Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
La réalite financière nous rattrape !
- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro
Re : La réalite financière nous rattrape !
- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro
http://www.m6replay.fr/#/info/zone-interdite/54952
thejoker @ 16/08/2012 - 09h53 a dit:
CHRISTOPHE ROUSSE @ 15/08/2012 - 19h55 a dit:
erreur les entreprises ne cherchent que la marge : ex la famille peugot et sa fillilae finance qui represente 30 % de sa marge pour 1% de ca et la delocalisation prevue en allemagne....pas pour des raisons de cout!
sur l'informatisation des transactions ! il est question de nanoseconde... plusieurs millions de transactions par seconde pour une volume de 50% des transactions actuelles!!! une paille quoi!!
et de programmes qui peuvent etre vérolé....
enfin la nature humaine n'est pas vérolée, elle devient vérolée par l'"éducation" (cf congrès pour la liberté de la culture)
Les transactions pilotées mar des modèles mathématiques re présentent non pas 50%, mais plus de 90%.
C'est devenu tellement inquiétant que les polices (AMF,SEC ...) ont obligé l'ensemble des courtiers à mettre en place dans les programmes des fusibles qui interromperaient les transactions suivant des criètères de volumes, de variation de taux de de coordination à l'échelle de la planète.
Pour info,l'ordinateur qui gère à NewYork les échanges interbancaires à wallstreet s'appelle ... SkyNet.
yes je recherche une animation montrant l'evolution du nanotrading..
tres grosse acceleration ces derniers temps!!
et surtout il ya bataille de logiciels et hardware : rien a voir avec la "realité" de l'offre et la demande...
- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro
merydine @ 16/08/2012 - 10h51 a dit:
thejoker @ 16/08/2012 - 09h53 a dit:
erreur les entreprises ne cherchent que la marge : ex la famille peugot et sa fillilae finance qui represente 30 % de sa marge pour 1% de ca et la delocalisation prevue en allemagne....pas pour des raisons de cout!
sur l'informatisation des transactions ! il est question de nanoseconde... plusieurs millions de transactions par seconde pour une volume de 50% des transactions actuelles!!! une paille quoi!!
et de programmes qui peuvent etre vérolé....
enfin la nature humaine n'est pas vérolée, elle devient vérolée par l'"éducation" (cf congrès pour la liberté de la culture)
Les transactions pilotées mar des modèles mathématiques re présentent non pas 50%, mais plus de 90%.
C'est devenu tellement inquiétant que les polices (AMF,SEC ...) ont obligé l'ensemble des courtiers à mettre en place dans les programmes des fusibles qui interromperaient les transactions suivant des criètères de volumes, de variation de taux de de coordination à l'échelle de la planète.
Pour info,l'ordinateur qui gère à NewYork les échanges interbancaires à wallstreet s'appelle ... SkyNet.
yes je recherche une animation montrant l'evolution du nanotrading..
tres grosse acceleration ces derniers temps!!
et surtout il ya bataille de logiciels et hardware : rien a voir avec la "realité" de l'offre et la demande...
Donc , vous voyez bien qu'il n'y a pas besoin de complot .......

- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro
thejoker @ 16/08/2012 - 17h54 a dit:
les interets de l'oligarchie et des cartels bancaires n'ont rien a voir avec ceux des nations et des peuples...
C'est bien ce que je dis : il suffit de connaitre l'avidité naturel de l'homme pour comprendre le système actuel , pas besoin de complot ....
Je reviens du Périgord , et me suis réintéreser à la préhistoire , sait tu que l'on a découvert des fosses commune contenant femmes , enfants et vieillards le cranes fracassé à coup de hache datant de plus de 5000 ans ?
Sans doute ses massacres étaient pour s'attribuer l'acces aux matières premieres ( cuivre , silex , fer ) ou au territoire de chasses , rien n'a changer depuis .....
CHRISTOPHE ROUSSE @ 16/08/2012 - 18h33 a dit:
thejoker @ 16/08/2012 - 17h54 a dit:
les interets de l'oligarchie et des cartels bancaires n'ont rien a voir avec ceux des nations et des peuples...
