Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

L'élection présidentielle américaine 2016

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Poulif
Jiber
Jiber

Re :L'élection présidentielle américaine 2016

Message par Poulif »

Le_Touriste
Jiber
Jiber

Message par Le_Touriste »

1.68 m 62 kg - AHD 945 - Fanatic Falcon 125 x 76 - Angulo Magnum 110 - Fanatic Hawk 93 - 10.8 / 8.0 / 6.5 / 5.3 / 4.5
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Comme quoi, seule la victoire est jolie. Il y a 1 semaine, Trump était un paria pire qu'Hitler, à ce train là dans 6 mois il est le nouveau Mandela
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

BB_253 @ 15/11/2016 - 19h30 a dit:

"mouarf" (comme tu dis), ce que tu ne comprends pas, c'est qu'il a été en grande majorité par ces gens là (les pauvres, "sans dents", classes moyennes, etc... Et que c'est bien là que le bas blesse... ça veut dire que tes beaux discours de "les démocrates donnaient plus" est faux (attention, je ne suis pas anti-dém. que l'on soit bien d'accord, je préférais Sanders...  

C'est la ou tu me perds. Bien sur que les gens ont dis fuck au systeme. On est bien d'accord mais pourquoi aller choisir Trump? Tu crois vraiment que les idees de Trump ont le potentiel de changer les choses (si ils fait ce qu'il a promis)? Le seul truc a la limite positif c'est que le gouvernement va pouvoir fonctionner apres 6 ans de blocage (apres tout Obama n'a pu vraiment faire passer des choses que 2 ans sur les 8... C'est peu pour changer la vie des "sans dents").

Le mec qui a vote Stein au lieu de Clinton et se retrouve avec Trump qui nomme un pur climate denier a la tete de l'EPA il a gagne quelque chose?

Le mec qui se plaint que les relations entre races vont mal aux US et qui vote Trump qui nomme Bannon, un white supremacist, comme top adviser, ca va arranger les choses?

La nana qui en chie, mere travaillant avec 2 enfants qui non seulement n'aura plus acces a l'ACA mais en plus viens de voir disparaitre le choix "Head of Household" de ses taxes et se retrouve taxee comme single filer, elle a gagne quelque chose a voter Trump?

Le mec inquiet que la retraite par repartition (SS) et medicare ne seront plus la dans 20 ans et vote pour un gars dont le dernier plan de taxation va favoriser la propagations des pass through (le tax policy center pense que 50% des individus a haut revenus pourraient se mettre en pass through pour completement eviter les taxes sur le revenu et surtout une grosse part des taxes FICA ("payroll taxes") et just etre plafonnes a 15%*) et elimine la cotis de 3.8% SS sur les revenus des investissement**, il va y gagner quelque chose ou il viens juste de pousser la SS un peu plus sous l'eau car elle va perdre une grosse source de revenus?

C'est un peu comme choisir de dire fuck le systeme et voter Le Pen car Juppe est un repris de justice? Ca ne vaut pas le coup de se pincer le nez meme si on voulais surtout voter Cheminade (joke :D) ?

Point apres point apres point, on voit que les inegalites vont augmenter. Comment Monsieur "fuck le system" va profiter de son vote? Il pense que les choses ne peuvent pas etre pire? Il va etre servi (enfin sauf si je me trompe, ce que j'espere sincerement).

