Jibay69 @ 23/03/2013 - 11h03 a dit:
marées tu t'en occupes pas le vent s'il est un peu trop est, ca fait un truc un peu batard, accéléré mais perturbé par le volcan (Dixit léo, j'ai du mal à comprendre comment mais bon), ca fait sideoff à ho'okipa avec une sortie bien molle et quelques frayeurs aux waterstart devant les cailloux.
Pour les vagues, le swell doit etre NO pour en avoir des vraies, quand ca tourne NE tu vas avoir une sorte de windswell qui peut etre sympa, mais vraiment pas certain (des jours guru dit 2m NO mais ya rien, le lendemain il dit 1,80 NO mais ya des vaguesn, ca doit dépendre de la force du vent...)
Niveau vent, quand c'est NO (100% du temps l'été), si guru est bien vert, tu vas nav, si guru est jaune orange, tu vas avoir mal aux bras.
Windguru est effectivement un bon indicateur pour Maui. Aussitôt que Windguru annonce 12 kts...tu es en voiture...c'est facilement 5 à 10 kts de plus...faut que ce soit dans la direction n-e à est...par contre est ça sera pas mal plus side-off...la sortie et entré se fera en hula hoop.
Si le vent rentre, N, NNE...là il va blower solide à Kihei!! Idem avec O, NNO j'imagine..mais j'ai jamais eu ce genre de vent là-bas.
Pour le Swell...faut surveiller surtout l'interval du swell, aussitôt que ça dépasse le 12 sec...ça commence à être pour adulte....par contre ne soyez pas gêner si un kid de 10 ans vous fait la leçon dans ces conditions...ils ont tombé dans la marmite à leur naissance...
2.0 a 8 sec...pourra être un swell pratiquement inexistant et 2.0 à 17 sec...c'est solide!!!!
Voici 2.0 au 17sec: