Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
[Bretagne] Baie de concarneau, La communauté
Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté
c'est comment le plan d'eau? j'hésite à prendre HyperSonic ou HyperX 95, ceci dit avec 16nds je serai nickel en HX + 6.8clash29 @ 06/12/2009 - 12h17 a dit:
je file a Cleut Rouz, dans 45 min,side 15/16 nœuds en hausse
6.5 je pense.
arrivé sur place après 13h30 je trouve Benoit en train de gréer sa 7.3, je mets ma 6.8, je sors l'HyperX 95 et c'est parti
un peu chaud au début, surtout au fond, je remule un peu plus la voile et ça le fait pas trop mal
les AR s'enchainent, je passe quelques beaux jibes sans scotcher au bord et je réussis aussi à jiber au fond malgré le chantier, ça fait plaisir!
bonnes vitesses sur le bord retour mais toujours pas de GPS... le bord aller est plus lent pour cause de tremplins, me suis pris une vautre à cause de ça d'ailleurs, je m'apprête à jiber, je sors le pied arrière et là tremplin! bon ben j'ai perdu le contrôle de la planche en l'air sans pied arrière, jibe raté
bref une bonne session
Vmax sans doute au dessus de 25nds et distance autour de 50km environ
J'étais aux sables, avec thomas et son père.
En 6.5 avec un camber en moins. Un peu mou au début et vers 16h c'est bien monté, meme un peu chaud des fois au largue.
Un bon gros clapot bien pourri pour le bord aller.
Donc une session "express", 24.8 en vmax, avec l'aileron de 38 (je sentais que j'avais trop au largue).
quel model c'est ?
tu vas en reprendre un encore plus petit pour 6.5 ?
je vais acheter une select RS7 43, parce que j'ai casser celui du pere de tristan
mais bon, je garde l'ancier select viper 43, le talon est abimer, mais c'est pas trop grave
vous connaissez les differences entre un RS7 et Viper ?
au bord ça allait mais la taille des tremplins grossissait progressivement en s'éloignant pas évident de garder le pied au plancher sans décoller, même au retourpolo29sud @ 06/12/2009 - 20h29 a dit:
Mais ca avait l'air flat chez vous
ils sont bien les SO7 ?
allez Polo en avant le papier de verre!
après plus d'excuse pour pas passer les 25
36 pour 6.5, c'est ce qu'il faut avec sa planche non ? tu mettrais combien toi sur sa planche ?Lomic @ 06/12/2009 - 20h49 a dit:
arf, même 36 ça faisait long pour 6.5
allez Polo en avant le papier de verre!
après plus d'excuse pour pas passer les 25
et +1 pour les 25nds !
Et thomas a fait 24, alors 24.8 ca me suffit