Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Le Dunk change de crêmerie ! Et vous ?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
thejoker
Accro
Accro
Messages : 17790
Enregistré le : 26 oct. 2003, 11:12
Contact :

Re :Le Dunk change de crêmerie ! Et vous ?

Message par thejoker »

[quote=mimich][quote=thejoker]faudra juste un aileron de 28... et pet bien une planche plus etroite parce
que 230 x 70 cm et 105 litres c encombrant!!
plutot 53 large et 80 litres.....
genre la Warp Speed 50 ca le ferait bien[/quote]

Ben oui, pt'et bien qu'avec ça ça irait mieux...

Enfin, pas une S3 et 40 d'aileron pour taper 35 noeuds facile, quoi...
biggrin.gif biggrin.gif[/quote]

heureusement que je ne t'ai pas pris au mot avec la s3 et son 40 d'aileron!!
a koi ca sert 40 pour faire du pres?????????
Jean-Sé
Killer
Killer
Messages : 8549
Enregistré le : 18 sept. 2004, 19:06
Contact :

Re :Le Dunk change de crêmerie ! Et vous ?

Message par Jean-Sé »

En fait, y'a eu un petit amalgame. :? :oops:

C'est 22 noeuds, mais avec un aileron de 30cm (et pas l'inverse).
Les waveriders(*) auront corrigés d'eux même :wink:

(*) Waverider : Personne utilisant une waveboard dans les vagues.
thejoker
Accro
Accro
Messages : 17790
Enregistré le : 26 oct. 2003, 11:12
Contact :

Re :Le Dunk change de crêmerie ! Et vous ?

Message par thejoker »

[quote=paquitomicorrazon]Sincèrement les gars, je suis persuadé qu'avec 30 nds de vent, bien abattu, sur un plan d'eau relativement plat et une 5m (même de vague), y a moyen de taper une pointe à 30 nds.

Je sais bien qu'au-delà, chaque noeud est très difficile à gagner, mais 30 nds, en pointe, me paraissent réalisable avec la plupart des planches de - de 90 L.

En revanche, 30 nds en formula, même en pointe, avec 15 nds de vent (et pas 20 ds les pointes) je trouve ça très impressionnant et j'ai même du mal à l'imaginer.[/quote]

enfin un avec de la jugeottte!!!!!!
mimich
Accro
Accro
Messages : 12091
Enregistré le : 25 août 2003, 15:15
Contact :

Re :Le Dunk change de crêmerie ! Et vous ?

Message par mimich »

[quote=thejoker]heureusement que je ne t'ai pas pris au mot avec la s3 et son 40 d'aileron!!
a koi ca sert 40 pour faire du pres?????????[/quote]

Tu m'as pas pris au mot?
Ah ben c'est balot, alors!
Parce que le 40, ben c'est l'aileron qui est livré avec la S3...
et justement, ça sert à faire du près, et à partir au planning, enfin ce genre de choses, quoi... Mais bon, certainement qu'avec un 25 un peu courbe, je devrais gagner un degré ou 2...

Bon, j'avoue que le jour ou j'étais en 6.7, ça devenait parfois un peu scabreux dans les grosses rafales, c'est pour ça que j'ai acheté un 36, et là, ça va être top!


[quote]En revanche, 30 nds en formula, même en pointe, avec 15 nds de vent (et pas 20 ds les pointes) je trouve ça très impressionnant et j'ai même du mal à l'imaginer.[/quote]

30 noeuds, effectivement ça fait très chaud, mais j'ai plutot parlé de 25 à 28 noeuds, si je me souviens bien...
thejoker
Accro
Accro
Messages : 17790
Enregistré le : 26 oct. 2003, 11:12
Contact :

Re :Le Dunk change de crêmerie ! Et vous ?

Message par thejoker »

[quote=mimich][quote=thejoker]heureusement que je ne t'ai pas pris au mot avec la s3 et son 40 d'aileron!!
a koi ca sert 40 pour faire du pres?????????[/quote]

Tu m'as pas pris au mot?
Ah ben c'est balot, alors!
Parce que le 40, ben c'est l'aileron qui est livré avec la S3...
et justement, ça sert à faire du près, et à partir au planning, enfin ce genre de choses, quoi... Mais bon, certainement qu'avec un 25 un peu courbe, je devrais gagner un degré ou 2...

