Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
polo29sud
Killer
Killer

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par polo29sud »

OK merci ;)

Ca me couterai moins cher de réparer la V8 quand meme ^^
vento
Jiber
Jiber

Message par vento »

polo29sud @ 11/12/2009 - 17h40 a dit:

Vento, je sais pas si tu t'es donné la peine de monter sur la ville humide mais c'était vraiment la grosse farce depuis 1 semaine qu'on nous prevoyait 15nds ...

Il a fait beau tout la journée, ok, mais pas un pet de mouche ...

pas un pêt de vent..

Lomic partis pour Cap Coz ne  m' a même pas envoyé un sms pour me dire si c'était jouable . :(
christopheforest
Jiber
Jiber

Message par christopheforest »

Il semble qu'il y ait un peu d'air le matin demain, puis ça tombe,

par petit coeff, la petite mer de Gavres vers 10h00 demain ça le ferait pas ? pas d'eau ?

ou Cap Coz, mais qui y irait demain le matin ?

sinon, on ira dans notre petit lac, mais pas de 15nds annoncés ... grrr
polo29sud
Killer
Killer

Message par polo29sud »

Moi demain aprem, cap coz surement, sunshine!

Si y a ce qui est prévu ...
christopheforest
Jiber
Jiber

rohhh les boules ce ciel bleu qui arrive ...

je préfère la flotte et du vent ...

comment je progresse sans vent moi !!!  :D  (enfin dernièrement c'était trop ...)  :unsure:

qui aurait les prévis de Cap Coz demain matin ? (Est / S Est ?)
briac
Jiber
Jiber

Message par briac »

z'etes fou ! ca caille !  :fear:

le pire, ca va etre lundi, 2°C et 20nds !  :)

génial pour les records mais niveau plaisir ...
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

briac @ 11/12/2009 - 18h50 a dit:

z'etes fou ! ca caille !  :fear:

le pire, ca va etre lundi, 2°C et 20nds !  :)

génial pour les records mais niveau plaisir ...

en combi sèche no soucy, j'ai eu trop chaud cet aprème  ^^

Polo c'est toi qui est passé sur la plage? j'avais pas mes lunettes alors j'ai eu un gros doute  :inn:

@vento: arrivé à Cap Coz après 14h, je tombe sur Paulo qui gréé sa 9.9, j'ai donc pas jugé bon de te faire déplacer

bon au final c'était quand même pas mal même en 7.8, avec des molles où on était scotchés mais beaucoup de planing aussi, voire limite à la rue au fond vers Beg Meil
Paulo_29_17
Timide
Timide

Message par Paulo_29_17 »

petite session au cap coz avec Lomic et une planchiste qui débutait, vent un peu light mais quelques risés sympa...

par contre ça commence a cailler grave....sinon en 9.9 ça planait quasiment tous le temps  mais bon il y avait encore pas mal de clapot dans la baie...

Vmax: 25.8nds(ça faisait longtemps que je m'étais pas autant trainé...)

Sinon Polo, je trouve ta red line un peu cher, j'ai acheté ma vapor 08 7.6  250€ (bon pour ce prix il y avait quelques pets)

sinon bon week end, je pars au salon nautique, on se verra peut etre lundi...
vento
Jiber
Jiber

Message par vento »

Lomic @ 11/12/2009 - 19h57 a dit:

@vento: arrivé à Cap Coz après 14h, je tombe sur Paulo qui gréé sa 9.9, j'ai donc pas jugé bon de te faire déplacer

bon au final c'était quand même pas mal même en 7.8, avec des molles où on était scotchés mais beaucoup de planing aussi, voire limite à la rue au fond vers Beg Meil

de toute façon mon wish est cassé pouvait pas venir  :(
polo29sud
Killer
Killer

Message par polo29sud »

Ah nan lomic c'étair pas moi :D Je suis resté sur brest ^^
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

vento @ 11/12/2009 - 19h16 a dit:

de toute façon mon wish est cassé pouvait pas venir  :(

oui c'est ce que je me suis dit aussi ;)

@Polo: bon ben t'as un sosie qui a pris plein de photos, dommage que ce soit pas toi j'aurais bien récupéré  B)
polo29sud
Killer
Killer

Message par polo29sud »

Ca doit etre mon frere!

Je vais lui demander.
christopheforest
Jiber
Jiber

finalement, on va sur notre lac demain matin tôt, on verra,

mon pote ne veut pas revoir le clapot ... grrr  :fear:

bonne nav !
vento
Jiber
Jiber

Message par vento »

christopheforest @ 11/12/2009 - 21h28 a dit:

finalement, on va sur notre lac demain matin tôt, on verra,

mon pote ne veut pas revoir le clapot ... grrr  :fear:

bonne nav !

l'est pas gelé votre lac  :blink:

je prendrai les patins si j'étais vous au cas ou  :p
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

CR de la session du jour:

arrivée vers 14h bien tassées à Cap Coz je trouve Paulo qui termine de gréer sa 9.9, une bonne nouvelle (un collègue pour nav) une mauvaise (il grée 10m²...)

