Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
laufest
Jiber
Jiber

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par laufest »

Je suis sur la route et plus je Monte moins y a de vent? des infos?
bizzard85
Killer
Killer

Message par bizzard85 »

laufest @ 07/07/2009 - 16h25 a dit:

Je suis sur la route et plus je Monte moins y a de vent? des infos?

T'inquiètes ça souffle à mort!

je vais y aller ce soir après 19h, le temps de charger, de faire la route, de visser les straps, l'aileron et de gréer, espérons que le vent ne sera pas parti !
laufest
Jiber
Jiber

Message par laufest »

hop !

je suis arrivé à la maison.

je mange, je charge et je parts mais je sais toujours pas ou!
superfrog
Killer
Killer

Message par superfrog »

RaaaaAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :wacko:  :angry:  :angry:  :snif:
CARVE85
Killer
Killer

Message par CARVE85 »

petite nav au poste de secours avec sylvain, fox et cebri que je remercie pour leur surveillance du fiston sur la plage. je surveillais aussi le bamnin d un oeil attentif au moins pour le retour vers la plage.

la nav fut un peu courte car il a fallut attendre le vent et ensuite petit homme en avait un peu marre. sympa quand meme au debut.

je viens de repasser voir la mer. bizzard enquillait un bon surf , enfin je pense que c etait lui, gaastra blanche...peut etre yo aussi au loin en ice verte, si c est bien lui il doit naviguer depuis un long moment...

fox et sylvain ont filme et shoote, a voir donc...

encore un peu d air pour le restant de la semaine par contre la houle risque de ne plus etre de la partie.
Julien85
Jiber
Jiber

Message par Julien85 »

Les nav s'enchainent aux Sables :

4navs en 2 jours... 1 le matin et une le soir à partir de 18H, le pied total

Lundi : 8m² et Falcon131 le matin et 6.3 Tiga FreeX120 l'après midi (3H de nav au total)

aujourd'hui : 5.8m² Falcon105 le matin puis 6.3 Saxo270 toujours au taquet : 3H30 de nav.

Que du bon, le taf est cool, je dors sur le lieu de travail et de nav, l'embiance est vraiment super avec des soirées tout les jours, vive l'été  :love:
sylvain85
Jiber
Jiber

Message par sylvain85 »

Bon un bon après midi de nav' mais qui s'est mal terminé...

En efet on est arrivé vers 15h10, pas de vent, puis 10 min après ça s'est mis en route. On a gréé au poste de secours avec Fox, CRV sortait de l'eau en 5.2, Carve a gréé 5.3 et twin, moi j'avais mis 5.7 et Fox Die 5m et 81L.

2 bonnes heures de nav avec quelques surfs, sauts, du filmage et des photos. Après Carve est sortit, donc avec cébri on est remonté au niveau du phare ou j'ai navigué un bon bout de temps.

Puis d'un coup vers 18h30 je décide de redescendre au poste pour sortir de l'eau et remballer, je fais donc un long bord et là paaaaaaaaaafffffff, la tige en acier de mon pied de mat s'est sectionnée en 2  :o .... la misère, j'étais bien loin en plus un bon 800m je dirais... et la marée qui descendait  :( . Et pas grand monde faisait des bords jusqu'à mon niveau en plus...

J'ai fait signe à un kite qui faisait un long bord, je lui ai demandé d'aller prévenir les MNS qu'ils se ramènent en bateau. Il les a prévenu, et il a été super sympa il est revenu avec moi et tournait autour de moi voir si ça allait. 1 ou 2 planches se sont arrêtées ensuite. J'ai nagé avec le bordel pendant bien 30 min j'essayais de caler le pied de mon mat sur la board pour me mettre en position de waterstart et me faire trainer, mais vraiment pas facile. Enfin j'ai essayé plein de trucs.

Finalement quand il me restait dans les 100m les bateau est arrivé, sauf qu'il avait pas l'air au top niveau gestion du zodiac et a voulu me ramener en longeant le bord à 50m au lieu d'aller au large pour éviter les vagues.. et on s'est mangé une belle houle/vague qui a retourné le bateau....j'ai failli me bouffer mon aileron en tombant sous le zodiac, bien flippant. Tout le monde à l'eau on avait meme pas fait 30m  :gene: . Du coup il restait pas grand chose en distance du bord j'ai terminé seul et suis sortit.... épuisééééé. j'étais après la pointe du phare quand je suis sortit de l'eau je dérivais vers la terrière, j'aurais pourtant pensé le contraire.

