Mouette @ 04/06/2010 - 10h22 a dit:
tu peux meme mettre l'évo à 450€ je pense, si ca passe tant mieux, sinon t'as une petite marge pour négocier derriere
tu vas acheter quoi du coup ?
question con, mais d'apres toi comment ca se fait que tu chances aussi souvent de matos?
du mal à identifier ce qui te plait vraiment?
jpense que je vais mettre les 2 à 449€.
j'espère trouver une rocket 105 ou 115L (ma 95 est trop petite pour du light wind; je veux pouvoir ne pas galérer quand ya 15noeuds et 1m de vagues par exemple! donc 110L m'irait bien, je peux mettre ma 6,1 tranquille dessus et ne pas couler.
en fait je pense que comme j'achete mon matos de manière opportuniste (en tout cas pour l'evo ca a été le cas), je réfléchis pas assez à ce qu'il me faut exactement. comme je suis oportuniste=> changer de planche ne me coute rien=> je change souvent => jusqu'au jour au je tombe amoureux de LA planche, je pense que je la garderai longtemps
maintenant que j'ai un peu de sous je vais pouvoir peut etre prendre la planche qu'il me faut?
l'evo est vraiment topissimme comme planche, elle planne vachement tot, t'as l'impression d'avoir 85L mais avec l'encombrement d'une 75L!
coté surf c'est un vrai bonheur, la largeur du pied arriere te faire tourner facilement et doucement, pour moi qui n'ai pas un bon niveau en vagues c'est génial.
par contre elle fait 56 de large, du coup dans le baston, ca tape un peu, c'est difficile à vraiment bien controler. c'est ce qui me fait changer.
j'ai fait 2 session similaires à 1 sem d'intervalle avec mon evo et 4,7 très toilé, et ma da curve et 4m bien toilé.
et bien la différence est flagrante: dans le clapot du jai, je controlais bien la da curve, alors que l'evo est vachement dur, elle tapait en latéral
c'est l'inconvénient d'un shape compact qui n'est pas adapté pour le vent fort, je pense, à notre région. par contre un shape compact pour un planche de light wind, c'est top => d'ou ma rocket, qui en plus a un jump et un jibe délicieux!
donc je pense que je vais arriver à cerner mes besoins:
un shape fin pour le baston => c'est ma da curve 79L
un shape compact pour le light => ma future rocket 1105 ou 115
je garde ma planche pourrave de freestile pour essayer les airjibes
je me tate pour me prendre une grosse planche, genre un sup (la jungle?)
voila un peu