C'est bien ce que je dis : il suffit de connaitre l'avidité naturel de l'homme pour comprendre le système actuel , pas besoin de complot ....
Je reviens du Périgord , et me suis réintéreser à la préhistoire , sait tu que l'on a découvert des fosses commune contenant femmes , enfants et vieillards le cranes fracassé à coup de hache datant de plus de 5000 ans ?
Sans doute ses massacres étaient pour s'attribuer l'acces aux matières premieres ( cuivre , silex , fer ) ou au territoire de chasses , rien n'a changer depuis .....
ben si ca a changé :
ya eu un paquet d'altruistes pour faire avancer la science, je ne vais pas tous les citer...
meme si ça fait trente ans que la recherche fondamentale est laissée pour compte...et la est le problème : plus la société avance dans la connaissance plus il lui faut investir dans la recherche : car la dynamique de l’équilibre de l’évolution s'inscrit dans une spirale qui s'ouvre : nous sommes condamnés à s'expandre hors du connu ou à mourir dans une spirale qui se referme comme nous en prenons le chemin ....mais rien n'est inéluctable
CHRISTOPHE ROUSSE @ 16/08/2012 - 13h47 a dit:
J'ai commence a le lire , il est disponible gratuitement sur le net , les premieres pages sont affligeante d'anti-parlementarisme primaire ....
Effectivement.
il suffit de lire les premières pages pour se rendre compte tout de suite que Hitler était un malade mental.
Hitler manipulait la population avec les idées pour plaire, mais avec de sombres desseins.
Il n'était pas différent de Napoléon (au delta des camps de la mort). Les objectifs de conquètes étaient les même.
Aujourd'hui se sont les U.S.A. qui ont entre autre Guantanamo (l'arbre qui cache la forêt).
Ce qui est normal dans la mesure où leur histoire à 700 ans de retard sur celle de la vieille Europe.
L'expension d'un peuple passe par la conquète sur d'autres.
Cela sera stoppé un jour d'une façon ou une autre.
Mais j'en ai un autre livre tout aussi dangereux qui sévit encore aujourd'hui.
Le bouquin s'appelle : "Le guide des égarés", écrit par Moïse Mainoïd (mort au XII éme siècle).
C'est un livre interprète l'ancien testament et sert de référence à ceux qui étudient la Tora.
Rien de passionnant.
Mais en y regardant de plus prêt, on se rend compte qu'il enseigne comment transformer un fait ou une situation afin de servir une cause, une histoire. C'est particulièrement brillant intellectuellement quoique supra-vicieux.
En efet, plus tu lis plus tu apprends à transformer un sujet afin qu'il serve tes intérêts.
Il devrait être enseigné dans les écoles de commerces, au lieu des sinagogues !
Le mieux serait sans doute d'en conserver un exemplaire dans une boite au fond d'une grotte
et détuire tous les autres.
On aurait ainsi une idée de ce qu'est une boite de Pandore

Sans doute ses massacres étaient pour s'attribuer l'acces aux matières premieres ( cuivre , silex , fer ) ou au territoire de chasses , rien n'a changer depuis .....[/quote]
La différence est qu'en 5000 ans, cela a sensiblement évolué.
Tu ne peux pas, sans faire parti d'un groupe, manipuler un taux de change (cf le LIBOR), déclencher une guerre à un seul pays sans sécuriser les pays voisins, annexer un pays sans que cela se voit (Arabie Saoudite et le Quatar par les US).
Il y a bien un anglais qui a essayé de mettre l'Etat Français en situation de banqueroute. Il a dépensé plusieurs centaines de millions de livres sterling en achetant du Mark contre du Franc (gouvernement Bérégovoy). Les Allemands nous ont sauvés en achetant du Franc pour rééquilibrer les cours.
Le gars a jeté l'éponge, et n'a rien perdu grace aux assurances sur les couvertures de change....
Cela prouve bien qu'il faut qu'une attaque d'un pays ne peut être efficace que si elle est multiforme et arrive de partout. (c'est ce qui est en cours de préparation contre l'Iran)
Donc faire parti d'un groupe est une obligation à mon sens.