Bon, j'avoue que le jour ou j'étais en 6.7, ça devenait parfois un peu scabreux dans les grosses rafales, c'est pour ça que j'ai acheté un 36, et là, ça va être top!


[quote]En revanche, 30 nds en formula, même en pointe, avec 15 nds de vent (et pas 20 ds les pointes) je trouve ça très impressionnant et j'ai même du mal à l'imaginer.[/quote]

30 noeuds, effectivement ça fait très chaud, mais j'ai plutot parlé de 25 à 28 noeuds, si je me souviens bien...[/quote]

exact mimich les 30 noeuds c'etait iceman... qui a disparu....

et pkoi pas 32 ou 34 d'aileron pour 6.7 au largue?

je mettais deja 6.7 up sur ma vivace 263 avec 30 d'aileron ca passait pas mal pour bourrer largue ...
et comme s3 est tres large 34 devrait etre nickel
Avatar du membre
paquitomicorrazon
Jiber
Jiber
Messages : 2978
Enregistré le : 30 mars 2004, 23:48
Contact :

Re :Le Dunk change de crêmerie ! Et vous ?

Message par paquitomicorrazon »

[quote=mimich]

[quote]En revanche, 30 nds en formula, même en pointe, avec 15 nds de vent (et pas 20 ds les pointes) je trouve ça très impressionnant et j'ai même du mal à l'imaginer.[/quote]

30 noeuds, effectivement ça fait très chaud, mais j'ai plutot parlé de 25 à 28 noeuds, si je me souviens bien...[/quote]

Je ne suis jamais monté sur une formula ni avec plus de 8 m² mais, je trouve ça drôlement rapide.

Avec 15 nds, j'envisagerais plutôt 20/25 nds.
mimich
Accro
Accro
Messages : 12091
Enregistré le : 25 août 2003, 15:15
Contact :

Re :Le Dunk change de crêmerie ! Et vous ?

Message par mimich »

Parce qu'avec mon poids, pour utiliser un 34 sur cette planche, c'est qu'on est déjà hors cadre d'utilisation, et je préfère passer sur la Thommen avec 32. On gagne minimum 3 noeuds de vitesse, mais par contre, on perd en confort, en maintien planning, et en cap...
thejoker
Accro
Accro
Messages : 17790
Enregistré le : 26 oct. 2003, 11:12
Contact :

Re :Le Dunk change de crêmerie ! Et vous ?

Message par thejoker »

[quote=mimich]Parce qu'avec mon poids, pour utiliser un 34 sur cette planche, c'est qu'on est déjà hors cadre d'utilisation, et je préfère passer sur la Thommen avec 32. On gagne minimum 3 noeuds de vitesse, mais par contre, on perd en confort, en maintien planning, et en cap...[/quote]
c koi ton poids???
et si en plus ta la thommen c sur....!!!
mimich
Accro
Accro
Messages : 12091
Enregistré le : 25 août 2003, 15:15
Contact :

Re :Le Dunk change de crêmerie ! Et vous ?

Message par mimich »

107 kg...
mimich
Accro
Accro
Messages : 12091
Enregistré le : 25 août 2003, 15:15
Contact :

Re :Le Dunk change de crêmerie ! Et vous ?

Message par mimich »

[quote=paquitomicorrazon]
Je ne suis jamais monté sur une formula ni avec plus de 8 m² mais, je trouve ça drôlement rapide.

Avec 15 nds, j'envisagerais plutôt 20/25 nds.[/quote]

Bah faut essayer et on en reparle après! :wink:
Jean-Sé
Killer
Killer
Messages : 8549
Enregistré le : 18 sept. 2004, 19:06
Contact :

Re :Le Dunk change de crêmerie ! Et vous ?

Message par Jean-Sé »

107 vs 70... :shock:
Arretes le joke, c'est david contre goliath :wink:

ou laurel et hardy? biggrin.gif
mimich
Accro
Accro
Messages : 12091
Enregistré le : 25 août 2003, 15:15
Contact :

Re :Le Dunk change de crêmerie ! Et vous ?

