Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Votre photo windsurf du jour

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Altoids
Killer
Killer

Re :Votre photo windsurf du jour

Message par Altoids »

Renaud31 @ 11/11/2013 - 17h52 a dit:

butcher @ 11/11/2013 - 10h24 a dit:

Ce spot à l'air vraiment chouette... ça donne bcp plus envie que Carro! par contre ça n'a pas l'air très large, z'avez pas peur d'être envahi à mettre des photos aguichantes comme ça?  :inn:

si tu veux ya une sorte de sélection naturelle : 1,5 à 2m de vagues qui cassent sur une dalle dans 30cm d'eau avec des rochers coupants en dessous  :dev:

donc ya jamais bcp de monde à l'eau

généralement tu ramasses une ou deux fois et après tu y réfléchis à deux fois avant d'y aller  :fear:

+1

vagues creuses avec le fond carrement visible ... quad/trifin obligatoire !!!!
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

J'ai vachement apprécié le fait qu'on ne voit pas trop le fond hier ;)

Mais les 2 fois où jme suis fait un peu rosser, j'ai bien senti qu'il y avait 30cm de fond :D

Sinon à Carro hier soir c'était pas trop mal aussi :

Posted Image

Posted Image

Un autre JB, mais pas moi (Jb caste :D)
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

Altoids @ 11/11/2013 - 18h10 a dit:

Ce spot à l'air vraiment chouette... ça donne bcp plus envie que Carro! par contre ça n'a pas l'air très large, z'avez pas peur d'être envahi à mettre des photos aguichantes comme ça?  :inn:

si tu veux ya une sorte de sélection naturelle : 1,5 à 2m de vagues qui cassent sur une dalle dans 30cm d'eau avec des rochers coupants en dessous  :dev:

généralement tu ramasses une ou deux fois et après tu y réfléchis à deux fois avant d'y aller  :fear:

+1

vagues creuses avec le fond carrement visible ... quad/trifin obligatoire !!!!

MDR comme vous y allez

Comme tous les spots ou la vage suce parce qu'elle est creuse, ca craint plutot moins quand y a un peu de taille, car ca pete moins pret du bord et y a plus de fond du coup

Le spot est pas vraiment difficile a naviguer, il existe une mise à l'eau à côté avec une plage pepere, et sous le vent de la vague y a grave de place pour jiber, ça donne sur l'entrée d'un port et ça déferle donc pas

Le seul risque c'est de se faire enfermer ou de chuter au surf, la c'est sur ca peut piquer un peu, mais pas plus qu'a Carro ou que sur n'importe quel spot de caillasse

Le vrai soucis de ce spot, qui permet de poster ces photos sans soucis, c'est qu'il marche une fois tous les 36 du mois, dans des conditions imprévisibles

Je compte plus le nombre d'heures perdues à aller vérifier si le spot marche, "au cas ou"

Au final on fait au plus simple on trace à Carro à 95% du temps

Sinon je confirme pour les cailloux pointus, hier j'ai eu la flemme de mettre mes chaussons, en me mettant à l'eau ma planche a riper sur des cailloux, résultat carene fracassée
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Jibay69 @ 11/11/2013 - 10h49 a dit:

bordel 0_o

C'est comme à la réunion, vous donnez le nom d'étang ou de lac à des spots marins, ou c'est vraiment des lacs ?

Bin, le Lac Ontario est le plus petit des cinq grands lacs et fait 19 000 km² . Au total, les grands lacs font 244 106 km²,  soit à peu près la moitié de la superficie de la France.

Le lac Champlain est plus petit, il fait "seulement" 1 269 km² . Je planche à l'extrémité nord du lac, dans une baie qui fait à peu près 4 km de large. Vraiment un beau spot, en fait mon favori en Amérique. Du beau vent constant (4.0 à 5.2 pour moi), de belles vagues (1 à 2 m), super sécuritaire.
ralaoups
Jiber
Jiber

Message par ralaoups »

Petite cartouche à Pals aujourd'hui. Blanc sur blanc ca rend pas trop :)

Posted Image
https://tram-riders.com : De la Tram, de l'Autan et des riders (enfin ce qu'il en reste :D)
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

Vous avez bien recu !

T'as combien de surface la?
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

Brrrr avec les temperatures qu'on a eues aujourd'hui ca me donne froid ! Vite la couette :)

@mouette > vu sa signature, je dirais 3.7 :)
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

Jibay69 @ 11/11/2013 - 20h11 a dit:

Brrrr avec les temperatures qu'on a eues aujourd'hui ca me donne froid ! Vite la couette :)

@mouette > vu sa signature, je dirais 3.7 :)

pas con :-)
ralaoups
Jiber
Jiber

Message par ralaoups »

Ouep 3.7, pas froid du tout, 19.5°c à 15heures, ca va. Bon par contre c'était la bataille en 3.7, j'en ai fait une heure et j'ai arrêté, complètement à la rue... Bon y en avait d autres, z'ont pas eu de probleme et sont pas plus lourd que moi :)  Je vous mets le report : http://www.tram-riders.com/le-blog/19-sessions/7498-pals-tout-simplement
https://tram-riders.com : De la Tram, de l'Autan et des riders (enfin ce qu'il en reste :D)
butcher
Jiber
Jiber

Message par butcher »

humm je vois   :D   : un secret spot qui reste secret, c'est qu'il y a une entourloupe derrière  :inn:
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

Bon j'ai fait 2 fois ce que mouette a dit qu'il fallait pas faire à savoir aller vraiment au milieu de la section, attendre trop longtemps pour attaquer (c'est a dire qu'elle va vachement plus vite que les autres du coin la cochonne), me faire enfermer et attendre comme je peux de pouvoir repartir (en prenant le reste de la série dans la poire)

Après j'ai retenu la leçon, et j'allais chercher la vague un peu plus sous le vent, ce qui permet d'être plus près de l'épaule et de pouvoir facilement sortir sans avoir a faire un long down the line pour passer la section. A partir du moment où tu te discipline pour aller là, tu risques rien et tu te régale, t'as un petit channel hyper safe juste sous le vent de la vague :)

Bon mais en fait  :dev:  :dev: , en effet, c'est très technique, dangereux et ca marche une fois sur 1000 faut pas venir ;)
richelieu
Jiber
Jiber

Message par richelieu »

Jibay

j"ai vu les photos de carro sur la page FB de régis, je savais que ça pouvait être aussi beau ! les aérial étaient copieux
Nicko
Jiber
Jiber

Message par Nicko »

Superbes les photos des renaires!
Altoids
Killer
Killer

Message par Altoids »

Mercredi 20 nov au Prado (Marseille)

Le Mistral, des vagues ... et des digues !!!!

Posted Image

photo de JWE
Renaud31
Killer
Killer

Message par Renaud31 »

jolie :)
Répondre