A moins d'être vraimment surdoué

- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro
Viking @ 17/08/2012 - 15h13 a dit:
Je comprends enfin pourquoi il n'y a plus personne sur "Ici c'est chez nous", "la réalité financière" a capté tout le stock de beuh
J'ai de l' Afghan moisi en cave.
Un délice.

Au moins il y a un truc qu'ils savent faire correctement

merydine @ 15/08/2012 - 19h40 a dit:
CHRISTOPHE ROUSSE @ 15/08/2012 - 11h53 a dit:
Martin_A @ 15/08/2012 - 11h00 a dit:
C'est toujours plus facile de prôner le complot international que de prendre ses responsabilités...
C'est le coté insupportable du joke : le complot Anglo-Judéo-Maçonnique qui veut controller le monde ....
Anglo pour moi, c'est certain. On découvre toujours avec 4 ou 5 ans de retard qu'à l'origine, soient les anglais soient les américains sont derrière les attaques des entreprises via les LBO, les révoltes en cultivant quelques extrémistes qu'ils sortent quand bon leur semblent.
Les techniques sont nombreuses et particulièrement élaborées.
Ils sont redoutables. Regardez ce qui se passe en Syrie. Ils ont manipulés les Saoudiens et les Quataris qui financent la révolte en utilisant la religion comme levier (Les Sunnites, sous le contrôle des Alaouites minoritaires). Le tout pour boucler l'encerclement de l'Iran avant l'attaque. C'est balaise intellectuellement parlant.
Judéo, je pense que c'est une erreur. En effet, le goût pour le pouvoir est n'est pas lié à une religion, c'est ce qui rend la structure particulièrement dangereuse.
Maçonnique, probable, mais je penses qu'ils ont été infiltrés à haut niveau par les Skulls and Bones.
Les maçons sont des gens tout à fait respectables, mais ils ont été manipulés via l'argent, les relations utilisées pour un meilleur job etc etc etc.
Aujourd'hui il faudrait faire un grand ménage dans les Loges, pour virer que ceux qui sont là que par intérêt... ils sont nombreux.
Donc à mon avis le Joke n'est pas loin de la vérité, mais la Gorgone a beaucoup plus de serpents sur la tête qu'il ne le croit.
Exemple: Remarquez comment l' Éducation Nationale est démantelée depuis 30 ans.
En effet, le niveau des connaissances des enfants sur l'Histoire, la Géographie, l’Économie,le Français, les Maths est nettement inférieure à celui de mon époque. Les méthodes sont efficaces :
- Changement des programmes progressivement d'années en années
- Stigmatisation des profs et punitions sévères si ils ne respectent pas le programme imposé
- Sélection de profs de plus en plus incompétents
- Suppression progressive de la discipline via notes de services.
- Suppression des devoirs
- etc
Pourquoi ?
Parce qu'il est plus facile de manipuler des imbéciles qui ne raisonnent pas que ceux qui lutteront contre les méthodes imposées et se forgeront une opinion par leur propre moyen.L'exemple est flagrant aux USA. C'est ce qui nous attend, si l'on ne réagit pas.
Le danger est partout car ils utilisent massivement les médias, les lois, etc ...
Alors complot mondial, pour moi çà prend forme, car je sais relier des évènements et comprendre les causes des actions réalisées.
Par contre je ne vois pas comment on peut s'en protéger, car ils ont une règle d'or qui est imparable :
" le temps n'a pas d'importance". Ce que ne réalise pas une génération, la suivante le fera...
Tu peu reprendre dans ce cas la phase de "Usual suspect " :
« Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas »
Je crois pas au complot , car vous oublier tous un facteur , les entreprises se comportent comme des individus , et ne recherche que le meilleur cout . Pourquoi voulez vous payer 100 pour produire en Europe quand vous pouvez produire à 50 en Asie et augmenter ainsi leur profit tout comme vous quand vous allez au Lidl au lieu de Super U pour augmenter votre pouvoir d'achat , tout comme il est illusoire de pensé qu'un dirigeant pourra se limité au niveau des rémunérations , ainsi est la nature humaine , toujours plus et surtout pour ma gueule ....
Pour la Finance , je pense que le problème vient de l'informatisation des transactions ( Ce sont des robot qui font les achats/ventes , par fois des centaines par seconde ...) et de la dérégulation .
