Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[Costa-Rica]Guyt au Costa-Rica et aux States

Pour raconter vos Trips ou simplement demander des infos.
guyt
Jiber
Jiber

Re :[Costa-Rica]Guyt au Costa-Rica et aux States

Message par guyt »

Suite du voyage en images...

39 jours plus tard (ou 29 jours de planche plus tard smile.gif ), on quittait le Texas pour continuer notre road trip.

On arrêtait de temps en temps se reposer, dormir ou se la vider dans des "Rest Areas". En voici un beau dans l'état du Nouveau-Mexique:

user posted image

Après avoir traversé les déserts du Nouveau-Mexique, l'Arizona et le sud de la Californie, on est arrivés à Palm Springs (CA). Là, on a vu des signes avant-coureurs du vent à venir:

user posted image

On a ensuite longé la côte Ouest de la Californie:

user posted image

Plus on montait vers le nord, plus il ventait. Voici un spot où j'ai failli plancher:

user posted image

Mais j'ai hésité quand j'ai vu cette pancarte:

user posted image

Et j'ai changé complètement d'idée quand j'ai vu que les surfers locaux hésitaient eux-même:

user posted image

On s'est donc rabattu sur l'un des rares plans d'eau intérieur en Californie, le ridiculement petit Lac Lopez:

user posted image

Au bout de 3 jours, on s'ennuyait. On a donc laissé notre beau camping du Lac Lopez:

user posted image

à suivre....
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Donc, après un road trip de 10 jours, j'ai dit à Planchette "chu tanné, m'en va à The Gorge".

J'étais content de revoir ma rivière Columbia:

user posted image

et Hood River:

user posted image

En juin, on a planché surtout dans le désert.

à Roosevelt:

user posted image

et à Doug's beach:

user posted image

c'est d'ailleurs à Doug's que j'ai connu ma plus grosse journée:

user posted image

En juillet et aout, on planchait surtout à The Hatchery:

user posted image

Une fois, y ventait pas. J'ai donc sorti Planchette. Je lui ai offert une crème glacée chez Mike's:

user posted image

Finalement, j'ai fait un beau voyage avec Planchette. Je suis content:

user posted image

À venir: Le Gala Méritas...

Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

QUOTE(guyt @ 18 Aug 2005, 07:18 PM)
On a quitté Hood River mardi apres-midi, moi dans un état de burn-out total. La derniere journée fut particulierement éprouvante. Trop de vent, trop de rafales de fous, trop peu d'énergie.

Mardi apres midi... Ce mardi la:

user posted image

Il n'y avait rien... Un petit 3.7 wink.gif
Moi c'etait mon premier jour et le reveil fut tres rude!!!

Haha... wink.gif
hippocampe
Timide
Timide

Message par hippocampe »

Salut Guyt ;

J'ai suivi avec intérêt et plaisir vos aventures depuis le début ( la préparation , le costat rica , le texas , etc ....).SUPER !!! mercibneaucoup d'avoir pris le temps de nous fare le récit de ce que vous avez vécu .

J'espère quele retour au boulot n'est pas trop difficile . sad.gif
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

QUOTE(Endorphin @ 10 Sep 2005, 03:00 AM)
Mardi apres midi... Ce mardi la:

user posted image

Il n'y avait rien... Un petit 3.7 wink.gif
Moi c'etait mon premier jour et le reveil fut tres rude!!!

Haha... wink.gif
[right][snapback]264410[/snapback][/right]

Le lendemain, j'ai croisé Melinda (que tu connais peut-être) près de Salt Lake City qui me disait que ç'était devenu meilleur en PM, j'aurais peut-être dû rester. Je ne sais pas si tu es resté longtemps après moi, mais il semble que le reste du mois d'août fut assez extraordinaire (d'après iwindsurf).

Au plaisir de te rencontrer à The Gorge!
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

QUOTE(hippocampe @ 10 Sep 2005, 05:46 AM)
Salut Guyt ;
J'ai suivi avec intérêt et plaisir vos aventures depuis le début ( la préparation , le costat rica , le texas , etc ....).SUPER !!! mercibneaucoup d'avoir pris le temps de nous fare le récit de ce que vous avez vécu .
J'espère quele retour au boulot n'est pas trop difficile . sad.gif
[right][snapback]264415[/snapback][/right]

Bin merci Hippocampe!

Ce fut pour moi un réel plaisir de partager mes petites aventures avec vous. Merci à tous ceux qui ont pris le temps de me lire et particulièrement à ceux qui ont pris le temps d'écrire des mots gentils.

Évidemment, merci à toute l'équipe de Directwind. Méchant beau forum. rolleyes.gif

L'an prochain, j'ai de toutes petites vacances sad.gif. Mais c'est quand même 8 semaines cool.gif. ET j'ai l'intention de m'équiper d'un portable. alors ne manquez pas "The Gorge, comme si vous etiez!"

Au plaisir!

Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

QUOTE(guyt @ 10 Sep 2005, 02:31 PM)
Le lendemain, j'ai croisé Melinda (que tu connais peut-être) près de Salt Lake City

Oui je connais Melinda meme si ca doit faire 2 ans que je ne l'ai plus vue.. c'est marrant ca !! Il faut dire on doit etre 50 windsurfer en Utah.. haha

Je ne suis malheureusement pas reste tres longtemps a hood river car je continuais mon voyage verts la cote (manzanita = superbeet bon vent) puis vers Whislter pour du vtt mais les quelques jours que j'ai eu ont tous ete terrible!!