je mesure à l'anémo, le vent oscille à 9-10nds des claques à 12 et on doit être légèrement abrité sur la plage par la pointe, on peut espérer un poil plus, d'autant que l'eau est par endroit plus foncée vers le large

de toute façon je veux au moins faire un test: monter mon 460 platinum sur la 7.8, déjà en statique

finalement ça le fait aussi à l'eau, je pars en HyperX 115 et Warp 7.8, ça plane direct et sans arrêt jusqu'à Beg Meil, le plan d'eau est un peu clapoteux et une petit houle de sud rentre, au bord ça donne un petit shore-break gentil et au large ça rebondit franchement, pas évident de garder le pied au plancher au fond de la baie.

il y a quelques molles cependant on est parfois à l'arrêt mais globalement ça plane bien

au bout d'un moment je décide de troquer l'HX 115 contre l'HS 96, faut bien faire le test un jour, tant pis si ça secoue au fond

là je vois que mon pied de mât bricolé a perdu une vis, j'avais remplacé les vis à bois qui tenaient le tendon par des vis/écrou mais une des vis s'est barré, heureusement Paulo a du stock de pdm pétés et on arrive à récupérer un axe pour sécuriser tout ça

je repars en HyperSonic et ça gaze pas mal du tout, j'ai que 32 d'aileron mais ça le fait très bien, je peux pas bourriner sur le pied arrière mais en étant soft je n'ai aucun spin-out même en réception de saut

très bonnes sensations dans la partie juste clapoteuse et contrôle à peu près bon dans la partie démontée, y'aura juste des réglages à améliorer (reculer plus les bouts, trouver la bonne position de pdm, resserrer les straps)

Bilan du test-match: l'HS 93 part au planing avec le même vent que l'HX 115 à un chouilla près (c'est juste plus technique à faire partir), elle supporte très bien la 7.8, il faut que j'affine mes réglages, l'aileron GT9 32 est très adapté à la 7.8, pas besoin d'en racheter un plus profond, niveau confort sur le petit clapot c'est royal alors qu'avec l'HX 115 ça tape toujours un peu, en douceur mais ça tape, dans le gros clapot/houle elles sont a égalité niveau confort mais on sent bien que l'HS est plus légère, et la réception est plus amortie, au retour avantage HS en descente de houle, l'HX 115 faut se méfier en descente de houle, elle a tendance à scotcher dans le creux et ça freine, avec la Starboard pas de souci, j'ai même pas besoin de tirer sur le pied avant, je la laisse gérer, elle accroche pas et ne ralentit pas, cool :)

côté gestion du clapot/houle la SB est plus vive et on peut la laisser se débrouiller pour se concentrer sur les appuis ou le gréément, c'est sympa

sans doute à cause de son nez court, on sent que l'équilibre avant/arrière est moins câlé que l'HX 115, la catapulte est plus vite arrivée si on plante le nez dans un gros clapot

côté vitesse les sensations sont à peu près équivalentes pas l'impression que l'une va plus vite, le GPS servira de juge de paix...

Bilan GPS:

HyperX   | HyperSonic

Vmax:     22.21nds | 21.71nds

V10s:     21.59nds | 20.71nds

V500:     19.81nds | 19.86nds

V1852m:   17.15nds | 18.63nds

Distance: 20km     | 12km

on le voit, sur ce comparatif, l'HX 115 fait un poil mieux en Vmax, V10s mais l'HS 96 se rattrape sur les Vmoyennes, au 500 et au mille. Ca me parait cohérent avec mes sensations sur l'eau et le gain en confort et passage clapot ressort a priori mieux sur les vitesses moyennes, de plus les Vmax de l'HX 115 ont été réalisées avec plus d'abattée donc il en fallait peu pour que l'HS 96 fasse jeu égal.

je suis tout à fait satisfait de l'HS 96, pour un premier test-match vent léger/medium et malgré mes réglages à améliorer et la faible connaissance que j'ai de la planche (j'ai fait plus de 2000km sur l'HX 115), elle s'en sort pas mal du tout :)

il y avait un autre match dans le match, Platinum 460 contre Platinum 490 pour ma Warp F2008 7.8. En statique le 460 donnait déjà de bons résultats avec une voile aux volumes très harmonieux, peut-être un soupçon de creux en moins, sur l'eau c'était impeccable, et il me restait de quoi muler un peu plus pour des conditions plus sévères, j'ai donc mis en vente le 490 qui ne m'est plus indispensable ;)

y'avait un autre test important également aujourd'hui: le couple téléphone + récepteur GPS bluetooth, qui a très bien fonctionné, j'ai mis le récepteur dans une pochette zip roulée et scotchée, dans la poche en filet de mon gilet de flotaison, le tel dans une pochette zip, dans mon boxit fixé au mât et ça a très bien communiqué, la trace est bonne et précise avec 5points par seconde (mais du coup nettement plus lourde: 12Mo), je suis très satisfait également

il me reste à mettre l'écran d'affichage de vitesse et autres infos sur le tel, là j'avais juste ma position sur fond de carte satellite

Posted Image
Répondre