Pas besoin de complot , l'avidité de l'homme a créer le monstre qui nous dévore .......
Christophe a raison, merydine ton discours sur : il y a une puissance occulte qui cherche à nous avilir et à rendre nos enfants moins intelligents que leurs parents. C'est encore une monstrueuse excuse à la con, la réalité est bien plus cruelle et bien plus simple : un jour on a decidé qu'il fallait que 90% (au lieu de 30 ou 20 avant) des enfants aient le bac, et on a préféré baisser le niveau des programmes scolaires plutôt qu'augmenter le niveau d'instruction.
Ajoute à ça les parents démissionaires de plus en plus nombreux, l'intégration manquée des enfants d'immigrés, la création des banlieues qui a créé des foyers de difficulté, et tu obtiens un niveau général en baisse.
Nous en sommes tous responsables...
Martin_A @ 19/08/2012 - 11h13 a dit:
merydine @ 15/08/2012 - 19h40 a dit:
CHRISTOPHE ROUSSE @ 15/08/2012 - 11h53 a dit:
Martin_A @ 15/08/2012 - 11h00 a dit:
C'est toujours plus facile de prôner le complot international que de prendre ses responsabilités...
C'est le coté insupportable du joke : le complot Anglo-Judéo-Maçonnique qui veut controller le monde ....
Anglo pour moi, c'est certain. On découvre toujours avec 4 ou 5 ans de retard qu'à l'origine, soient les anglais soient les américains sont derrière les attaques des entreprises via les LBO, les révoltes en cultivant quelques extrémistes qu'ils sortent quand bon leur semblent.
Les techniques sont nombreuses et particulièrement élaborées.
Ils sont redoutables. Regardez ce qui se passe en Syrie. Ils ont manipulés les Saoudiens et les Quataris qui financent la révolte en utilisant la religion comme levier (Les Sunnites, sous le contrôle des Alaouites minoritaires). Le tout pour boucler l'encerclement de l'Iran avant l'attaque. C'est balaise intellectuellement parlant.
Judéo, je pense que c'est une erreur. En effet, le goût pour le pouvoir est n'est pas lié à une religion, c'est ce qui rend la structure particulièrement dangereuse.
Maçonnique, probable, mais je penses qu'ils ont été infiltrés à haut niveau par les Skulls and Bones.
Les maçons sont des gens tout à fait respectables, mais ils ont été manipulés via l'argent, les relations utilisées pour un meilleur job etc etc etc.
Aujourd'hui il faudrait faire un grand ménage dans les Loges, pour virer que ceux qui sont là que par intérêt... ils sont nombreux.
Donc à mon avis le Joke n'est pas loin de la vérité, mais la Gorgone a beaucoup plus de serpents sur la tête qu'il ne le croit.
Exemple: Remarquez comment l' Éducation Nationale est démantelée depuis 30 ans.
En effet, le niveau des connaissances des enfants sur l'Histoire, la Géographie, l’Économie,le Français, les Maths est nettement inférieure à celui de mon époque. Les méthodes sont efficaces :
- Changement des programmes progressivement d'années en années
- Stigmatisation des profs et punitions sévères si ils ne respectent pas le programme imposé
- Sélection de profs de plus en plus incompétents
- Suppression progressive de la discipline via notes de services.
- Suppression des devoirs
- etc
Pourquoi ?
Parce qu'il est plus facile de manipuler des imbéciles qui ne raisonnent pas que ceux qui lutteront contre les méthodes imposées et se forgeront une opinion par leur propre moyen.L'exemple est flagrant aux USA. C'est ce qui nous attend, si l'on ne réagit pas.
Le danger est partout car ils utilisent massivement les médias, les lois, etc ...
Alors complot mondial, pour moi çà prend forme, car je sais relier des évènements et comprendre les causes des actions réalisées.
Par contre je ne vois pas comment on peut s'en protéger, car ils ont une règle d'or qui est imparable :
" le temps n'a pas d'importance". Ce que ne réalise pas une génération, la suivante le fera...
