Bernard P. »

thejoker @ 22/01/2008 - 13h31 a dit:

Bernard P. @ 22/01/2008 - 12h01 a dit:

Pour memoire:

pour des serieux indices sur l'avenir

tu connais l'adresse S&P

bien avant janvier 2007 comme je k'ai deja precise dans ce post a ete annoncé cette crise des subprimes et ces consequences

davos : un ramassi d'esclavagistes!

S et P et la pire agence de notation et niveau infos c'est limite.....

Mais puisque tu penses etre si persuasif et performant quitte donc se bar et viens nous rejoindre a Davos pour une semaine..... peut-etre tu changeras d'avis.... Bien sur c'est pas un forum altermondialiste, alors n'oublie pas de regler ton abonnement annuel et ton entree..... mais tu verras l'investissement est rentable.... intellectuellement parlant comme...... pecunierement..... B)

PS:on rencontre pas mal de jeunes de dot com.
DW_anonyme
Killer
Killer

Message par DW_anonyme »

Bernard P. @ 22/01/2008 - 15h25 a dit:

ice @ 22/01/2008 - 12h32 a dit:

plutot que par MP on pourrait se faire une bouffe apres demain midi apres le ski  sur place et se retrouver au Walserhof, j'ai vu ta tete sur tes videos donc j'aurais  pas de mal a te reconnaitre.....   B)

Toi, tu vas pas à Davos que pour le fric  :love:
louping
Accro
Accro

Message par louping »

Posted Image

Mauvais exemple, si tu lui enlèves 6,8% de gras et de poils, il n'en sera que mieux... Ils font quoi, le deuxième et le troisième couple derrière la tante à droite... :fear:
Répondre