Message par mimich »

[quote=Jean-Sé]107 vs 70... :shock:
Arretes le joke, c'est david contre goliath :wink:

ou laurel et hardy? biggrin.gif[/quote]

Laurel c'est le plus grand, et je fais 1m94...
tristus
Timide
Timide
Messages : 261
Enregistré le : 03 janv. 2003, 19:49
Contact :

Re :Le Dunk change de crêmerie ! Et vous ?

Message par tristus »

[quote=thejoker][quote=towcat]comme Marianne > 2/3 gilets de poids et hop l'affaire est entendue![/quote]

alors mdr de la voir sur un run.... elle arrive jamais a closed the gap!!
pas question de poids ou de technique mais de peur....de volonte ..
l''attitude de karinne jaggi est bien differente!![/quote]

je ne répondrais qu'une fois à ce post et ne rentrerai pas dans le débat.
Tu vois tu dit que dans trente noeuds tu es en 4.0...ben sur le run que tu vois en vidéo a l'entrée il y en avait 45 et Marianne était en 4.7...de plus elle fait 36.86 avec un vent oscillant de 45 a 33 knts sur les derniers 150m ou elle fait tout en glisse.Sur cette journée finian passera une seule fois les 45 knts et david .g ne passera jamais les 43...De plus la planche utilisée était une planche vieille de 10ans que marianne n'avait jamais essayée avant cette journée comme la voile qui nous à été prété par Finian la veille...(et nous nous étions fait piquer notre camion la session d'avant je le rappel..)

Maintenant pour la confrontation avec Karine sache que même si karine gagne toutes les manches de fuerté car marianne n'aime pas naviguer dans les vagues,dès que c'est plat marianne est a 32.90 et karine à 33.2...en sachant que karine était en 5.8 marianne en 5.4 sans gilet de lest et qu' elle à fini une grande partie des runs au pumping...

De plus excuse moi mais as tu vu une seule vidéo de karine pendant ses runs...parce que si tu juges karine sur les photos en statique et marianne sur une vidéo en dynamique ce n'est pas tout a fait pareil nous aussi on a des photos ou Marianne grimace parce qu'il faut résister et que c'est violent...
Regarde la vidéo ou finian bas le record...ben lui non plus n'arrive pas à border et rester stable...pourtant il ne me fait pas mourir de rire quand il est sur le Run.

Je pense que tu manques sérieusement de respect en vers les autres,que tu les juges un trop facilement sans avoir toutes les cartes en main et pour finir si t'es frustré laches toi un peu viens avec nous naviguer,viens regater,viens faire la coupe du monde c'est ouvert aux amateurs...avant de te moquer des autres...qui comparez à toi font, donnent et partagent...parce que qu'est ce que tu fais toi Jocker à part poster sur directwind.

tristan
thejoker
Accro
Accro
Messages : 17790
Enregistré le : 26 oct. 2003, 11:12
Contact :

Re :Le Dunk change de crêmerie ! Et vous ?

Message par thejoker »

[quote=mimich][quote=Jean-Sé]107 vs 70... :shock:
Arretes le joke, c'est david contre goliath :wink:

ou laurel et hardy? biggrin.gif[/quote]

Laurel c'est le plus grand, et je fais 1m94...[/quote]

ah oui pas le mem gabarit...
rien a voir meme...
en gros ti mets 1,5 m² de plsu que moi et 15 litres en plus....

mais bon bien envie de te foutre la patée quand meme... tongue.gif tongue.gif tongue.gif
Jean-Sé
Killer
Killer
Messages : 8549
Enregistré le : 18 sept. 2004, 19:06
Contact :

Re :Le Dunk change de crêmerie ! Et vous ?

Message par Jean-Sé »

[quote=mimich][quote=Jean-Sé]107 vs 70... :shock:
Arretes le joke, c'est david contre goliath :wink:

ou laurel et hardy? biggrin.gif[/quote]

Laurel c'est le plus grand, et je fais 1m94...[/quote]Ca va on se calme, pas de panique :oops:


Je fais que 1m 85 :?
Répondre