Tu peu reprendre dans ce cas la phase de "Usual suspect " :
« Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas »
Je crois pas au complot , car vous oublier tous un facteur , les entreprises se comportent comme des individus , et ne recherche que le meilleur cout . Pourquoi voulez vous payer 100 pour produire en Europe quand vous pouvez produire à 50 en Asie et augmenter ainsi leur profit tout comme vous quand vous allez au Lidl au lieu de Super U pour augmenter votre pouvoir d'achat , tout comme il est illusoire de pensé qu'un dirigeant pourra se limité au niveau des rémunérations , ainsi est la nature humaine , toujours plus et surtout pour ma gueule ....
Pour la Finance , je pense que le problème vient de l'informatisation des transactions ( Ce sont des robot qui font les achats/ventes , par fois des centaines par seconde ...) et de la dérégulation .
Pas besoin de complot , l'avidité de l'homme a créer le monstre qui nous dévore .......
Christophe a raison, merydine ton discours sur : il y a une puissance occulte qui cherche à nous avilir et à rendre nos enfants moins intelligents que leurs parents. C'est encore une monstrueuse excuse à la con, la réalité est bien plus cruelle et bien plus simple : un jour on a decidé qu'il fallait que 90% (au lieu de 30 ou 20 avant) des enfants aient le bac, et on a préféré baisser le niveau des programmes scolaires plutôt qu'augmenter le niveau d'instruction.
Ajoute à ça les parents démissionaires de plus en plus nombreux, l'intégration manquée des enfants d'immigrés, la création des banlieues qui a créé des foyers de difficulté, et tu obtiens un niveau général en baisse.
Nous en sommes tous responsables...
c'est qui ON ??????
tiens lis ça :
http://www.solidariteetprogres.org/Le-Congres-sexuel-du-fascisme,540
"Ce qui distingua l’émergence de l’Europe moderne, issue des luttes contre les entraves d’une forme ultramontaine d’impérialisme médiéval, c’est que, pour la première fois, à l’ombre de la construction par Filippo Brunelleschi de la coupole de la cathédrale de Florence, la tradition bestiale de l’empire céda la place à la notion d’une communauté d’Etats-nations souverains, chacun s’engageant à améliorer le bien-être général de l’humanité. Cet objectif était recherché depuis Solon d’Athènes, comme on le voit défini dans le principe grec socratique, et chrétien, d’agapê."
"Au cours de la Deuxième Guerre mondiale, la marche à suivre pour la perpétuation de l’empire après-guerre fut dictée par les cercles de HG Wells et Bertrand Russell. Ce dernier acclama publiquement La conspiration ouverte de Wells (1928), contribuant de manière décisive à introduire la menace de guerre, basée sur l’usage d’armes de fission nucléaire, comme prétexte pour imposer une forme d’impérialisme, dénommé à l’époque « gouvernement mondialiste » et que l’on appelle désormais la « globalisation ». C’est sous cette forme que l’on promeut actuellement la perspective impériale développée sous l’égide de Shelburne. La politique impériale énoncée par Wells et Russell s’exprime aujourd’hui à travers la doctrine de « guerre perpétuelle », de « guerres nucléaires préventives », promue par ce confédéré de Tony Blair qu’est Dick Cheney."
"Durant toute la période de l’après-guerre, la démarche du « Congrès sexuel pour le fascisme culturel » a fait écho au développement des armes à fission et à fusion nucléaires, se faisant partie prenante de ce dessein impérial visant à anéantir l’Etat-nation souverain en tant qu’institution. Le rôle que s’est donné ce « congrès sexuel », d’ailleurs associé au projet de la CIA lié au magazine Commentary, entre autres, est de détruire l’Etat-nation souverain des Etats-Unis, en s’attaquant à ses racines : son attachement au système américain d’économie politique, associé au fondement constitutionnel de la république et à son accession au statut de puissance mondiale sous les présidences de Lincoln et de Franklin Roosevelt."
"Ce que la population américaine subit aujourd’hui, dans le cadre des programmes radicaux du « Congrès sexuel du fascisme culturel » est une version extrême du même type de destruction de toute une génération que nous pouvons associer aux sophistes d’Athènes.
