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Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Posté : 20 oct. 2012, 22:08
par philippe13

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Posté : 21 oct. 2012, 10:30
par pizzakite
Effectivement sur de l'occase c'est moins cher je croyais comme je te l'ai dit hier que tu parlais d'aile neuve :)

C'est quand même  zarbi ces gus qui changent des ailes qui ont deux sorties!!!

Des coureurs peut être!? :pigekedal:

je pense que le manque de depower sur les speed font que je sois vachement secoué sur St Pardoux le vent y arrive par bourrasque et là je trinque grave le but est d'arriver en milieu de lac après ça va mais pour y monter je suis obligé de toiler gros pour décoller de la brandouille sinon c'est très difficile et une fois au milieu je suis à la rue.

j'ai bien remarqué le jour ou nous étions ensemble à vassi que ma switchblade était top sécurité et que les bourrasques se géraient de façon déconcertante un vrai plaisir de ne pas se faire embarquer, de ce côté je te rejoins tu as parfaitement raison mais il faut reconnaitre  que la navigation en caisson est fabuleuse mais pas dans des vents rafaleux ;)

Quant au foil je n'est pas ton niveau et ta condition physique ;D et à mon âge tout recommencer il faudrait que je navigue la nuit en plus du jour pour apprendre ;D mais là encore tu as raison c'est ce qui se fait de mieux en matière de nav dans la pétole

A bientôt mon p'tit Phil

Bon dimanche à tous, j'ai passé une super nav à vassi en compagnie des potos ;)sortie de l'année  :dev:  :stuart:




Phil tu m'as convaincu, c'est fait 13M et17 M dyno North barre 5eme ligne le tout encore dans la boite neuf

sur les conseils de Maxime Nocher c'est du top pour les rafales ça se tient incroyablement bien.

il à navigué en flysurfer speed 3  et trouve ces ailes fabuleuses dans pas d'air mais dès qu'il y a des rafales c'est très difficile  à tenir il m'a avoué s'être fait exploser dans de fortes rafales

Donc tentative prochainement. ;)

il est champion du monde de foil :stuart: il m'a confirmé que c'était "chaud".

a+ Phil ;)

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Posté : 21 oct. 2012, 12:01
par francois 87
SALUT A TOUS perso je suis juste remis de jeudi (the day)

sinon je participe a une radio crochet ma chanson sera diffusee en entier lundi soir a partir de 20h sur open fm 106.4(radio ambazac)vous pouvez deja ecouter un petit bout sur www.radioopenfm.fr (top 50) et meme voter pour moi si ça vous plait ...

merci a tous  a demain soir sur le 106.4 a 20h

fanfanlabise

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Posté : 21 oct. 2012, 13:14
par philippe13

pizzakite @ 21/10/2012 - 10h30 a dit:

Effectivement sur de l'occase c'est moins cher je croyais comme je te l'ai dit hier que tu parlais d'aile neuve :)

C'est quand même  zarbi ces gus qui changent des ailes qui ont deux sorties!!!

Des coureurs peut être!? :pigekedal:

je pense que le manque de depower sur les speed font que je sois vachement secoué sur St Pardoux le vent y arrive par bourrasque et là je trinque grave le but est d'arriver en milieu de lac après ça va mais pour y monter je suis obligé de toiler gros pour décoller de la brandouille sinon c'est très difficile et une fois au milieu je suis à la rue.

j'ai bien remarqué le jour ou nous étions ensemble à vassi que ma switchblade était top sécurité et que les bourrasques se géraient de façon déconcertante un vrai plaisir de ne pas se faire embarquer, de ce côté je te rejoins tu as parfaitement raison mais il faut reconnaitre  que la navigation en caisson est fabuleuse mais pas dans des vents rafaleux ;)

Quant au foil je n'est pas ton niveau et ta condition physique ;D et à mon âge tout recommencer il faudrait que je navigue la nuit en plus du jour pour apprendre ;D mais là encore tu as raison c'est ce qui se fait de mieux en matière de nav dans la pétole

A bientôt mon p'tit Phil

Bon dimanche à tous, j'ai passé une super nav à vassi en compagnie des potos ;)sortie de l'année  :dev:  :stuart:




Phil tu m'as convaincu, c'est fait 13M et17 M dyno North barre 5eme ligne le tout encore dans la boite neuf

sur les conseils de Maxime Nocher c'est du top pour les rafales ça se tient incroyablement bien.

il à navigué en flysurfer speed 3  et trouve ces ailes fabuleuses dans pas d'air mais dès qu'il y a des rafales c'est très difficile  à tenir il m'a avoué s'être fait exploser dans de fortes rafales

Donc tentative prochainement. ;)

il est champion du monde de foil :stuart: il m'a confirmé que c'était "chaud".

a+ Phil ;)




tu n'auras donc plus d'excuse pour ne pas nav à la brandouille!  :dev:

je n'ai jamais dis que le foil etait simple, mais quand tu as appris le kite tu n'avais pas 20 ans non plus alors pk pas!   :D

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Posté : 21 oct. 2012, 13:35
par FiFi
Coucou,


Désolé, j'étais en déplacement.

Mise à jour premier message et titre du topic...


Sinon vous avez eu une bonne journée on dirait :)


Pour le kite en Limousin, après 3 ans de débat je vois que l'on en est au même point :

- Dans 5 noeuds ça défonce tout... Sauf que l'on a jamais 5 noeuds réguliers ici.

- Les arbres sont bien proches du bord...


Alors au feeling je suis plus sur la vision de Philippe, faut avant tout du matos tolérant...

Chacun sa paroisse, pour moi c'est la FW qui me permet de rentrer sans stress et sans risques de 1 noeuds à 20 noeuds en 11.0 (même si c'est idiot dans les deux cas comme config').

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Posté : 21 oct. 2012, 14:13
par pizzakite
C'est tout simplement qu'il faut une aile adaptée au spot (arbres, déventes, bourrasques, ) St Pardoux est exceptionnel il te faut une aile contrôlable, d'une part mais surtout comme me l'a expliqué Phil un fort dépower il à tout à fait raison.

D'ailleurs j'ai toujours été surpris de le voir décoller de n'importe quel endroit de St pardoux le kite est plus efficace que n'importe quelle planche dans très peux d'air à fortiori Phil avec son foil difficilement prenable cette canaille ;D  cela dit une coupure brutale du vent peut effectivement de mettre en difficulté et se voir rentrer à la nage mais c'est un lac ;)


Oui nous avons eu une journée exceptionnelle à Vassi, des températures de rêve pour le mois d'octobre the Day comme dit François ;D


A bientôt sur l'eau ou au resto peut être! ;)

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Posté : 21 oct. 2012, 16:29
par starboardator
:) Le kite en Limousin, ça marche, même avec du matos simple: j'ai navigué mercredi dernier, avec ma 11,5 kahoona et  ma door pendant 3h sans arrêt à Vassivière, avec un vent de 14 à 18 et des rafales au dessus de 20, et sans aucun pb pour encaisser, ni passer les molles en dessous de 10. Ceci dit, je ne vais jamais à Saint Pardoux, mais je n'y allais pas non plus en planche....

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Posté : 21 oct. 2012, 17:29
par philippe13
ouii vive le kite! ^^


bon la je vois que ca souffle...

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Posté : 21 oct. 2012, 18:26
par fendlabise

starboardator @ 21/10/2012 - 16h29 a dit:

:) Le kite en Limousin, ça marche, même avec du matos simple: j'ai navigué mercredi dernier, avec ma 11,5 kahoona et  ma door pendant 3h sans arrêt à Vassivière, avec un vent de 14 à 18 et des rafales au dessus de 20, et sans aucun pb pour encaisser, ni passer les molles en dessous de 10. Ceci dit, je ne vais jamais à Saint Pardoux, mais je n'y allais pas non plus en planche....