J'essaye de mettre les photos en ligne ce soir, pour les films c'est pas gagné pour ce soir, je vois ça avec fox.

En tout cas merci le kite il a été toop, et les mns quand même !
CARVE85
Killer
Killer

Message par CARVE85 »

grosse galere ton histoire...

il m est arrive de casse la meme piece un plein hiver au havre en sideoff...j y ai perdu ma planche...depuis je change mes pieds de mat regulierement...d ailleurs...

remets toi vite de tes emotions

a tres vite sur l eau...
Julien85
Jiber
Jiber

Message par Julien85 »

sylvain85 @ 07/07/2009 - 21h43 a dit:

Bon un bon après midi de nav' mais qui s'est mal terminé...

En efet on est arrivé vers 15h10, pas de vent, puis 10 min après ça s'est mis en route. On a gréé au poste de secours avec Fox, CRV sortait de l'eau en 5.2, Carve a gréé 5.3 et twin, moi j'avais mis 5.7 et Fox Die 5m et 81L.

2 bonnes heures de nav avec quelques surfs, sauts, du filmage et des photos. Après Carve est sortit, donc avec cébri on est remonté au niveau du phare ou j'ai navigué un bon bout de temps.

Puis d'un coup vers 18h30 je décide de redescendre au poste pour sortir de l'eau et remballer, je fais donc un long bord et là paaaaaaaaaafffffff, la tige en acier de mon pied de mat s'est sectionnée en 2  :o .... la misère, j'étais bien loin en plus un bon 800m je dirais... et la marée qui descendait  :( . Et pas grand monde faisait des bords jusqu'à mon niveau en plus...

J'ai fait signe à un kite qui faisait un long bord, je lui ai demandé d'aller prévenir les MNS qu'ils se ramènent en bateau. Il les a prévenu, et il a été super sympa il est revenu avec moi et tournait autour de moi voir si ça allait. 1 ou 2 planches se sont arrêtées ensuite. J'ai nagé avec le bordel pendant bien 30 min j'essayais de caler le pied de mon mat sur la board pour me mettre en position de waterstart et me faire trainer, mais vraiment pas facile. Enfin j'ai essayé plein de trucs.

Finalement quand il me restait dans les 100m les bateau est arrivé, sauf qu'il avait pas l'air au top niveau gestion du zodiac et a voulu me ramener en longeant le bord à 50m au lieu d'aller au large pour éviter les vagues.. et on s'est mangé une belle houle/vague qui a retourné le bateau....j'ai failli me bouffer mon aileron en tombant sous le zodiac, bien flippant. Tout le monde à l'eau on avait meme pas fait 30m  :gene: . Du coup il restait pas grand chose en distance du bord j'ai terminé seul et suis sortit.... épuisééééé. j'étais après la pointe du phare quand je suis sortit de l'eau je dérivais vers la terrière, j'aurais pourtant pensé le contraire.

J'essaye de mettre les photos en ligne ce soir, pour les films c'est pas gagné pour ce soir, je vois ça avec fox.

En tout cas merci le kite il a été toop, et les mns quand même !

Chauuuuud, c'est vraiment la merde de casser son PDM. Il n'y a rien de pire à part le mat au niveau du wish.

C'est arrivé à mon frère aussi pendant le raid de Carnac, heureusement pour lui il y avait beaucoup de monde, trop meme... C'était pendant le départ à J-2secondes...  ;D  , ca planche en vrac sur la ligne lui avec la voile dans ses mains en travers, il a bien failli annulé la manche rien que pour lui  ;D  , j'en rigole mais son matos a bien failli finir en bouillies avec 100planchistes au taquet en plein sur son matos.

