Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[17 - Charente-Maritime], La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
jeff17
Timide
Timide

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par jeff17 »

jeff17 @ 01/02/2012 - 10h09 a dit:

Y a plus qu'à attendre des nouvelles du blog fun cup 17

La réponse n'a pas tardé : VOIR LE BLOG
jeff17
Timide
Timide

Message par jeff17 »

Neric @ 30/01/2012 - 19h54 a dit:

Pourtant une belle voile noire sur la neige blanche ce serait classe!  :santa:

Excellente remarque d'Eric (Maintenant photographe officiel de la fun cup 17  :) ) (Et heureux père des 2 jeunes prodiges  ;D )
Steph17
Timide
Timide

Message par Steph17 »

Ce père a tenté des actions en justice pour accroître la sécurité (balisage, piquets en plastique souple ...etc) rien n'y a fait.

je trouve ça révoltant

Sinon pour la funcup, bon courage aux participants car ça va cailler !
windalchemist
Jiber
Jiber

Message par windalchemist »

Pour les parcs à huîtres, si on s'y met massivement ça fera peut-être quelque chose! Ahurissante cette histoire.

Je vais tester ma résistance au froid demain avant la funcup, en plus ça souffle comme il faut, j'hésite entre rester à aytré pour la proximité et le confort et chatel moins déventé et plus régulier par noroît...

ça fait dans les -10° de ressenti  :D  le truc qui m'embête c'est qu'il n'y aura probablement personne d'assez inconscient sur l'eau en cas de problème.

autre hésitation: 5.7 ou 5.3? ça risque d'être hyper irrégulier et je n'ai pas envie de me retrouver à l'eau à cause dune rafale à 26 nds
Sémaphore
Jiber
Jiber

Message par Sémaphore »

Inconscience, c'est le mot  :fear:
Dany
Killer
Killer

Message par Dany »

windalchemist @ 01/02/2012 - 14h07 a dit:

Pour les parcs à huîtres, si on s'y met massivement ça fera peut-être quelque chose! Ahurissante cette histoire.

Je vais tester ma résistance au froid demain avant la funcup, en plus ça souffle comme il faut, j'hésite entre rester à aytré pour la proximité et le confort et chatel moins déventé et plus régulier par noroît...

ça fait dans les -10° de ressenti  :D  le truc qui m'embête c'est qu'il n'y aura probablement personne d'assez inconscient sur l'eau en cas de problème.

autre hésitation: 5.7 ou 5.3? ça risque d'être hyper irrégulier et je n'ai pas envie de me retrouver à l'eau à cause dune rafale à 26 nds

Avec une température de -5°C, la température ressentie par vent de NE ne sera pas de  - 10 mais plutôt -15/-20. Il y a qq années je suis sorti dans ces conditions à Chatel avec Xav (Xtrem) et pour une température de 2°C le "windshield" était de -14°C.

Un conseil si tu y vas, mets au moins des chaussons. Tu aurais l'air maline si après, on devait t'amputer des orteils!
windalchemist
Jiber
Jiber

Je reste à aytré et je gréé la 5.3, il restera une 6.0 Torro à AytréFunboard si c'est mou du genou.

Sémaphore @ 01/02/2012 - 16h00 a dit:

c'est l'avantage ou l'inconvénient de la jeunesse, parfois on n'a pas aussi peur qu'on devrait  :D   c'est le genre d'expérience limite que je préfère faire une fois quitte à ne pas réitérer, plutôt que de rester sur ma curiosité. Sergio m'a bien dit que ça ne sera pas marrant mais j'ai quand même envie d'essayer  :D   toujours un plaisir de discuter avec lui et de lui confier des répas en passant

@Danny: j'ai bien des chaussons mais pas bien épais...

Le report demain si j'ai toujours mes doigts  :stuart:
gregboulnaish
Jiber
Jiber

Message par gregboulnaish »

windalchemist @ 01/02/2012 - 20h06 a dit:

Je reste à aytré et je gréé la 5.3, il restera une 6.0 Torro à AytréFunboard si c'est mou du genou.

Sémaphore @ 01/02/2012 - 16h00 a dit:

c'est l'avantage ou l'inconvénient de la jeunesse, parfois on n'a pas aussi peur qu'on devrait  :D   c'est le genre d'expérience limite que je préfère faire une fois quitte à ne pas réitérer, plutôt que de rester sur ma curiosité. Sergio m'a bien dit que ça ne sera pas marrant mais j'ai quand même envie d'essayer  :D   toujours un plaisir de discuter avec lui et de lui confier des répas en passant

@Danny: j'ai bien des chaussons mais pas bien épais...

Le report demain si j'ai toujours mes doigts  :stuart:

C'est pas pour paraître vieux jeu, gâteux, négatif ni rébarbatif, mais je te trouve très (trop) optimiste.

J'ai déjà testé la nav dans des conditions limites (moins que ce qui est annoncé pour les jours à venir) et ça a été vite vu : onglée en moins de 10 min malgré la cagoule, les gants, chaussons et polaire...

A ce niveau là, je ne vois plus où est le plaisir...  :wacko:

Fais attention quand même parce que là, c'est ta peau que tu risques  :(
MELMAN
Timide
Timide

Message par MELMAN »

en course a pied on considère qu'a partir de - 5 degrés, ca peut etre ennuyeux pour les poumons et il est déconseillé de forcer

alors en windsurf, le souffle travaille quand meme beaucoup, par - 10 de ressenti ca me semble dangereux

d'autant que si il t'arrive quelque chose dans une eau froide, ca te laisse pas beaucoup de temps

moi je ne navigue jamais en hiver parce que je suis trop frileux, mais fais gaffe quand même, des sessions y en aura d'autres
windalchemist
Jiber
Jiber

gnihihi si mes parents savaient... Je vous rassure quand même, si je gèle déjà sur place demain et après 5 min de nav', je ne m'acharnerai pas, j'suis inconsciente mais quand même.
Steph17
Timide
Timide

Message par Steph17 »

Restes au chaud !
gregboulnaish
Jiber
Jiber

Message par gregboulnaish »

Vu la caillante de ce matin... je pense que  :snif:   :sleeping:   ;)
windalchemist
Jiber
Jiber

NAAAN y'a plus d'eau!!! partie avec le vent, évidemment... Mais franchement, je l'aurai fait, en plus il faisait beau  :(  gnîîî   je vais me rattraper sur le cerf-volant...
altimac
Timide
Timide

Message par altimac »

j'ai navigué a leucate par 0 degrés, vent assez fort.... ben je recommencerais plus. J'ai pas du super matos mais quand meme chausson épais, cagoule combine neuve haut de gamme... mais rien n'y fait j'ai tétanisé tres tres vite et heureusement on s'est occupé de moi a la sortie (j'avais meme pas la force de degréer mon matos, je pensais qu'a me mettre le chauffage a fond dans la voiture).

Bref ne pas faire de betise en particulier si il n'y a personne avec toi.
Dany
Killer
Killer

Message par Dany »

Dimanche : vent de nord : 20 nds, temp : 6°C, marée haute 15h30 coef 60. pour peu qu'il y ait des vagues, ça devrait être bien aux huttes. Sur Oléron certains se frottent déja les mains (en prévision de l'onglée!!!). miam! miam! (Ah! je viens de comprendre l'origine du pseudo d'oliv !)
Répondre