merydine @ 13/08/2012 - 13h56 a dit:
Moi le truc qui m'interesse c'est :
Quesqui justifie l'augmentation du budget de l'Etat d'année en année depuis le deuxième choc pétrolier ?
En tant que gouvernement l'inflation cela se maitrise entre 0,1 et 0,2% max par an.
Ce mode à l'américaine est clairement un piège à cons car à un moment ou un autre, le prix d'un objet devient tellement disproportionner que personne n'achète plus et engendre un effondrement global d'un secteur qui peut entrainer une partie des autres. Surtout que pour contenir l'effondrement, on réduit massivement le pouvoir d'achats pour compenser la préservation des bénéfices et donc des entreprises.
Maurice Allais (éminent économiste français, et seul prix Nobel d'économie du pays) l'explique clairement. En créant des déséquilibres économiques via une concurrence déloyale au niveau main d'oeuvre, on détruit à terme l'économie d'un pays cible.
Qui a intérêt à détruire la France ?
Le vrai problème n'est pas la, le vrai problème c'est : n'est on pas allé trop loin dans l'obtention de droits sociaux à tous et à toutes qui n'étaient pas financés...
Travailler 35H payés 39, était ce une bonne idée ?
Rembourser les soins de ceux qui en on les moyens au même pourcentage que ceux qui n'en ont pas, était ce une bonne idée ?
Travailler 5 ans de moins alors que la durée de vie augmente, était ce une bonne idée ?
Tous ces choix ont était fait sans que jamais on ne nous en présente la facture avant de signer le chèque, résultat aujourd'hui nos entreprises et donc nos emplois en paient le prix...
Aujourd'hui je préférerai 100 fois bosser 5H de plus par semaine, payer un peu plus mes médocs et me préparer à partir à la retraite plus tard mais d'un autre coté savoir que mon pays s'en sort, peut encore se payer une école, des hôpitaux et des services publics utiles et efficaces et qu'il me restera assez d'argent pour profiter de la vie plutôt que de me retrouver chez moi le vendredi après midi à me tourner les pouces...
Maintenant c'est une question de point de vue...