Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
combien dépensez vous par an?
-
- Timide
Re :combien dépensez vous par an?
en trois ans j'ai dépensé 1945 € => 1045€ cette année (la deuxième année que je pratique beaucoup)
mais je cherche une nouvelle combi semidry + top néoprène + botillons + cagoule et après cette année un petit flotteur (T1 8) )
peut-être que je vais même investir en du formula?????
la note va être salée :evil: :evil: :evil:
je crois que j'achète du matos comme passe temps et fais de la planche en deuxième :roll: :roll: :roll: :roll:
mais je cherche une nouvelle combi semidry + top néoprène + botillons + cagoule et après cette année un petit flotteur (T1 8) )
peut-être que je vais même investir en du formula?????
la note va être salée :evil: :evil: :evil:
je crois que j'achète du matos comme passe temps et fais de la planche en deuxième :roll: :roll: :roll: :roll:
vu les circonstances je pense que ptitrobby et moi on n'est pas faits pour s'entendre...
moi j'ai "beaucoup" investi ces derniers temps,et surtout DEPENSé mon salaire de saisonier estival...en gros 2 doggy styles 4.7 et 5.7 de 2004 , et une Bic Tribal 2002,et un mat 400cm ,independement pour une enveloppe totale de 650€...comme quoi la passion engendre d'enormes sacrifices.J'avais avant une seule voile,une 4.7 Doggy de 2001 et ma RRD Twin Tip M60 de 2001 ...que j'ai toujours...
moi j'ai "beaucoup" investi ces derniers temps,et surtout DEPENSé mon salaire de saisonier estival...en gros 2 doggy styles 4.7 et 5.7 de 2004 , et une Bic Tribal 2002,et un mat 400cm ,independement pour une enveloppe totale de 650€...comme quoi la passion engendre d'enormes sacrifices.J'avais avant une seule voile,une 4.7 Doggy de 2001 et ma RRD Twin Tip M60 de 2001 ...que j'ai toujours...
-
- Timide
[quote=ptitrobby] )
Pour répondre à bluenote t'inquiete pas t'es pas la seule prof ou compagne ou compagnon de prof du forum .
Et pour ce qui est de combiner la planche et la famille, y'a pas de problème, faut être clair là dessus dés le début, s'arranger pour que tout le monde ait une passion, partagée ou non et que tout le monde puisse l'assouvir sans frustration par rapport à celle de l'autre. Ca crée un équilibre et ça roule tout seul (avec quelques efforts).
.[/quote]
t'as raison ptitrobby, moi je respecte, ma passion c'est la planche et ma femme, sa passion c'est de s'occuper de la maison pendant que je suis à la planche....
Pour répondre à bluenote t'inquiete pas t'es pas la seule prof ou compagne ou compagnon de prof du forum .
Et pour ce qui est de combiner la planche et la famille, y'a pas de problème, faut être clair là dessus dés le début, s'arranger pour que tout le monde ait une passion, partagée ou non et que tout le monde puisse l'assouvir sans frustration par rapport à celle de l'autre. Ca crée un équilibre et ça roule tout seul (avec quelques efforts).
.[/quote]
t'as raison ptitrobby, moi je respecte, ma passion c'est la planche et ma femme, sa passion c'est de s'occuper de la maison pendant que je suis à la planche....
en 1 journee 2000euros
2000 Pffff ! dis donc ça bouffe un pitbull !
mais non je te l'ai deja dit...il bouffe que les p'tites hyenes
[quote=guismo]en 1 journee 2000euros[/quote]
Y'a des jours, comme ça... on ferait mieux de rester au lit...
Alors, elle marche bien cette S3 ?
Y'a des jours, comme ça... on ferait mieux de rester au lit...
Alors, elle marche bien cette S3 ?
m'en parle pas...une bombe
mais au debut c impressionnant de naviguer sur une board de 2.20m avec une 7.7 (au fait g une v8 pas une saber comme prevu)
j'espere naviguer ce week end avec...g navigue qu'une seule fois avec.......
tu as eu des pb pour fixer l'aileron ?
mais au debut c impressionnant de naviguer sur une board de 2.20m avec une 7.7 (au fait g une v8 pas une saber comme prevu)
tu as eu des pb pour fixer l'aileron ?
-
- Jiber
Pour la liste du matos voir ci-dessous. J'ai commencé en Aout 2004 et depuis ben 2500€ environ je crois, est c'est pas terminé moi je vous le dit, j'ai l'impression d'avoir une serringue dans le bras qui m'injecte le virus de la planche un peu plus chaque jour :!:
[quote=guismo]m'en parle pas...une bombe
tu as eu des pb pour fixer l'aileron ?[/quote]
J'ai du faire sauter une coulure de résine dans le boitier à coup de tournevis, et ça force un peu...
tu as eu des pb pour fixer l'aileron ?[/quote]
J'ai du faire sauter une coulure de résine dans le boitier à coup de tournevis, et ça force un peu...
[quote=ptitrobby] )
.[/quote]
Oh camarades enseignants, réagissez !!