* page 4

http://www.taxpolicycenter.org/publications/analysis-donald-trumps-revised-tax-plan

"The 18 percentage point differential between the top rate on pass-through business income and wages would create a strong incentive for many wage earners to form a pass-through entity that provides labor services to their current employer instead of taking compensation in the form of wages. The revised Trump plan does not specify any rules or enforcement mechanisms that might limit the number of employees who would redefine themselves as sole proprietors or other pass-through businesses in order to benefit from the 15 percent business tax rate.7 Current-law rules are difficult to enforce, leading to significant avoidance of payroll taxes; with the much larger rate differential under the revised Trump plan, avoidance would be much more prevalent.8 For purposes of our analysis, we have assumed that eventually half (50 percent) of high-wage workers would become pass-through entities.9"

**celle la, qui ne touche que les riches:

https://www.irs.gov/uac/newsroom/net-investment-income-tax-faqs
BB_253
Jiber
Jiber

Message par BB_253 »

@endorphin: Pourquoi? lis tous les liens précédents... car, quand bien même tu décrirais "une situation si parfaite pour "eux" qu'ils n'ont pas compris"... dans la réalité des faits, "ils n'ont rien vu sous B.O. ni avant, ni "depuis des années"... cqfd.

Ton, discours est l'arché-type (rien de perso) du partisan d'HRC qui n'a tjs pas compris que c'est un discours "empirique", mais qu'au quotidien, les gens n'ont rien vu pendant ses 24 ans et les 8 de B.O. (pour mémo, l'Obamacare est "privé" hein... que l'on soit bien d'accord... donc le pékin qui gagne 800 box /mois, il y a pas accès de toute façon...) etc etc. cqfd.
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

BB_253 @ 16/11/2016 - 17h33 a dit:

Les gens n'ont rien vu pendant ses 24 ans et les 8 de B.O. (pour mémo, l'Obamacare est "privé" hein... que l'on soit bien d'accord... donc le pékin qui gagne 800 box /mois, il y a pas accès de toute façon...) etc etc. cqfd.

24 ans? 8 ans? Combien d;annees sur ces 24 avec un president ET un congres democrate (sans meme dire de gauche).? Obama a pu gouverner 2 ans...

A 800$/mois (9600/an) tu a medicaid de toute facon donc tu es couvert (jusqu'a 133% de la limite de pauvrete sauf certains etats -republicains- qui ont refuse. Apres, "subsidies are available for individuals with annual income between $11,490 and $45,960". A $11,500 ton subside couvre quasi tout ton premium a moins d'etre dans un etat "republicain" qui refuse de recevoir l'argent des fed sur ce point la.
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

Ton, discours est l'arché-type (rien de perso) du partisan d'HRC .

Et accessoirement je ne suis pas mais alors vraiment pas un fan d'HRC. Je la voyais juste comme la meilleure des 2 alternatives.
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Endorphin @ 16/11/2016 - 18h16 a dit:

Les gens n'ont rien vu pendant ses 24 ans et les 8 de B.O. (pour mémo, l'Obamacare est "privé" hein... que l'on soit bien d'accord... donc le pékin qui gagne 800 box /mois, il y a pas accès de toute façon...) etc etc. cqfd.

24 ans? 8 ans? Combien d;annees sur ces 24 avec un president ET un congres democrate (sans meme dire de gauche).? Obama a pu gouverner 2 ans...

A 800$/mois (9600/an) tu a medicaid de toute facon donc tu es couvert (jusqu'a 133% de la limite de pauvrete sauf certains etats -republicains- qui ont refuse. Apres, "subsidies are available for individuals with annual income between $11,490 and $45,960". A $11,500 ton subside couvre quasi tout ton premium a moins d'etre dans un etat "republicain" qui refuse de recevoir l'argent des fed sur ce point la.

Tu vois la que le système est déguellasse , à 800 $ par mois , tu vis pas , donc tu prend un 2 eme job , et la tu coup t'as plus le droit au medicaid et pas assez pour t'assurer .
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 16/11/2016 - 18h28 a dit:

Endorphin @ 16/11/2016 - 18h16 a dit:

Tu vois la que le système est déguellasse , à 800 $ par mois , tu vis pas , donc tu prend un 2 eme job , et la tu coup t'as plus le droit au medicaid et pas assez pour t'assurer .

A 1600$ par mois, soit $19200/ an et ses 2 enfants , elle devrait toujours etre sous le treshold et devrait donc pouvoir toucher medicaid.

https://www.healthinsurance.org/obamacare/will-you-receive-an-obamacare-premium-subsidy/ .

