Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Jibay69
Killer
Killer

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Jibay69 »

ahaha :)
Altoids
Killer
Killer

Message par Altoids »

.

:D  Chui en vacances dans 1h !!!!!!

J-8 de mon summertrip...

:D
R-one
Killer
Killer

Message par R-one »

Goyter Man @ 02/07/2010 - 13h45 a dit:

j ai pas trop le temps tout de suite..se serait trop long mais en 2 mots...bein ..j ai trouve le paradis sur terre.

ben la on vois que t'as profité : un bon trip windsurf reussi : va falloir que je m'en fasse un également (prochaine vacance en bretagne (début aout) : je pense meme pas prendre la planche (le surf si !!!) a voir

petit espoir lundi et mardi (je pourrai partir tot mardi du boulot !! :dev:  :dev:

dimanche espoir :blink:
Goyter Man
Killer
Killer

Message par Goyter Man »

Yes...alors petit report:

Pour resumer: 8 jours sur place=

8 jours de soleil  :D

8 jours de vagues   :D

8 jours de super ambiance (les portugais au top)   :D

8 jours de biere a 1€50  :D

7 jours de vent  :D

Guincho, une plage superbe, un bar sur la plage au top   B)

+ visite Lisbonne: super (pendant le match contre le bresil)

Dans le details, trip en caisse, Ford break gave de 3 planches, un surf et un kite+6 voiles.   :glasses:

un bon 16 heures de caisse, depart le lundi (apres la nav dantestque du dimanche au jai en 4,2) arrivee le mardi a l aube.

Direct au camping..petit bungalow au top.

Puis direct au spot et nav  casi non stop pendant 3 jours.

C etait un petit warm up avec seulement1 m de vagues et 25 kts tous les jours.

Puis Un jour sans vent, ballade / culturel, repos des bras, surf et un peu de surf sailing avec une grosse RRD. + kite pour le pote

On a mis un cierge a Lisbonne pour avoir de la brafougne..(sans dec) et bein ca a marche...

Le lendemain....3 m de houle.... la c etait du serieux,,,, j avoue que j ai meme refuser d engager une grosse meme qui s offrait a moi...

puis le lendemain 2

puis 1.5

Bref .... 8 jours de gavage au surf front side, dans un cadre magnifique, les nanas sur la plage c est le billabong contest en permanence.

On a pas fait enormement de sauts...(a part qq c;assiques bien surs) mais bon c est pas grave, le front suide dans 3 m...y a bon...je me rattraperai sur les sauts ici...

Du coup j ai perdu un peu de gras, pris des biceps, je suis taquet pour le prochain coup de brafougne,,,,,sauf que ce w end ca petole et le w end d apres je suis pas la.

A priori j ai rien loupe ici non plus donc tout va bien quoi...faut juste que j arrive a revenir a la vie normale.... et que j aille me racheter un mat parcque le shorebreak la ba.....il y en a un peu quand meme    :D

Et puis il y a aussi une sortie par les rocks possible...j ai teste  :fear:

bref un vrai trip au paradis...vivement l annee prochaine ...Direction Pozo cette fois
ju_ju_44
Timide
Timide

Message par ju_ju_44 »

aaaaah ça c est un bon report qui fait rever :-) du coup pourquoi pas , moi ça me tente bien ... 16 h de caisse c est bp quand meme pour une semaine
Goyter Man
Killer
Killer

Message par Goyter Man »

Altoids @ 02/07/2010 - 15h41 a dit:

.

J-8 de mon summertrip...

Tu pars ou ?
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Goyter Man @ 02/07/2010 - 22h35 a dit:

.

J-8 de mon summertrip...

Tu pars ou ?

Perso jveux pas le savoir, Altoids va nous degouter je crois :)

Goyter, Guincho en famille, c'est réaliste? Pour une semaine....

Faut bien 16 heures de route depuis marseille?
R-one
Killer
Killer

Message par R-one »

tu compte aller leur porter ta poisse : fout leur la paix a ces portugais(es)::

sérieusement homer : relis le post de goyter : 1.5 à 3 m avec shore break (c'est ta femme, ta gamine et la thommen qui vont apprécier) . : le goyter qui ce chie en surf (c'est pas le plus mauvais de DW'13 ni le genre a pas charger  :inn:  :inn: )

il s'est fait qu'un mat mais le facteur chance a du y jouer   ;D  ;D  ;D ). guincho  : spot vagues mode xxl (et il a pas eu beaucoup de vent ...).

toujours envie  :inn:  :inn:
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

R-one @ 03/07/2010 - 07h38 a dit:

tu compte aller leur porter ta poisse : fout leur la paix a ces portugais(es)::

sérieusement homer : relis le post de goyter : 1.5 à 3 m avec shore break (c'est ta femme, ta gamine et la thommen qui vont apprécier) . : le goyter qui ce chie en surf (c'est pas le plus mauvais de DW'13 ni le genre a pas charger  :inn:  :inn: )

il s'est fait qu'un mat mais le facteur chance a du y jouer   ;D  ;D  ;D ). guincho  : spot vagues mode xxl (et il a pas eu beaucoup de vent ...).

toujours envie  :inn:  :inn:

Je pensais plutot a des spots autour: apparemment ya toujours du vent la bas dans la region :)

Je compte pas me suicider tout de suite :D
popette
Timide
Timide

Message par popette »

Pour avoir cherché des jours de grosses houles (avec des locaux), il y a pas vraiment de spots de repli autour de Guincho.

