Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

La réalite financière nous rattrape !

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Bobo
Killer
Killer

Re : La réalite financière nous rattrape !

Message par Bobo »

ice @ 12/03/2012 - 13h48 a dit:

J'ai trouvé un truc qui fait encore plus peur que la réalité financière : les ravages de l'alcool.

Pendant 5 secondes j'ai même pensé à me mettre à l'eau.

http://www.voici.fr/news-people/actu-people/gerard-depardieu-soutient-nicolas-sarkozy-a-villepinte-442892

Les ravages de l'alcool ? Ou ce formidable élan de solidarité fraternelle généré par la résolution de problèmes d'argent ?

Posted Image
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

Martin_A @ 14/03/2012 - 15h23 a dit:

thejoker @ 14/03/2012 - 15h08 a dit:

ah cool ya du monde qui répond

(la boite qui m'emploie  en liquidation...faut que je m'occupe..)

les services secrets britanniques americains etaient bien à l'oeuvre en egypte et lybie

pas en tunisie mais ils se sont rattrappé...

pour ameliorer mon quotidien :

me faut un centrale nucleaire a fusion au thorium

une navette spatiale pour aller sur Mars aussi!! et recuper l'eau de la lune!

les malheurs du monde sont causés par la cupidité l'avarice et la haine de l'autre et la peur des differences!!

Donc ta haine des juifs, des anglais, des riches, des gens de droites, des gens de gauche... C'est pas la haine des autres et la peur des différences ?

??? je n'ai aucune haine envers tous ces gens!!!

(je pense que tu as un gros pb d'interprétation.. faut te parler en quelle langue pour que tu comprennes?

sorti de tes objets connus tout le reste n'est que le reflet de tes peurs fantasmées?)

aucune haine vis à vis des juifs anglais gens de droite ou de gauche  riches ou pauvres!

je n'ai que du mépris pour les cyniques les égoïstes et autres crapules!

le hic c'est qu'ils sont le plus souvent au plus haut niveau de la politique et des affaires ....
Bobo
Killer
Killer

Message par Bobo »

thejoker @ 14/03/2012 - 15h33 a dit:

les services secrets britanniques americains etaient bien à l'oeuvre en egypte et lybie

les malheurs du monde sont causés par la cupidité l'avarice et la haine de l'autre et la peur des differences!!

Donc ta haine des juifs, des anglais, des riches, des gens de droites, des gens de gauche... C'est pas la haine des autres et la peur des différences ?

(je pense que tu as un gros pb d'interprétation.. faut te parler en quelle langue pour que tu comprennes?

sorti de tes objets connus tout le reste n'est que le reflet de tes peurs fantasmées?)

aucune haine vis à vis des juifs anglais gens de droite ou de gauche  riches ou pauvres!

le hic c'est qu'ils sont le plus souvent au plus haut niveau de la politique et des affaires ....

Et les kiters?
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

Bobo @ 09/03/2012 - 14h38 a dit:

C'est intéressant, même si je ne suis pas sûr d'avoir tout compris (j'ai failli faire me mettre au kite).

Quel est le mécanisme actuel de la transformation de la monnaie fiduciale en scripturale?

1. La BCE émet de la monnaie (fiduciale?) et la prête aux banques avec des taux faibles (<1% je crois)

2. et ensuite les banques la prêtent aux états (sous forme de monnaie scripturale avec un rapport de dilatation *6?) avec un taux d’intérêt plus ou moins élevé selon la note déterminée par l'agence de notation (7% il y a qq temps pour la France non?)? Aux états comme aux particuliers d'ailleurs.

oui  (sauf inverse scripturale et fiduciaire) le fiduciaire c'est billets et pieces

mais en plus les banques pretent plus qu'elles n'ont (normal) et n'ont en garantie que 10% des sommes prétées

en fait elles creent ainsi de la monnaie le temps du remboursement du prêt...

(et comme elles pretent moins ya moins de monnaie fiduciaire )

le gros truc en ce moment c'est l'accumulation d'or.......
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

Bobo @ 14/03/2012 - 15h35 a dit:

Et les kiters?

y sont dans la définition " les cyniques les égoïstes et autres crapules"!!!
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

Et en quoi les 500 pages de ce post ont changé quoi que ce soit ?

Ca t'as rendu plus heureux ? Ou ça t'as simplement défoulé ?
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

tu te poses la question de savoir si dire la Vérité et la faire connaître à un sens???

à ton avis que pensent les juifs de la Shoah??
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

Et toi qu'est ce que tu penses de la shoah ???

Tu haïs les allemands ou tu considère qu'il faut aller de l'avant ???

Les juifs feraient mieux de respecter un peu plus les autres religions, de militer pour la création d'un état palestinien, plutôt que de créer une situation qui nous amène tout droit vers une nouvelle guerre de religion qui serait catastrophique pour tout le monde.

Les juifs ne sont pas responsables de la folie d'hitler, et de la haine des allemands consecutifs à l'humiliation subie après la guerre de 18-45, mais ce qu'ils font aujourd'hui en palestine risque de les entrainer tout droits vers de nouvelles atrocités, et ça ce n'est pas pardonnable.

