Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

voiture idéale pour la planche, sans barre de toit

Pour partager des infos sur comment aller avec son matos de windsurf sur le spot : van, break, remorque, vélo...
boli
Timide
Timide

Re :voiture idéale pour la planche, sans barre de toit

Message par boli »

Arnok @ 01/06/2016 - 17h46 a dit:

Salut,

Petite question, j'ai une 206 de 99 qui arrive à expiration et je cherche à la changer avant qu'elle me fasse une attaque sur la route :) j'ai navigué dans le topic mais beaucoup de réponses sont sur des "gros" modèles qui emportent plein de matos, genre break, SUV, etc...

Je vais naviguer pas très loin en général, pas besoin de beaucoup de matos, et j'arrive à rentrer une planche (245 max), deux voiles (8m² max), deux mats (490 max) + wish et accessoires dans l'habitacle (pratique quand on rejoint madame sur la playa après...). Le gros atout et qu'on peut rabattre le siège passager sur l'avant, chose qui n'a pas l'air d'être le cas sur les berlines d'après vos retours... Après c'est vrai que je suis en butée sur le pare-brise avant et le coffre à l'arrière donc pas top pour le matos en cas de choc mais bon...

Du coup quelqu'un aurait une idée de citadine (du au stationnement chez moi...) dans laquelle on pourrait faire ca ? Je ne sais même pas si sur une 208 ou équivalent c'est encore possible...

Merci !

JP excite ride 120L +voile 8,2 ça rentre dans une VW UP qui mesure 3m54 hors tout

stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Arnok: le 2008 a l'air pas mal...
Air Chachoo
Timide
Timide

Message par Air Chachoo »

Même dans un C1 ça rentre...
Air Chachoo
Timide
Timide

Message par Air Chachoo »

Ok merci je note, petit tour chez les concessionnaires ce weekend pour se rendre compte de ce que ca donne, un 2008, un Up (c'est plus grand qu'une polo ?!?) ou une C1...
polo29sud
Killer
Killer

Message par polo29sud »

Après moult pages lues, une question me turlupine :

Qui arrive à conserver 2 places à l'avant tout en mettant le matos derrière?

Je me penche sur le changement de mon trafic de 2006 (212 km), qui vient de tomber en panne.

Je l'aime bien, mais un truc un peu plus récent, confort, silencieux et puissant me tenterait bien ...

J'hésite entre rester dans la gamme utilitaire (super pratique, le VTT rentre en entier en 2sec, pas de problème pour le matos de planche, et dodo dedans) mais c'est assez limité (trafic, vito, transporter, H1) et ça consomme un peu, ou bien passer sur une voiture classique (ou break, monospace).

Mais j'aimerai conserver 2 places à l'avant! Et j'ai bien peur que très peu de voiture puissent le faire.
Altoids
Killer
Killer

Message par Altoids »

Je vois que tu as 2 boards

Alors les 'monospaces' ... Picasso, 5008, touran, smax, zafira, ....

Te permettent de mettre les boards sur la tranche entre les sièges av.

Par contre matos+vtt ...ça va être difficile
butcher
Jiber
Jiber

Message par butcher »

J'ai testé un monospace avec 1 planche / 2 voiles, OK. Par contre avec deux planches je pense que ça devient vite prise de tête. Cela dit même avec break avec un peu d'ingéniosité ça passe, j'ai un pote qui arrivait à rentrer 2 planches + 2 surfs dans une alpha 156 (les noses au plafond). Le truc chiant c'est qu'il faut toujours calculer l'ordre de rangement des éléments, et si tu veux prendre un truc faut limite tout ressortir.

Quand je vois déjà que le cams ça devient délicat avec un gosse et le quiver planche+surf (et j'ai pas bcp de matos), pour moi y 'a pas photo : camcam pour les sessions et les vacances, c'est le confort absolu. Les nouveaux modèles sont plus proches d'une berline que d'un utilitaire niveau confort si tu prends les options (en gros sièges indépendants, isolation phonique et moulin à 160Cv). En versions combi c'est quasi des monospaces car la finition est plus habillée. Et niveau encombrement, j'ai vu les dimensions des derniers renault espace, y'a plus trop de diff avec un L1H1.

polo29sud
Killer
Killer

Message par polo29sud »

Les break (genre C5 tourer) me plaisent bien mais pas de sol assez plat une fois les sieges rabattus (pour ceux qu'on peut rabattre). Sauf certaines peugeots

Les monospaces genre C4 picasso, C8, 807 et les 5008 sont adaptés je trouve. Je ne veus pas avoir les planches au niveau des yeux et boucher toute la vue latérale.

polo29sud
Killer
Killer

Message par polo29sud »

Savez-vous ce que ça donne les 207 307 sw? La banquette arrière s'aplatit bien mais qu'en est-il du siège passager avant?
paulin1
Newbie
Newbie

Message par paulin1 »

Pour la 307 sw, ? l'arri?re c'est 3 sieges ind?pendants dont tu peux rabattre le dossier puis les faire basculer mais le top, c'est de les enlever.

Sur celle que j'avais, le dossier du siege passager ne se basculait pas vers l'avant.

Il s'inclinait en arri?re suffisamment pour qu'en enlevant l'appui t?te, 2 flotteurs (70 et 59 de large) ne g?naient pas la visibilit? du  r?tro droit.

Pour la 207 sw, je crois que c'est une banquette classique 1/3 2/3.
polo29sud
Killer
Killer

Message par polo29sud »

Souvent le problème c'est le siège avant.

Je viens de regarder sur une 207 sw et le siège avant reste à 45°...
polo29sud
Killer
Killer

Message par polo29sud »

La mégane 3 estate est semble t-il bien adaptée pour la planche!
el_matelot
Jiber
Jiber

Message par el_matelot »

polo29sud @ 27/07/2016 - 23h51 a dit:

La mégane 3 estate est semble t-il bien adaptée pour la planche!

T'écoutes rien toi ??

Pieuvre a dit qu'il fallait prendre une VW UP !  :fear:

Sinon oui elle a l'air bien, surtout que les optiques arrières imposants n'encombrent pas l'accès au coffre :

Posted Image
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Et tu rabats comment le siege avant lavec l'assise du siege arriere qui se releve?
Répondre

Retourner vers « Windsurf Car : voiture, van, remorque »