Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

1er Planing!!!! yes!!!!, Un petit pas pour l'Homme...

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
Alien6971
Timide
Timide
Messages : 203
Enregistré le : 09 janv. 2008, 18:48
Contact :

Re :1er Planing!!!! yes!!!!, Un petit pas pour l'Homme...

Message par Alien6971 »

Bonjour tout le monde !


Je remonte le post, car hier après-midi, il y a eu assez de vent par chez moi et j'ai pu goûter à nouveau au planing en navigant avec ma 6, au harnais ET avec les straps (et les deux en plus...)  :stuart: C'était renversant :stuart: et j'en redemandais en plus... Je guettais même les grains à l'horizon !!! Alors Eole si tu m'entends, renvoie nous encore de bons petits grains avant les vacances d'été...  :inn:


Comme quoi, il ne faut jamais désespérer : il suffit de pratiquer même dans de petits airs pour progresser plus vite : on profite lorsque le vent est faiblard pour s'entraîner aux manœuvres à vitesse lente, et hop ! dès que le grain arrive, on a la récompense et on s'essaie aux mêmes manœuvres travaillées juste avant... ^^


Spoiler:love: J'adore ce sport...  :love:
Captain H@dock
Timide
Timide
Messages : 599
Enregistré le : 13 nov. 2007, 00:16
Contact :

Re :1er Planing!!!! yes!!!!, Un petit pas pour l'Homme...

Message par Captain H@dock »

C'est bien le problème de la planche, si on arrivait à scotcher les gens les pieds dans les strap et les mains sur le wish il y aurai des millions de licenciés...

Faut avoir passé le temps de l'apprentissage pour savoir si a envi d'en faire. D'ailleurs je crois jamais avoir entendu parler de quelqu'un sorti de son premier planning en disant qu'il allait arrêter la planche....


Pour continuer dans l'inventaire que propose ce post (au passage véritable mine de motivation pour les débutants je pense, car même nous des années après on a les yeux qui brillent juste en relisant tous ces témoignages), moi c'était en baie de quiberon sur l'exocet carving de mon cousin à 14-15 ans avec une 7.5 tribord que je pouvais à peine soulever. On avait échangé en mer car je naviguais juste sur des Bic Métal Rock et Samba avec des voiles UP sails old shool (du genre avec les lattes qui s'enlèvent à chaque session...)

J'ai levé la voile, j'ai bordé, avec une rafale la planche s'est soulevée sur l'eau, ça fonçait et soudain la moindre pression sur les rails faisait changer la direction (en l'occurrence ça partait en steak dans tous les sens :fear: ) et je ne contrôlais rien du tout, j'ai fini par me casser la g****. N'empêche avant j'avais fait de la planche sans trop aimer ça pendant 4-5 étés, je savais mettre les straps, le harnais, virer et empanner, mais il n'y a pas le fun là dedans. J'ai mis du temps avant de replaner (un ou deux ans, et c'est pas pareil sur une métal rock :D ) mais le virus était là et c'était foutu... :dev:
touff
Jiber
Jiber
Messages : 3311
Enregistré le : 01 nov. 2007, 20:48
Contact :

Re :1er Planing!!!! yes!!!!, Un petit pas pour l'Homme...

Message par touff »

c'est sa qu'est bon
Alien6971
Timide
Timide
Messages : 203
Enregistré le : 09 janv. 2008, 18:48
Contact :

Re :1er Planing!!!! yes!!!!, Un petit pas pour l'Homme...

Message par Alien6971 »

Captain H@dock @ 18/05/2008 - 18h12 a dit:

C'est bien le problème de la planche, si on arrivait à scotcher les gens les pieds dans les strap et les mains sur le wish il y aurai des millions de licenciés...

Faut avoir passé le temps de l'apprentissage pour savoir si a envi d'en faire. D'ailleurs je crois jamais avoir entendu parler de quelqu'un sorti de son premier planning en disant qu'il allait arrêter la planche....




Je crois bien que c'est justement ce qui m'a motivée : c'est cette sorte de quête, de toujours vouloir faire plus de progrès pour enfin savoir ce que ressentaient les autres qui allaient sur l'eau comme des fusées !!! ^^ Et pourtant, il y a eu un moment où j'ai douté d'y arriver  ^^
LeNaze
Jiber
Jiber
Messages : 1007
Enregistré le : 30 mai 2004, 18:50
Contact :

Re :1er Planing!!!! yes!!!!, Un petit pas pour l'Homme...

Message par LeNaze »

Agréable de voir ces enthousiastes balancer leurs impressions...


soyez sûrs, cela ne passe pas avec le temps. Le renouveau du matos et les progrès que l'on fait encore à plus de 50 piges, ca vous laisse des perspectives (moi je me vois encore 25 ans d'active, je travaille pour)
Alien6971
Timide
Timide
Messages : 203
Enregistré le : 09 janv. 2008, 18:48
Contact :

Re :1er Planing!!!! yes!!!!, Un petit pas pour l'Homme...

Message par Alien6971 »

Trop cool, moi aussi j'aimerais bien tenir aussi longtemps que ça  ^^
EvilShade
Timide
Timide
Messages : 837
Enregistré le : 16 juil. 2007, 20:37
Contact :

Re :1er Planing!!!! yes!!!!, Un petit pas pour l'Homme...

Message par EvilShade »

LeNaze @ 18/05/2008 - 22h13 a dit:

Agréable de voir ces enthousiastes balancer leurs impressions...


soyez sûrs, cela ne passe pas avec le temps. Le renouveau du matos et les progrès que l'on fait encore à plus de 50 piges, ca vous laisse des perspectives (moi je me vois encore 25 ans d'active, je travaille pour)



Right, (ça peut paraitre invraisemblable) mais y'a un mec en Martinique il a 82 ans et il continue la planche!!! :fear:
Alien6971
Timide
Timide
Messages : 203
Enregistré le : 09 janv. 2008, 18:48
Contact :

Re :1er Planing!!!! yes!!!!, Un petit pas pour l'Homme...

Message par Alien6971 »

EvilShade @ 19/05/2008 - 23h36 a dit:

LeNaze @ 18/05/2008 - 22h13 a dit:

Agréable de voir ces enthousiastes balancer leurs impressions...


soyez sûrs, cela ne passe pas avec le temps. Le renouveau du matos et les progrès que l'on fait encore à plus de 50 piges, ca vous laisse des perspectives (moi je me vois encore 25 ans d'active, je travaille pour)



Right, (ça peut paraitre invraisemblable) mais y'a un mec en Martinique il a 82 ans et il continue la planche!!! :fear:




Trop bon ! Tiens, dans le style topic à la noix, pourquoi pas lancer le concours de la plus vieille bouteille en windsurf ???  ;D  ;D  ;D
Répondre