Admettons que la personne soit seule, elle pourrait prendre un plan silver par exemple et elle recevra des subsides. Son salaire etant entre 150 et 200% de la FPL (ligne pauvrete) elle aura encore a sa charge un portion d'environ 5% de son salaire. Donc si le plan coute 15% de son salaire, 10% sont rembourse sous forme de subside et seuls restent 5% (960$/an ou 80/mois). Ceci n'est pas vrai dans certains etats ultra republicains qui ont refuse l'argent federal attribue a ces subsides (comme quoi le vote compte!).

J'ai vu le reportage sur la 5 quand il est passe. Il etait complement oriente. Sans meme parler de la nana a 22 ans avec ses 2 momes qui a du cumuler erreur apres erreur depuis son plus jeune age... C'est frustant mais si ca ne dispense pas la societe de prendre soin d'elle.
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Endorphin , je suis ouvrier et je gagne 1600 € pour 35 h , j'arrive sauvent à plus de 2000 € avec un peu d'heure sup et ma couverture social est comprise , si tu vois pas la ou est le problème avec les 2 exemples cités dans le reportage ( Et je ne parle meme pas de la délocalisation de Général Electrique au Texas qui permet de divisé les salaires par 2 et de ne plus avoir de syndicat ) et meme si le reportage est pout toi orienté , je ne peux plus rien pour toi .....
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 17/11/2016 - 07h12 a dit:

Endorphin , je suis ouvrier et je gagne 1600 € pour 35 h , j'arrive sauvent à plus de 2000 € avec un peu d'heure sup et ma couverture social est comprise , si tu vois pas la ou est le problème avec les 2 exemples cités dans le reportage ( Et je ne parle meme pas de la délocalisation de Général Electrique au Texas qui permet de divisé les salaires par 2 et de ne plus avoir de syndicat ) et meme si le reportage est pout toi orienté , je ne peux plus rien pour toi .....

Les exemples etaient extremes et montraient surtout des gens qui avaient besoin de direction. La nana clairement n'utilisait pas tout ce a quoi elle a droit, d'ailleurs elle etait dans quell etat, tu te souviens? Quand t'as pas de bon boulot et que tu vis deja dans un motel merdique autant aller dans un etat dynamique et ou le social est plus present. A son niveau de revenu comme dit plus haut elle a droit a Medicaid pour elle et ses momes.

Sinon pour GE, ils sont ce qu'ils sont mais ils doivent rester competitif. C'est comme les gars de GM , pre banqueroute de 2008, qui coutaient pour les ouvrier $70/heure quand assurance santé et pension etaient inclus. Un ouvrier de Toyota dans les etats du sud coutait $45/heure tout inclu. Comment voulais tu que GM puisse etre competitif? Les syndicats de la rust belt ont failli leurs troupes.

Maintenant on est encore dans les Etats Unis, c'est pas comme si ils allaient au Mexique justement. De toute facon les syndicats avec Trump ils vont bouffer severe. Le gars est ultra anti-union. Bref on a encore un cas ou les poules mecontentes ont dit fuck au fermier et ont ouvert la porte au renard...
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Clairement les US restent moins agréable que la france pour certains, mais en France aussi tu as des effets de palier qui font que parfois tu bosses mais tu gagnes pas forcément mieux ta vie que si tu ne travaillais pas, vu les frais engendrés pour bosser et les aides perdues...

Pour moi, Obama a clairement amélioré les choses, effectivement il n'a pas fait énormément de chose sur ce sujet sur son deuxième mandat, mais clairement ce qu'il a fait sur le premier était révolutionnaire pour les US, et je pense comme Endorphin qu'il y a malheureusement de grandes chances que ça empire... Après faut voir que les gens sont rarement content du pouvoir en place, donc on voit déjà que Obama lui il a été réélu, ce qui n'est pas si mal, après la personnalité de Clinton, n'est pas celle d'Obama, et clairement ça motive moins les troupes, honnêtement ça ne s'est quand même pas joué à grand chose...