[img]http://www.public.iastate.edu/~sdk/images/prof.jpg[/img]
[img]http://www.se-unsa.org/logo_100_bleu.jpg[/img]
.[/quote]
Oh camarades enseignants, réagissez !!
[img]http://www.public.iastate.edu/~sdk/images/prof.jpg[/img]
[img]http://www.se-unsa.org/logo_100_bleu.jpg[/img]
Le pire c'est prof et frisaîler. Il faudrait d'emblée leur filer des cartes d'invalide.
ouais le pire reste quand même le flic (ou modo) qui fait de la speed... :roll:
Ce qui n'a pas été souvent noté dans les posts, c'est le prix des transports.
Moi j'ai une grande voiture que j'ai acheté uniquement parce que je fait de la planche. Autrement je roulerais dans une petite voiture.
Rien que ça ça fait des frais importants qui sont difficiles à estimer.
Niveau planche sinon j'ai largement réduit le budget car c'était énorme.
Mais je ne navigue plus à moins de 15 nd et rarement à moins de 20en fait.
Malgré ça j'ai claqué cette année:
1000 euros de voile
200euros de mat
200euros de combi
500 euros de planche
150euros wish
150euros accessoires (rallonge, bouts de harnais, plaquettes...)
+déplacement 5000km à mon avis. (et encore ça deviendra plus à l'avenir) disons 600 euros
Bref environ 2800 euros en 2004.
Cette année il y a déjà un wish à changer et surement 1 ou 2 voiles en fin de vie + frais de déplacement sur les spots. La prévision de budget est de 2000 euros.
C'est difficile de faire moins ou alors il faut vraiment naviguer avec du vieux matos qui tombe en ruines, naviguer toujours au même endroit à côté de chez soi...
Moi j'ai une grande voiture que j'ai acheté uniquement parce que je fait de la planche. Autrement je roulerais dans une petite voiture.
Rien que ça ça fait des frais importants qui sont difficiles à estimer.
Niveau planche sinon j'ai largement réduit le budget car c'était énorme.
Mais je ne navigue plus à moins de 15 nd et rarement à moins de 20en fait.
Malgré ça j'ai claqué cette année:
1000 euros de voile
200euros de mat
200euros de combi
500 euros de planche
150euros wish
150euros accessoires (rallonge, bouts de harnais, plaquettes...)
+déplacement 5000km à mon avis. (et encore ça deviendra plus à l'avenir) disons 600 euros
Bref environ 2800 euros en 2004.
Cette année il y a déjà un wish à changer et surement 1 ou 2 voiles en fin de vie + frais de déplacement sur les spots. La prévision de budget est de 2000 euros.
C'est difficile de faire moins ou alors il faut vraiment naviguer avec du vieux matos qui tombe en ruines, naviguer toujours au même endroit à côté de chez soi...
-
- Jiber
Moi j'avais déja fait le calcul, j'ai commencé il y a pile poile un an:
Veloce 298 + tribord de 6m30 + mat epoxy +wish +accastillage : 200€
Rachat d'une SDS de 6m30 après la destruction de la première : 120€
Pacific sail 8m20 + wish +460ck55 : 200€
Crossfire 7m30 : 230€
Divers : protection de wish, pied de mat perdu, poulie d'étarquage, boudins pour la galerie, sangles, 60€ à la louche
Habillement : Combi d'occasion 60€, sous-vetement néoprene 45€, chaussons destockés 10€, shorty destocké 10€, cagoule 20€, harnais 45€
Au total, 800 € de matériel et 185€ d'habillement toute saison
Comme on a eu du 20-25 noeuds sur Paname ces derniers temps, ca me brancherait bien d'avoir une voile plus petite que ma 6m30 (5,20 ? 5,50 ?) mais je crois que je la sortirais moins de 5 fois dans l'année alors je m'abstiens.
Ce qui m'amuse, c'est le nombre de personnes qui admettent qu'ils dépensent de plus en plus ces dernières années mais qui promettent que là, c'est bon. :mrgreen:
Veloce 298 + tribord de 6m30 + mat epoxy +wish +accastillage : 200€
Rachat d'une SDS de 6m30 après la destruction de la première : 120€
Pacific sail 8m20 + wish +460ck55 : 200€
Crossfire 7m30 : 230€
Divers : protection de wish, pied de mat perdu, poulie d'étarquage, boudins pour la galerie, sangles, 60€ à la louche
Habillement : Combi d'occasion 60€, sous-vetement néoprene 45€, chaussons destockés 10€, shorty destocké 10€, cagoule 20€, harnais 45€
Au total, 800 € de matériel et 185€ d'habillement toute saison
Comme on a eu du 20-25 noeuds sur Paname ces derniers temps, ca me brancherait bien d'avoir une voile plus petite que ma 6m30 (5,20 ? 5,50 ?) mais je crois que je la sortirais moins de 5 fois dans l'année alors je m'abstiens.
Ce qui m'amuse, c'est le nombre de personnes qui admettent qu'ils dépensent de plus en plus ces dernières années mais qui promettent que là, c'est bon. :mrgreen: