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Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Posté : 07 juil. 2010, 10:09
par Homerdusud
D'ailleurs, c'est quoi pour vous la bonne méthode pour passer les grosses memeres du large quand on a bien pris du speed?


En vrac, soit j'abat pour tenter d'éviter, soit si je suis en train de caper je plie les jambes pour "encaisser", parfois j'essaie de sauter un peu....

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Posté : 07 juil. 2010, 10:17
par mechouille
vais peux être à Marseille samedi matin à épluchures beach ....


une voile à ramener !!  :D

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Posté : 07 juil. 2010, 10:18
par Cédric

Homerdusud @ 07/07/2010 - 10h09 a dit:

D'ailleurs, c'est quoi pour vous la bonne méthode pour passer les grosses memeres du large quand on a bien pris du speed?


En vrac, soit j'abat pour tenter d'éviter, soit si je suis en train de caper je plie les jambes pour "encaisser", parfois j'essaie de sauter un peu....




La bonne methode c'est d'anticiper et de slalomer au milieu et si la mousse deferle, un bon coup de lof au moment de la taper

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Posté : 07 juil. 2010, 10:22
par JER26
J'étais au jai aussi hier aprem, une gun wavemc 2008 rouge.

Vous c'est quoi vos voiles ? Comme ca je peux voir qui correspond a qui. :D

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Posté : 07 juil. 2010, 10:27
par Homerdusud

Cédric @ 07/07/2010 - 10h18 a dit:

Homerdusud @ 07/07/2010 - 10h09 a dit:

D'ailleurs, c'est quoi pour vous la bonne méthode pour passer les grosses memeres du large quand on a bien pris du speed?


En vrac, soit j'abat pour tenter d'éviter, soit si je suis en train de caper je plie les jambes pour "encaisser", parfois j'essaie de sauter un peu....




La bonne methode c'est d'anticiper et de slalomer au milieu et si la mousse deferle, un bon coup de lof au moment de la taper




Souvent slalomer entre c'est chiant, surtout quand tu capes pour t'eloigner du bord :) Taper en pleine mousse, oui quand ca va pas trop vite, mais quand t'es a donf tu pars en l'air, et partir en l'air quand t'es en train de caper + surtoilé, tu te receptionnes en sucette :D


JER26, moi hier soir c'etait Simmer Icon 6.2 (jaune) puis Simmer SC 7.8 (Blanche et verte en bas)

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Posté : 07 juil. 2010, 10:31
par JER26
ca me dit quelquechose,t'étais ou il ya les kites ?

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Posté : 07 juil. 2010, 10:42
par Mouette

JER26 @ 07/07/2010 - 10h31 a dit:

ca me dit quelquechose,t'étais ou il ya les kites ?



on etait tous legerement en dessous des kites, voir au milieu des kites on pourrait dire vu le nombre d'entre eux qui sont descendus sauvagement sous le vent


gun wave mc 2007 rouge et noire pour ma part, avec une tabou pocket 2007 72L


sinon Rone je t'ai vu faire des purs willy skipers, j'etais impressionné !!

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Posté : 07 juil. 2010, 10:59
par Homerdusud

JER26 @ 07/07/2010 - 10h31 a dit:

ca me dit quelquechose,t'étais ou il ya les kites ?




Oui, apres le deuxieme pont, en gros apres la zone "reservée" aux kites

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Posté : 07 juil. 2010, 11:07
par JER26
ouai comme moi

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Posté : 07 juil. 2010, 11:11
par Renaud31
moi j'étais en np zen bleue vif et tabou freestyle, avec un short de bain blanc et lycra bleu marine

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Posté : 07 juil. 2010, 11:14
par JER26
Bleu et jaune ?

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Posté : 07 juil. 2010, 11:56
par hmagic

Homerdusud @ 07/07/2010 - 10h09 a dit:

D'ailleurs, c'est quoi pour vous la bonne méthode pour passer les grosses memeres du large quand on a bien pris du speed?


En vrac, soit j'abat pour tenter d'éviter, soit si je suis en train de caper je plie les jambes pour "encaisser", parfois j'essaie de sauter un peu....




pas de méthode à part naviguer comme d'hab, la méthode tu l'as....

mais le flotteur à des limite 125 L là dedans pas la peine

pour moi debut de nav en 6.7 et 118 litres plan d'eau trop en vrac pour ce matos

j'ai pris l'option de moins naviguer, je suis passé en 6.7 et 94 L  beaucoup mieux

95 -105 L pour hier était le bon volume pour les lourds :fear:

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Posté : 07 juil. 2010, 12:12
par Popy
Je pense que dans ces vents la, et surtout sur ce plan d'eau, la bonne stratégie, c'est 5.3 max (bien sac niveau réglage) et 15l de plus que ton poids.


Il s'agit plus de jouer sur le flotteur que la toile en elle meme.


Au final, j'utilise 3 voiles (en gros de 4 à 5.3) mais j'ai trois flotteurs (je sais ca fait beaucoup) : 75l single, 83l twin et 96l freewave.


En mélangeant tout ca, tu nav de 17-18 knts à 45knts !


Bon c'est sur que c'est pas indispensable mais j'ai mis longtemps à comprendre que toiler plus dans les vents irréguliers n'est pas la bonne option. Je trouve qu'il faut plus de volume, c'est tout !

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Posté : 07 juil. 2010, 12:28
par Fon
2 jours au jaï pour moi... On a déménagé les 100l et les 5m² qui servaient a rien a la PR pour les déménager au boulot a la Rose : bonne option, on est a une demie heure du jai avec le matos a portée de main, c cool ça annonce bien l'été... Les deux jours j'étais en F2 Eliminator + Naish session 5.3... Nickel. Seul bémol hier : comme un con j'ai pas assez bourriné pour serrer ma plaquette, donc la voile qui jarte au large dans un jibe pour retomber... Sur mon aileron bien sur !! Les nerfs je suis fou... Merci au mec qui m'a aidé a remettre tout ça dans l'eau, c'est une put*in de galère... Bon j'ai continué à naviguer avec un trou dans ma voile, et vu que j'avais plus ma peur habituelle de tout péter (eh ouais c'était fait) ben j'ai réussi a bien naviguer, mais bon je vais profiter de la pétole pour perfectionner ma technique de réparation au vénilia...

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Posté : 07 juil. 2010, 12:48
par R-one

Mouette @ 07/07/2010 - 09h45 a dit:

on voyait bien que les mecs au vent de nous planaient plus facilement pour une fois




franchement c'est très souvent l'inverse, hier la barre de vent était plus au nord mais en principe c'est plus fort au fond


JER26

gun je sais plus la couleur (blanche et un peu orange de memoire) c'est pas a moi  ;D (avec le recul j'aurai du mettre la 5.2  :huh:  :huh: )


Popy : quel site pour le vent le 14  B)  B)