ça serait quand même dommage qu'avec un vent comme tu dis de 14 a 18 noeuds que se soit en planche ou en kite  que cela ne navigue pas au taquet sans arrêt sinon faut passer au tricot .


un point a l'endroit , un point a l'envers etc etc ..... :stuart:

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Posté : 21 oct. 2012, 18:57
par philippe13

fendlabise @ 21/10/2012 - 18h26 a dit:




un point a l'endroit , un point a l'envers etc etc ..... :stuart:




tu as l'air de t'y connaitre un peu quand meme   ;D  ;D


hervé, dans le clip de BRT qui sera projeté en avant première au repas j'ai vu que tu naviguais les mains tres ecartés... il faut rapprocher ses mains du border choquer pour éviter les gaffes....  :glasses:

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Posté : 21 oct. 2012, 18:58
par pinchawoile
j'ai voté FanfanLabise...... mais j'ai peur que se soit chaud d'accrocher les 5 premiers.... :blink:


moi qui pensais pouvoir naviguer ce WE, ça été la loose... :(

faut que j'arrive à trouver un job qui me laisse des dispo en semaine. C'est rageant de louper des coups comme ça.. :angry:


@+ les gaziers...

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Posté : 21 oct. 2012, 19:49
par fendlabise

philippe13 @ 21/10/2012 - 18h57 a dit:

fendlabise @ 21/10/2012 - 18h26 a dit:




un point a l'endroit , un point a l'envers etc etc ..... :stuart:




tu as l'air de t'y connaitre un peu quand meme   ;D  ;D






voulait dire une maille mais j'ai atteint le stade du crochet :easy:  , c'est pour ça , simple déformation professionnelle  :inn:

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Posté : 21 oct. 2012, 21:47
par zorglub87

fendlabise @ 21/10/2012 - 18h26 a dit:

starboardator @ 21/10/2012 - 16h29 a dit:

:) Le kite en Limousin, ça marche, même avec du matos simple: j'ai navigué mercredi dernier, avec ma 11,5 kahoona et  ma door pendant 3h sans arrêt à Vassivière, avec un vent de 14 à 18 et des rafales au dessus de 20, et sans aucun pb pour encaisser, ni passer les molles en dessous de 10. Ceci dit, je ne vais jamais à Saint Pardoux, mais je n'y allais pas non plus en planche....





ça serait quand même dommage qu'avec un vent comme tu dis de 14 a 18 noeuds que se soit en planche ou en kite  que cela ne navigue pas au taquet sans arrêt sinon faut passer au tricot .


un point a l'endroit , un point a l'envers etc etc ..... :stuart:




on va tricoter des ailes de kite pendant l'hiver au coin du feu, excellente idée :D ! Toi t'es plus jersey que point mousse semble-t-il :) ?

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Posté : 21 oct. 2012, 22:07
par starboardator

philippe13 @ 21/10/2012 - 18h57 a dit:

fendlabise @ 21/10/2012 - 18h26 a dit:




un point a l'endroit , un point a l'envers etc etc ..... :stuart:




tu as l'air de t'y connaitre un peu quand meme   ;D  ;D


hervé, dans le clip de BRT qui sera projeté en avant première au repas j'ai vu que tu naviguais les mains tres ecartés... il faut rapprocher ses mains du border choquer pour éviter les gaffes....  :glasses:



:) OK je prends note du conseil, je vais tacher d'y penser la prochaine fois.

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Posté : 21 oct. 2012, 22:15
par starboardator

fendlabise @ 21/10/2012 - 18h26 a dit:

starboardator @ 21/10/2012 - 16h29 a dit:

:) Le kite en Limousin, ça marche, même avec du matos simple: j'ai navigué mercredi dernier, avec ma 11,5 kahoona et  ma door pendant 3h sans arrêt à Vassivière, avec un vent de 14 à 18 et des rafales au dessus de 20, et sans aucun pb pour encaisser, ni passer les molles en dessous de 10. Ceci dit, je ne vais jamais à Saint Pardoux, mais je n'y allais pas non plus en planche....





ça serait quand même dommage qu'avec un vent comme tu dis de 14 a 18 noeuds que se soit en planche ou en kite  que cela ne navigue pas au taquet sans arrêt sinon faut passer au tricot .


un point a l'endroit , un point a l'envers etc etc ..... :stuart:




:( Pour le tricot, après 80 ans! Non sans déconner si à 14 noeuds je décolle pas, je passe vraiment au tricot! C'était juste pour dire qu'avec le matos à boudins de maintenant, on encaissait les rafales (Dans la plage de l'aile bien sur) sans problème. Ceci dit faut pas oublier le poids mes canards, parce que ça joue pas mal: 10 kgs de plus, c'est 1m² de voile ou 1,5 m² d'aile en plus pour faire la même chose.