Pour le reste attendons de voir...
Le_Touriste
Jiber
Jiber

Message par Le_Touriste »

J'adore cette phrase de Todd :

"Quand le vote va dans le sens des élites c'est la démocratie. Lorsqu'il va dans le sens contraire, c'est du populisme."

Je ne suis pas pour Trump, mais il est révélateur de la réalité, du vécu des électeurs, de leur perception de leur avenir. Certes ils se trompent, mais pas sur l'essentiel.

Les perdant n'ont pas pris en compte la réalité, sinon ils auraient gagné.

1.68 m 62 kg - AHD 945 - Fanatic Falcon 125 x 76 - Angulo Magnum 110 - Fanatic Hawk 93 - 10.8 / 8.0 / 6.5 / 5.3 / 4.5
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

Le_Touriste @ 17/11/2016 - 09h52 a dit:

J'adore cette phrase de Todd :

"Quand le vote va dans le sens des élites c'est la démocratie. Lorsqu'il va dans le sens contraire, c'est du populisme."

Attention je ne nie pas que Trump ait gagne. Oui c'est aussi ca la democratie. Je suis juste dubitative du resultat.

Aussi bien le mec va etre un genie de la gouvernance et va amener 1000 ans de paix ;) . On verra.
Poulif
Jiber
Jiber

Message par Poulif »

Endorphin @ 17/11/2016 - 08h35 a dit:

CHRISTOPHE ROUSSE @ 17/11/2016 - 07h12 a dit:

Les exemples etaient extremes et montraient surtout des gens qui avaient besoin de direction. La nana clairement n'utilisait pas tout ce a quoi elle a droit, d'ailleurs elle etait dans quell etat, tu te souviens? Quand t'as pas de bon boulot et que tu vis deja dans un motel merdique autant aller dans un etat dynamique et ou le social est plus present. A son niveau de revenu comme dit plus haut elle a droit a Medicaid pour elle et ses momes.

Sinon pour GE, ils sont ce qu'ils sont mais ils doivent rester competitif. C'est comme les gars de GM , pre banqueroute de 2008, qui coutaient pour les ouvrier $70/heure quand assurance santé et pension etaient inclus. Un ouvrier de Toyota dans les etats du sud coutait $45/heure tout inclu. Comment voulais tu que GM puisse etre competitif? Les syndicats de la rust belt ont failli leurs troupes.

Maintenant on est encore dans les Etats Unis, c'est pas comme si ils allaient au Mexique justement. De toute facon les syndicats avec Trump ils vont bouffer severe. Le gars est ultra anti-union. Bref on a encore un cas ou les poules mecontentes ont dit fuck au fermier et ont ouvert la porte au renard...

Ben oui les pauvres entreprises, "forcées" à cotiser pour le social à gauche des syndicats gauchistes, c'est vraiment dégueulasse !! Non mais des fois tu t'écoutes parler ? La compétitivité de GE, c'est une blague ? Tu as vu les bénéfices de cette boîte ? Sans compter que pour la branche transports dont il est question, ils bénéficient certainement d'un monopole "de fait" sur le marché américain, donc encore heureux qu'il ne délocalisent pas en Chine !

Enfin, c'est incroyable que les "poules", dont tu parles, virées comme des malpropres pour être remplacées par d'autres américains moins payés, selon toi devraient revoter pour les même personnes qui confortent ce système depuis des années. Trump est peut-être pire, mais il incarne un espoir de changement. C'est tout ce que les gens voulaient entendre. Qu'est ce que les gens en ont à carrer de l'ObamaCare, tout ce qu'ils veulent c'est du boulot correctement payé et qu'on les respecte dans leur dignité, pas des promesses que le poulailler continuera à être bien gardé.
Répondre