En tout cas encore merci pour tes recits de voyage.. C'est du reve en barre biggrin.gif
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

QUOTE(guyt @ 10 Sep 2005, 02:43 PM)
L'an prochain, j'ai de toutes petites vacances  sad.gif.  Mais c'est quand même 8 semaines  cool.gif. ET j'ai l'intention de m'équiper d'un portable. alors ne manquez pas "The Gorge, comme si vous etiez!"

La il y a des chances pour que je te vois alors biggrin.gif
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

QUOTE(Endorphin @ 10 Sep 2005, 05:06 PM)
Oui je connais Melinda meme si ca doit faire 2 ans que je ne l'ai plus vue.. c'est marrant ca !! ...
[right][snapback]264649[/snapback][/right]

Bin alors, faut que je te raconte comment je suis devenu ami avec Melinda, la seule fille du "Utah Crew" à The Gorge. Je suis surtout copain avec Gunners, qui est un peu le chef de la bande. Tu sais, le gars qui ne fait rien d'autre que du ski l'hiver et de la planche le reste de l'année. Incroyable le nombre de personnes que j'ai rencontré cet année qui ne font rien d'autres que s'amuser dans la vie!

Melinda, je l'évitais un peu, surtout à cause de son chien qui peut pas me blairer. Or, une journée qui ventait pas j'aperçois Melinda qui semble fort occupé. Je me rapproche et la vois en train de peindre un véliplanchiste sur une roche. C'est superbe! On peut même deviner la marque de la planche (une RealWind) et de la voile (une Hot Sails). Je lui demande si elle vend. Non, qu'elle me répond, je fais ça pour mes amis. C'est à ce moment que j'ai décidé de devenir son meilleur ami.

Évidemment elle ne fut pas dupe, mais elle ne put faire autrement que me donner la roche en question, tellement j'en ai beurré épais.

Si tu vois Melinda, tu lui diras que tu as vu sa roche sur internet. Ça va la faire rigoler!

user posted image

Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

QUOTE(guyt @ 13 Sep 2005, 03:25 AM)
Si tu vois Melinda,  tu lui diras que tu as vu sa roche sur internet. Ça va la faire rigoler!

Superbe le caillou!!

Haha Gunners c'est un numero lui aussi.. Avec Craig, Sarah, Stu et tous les autres...
Pour nous autres de l'Utah ou le vent est misereux, les Gorges c'est un paradis presque a portee de main alors nombreux sont ceux qui y passent pratiquement l'ete!!

Nous vivons dans un petit monde wink.gif

Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

Bravo Guyt pour ce long récit !
Aurais-tu des infos sur les conditions de vagues et vent sur la côte pacifique du Costa Rica (janvier/février) ?
Tu parles d'un centre revendu par Pete, mais apparemment, le vent est un peu léger ?

Merci si tu as des infos !
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

QUOTE(BobLouis @ 2 Nov 2005, 01:42 PM)
Bravo Guyt pour ce long récit !
Aurais-tu des infos sur les conditions de vagues et vent sur la côte pacifique du Costa Rica (janvier/février) ?
Tu parles d'un centre revendu par Pete, mais apparemment, le vent est un peu léger ?

Merci si tu as des infos !
[right][snapback]286002[/snapback][/right]

Salut BobLouis,

Merci d'avoir raviser ce sujet que je croyais mort et enterré!

L'autre centre de planche est situé sur le pacifique, à Bahía Salinas, aussi connu sous le nom de Bolanos Bay, près de La Cruz, dans la province de Guanacaste. C'est à quelques heures d'Arenal. Je ne suis pas allé.

En faisant une petite recherche sur internet, je suis tombé sur un lien d'un pote à moi qui répondait à une question sur le Costa-Rica.

http://www.windsurfing.qc.ca/drbgood.php?ArticleID=261

En espérant que ça t'aide un peu!

garoupa
Newbie
Newbie

Message par garoupa »

Vraiment trop bon ce post...
J'ai essayé de tout lire d'un traite mais j'ai du m'y reprendre à deux fois...
Ca donne envie de partir...

En tout cas c'est vraiment une chance pour toi d'avoir trouvé une blonde qui partage ta passion et qui est capable de fuguer avec toi pendant 8 mois...

Vive le système canadien, longue vie à toi pu plutot à vous deux...

A quand le prochain voyage?
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

QUOTE(garoupa @ 4 Nov 2005, 12:11 PM)
Vraiment trop bon ce post...
J'ai essayé de tout lire d'un traite mais j'ai du m'y reprendre à deux fois...
Ca donne envie de partir...

En tout cas c'est vraiment une chance pour toi d'avoir trouvé une blonde qui partage ta passion et qui est capable de fuguer avec toi pendant 8 mois...

Vive le système canadien, longue vie à toi pu plutot à vous deux...

A quand le prochain voyage?
[right][snapback]286891[/snapback][/right]

Bin merci, Garoupa.

Il est vrai que je suis chanceux d'avoir trouvé une blonde qui partage ma passion. Je t'avouerai même qu'elle est en voie de devenir plus passionnée que moi. Ses dernières sorties, elle les a fait sans moi. Je trouve que ça commence vraiment à être trop froid, ici au Québec en novembre.

Le prochain grand voyage est prévu dans trois ans et demi. sad.gif. D'ici de temps là, va falloir que je me contente de mes deux mois au Gorge, l'été. biggrin.gif biggrin.gif

Au plaisir!

guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Voici quelques photos du Costa Rica qui n'étaient plus visible dans le post original:

Une vue d'ensemble du Lac Arenal:

user posted image

Un arc-en-ciel au-dessus de Tico Wind:

user posted image

Planchette La Radicale:

user posted image

Guyt en 4.0 dans du gros baston:
user posted image

Répondre