De telles pratiques d’« abrutissement » des masses populaires, traitées comme du bétail, ont fréquemment pour effet d’encourager la propagation de cultes pseudo-religieux et autres totalement irrationnels, comme ceux des fanatiques religieux de droite aux Etats-Unis aujourd’hui. Lors des Lumières du XVIIIème siècle, par exemple, l’application de méthodes réductionnistes déboucha sur l’irrationalité des physiocrates comme François Quesnay et celle, voisine, d’Adam Smith. La notion de « laissez-faire » de Quesnay reposait sur la croyance selon laquelle les profits d’un domaine ne découlaient pas du travail du bétail humain, appelé « serfs », mais des pouvoirs magiques du titre de propriété du seigneur, de son « profit d’actionnaire ». Cette ineptie, défendue par Quesnay et Turgot, fut plagiée par Adam Smith sous forme de la « main invisible » - celle que Cheney et ses amis glissent dans votre poche, par exemple. Dans de tels cas, certains groupes de mots choisis arbitrairement, « en lesquels j’ai décidé de croire » - aussi arbitraires ou fantaisistes soient-ils - se substituent à la vérité. Le résultat en est une démence de masse qui nous rappelle les vomissures des flagellants pendant l’âge des ténèbres du XIVème siècle."
"En réalité, la mission du Congrès pour la Liberté de la Culture était de préparer le monde à nouveau à un assaut synarchiste contre l’Etat-nation moderne, dont le succès tangible venait d’être démontré aux Etats-Unis par le président Franklin Delano Roosevelt, qui, plus qu’aucune autre personnalité de la première moitié du vingtième siècle, avait mis en échec la tentative synarchiste visant à imposer au monde un empire fasciste sous la houlette d’Adolf Hitler."
"La présence de lord Bertrand Russell dès les débuts du CLC parmi ses cinq présidents d’honneur, était emblématique d’une telle mission. En effet, l’auteur de la doctrine de « gouvernement mondial par la terreur des armes nucléaires » adoptée par le président Truman, après Roosevelt et avant Eisenhower, écrivait en 1951 Impact of Science on Society (L’impact de la Science sur la Société), livre dans lequel il livrait sa vision du futur."
"« Je pense, écrit Russell, que le sujet qui sera de la plus haute importance en politique sera la psychologie de masse (…) Son importance a été considérablement accrue par les méthodes modernes de propagande dont la plus influente est celle que l’on nomme "éducation." La religion joue un rôle, mais il tend à diminuer ; la presse, le cinéma et la radio ont une fonction croissante (…) L’on peut espérer qu’à partir d’un certain moment, n’importe qui sera capable de persuader n’importe qui de n’importe quoi, s’il peut s’emparer du patient quand il est assez jeune et si l’Etat lui fournit l’argent et l’équipement. »"
"Comme cela a été décrit précédemment, l’Ecole de Francfort voyait sa tâche historique dans la destruction de la culture occidentale elle-même, tout d’abord en sapant l’héritage du judéo-christianisme à travers une « abolition de la culture » et en même temps en suscitant de nouvelles cultures ou une contre-culture afin d’accroître l’aliénation des populations par la création « d’un nouveau barbarisme ». Dans le « Projet de la Personnalité autoritaire » fondé par l’American Jewish Committee sous prétexte d’explorer le danger de l’anti-sémitisme aux Etats-Unis, ils s’en prenaient au « caractère autoritaire » de la famille nucléaire américaine, et le « problème » de la foi, chez le peuple américain, en un Dieu monothéiste (unique) transcendant. Ils dénoncaient aussi le caractère « fasciste » sous-jacent de toute forme de patriotisme américain et la confiance excessive de la culture américaine en la science, la raison et les « idées abstraites ». Pour transformer la société rationnelle et productive qui fut le legs de Franklin Delano Roosevelt, ils proposèrent des « techniques pour vaincre la résistance développée principalement dans le champ de la psychothérapie individuelle » et qu’Eros soit la principale source émotionnelle de la « démocratie ». Pour tenir « l’impulsion fasciste en échec » ;, les gens doivent être capables de « se voir eux-mêmes » et d’ « être eux-mêmes ». Ainsi est née la matrice perverse et érotique, de la consommation de drogue, de la perversion sexuelle et de l’apologie de la violence qui s’est répandue dans notre culture aujourd’hui. "