Je trouve d'ailleurs que la communité internationale, obama et l'europe principalement, sont coupables de la non création de cet état qui devrait être la depuis longtemps déja.
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

Martin_A @ 14/03/2012 - 15h54 a dit:

Et toi qu'est ce que tu penses de la shoah ???

Tu haïs les allemands ou tu considère qu'il faut aller de l'avant ???

Les juifs feraient mieux de respecter un peu plus les autres religions, de militer pour la création d'un état palestinien, plutôt que de créer une situation qui nous amène tout droit vers une nouvelle guerre de religion qui serait catastrophique pour tout le monde.

Les juifs ne sont pas responsables de la folie d'hitler, et de la haine des allemands consecutifs à l'humiliation subie après la guerre de 18-45, mais ce qu'ils font aujourd'hui en palestine risque de les entrainer tout droits vers de nouvelles atrocités, et ça ce n'est pas pardonnable.

Je trouve d'ailleurs que la communité internationale, obama et l'europe principalement, sont coupables de la non création de cet état qui devrait être la depuis longtemps déja.

c'est un autre débat ..

dans lequel tu amalgames des le départ juif, israélien et sioniste!!

donc tes postulats sont erronés!!!

les responsables de la folie d'hitler sont  ceux qui ont exigé un politique libérale en allemagne contre celle de List ce qui a conduit à son election puis les financiers l'ont largement financé.... ce dans le but de diviser pour mieux regner...

actuellement il ya des dingues au pouvoir en israel et aux etats unis...
DW_anonyme
Killer
Killer

Message par DW_anonyme »

Bobo @ 14/03/2012 - 15h24 a dit:

Les ravages de l'alcool ? Ou ce formidable élan de solidarité fraternelle généré par la résolution de problèmes d'argent ?

Posted Image

Quand un type de la carrure de Depardieu demande quelque chose à un type d'1,60m, le type d'1,60m s'exécute, président ou pas.
DW_anonyme
Killer
Killer

Message par DW_anonyme »

Et les américains, c'est pas des salopards les américains ? Avec eux on n'a même pas le droit de dire la vérité aux français !

http://online.wsj.com/article/SB10001424052702304450004577277241473592360.html?mod=googlenews_wsj
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

http://liesidotorg.wordpress.com/2012/03/14/sarkozyhollande-le-ticket-gagnant-du-cartel-bancaire/

"L’article 123 de Lisbonne interdit à la BCE ou à la banque de France d’acquérir directement des titres de dettes de l’Etat. Alors que la BCE refinance les banques privées à 1% celles-ci prêtent aux Etats à 3, 5 ou 10% lors de la création monétaire par monétisation directe de titres de dette publique.

A cause de cette règle imposée par les grands manitous européens qui ont le projet de faire sauter l’Etat-nation et ont obtenu que les dirigeants nationaux pactisent avec eux contre leur propre pays, la France a été contrainte d’emprunter plus de 1300 milliards d’euros pour payer les seuls intérêts de sa dette. Sans l’interdiction de financement direct de la Banque de France, notre dette publique, donc sans intérêts, serait inférieure à celle de 1980.

La dialectique hégélienne THESE (UMP) / ANTITHESE (PS) sous la houlette d’une même direction occulte

Aucun des deux principaux candidats de la démonocratie aux présidentielles de 2012 n’est favorable à une remise en question de cette mécanique infernale qui contraindra mathématiquement la France à une banqueroute. On sait déjà à quoi s’attendre avec le candidat Sarkozy (puisque c’est lui qui a fait ratifier ce traité des ennemis de la nation sans passer par le référendum), voilà la réponse du mondialiste Hollande qui prétend ne pas aimer les “riches” mais fera tout pour cajoler les très riches."
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

thejoker @ 14/03/2012 - 16h57 a dit:

On sait déjà à quoi s’attendre avec le candidat Sarkozy (puisque c’est lui qui a fait ratifier ce traité des ennemis de la nation sans passer par le référendum), voilà la réponse du mondialiste Hollande qui prétend ne pas aimer les “riches” mais fera tout pour cajoler les très riches."

Chuck Norris voudrait savoir si Hollande aime les texans.

Si Hollande aime les texans et cajole les très riches alors Chuck aime Hollande.

Et y'aura moyen de s'arranger.

Chuck sait faire.

Posted Image
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Fait gaffe que la réalité financière ne finisse par te rattraper à la vitesse ou tu passes dans les boites ....

C'était pas une boite d'avenir pourtant ? Remplaçante sur le web du aussi défunt Paru Vendu d'apres tes dire ?
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

http://www.bfmbusiness.com/article/1/goldman-sachs-un-cadre-d%C3%A9missionnaire-balance-140144#.T2DY27NtKMZ.facebook

"Greg Smith accuse l’établissement de privilégier le profit au détriment des clients, dont "les intérêts passent au second plan". Dans un style extrêmement direct, il liste les moyens de grimper les échelons dans l'entreprise. Ou encore de refourguer aux clients des actions et des produits financiers dont Goldman Sachs cherche à se débarrasser. Et comment les pousser à investir dans des "produits qui ne sont peut-être pas les meilleurs pour eux". Une pratique de "tous les jours" d’après le cadre."
Répondre