Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

C'est probablement la fin de ma carrière en kiteski

Parce qu'un windsurfeur peut aussi faire du kite, les questions concernant le matos de kitesurf sont ici.
Répondre
thejoker
Accro
Accro
Messages : 17790
Enregistré le : 26 oct. 2003, 11:12
Contact :

Re :C'est probablement la fin de ma carrière en kiteski

Message par thejoker »

guyt @ 14/02/2020 - 22h45 a dit:

-21C, à 50 km/h, en tenant compte du facteur de refroidissement éolien, ça faisait -37C  :pinch:


Posted Image


Mais quelle belle journée!




ca devait piquer!!
Avatar du membre
guyt
Jiber
Jiber
Messages : 1195
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:38
Contact :

Re :C'est probablement la fin de ma carrière en kiteski

Message par guyt »

Beaucoup de monde pour cette 36ième sortie de ski, j'ai même fait la file 5 minutes au remonte-pente ce matin.


Posted Image


Beaucoup de touristes de l'Ontario, des états du Nord-Est et, assez surprenamment, de Britanniques. Il est beau, notre Mont Sainte-Anne, mais quand même, traverser l'Atlantique quand t'as les Alpes de l'autre coté de la Manche?


J'ai posé la question à un couple britannique venu ici avec les 3 enfants. Ils m'expliquaient que c'était  beaucoup moins cher, même en comptant le prix de l'avion. Les enfants étaient inscrit à l'école de ski pour presque rien. Et puis, ils me disaient que c'était beaucoup moins achalandé sur les pistes ici.


Alors, les frugaux, vous venez me visiter?

Viking
Accro
Accro
Messages : 11986
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re :C'est probablement la fin de ma carrière en kiteski

Message par Viking »

guyt @ 19/02/2020 - 19h33 a dit:

Beaucoup de monde pour cette 36ième sortie de ski, j'ai même fait la file 5 minutes au remonte-pente ce matin.


Posted Image


Beaucoup de touristes de l'Ontario, des états du Nord-Est et, assez surprenamment, de Britanniques. Il est beau, notre Mont Sainte-Anne, mais quand même, traverser l'Atlantique quand t'as les Alpes de l'autre coté de la Manche?


J'ai posé la question à un couple britannique venu ici avec les 3 enfants. Ils m'expliquaient que c'était  beaucoup moins cher, même en comptant le prix de l'avion. Les enfants étaient inscrit à l'école de ski pour presque rien. Et puis, ils me disaient que c'était beaucoup moins achalandé sur les pistes ici.


Alors, les frugaux, vous venez me visiter?





Certes, mais sans être mauvaise langue, c'est manifestement plus avec les Vosges qu'avec les Alpes qu'il faut comparer  :)
Avatar du membre
guyt
Jiber
Jiber
Messages : 1195
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:38
Contact :

Re :C'est probablement la fin de ma carrière en kiteski

Message par guyt »

Viking @ 21/02/2020 - 07h28 a dit:




Certes, mais sans être mauvaise langue, c'est manifestement plus avec les Vosges qu'avec les Alpes qu'il faut comparer  :)




C'était le sens de mon propos, Viking. Je comprenais pas pourquoi ces brits traversent l'Atlantique pour venir faire su ski sur mon petit mont alors qu'ils ont les Alpes pas loin.


Remarque, y a moyen d'avoir du plaisir, même sur une petite butte.


Posted Image
butcher
Jiber
Jiber
Messages : 4400
Enregistré le : 29 nov. 2005, 13:06
Contact :

Re :C'est probablement la fin de ma carrière en kiteski

Message par butcher »

J'aurai ça dans le jardin, j'en serai fier aussi  ;) C'est pas très haut mais vous avez un bon enneigement.

En ce moment dans les Vosges, à part se torcher la gueule au bord du lac...  :inn:
Avatar du membre
guyt
Jiber
Jiber
Messages : 1195
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:38
Contact :

Re :C'est probablement la fin de ma carrière en kiteski

Message par guyt »

Décidément, y a que butcher de sympathique sur ce forum.  :stuart:


En tout cas, je croule pas sous le nombre d'amis dans la vraie vie; seulement deux personnes m'ont téléphoné hier pour me demander si j'étais ok, suite à l'incident qui a fait 21 blessés au Mont Sainte-Anne:


https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1533722/accident-telecabine-mont-sainte-anne-blesses


En effet, la probabilité que sois dans une gondole à cette heure était grande, mais un mal de dos m'avais gardé à la maison. C'est encore l’œuvre de mes parents, tous les morts depuis longtemps et qui me servent d'anges-gardiens depuis.  :stuart:


Endorphin
Killer
Killer
Messages : 6130
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Contact :

Re :C'est probablement la fin de ma carrière en kiteski

Message par Endorphin »

butcher @ 22/02/2020 - 13h24 a dit:

J'aurai ça dans le jardin, j'en serai fier aussi  ;) C'est pas très haut mais vous avez un bon enneigement.