En tout cas c'est pas trop la gérance pour le MNS, se faire renversé par 30centimètres de vagues, moyen. Aux Sables les MNS vont peut etre inclure dans leurs formations des remorquages de bateau, planchiste enfin une bonne idée!
sylvain85
Jiber
Jiber

Message par sylvain85 »

Ba j'ai eu peur à aucun moment, je savais qu'au pire je lâchais mon grément et je rentrais en ramant sur la planche... mais bon je voulais pas laisser le matos  :dev: ! Et y'avais du monde à l'eau quand même.

Enfin si j'ai eu peur même j'ai bien flippé quand on s'est retourné en zodiac !!!! La j'avoue je faisais pas le fier, et le mns non plus ! Mais à sa décharge la vague faisait bien 1m. Enfin il était de côté par rapport à elle donc pas malin.

Voilà la putain de pièce qui s'est cassée, surtout que le pire c'est que j'avais acheté ce PDM en avril à nova fun parce que j'avais plus confiance avec le mien... 2 mois le PDM, bien de la merde cette daube, limite dangereux.

Posted Image
Julien85
Jiber
Jiber

Message par Julien85 »

sylvain85 @ 07/07/2009 - 22h10 a dit:

Ba j'ai eu peur à aucun moment, je savais qu'au pire je lâchais mon grément et je rentrais en ramant sur la planche... mais bon je voulais pas laisser le matos  :dev: ! Et y'avais du monde à l'eau quand même.

Enfin si j'ai eu peur même j'ai bien flippé quand on s'est retourné en zodiac !!!! La j'avoue je faisais pas le fier, et le mns non plus ! Mais à sa décharge la vague faisait bien 1m. Enfin il était de côté par rapport à elle donc pas malin.

Voilà la putain de pièce qui s'est cassée, surtout que le pire c'est que j'avais acheté ce PDM en avril à nova fun parce que j'avais plus confiance avec le mien... 2 mois le PDM, bien de la merde cette daube, limite dangereux.

Posted Image

Ils ont meme pas le droit de balancer de la daube comme ca sur le marché  :angry:  , à trop jouer au con, il peut vraiment y avoir de très gros problèmes...

Perso j'ai du Gun, ca roule pour le moment, si ca part en couille un jour je prend direct le plus haut de gamme : du streamlined c'est très cher mais avec du garantie 10ans (enfin à l'époque), c'est du très très sérieux. Faut pas rigoler avec ca, de meme pour les rallonges.
sylvain85
Jiber
Jiber

Message par sylvain85 »

Julien85 @ 07/07/2009 - 21h25 a dit:

Ils ont meme pas le droit de balancer de la daube comme ca sur le marché  :angry:  , à trop jouer au con, il peut vraiment y avoir de très gros problèmes...

Perso j'ai du Gun, ca roule pour le moment, si ca part en couille un jour je prend direct le plus haut de gamme : du streamlined c'est très cher mais avec du garantie 10ans (enfin à l'époque), c'est du très très sérieux. Faut pas rigoler avec ca, de meme pour les rallonges.

Ouai, 39€ à nova j'avais acheté cette merde... ça peut être bien dangereux cette connerie, surtout au bout de 2 mois j'avais confiance quand même. J'hésite à le rapporter.

Photos ONLINE !
CARVE85
Killer
Killer

Message par CARVE85 »

depuis ma mesaventure, je ne prends que du nautix.
CARVE85
Killer
Killer

Message par CARVE85 »

je viens de regarder tes photos sylvain. tres sympa meme si sur mon portable, j y vois pas grand chose. en tout cas merci pour ce souvenir...si peu a l eau et autant de photos... :D
sylvain85
Jiber
Jiber

Message par sylvain85 »

CARVE85 @ 07/07/2009 - 21h59 a dit:

je viens de regarder tes photos sylvain. tres sympa meme si sur mon portable, j y vois pas grand chose. en tout cas merci pour ce souvenir...si peu a l eau et autant de photos... :D

Ouai quand je shootais c'est toi qui était à l'eau. on voir aussi un peu cebri et fox die, et on aperçoit CRV il me semble sur une ou 2.

Carve junior a été cool quand même, et patient mine de rien!

Pour le film, on l'aura que demain, là il est sur la mémoire interne du camescope qui n'a plus de batterie,donc impossible de la récupérer sur PC. Patience !
Répondre