Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
syl20
Newbie
Newbie

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par syl20 »

Moi demain je part aussi dés le matin ... qui verra ... naviguera... et je me tate pour l'espagne rosas, pals .... il y a 25 noeud à estartit
mechouille
Accro
Accro

Message par mechouille »

phil09 @ 20/10/2007 - 19h50 a dit:

bon c est decide ce sera eole demain pour moi, (trafic de gendarmerie et gros matos sur l eau). si vous voyez le fourgon arretez vous c est quand meme plus fun a plusieurs,bonne nav au autre .

loooooooooool

avec l essence du contribuable ???  ;D  ;D
Fredo31
Timide
Timide

Message par Fredo31 »

on ne se moque pas, c'est de la conscience professionnelle !  :stuart:

Il va patrouiller à Eole pour que l'on ne se fasse pas voler du matos, et ensuite il poursuit le contrevenant en planche  :rolleyes:
_david
Timide
Timide

Message par _david »

il fallait etre  à  saint cyp hier. entre 5.3et 4.7 pour les voiles / flotteurs 80/85 litres et surtout des bonnes vagouses ! Surement une des meilleurs sessions depuis longtemps . si ce n est un vent assez irrégulier.

Aujourd hui la franqui  voiles 5.9 / 5.3 side off. Petites vagues sympa sans commune mesure  à la session du samedi.

en simultanné sur l eau j ai compté 20/25 planches et une 20 aine de Kite.

Soleil et tout, presque un week end d exception.
phil09
Jiber
Jiber

Message par phil09 »

Fredo31 @ 20/10/2007 - 22h12 a dit:

on ne se moque pas, c'est de la conscience professionnelle !  :stuart:

Il va patrouiller à Eole pour que l'on ne se fasse pas voler du matos, et ensuite il poursuit le contrevenant en planche  :rolleyes:

alors pre mierement je ne fait pas partis des forces de l ordre, et cegondo vu mes revenus c est le seul fourgon que j ai pus me payer pour aller plancher .
phil09
Jiber
Jiber

Message par phil09 »

de toute façon j etais a la nautique  dabords en7.4 puis en 6.2 tout le reste de l aprem ,par contre l eau c est vachement refroidit depuis 15 jours.

j ai achete une loft freerace 2008 en 7.4 et dans la house il y a une sangle  avec un elastique  acroché ensemble soit disant que cest pour regler l ecoute mais je voit pas du tout comment ça marche si quelqun pouvait me renseigner ce serait cool merci.
W31
Jiber
Jiber

Message par W31 »

sur le site de loft, il y a la notice... et meme une video je crois  (jamais essayé sur les miennes...)
Fredo31
Timide
Timide

Message par Fredo31 »

_david @ 21/10/2007 - 18h01 a dit:

il fallait etre  à  saint cyp hier. entre 5.3et 4.7 pour les voiles / flotteurs 80/85 litres et surtout des bonnes vagouses ! Surement une des meilleurs sessions depuis longtemps . si ce n est un vent assez irrégulier.

Aujourd hui la franqui  voiles 5.9 / 5.3 side off. Petites vagues sympa sans commune mesure  à la session du samedi.

Pas facile de prévoir le vent en ce moment, c'est vrai que le vent semblait plus fort près de la frontière... et le froid de canard qui commence à se faire sentir  :wacko:

C'est comment St Cyprien ? J'ai jamais essayé  :rolleyes:  C'est plus dur que le Cap d'Agde ?   vu que j'ai déjà cassé un mat au Cap d'Agde, il me faut un spot très facile  :glasses:
_david
Timide
Timide

Message par _david »

jamais navigué au cap donc je ne peux pas trop dire.

Disons depart avec un p tit shorebreak, faut viser un peu.

apres : un peu de courant.

ensuite : un haut fond avec des vagues qui cassent un peu quand meme.

Mais dans l ensemble ca va si tu ne cumules pas tout ca avec une devente et une  bonne serie.
phil09
Jiber
Jiber

Message par phil09 »

W31 @ 21/10/2007 - 19h32 a dit:

sur le site de loft, il y a la notice... et meme une video je crois  (jamais essayé sur les miennes...)

merci pour le info j ai vu comment ça marche j essayerais et je donnerais le resultat la prochaine fois
12v
Jiber
Jiber

Message par 12v »

_david @ 21/10/2007 - 19h12 a dit:

jamais navigué au cap donc je ne peux pas trop dire.

Disons depart avec un p tit shorebreak, faut viser un peu.

apres : un peu de courant.

ensuite : un haut fond avec des vagues qui cassent un peu quand meme.

Mais dans l ensemble ca va si tu ne cumules pas tout ca avec une devente et une  bonne serie.

c'était bien tram ? j'ai jms vu de vagues à st cyp par tram ! c'était orienté nord ou nord ouest ?

Bon, j'espere que mercredi il y aura tram !!!
marco31
Jiber
Jiber

Message par marco31 »

bon de retour de 3 jours au club med la Palmyre !

de la balle ce club, tout est prévu c'est assez incroyable !

tu peux faire simplement TOUT ce que tu veux !

j'ai pu nav le samedi en 6.7 et bic 112L, un peu light comme vent mais pas mal, belle éclate ! quelques vaguelette à la sortie de la baie par marée descendante, petit courant assez facile à gérer.

course avec ma femme qui était en cata avec une autre nana et un moitueur qui les a fait avionné en permanence sur un seul flotteur !!!! j'ai perdu ! et elles se sont éclaté comme jamais !

Mardi je vais nav au goulet, si ca vous branche départ à 9h30 de chez moi.
teavapiti
Jiber
Jiber

Message par teavapiti »

_david @ 21/10/2007 - 18h01 a dit:

Ah la la!

Samedi à la franqui c'était assez dément! Bonne petite houle, vent side-off parfaitement établi... C'était down the line à tout va avec des petites vaguounettes qui quand même un peu la patate et qui te permettent quelques aerials bien sympathiques!

Sinon aujourd'hui j'étais toujours à la franqui... et ça s'est relevé sérieusement vers 16h où ça a presque valu samedi à un moment.

Un vrai vrai régal! Je me suis bien envoyé en l'air avec la 5m!

Bien m'en a pris de descendre à la franquette!

Un week-end de planche comme je n'en avais pas eu depuis longtemps! (6h à l'eau aujourd'hui!)

Et en prime un beau cocard sur un bon gros wipe-out en aerial (j'étais au taquet down the line, et je suis parti en aerial sans ma planche => beau salto les mains sur le wish réception dans a voile  :pirate: )
_david
Timide
Timide

Message par _david »

12v @ 21/10/2007 - 20h59 a dit:

c'était bien tram ? j'ai jms vu de vagues à st cyp par tram ! c'était orienté nord ou nord ouest ?

c etait entre nord / nord est à nord/ nord Ouest plutot bien side donc.

generalement quant sa souffle fort en mediterranée de nord il y a toute les chances pour que ca marche saint cyp avec vaguelettes / vagues et plus bas ( puerto de la selva / rosas / pals )

Samedi c etait plutot vagues 1/1.5 m et plus dans les series. bonne grosse houle par moment qi deroulait assez loin de la plage. 40 aine de planche /kite

dommage, j ai oublié l apn............
Fargo31
Jiber
Jiber

Message par Fargo31 »

Samedi c etait plutot vagues 1/1.5 m et plus dans les series. bonne grosse houle par moment qi deroulait assez loin de la plage

:huh:

:snif:

Je pouvais pas bouger ce we...
Répondre