Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
polo29sud
Killer
Killer

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par polo29sud »

Nan mais je vais pas le faire! J'y ai pensé, avec mouflages et tout et tout :D mdr

Je suis au 7e, mais ca fait en réalité 4e.

Et ce sont ceux d'en dessous qui auraient halluciné  :mellow:
vento
Jiber
Jiber

Message par vento »

ojd N/O et 20 knts direction les Sables pour une bonne session  :dev:
clash29
Jiber
Jiber

Message par clash29 »

Yes quelle heure?
vento
Jiber
Jiber

Message par vento »

13h
clash29
Jiber
Jiber

Message par clash29 »

OK
yannick29
Timide
Timide

Message par yannick29 »

Salut,

Je suis à la recherche d'un aileron de 38cm en tuttle, si par hasard quelqu'un en vend un (pas trop cher ^^ ), ca m'intéresse. Je nav' dans la baie aussi...
clash29
Jiber
Jiber

Message par clash29 »

Bon et bien pas la nave de l'année aujourd'hui"hui,très irrégulier entre 0 et 20 nœuds

un petit 28.6 en v max,plutôt content car pour une fois sans forcer ,juste en laissant glisser en abattant,limite les mains dans les poches  :speaking: ca me change moi qui bourrine toujours comme un âne !

Lomic va nous faire un compte rendu plus précis comme a son habitude

Lomic a toi  ;)
polo29sud
Killer
Killer

Message par polo29sud »

Comment t'as fait pour laisser glisser par rapport à d'habitude où tu bourrines?

Ca m'intéresse parce que quand j'essaye de passer au dessus des 25 26 ben c'est bien sportif : beaucoup d'appuis sur la jambe arrière, cuisse qui fume, bien en arrière et dans le harnais, bref pas vraiment tout en glisse.

La solution miracle?
vento
Jiber
Jiber

Message par vento »

yannick29 @ 30/11/2009 - 15h48 a dit:

Salut,

Je suis à la recherche d'un aileron de 38cm en tuttle, si par hasard quelqu'un en vend un (pas trop cher ^^ ), ca m'intéresse. Je nav' dans la baie aussi...

trop gros pour la Stype avec 6.8   :speaking:
polo29sud
Killer
Killer

Message par polo29sud »

C'est ptete pour sa 7.7 :D
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

nav un peu moisie tout de même, parti de la maison avec HyperSonic 96 et HyperX 95, je voulais au départ prendre la Copello mais j'ai eu vento au tel avant et il m'a prévenu pour la dévente aux Sables donc...

pendant le gréage, ça fumait pas mal au fond, du mouton à donf, donc je joue la carte prudence, je gréé 5.8 Ram, une fois fini, c'est calme plat, rien au bord et des risées au large, pas cool

vento s'élance en premier avec 7m Matrix et sa nouvelle S-Type 115, se traine grave jusqu'en milieu de baie où il commence à chopper de l'air et par la suite il remonte jusqu'à Beg Meil avec semble-t'il de l'air

on part ensuite avec Benoit et on met aussi du temps à toucher de l'air

par contre une fois dedans ça souffle bien à mon avis largement au dessus de 20nds par moments (Pluguffan donne des claques à 32nds sur l'aprème) je suis à la rue comme il faut, frein à main serré et j'essaye de contrôler l'ensemble, ça chie comme il faut en plus mon wish est trop bas j'ai oublié de régler la hauteur après avoir étarqué à l'amure...

retour dans l'autre sens à peine mieux mais un peu moins à la rue

la fin du bord vers les Sables est à ch... avec la dévente et les bourrasques qui tourbillonnent devant la plage, je retrouve Benoit et vento arrive peu après, N'Guyen est en galère devant le mur avec sa RRD 90

je reprends un peu à l'amure pour mollir plus la chute, je met mon wish à la bonne hauteur et on papote en attendant que le vent revienne

ça se remet à moutonner au milieu, des risées devant, allez hop on retourne, je pars le premier et j'atteins péniblement la zone ventée, Benoit me rattrape nettement plus au sud et semble toucher un peu plus d'air

je continue à avancer moitié scotché moitié demi-planing merdeux et puis après le parc à huitres ça décolle enfin, quelques centaines de mètre bien puis à nouveau planing merdeux, pis là vlà vento qui déboule plein gaz sous mon vent et qui me passe comme une fleur  :dev: nan mais qu'est-ce que c'est que ce bordel là! dis-donc mon gaillard, t'as l'air bien avec ta S-Type (et encore il me dira qu'il était mal réglé tout ça tout ça...) bon j'essaye de le reprendre mais le vent fluctue et les quelques moments forts ne durent pas assez pour que je puisse me venger...

retour on se tire une bourre de feu, meilleur planing, plus constant, mais bon je dois m'avouer vaincu quand le vent mollit, dommage on était à se toucher pdt pas mal de temps, j'avais ensuite coupé par derrière pour essayer de le reprendre au vent mais le vent n'a pas été cool avec nous

vento rentre à l'issu du bord et moi je repars pour un tour avant d'arriver dans la zone de dévente, mais mon dernier aller-retour sera pas terrible du tout, quelques planings sur l'aller et beaucoup de scotchage sur le retour, qui fut bien long

sinon ct sympa avec le soleil mais le vent... irrégulier au possible, dommage!

pas de bilan GPS car mon GPS a des problèmes de charge, déjà hier il m'a fait le coup et j'ai eu un doute quant à la recharge et là c'est certain, je l'ai bien laissé charger, ce matin il m'affichait batterie pleine et là au moment de l'allumer il me mettait le symbole de la prise et ne s'allumait pas  :dev:

bizarre, de plus prendre la charge, comme ça du jour au lendemain  :pinch:

dommage car ça a du pas mal speeder cet aprème dans les bons moments

je vais voir ce que je peux faire...
polo29sud
Killer
Killer

Message par polo29sud »

T'étais avec l'HX 95 ??

Pas assez toilé pour rattraper Vento ! EYh SB ca marche bien hein :D
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

polo29sud @ 30/11/2009 - 18h23 a dit:

T'étais avec l'HX 95 ??

5.8 contre 7, ça le fait pas quand le vent mollit  ;D j'étais en HyperX 95 (heureusement que j'avais pas l'HS, sur le premier bord ça aurait pu faire mal...)
vento
Jiber
Jiber

Message par vento »

polo29sud @ 30/11/2009 - 19h23 a dit:

T'étais avec l'HX 95 ??

non c l'expérience qui fait la difference  :speaking:
polo29sud
Killer
Killer

Message par polo29sud »

Depuis que j'ai l'isonic, j'arrive à vous tenir !! (ou des fois je me fais *** mais de peu )
Répondre