Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

c'est pas la fête chez bic

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
sirocco
Jiber
Jiber
Messages : 1891
Enregistré le : 08 juil. 2003, 14:21
Contact :

Re :c'est pas la fête chez bic

Message par sirocco »

QUOTE(nl5 @ 5 Jul 2005, 07:15 PM)
c'est clair que c'est pas le jeune étudiant fauché qui fait peter le quiver neuf de chez pryde mais plutôt le cadre de 35 ans qui vient frimer 15j par an à al tranche.........
[right][snapback]240045[/snapback][/right]

Ceci dit, c’est tout de même grâce à ce « cadre de 35 ans qui vient frimer 15j par an à al tranche » que le « le jeune étudiant fauché » trouve du matos de l’année d’avant en occas !

Ceci dit tu vas un peu vite ds ton résonnement … car je suis plutôt ds la catégorie du « cadre de 35 ans » mais je ne m’y reconnais pas ….

QUOTE(mimich @ 6 Jul 2005, 10:25 AM)
Certainement...
C'est pas le matos qui fait tout, même si ça aide.
Au défi, dans les 10 premiers, tu as du Pryde, du North, du Simmer, du SDS, de l'Aerotech...
[right][snapback]240279[/snapback][/right]

Et la 1ère femme (Valérie Ghibaudo) en GUN ET 39ième devant plein de gars sûrement en Pryde, North, Simmer, SDS, Aerotech, …
Y’a un gars ici par ex je crois (F16 ??) qui, en compet, avec des TRIBORD met la pâté à des Pryde, North, Simmer, SDS, Aerotech, …

Moralité : y’a pas que le matos qui fait la perf … et le plaisir ! Une évidence que bcp oublient …
KipURieR NoiR
Killer
Killer
Messages : 6446
Enregistré le : 06 mai 2005, 19:14
Contact :

Re :c'est pas la fête chez bic

Message par KipURieR NoiR »

C'est vrai. Mais quand même pour régater convenablement et faire une place, le matos tient une place primordiale surtout quand le niveau augmente. Mais ce n'est pas tant la marque qui joue, c'est plutot la préparation genre "je bichonne ma carène comme un dingue au polish " etc... Et la connaissance de son matos ,le plus neuf possible en ce qui concerne la voile (Certains achète du neuf pour chaque compète et revendent après dans pleins de supports type dériveur, habitable )
Si tu vas sur un championnat du monde d'Aloha (moins de seize ans je rappelle ), et encore plus en mistral, là tu vois que les mecs ne laissent rien au hasard, se font des calepins dans lesquels ils notent toutes leurs nav: Conditions de mer, de vent, réglage utilisés pour chaque allures au centimètre près, impressions etc ...

Mais bien sur, avant que ça fasse la différence, le bonhomme doit faire ce qu'il a à faire de manière irréprochable
bluenote
Killer
Killer
Messages : 5400
Enregistré le : 21 sept. 2004, 10:20
Contact :

Re :c'est pas la fête chez bic

Message par bluenote »

chapeau bas au type qui nav en medium bic et en tribord-gun à hourtin : il planne tout le temps quand nous on rame...quand c limite ben lui il planne et jibe..il tient tête aux meilleurs matos..il est tjs là...fait ce qu'il veut de sa planche!
cool ça rassure sur ces marques

ma axs dans le salon elle a une super allure

je l'essaie demain sur la bic t2...par 8 noeuds j'vous dirai
BZH20100
Timide
Timide
Messages : 311
Enregistré le : 26 juil. 2003, 22:35
Contact :

Re :c'est pas la fête chez bic

Message par BZH20100 »

QUOTE(nl5 @ 5 Jul 2005, 07:15 PM)
c'est clair que c'est pas le jeune étudiant fauché qui fait peter le quiver neuf de chez pryde mais plutôt le cadre de 35 ans qui vient frimer 15j par an à al tranche.........
[right][snapback]240045[/snapback][/right]


C'est un peu mon cas laugh.gif
Avant j'étais étudiant et je me débrouillais comme je pouvais pour avoir du bon matos pas trop cher et surtout je naviguais souvent.

Maintenant je bosse sur Paris (cadre 32 ans mais pas à l'UMP) et je navigue beaucoup moins sad.gif. Alors quand je vais naviguer c'est clair que j'ai envie de me faire PLAISIR un max. Du coup je change tout mon matos (2 planches, 5 voiles et qq mat) grosso modo tous les 2/3 ans. Et qd les surfshop reprennent mon matos je sais que ca fera qq heureux car il est en général nickel (je suis soigneux et il n'a pas été usé).
Il va sans dire que la CB fume grave quand ca me prend ! Les marques ? Pryde, Pryde et Pryde et puis Exocet à donf. Pourquoi ces marques ? Evidemment la pub et le marketing... Toutes les marques de wind font aujourd'hui des bons produits et à mon avis c'est forcement le marketing qui nous influence dans nos achats !

Donc je suis "fashion victim" en windsurf et moi au moins je l'assume...
Répondre