La houle rentre partout en fait !

Tu as des spots au sud de Lisbonne (Praia da Mata) mais avec un bon shore break aussi et quand tu as 4m à Guincho, tu n'as "que" 2,5m là bas ! (perso à l'époque je n'avais pas navigué à Praia da Mata, maintenant je pense que je tenterai peut être mais ça reste bien chaud)

Sinon, à 2h au nord de Guincho tu as Viana do Castello (superbe spot quand ça marche, vent side off) : le vent rentre moins bien qu'à Guincho et tu as à peu près 1m/1,5m de moins de houle. Mais ça reste aussi un bon shore break !

(Demander moi comme amie sur facebook si vous voulez, j'ai des photos de tout ces spots : Clementine Lecomte)

Après, il y a aussi des semaines sans vague à Guincho : on avait eu ça la troisième semaine en aout l'année dernière : dans ces cas là, les spots sont bien plus accessibles, mais c'est pas vraiment ce qu'on recherche dans ces destinations !
F2wind84
Timide
Timide

Message par F2wind84 »

Tant pis pour Gunicho , je vais me contenter de ça !!  :D  :D  :D

5 - Prévision pour la journée du dimanche 4 juillet :

Vent: -sur Ouest de provence et les Iles d'hyères, secteur Ouest force 4 à 5, virant Nord-Ouest force 5 à 6 en fin de journée à l'Ouest de Marseille   :D  .Mer peu agitée à localement agitée    :D  sur large d'Ouest de provence. Temps ensoleillé en journée.

6 - Tendance pour la journée du lundi 5 juillet

-A l' Ouest de Cassis, vent de secteur Nord-Ouest force 4 à 5; en seconde partie de nuit vent fraîchissant force 6 à menace de grand frais  :D  :D  :D  .Mer peu agitée , localement agitée sur large d'Ouest de Provence

8 - Phénomènes importants du mardi 6 juillet au mercredi 7 juillet:

Nord-Ouest localement assez fort   :D  :D  :D  sur golfe du lion
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

marre d'etre un putain de chat noir... me barre de marseille dimanche à 8h, le mistral revient.... J'arrive en corse dimanche, ya que dimanche et lundi ou ya un peu de vent de prévu tout au sud, après jusqu'à samedi le GFS de windguru annonce pétole...... FAIS CHIER!
Altoids
Killer
Killer

Message par Altoids »

Goyter Man @ 02/07/2010 - 22h35 a dit:

.

J-8 de mon summertrip...

Tu pars ou ?

Naxos pdt 2 semaines

(formule famille = all inclusive)

Parait que ça navigue en 4,7/5,3 ... tous les jours ????

(windfinder annonce 96% de vent > 18 kts)

d'après les reports = c'est un golf de 3 km env avec clapot (= jaï) et au bout un haut fond qui crée des vagues

On verra ...

faut que je bosse les fondamentaux de freesstyle ...

et à propos de Guincho

été 2002 et été 2004

----> c'est canon ... et radical !!!

j'ai des souvenirs de gros surf front et d'une NP Combat broyé !!!!

Goyter, t'as pas vu la "passe" que les locaux prennent pour éviter le shore-break ???

(complètement à droite, en bas de la falaise ?)
R-one
Killer
Killer

Message par R-one »

F2wind84 @ 03/07/2010 - 12h22 a dit:

Tant pis pour Gunicho , je vais me contenter de ça !!  :D  :D  :D

5 - Prévision pour la journée du dimanche 4 juillet :

Vent: -sur Ouest de provence et les Iles d'hyères, secteur Ouest force 4 à 5, virant Nord-Ouest force 5 à 6 en fin de journée à l'Ouest de Marseille   :D  .Mer peu agitée à localement agitée    :D  sur large d'Ouest de provence. Temps ensoleillé en journée.

6 - Tendance pour la journée du lundi 5 juillet

-A l' Ouest de Cassis, vent de secteur Nord-Ouest force 4 à 5; en seconde partie de nuit vent fraîchissant force 6 à menace de grand frais  :D  :D  :D  .Mer peu agitée , localement agitée sur large d'Ouest de Provence

8 - Phénomènes importants du mardi 6 juillet au mercredi 7 juillet:

Nord-Ouest localement assez fort   :D  :D  :D  sur golfe du lion

MOI AUSSI

retour aux fondamentaux

demain tous la ???
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Demain soit au jai avec la family (en plein vent? hahaha), soit fos, soir carrement presqu'ile de giens, madame est motivée!
Répondre