En ce moment dans les Vosges, à part se torcher la gueule au bord du lac...  :inn:




C'est pas tant qu'il neige beaucoup, c'est que la glace ca mets plus longtemps a fondre :D


Bon avant que Guyt ne se fache je precisem MSA c'est quand meme une belle station avec notamment l'une des epreuves de VTT DH les plus epiques du circuit.
FiFi
Killer
Killer
Messages : 9691
Enregistré le : 18 mai 2004, 18:58
Contact :

Re :C'est probablement la fin de ma carrière en kiteski

Message par FiFi »

butcher @ 22/02/2020 - 13h24 a dit:

J'aurai ça dans le jardin, j'en serai fier aussi  ;) C'est pas très haut mais vous avez un bon enneigement.

En ce moment dans les Vosges, à part se torcher la gueule au bord du lac...  :inn:




Tous les WE ça navigue, demain cartouche et même aujourd'hui j'étais à Plobsheim...
Avatar du membre
guyt
Jiber
Jiber
Messages : 1195
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:38
Contact :

Re :C'est probablement la fin de ma carrière en kiteski

Message par guyt »

ah bin dites donc, ça m'a l'air assez bucolique, les Vosges!


Posted Image


T'habites dans ce coin là, FiFi?
FiFi
Killer
Killer
Messages : 9691
Enregistré le : 18 mai 2004, 18:58
Contact :

Re :C'est probablement la fin de ma carrière en kiteski

Message par FiFi »

Mouis...

Je suis dans la plaine agricole/gravière/industrie entre Vosges et Forêt noire.

Techniquement je suis pas loin de la montagne, pratiquement c'est pas ultra joli chez moi.


Posted Image


Là par exemple c'est à 40 minutes de bagnole + le temps de grimper en VTT(AE).

Dans l'axe du banc : la plaine en question, et au fond sur la ligne d'horizon les Alpes.
Avatar du membre
guyt
Jiber
Jiber
Messages : 1195
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:38
Contact :

Re :C'est probablement la fin de ma carrière en kiteski

Message par guyt »

FiFi @ 23/02/2020 - 03h23 a dit:




Posted Image





Superbe! Ça doit être un endroit magnifique pour le VTT et le vélo de route.
fafouffle!!!
Jiber
Jiber
Messages : 2113
Enregistré le : 19 févr. 2009, 11:42
Contact :

Re :C'est probablement la fin de ma carrière en kiteski

Message par fafouffle!!! »

guyt @ 21/02/2020 - 14h53 a dit:

Viking @ 21/02/2020 - 07h28 a dit:




Certes, mais sans être mauvaise langue, c'est manifestement plus avec les Vosges qu'avec les Alpes qu'il faut comparer  :)




C'était le sens de mon propos, Viking. Je comprenais pas pourquoi ces brits traversent l'Atlantique pour venir faire su ski sur mon petit mont alors qu'ils ont les Alpes pas loin.


Remarque, y a moyen d'avoir du plaisir, même sur une petite butte.


Posted Image




Il vaut quelquefois mieux un petit mont plein de neige qu'un super domaine où toute l'activité ski se concentre uniquement sur le petit domaine d'altitude, faute de neige aux niveaux intermédiaires et bas de la station.


D'ailleurs, je ne sais pas si cette info a traversé l'Atlantique:


https://www.ladepeche.fr/2020/02/16/polemique-autour-de-la-neige-transportee-par-helicoptere-a-superbagneres,8736305.php

Avatar du membre
guyt
Jiber
Jiber
Messages : 1195
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:38
Contact :

Re :C'est probablement la fin de ma carrière en kiteski

Message par guyt »

fafouffle!!! @ 23/02/2020 - 10h20 a dit:



D'ailleurs, je ne sais pas si cette info a traversé l'Atlantique:


https://www.ladepeche.fr/2020/02/16/polemique-autour-de-la-neige-transportee-par-helicoptere-a-superbagneres,8736305.php





Tu parles d'une histoire. J'ai aussi lu avec intérêt les commentaires, merci pour le lien.
Endorphin
Killer
Killer
Messages : 6130
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Contact :

Re :C'est probablement la fin de ma carrière en kiteski

Message par Endorphin »

guyt @ 23/02/2020 - 21h07 a dit:

fafouffle!!! @ 23/02/2020 - 10h20 a dit:



D'ailleurs, je ne sais pas si cette info a traversé l'Atlantique:


https://www.ladepeche.fr/2020/02/16/polemique-autour-de-la-neige-transportee-par-helicoptere-a-superbagneres,8736305.php





Tu parles d'une histoire. J'ai aussi lu avec intérêt les commentaires, merci pour le lien.




Quelle honte. Utiliser 2.5 heures d'helico pour sauver la saison. Du coups je boycotte la station et j'irais donc skier au Japon a la place ou ils n'utilisent pas d'helico pour deplacer la neige! /troll :D


Ceal dit les gens devraient realiser que le ski c'est mort. C'est la planche le sport d'avenir!
FiFi
Killer
Killer
Messages : 9691
Enregistré le : 18 mai 2004, 18:58
Contact :

Re :C'est probablement la fin de ma carrière en kiteski

Message par FiFi »

En l’occurrence, cet hiver j'ai fait une sortie avec mon fils en décembre et c'est tout...

Même à Noël dans le massif central j'ai préféré faire de la randonnée. C'est con, j'avais des skis quasi neufs à étrenner.

Inversement j'en suis à 3 sorties planche et si il n'y avait le boulot/famille je serais facilement à 5-6 sorties mi février, du jamais vu pour moi dans l'Est à cette saison.
Répondre