Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Custom Quatro, Qui en a deja commandé un?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
D96
Timide
Timide

Re :Custom Quatro, Qui en a deja commandé un?

Message par D96 »

Pour en revenir a la quatro ,

je me demandais si les twins etaient perpendiculaires ou avaient un peu d'angle

Sinon sur les black local ce qui me marque a chaque fois c'est les pads , ils ont vraiment l'air au top
Goyter Man
Killer
Killer

Message par Goyter Man »

Jean-Sé @ 03/08/2007 - 20h34 a dit:

Xtrem @ 03/08/2007 - 17h29 a dit:

c'est moche ça !!! une finition full carbone apparent !!

Moi je trouve ca moche.

Xtrem @ 03/08/2007 - 17h29 a dit:

mais bon, c'est sur que si c'est quattro qui le fais, là, ce sera beau !!!  : p

Non, ca serait moche aussi.

Sinon, sincèrement, c'est pas un problème une planche noire quand il fait chaud??? : b l i n k :

le cout de la planche noir en effet..mieux vaut eviter le soleil....
seaclone
Killer
Killer

Message par seaclone »

de l'avis du team quatro, les boards full carbon noires c'est pas un problème en plein soleil...et à maui, sur la butte, y a pas d'arbre pour les cajoler ! B )

trés beau le glaçage des rails sur la  black local black justement ... et pis les gouts et les couleurs...

pour jijou : y a des tas de silver surfer possible en réalisation...donc, pas de panique, y a moyen de faire un truc canon plus bo que celui de sergio : r o l l e y e s :

par exemple :

Posted Image
KipURieR NoiR
Killer
Killer

Message par KipURieR NoiR »

La déco Nemo de Dédéclement elle est pas mal je trouve.
Xtrem
Jiber
Jiber

Message par Xtrem »

seaclone @ 04/08/2007 - 09h16 a dit:

trés beau le glaçage des rails sur la  black local black

en fait c'est pas un glaçage, mais un vernis !
Jean-Sé
Killer
Killer

Message par Jean-Sé »

Pour les accros des specs, voici les mesures dans planches:

231*54.5*83l

243*55.5*92l

Plat sur le 1er 1/3, puis un double concave superbe sur les 2 derniers 1/3.

Voilà : )
bizzard85
Killer
Killer

Message par bizzard85 »

Bon donc il te reste plus que ....2 ou 3 mois à attendre pour les essayer  : l o l :

Ca va c'est pas trop dur  ?
Jean-Sé
Killer
Killer

Message par Jean-Sé »

bizzard85 @ 05/08/2007 - 07h28 a dit:

Bon donc il te reste plus que ....2 ou 3 mois à attendre pour les essayer  : l o l :

Ca va c'est pas trop dur  ?

En aout l'an dernier, on a eu quelques bonnes sessions avec 1m50+ de vagues sideshore sur la cote Est...

Idéal pour tester du matos : )
ju_ju_44
Timide
Timide

Message par ju_ju_44 »

moi j ai eu ça cet été :

My quatro

je la trouve beeeeeeeeeeeeelle , et booooonne en nav'. maintenant bon faut voir dans les grosses vagues ce que ça donne mais j ai été super surpris du départ au planning qu on disait pas top (elle est quand meme super tendue), elle va vite et taille des courbes à la lame ... j attend de voir la solidité maintenant.
bizzard85
Killer
Killer

Message par bizzard85 »

ouufffff

Ca c'est de la board !!
ju_ju_44
Timide
Timide

Message par ju_ju_44 »

oué ! mais là où le bat blesse tres tres fort, c est que j ai appris par pascal bronimann, (merci jean sé maintenant j en sais plus) que le numero indiqué sur le côté indique l 'année de fabrication et son numero de serie .

Que tout le monde soit au courant et que personne ne se fasse avoir ! parceque connaitre l annee de fabrication d un custom s avere plus hardu que celle d une planche de serie que tout le monde connait par coeur, il faut savoir que sur votre quatro il y a #27-042 pour dire qu elle a été fariquée en 2007 et que 42 est pour 42 eme fabriquée dans l annee.

Quand t es un peu naïf et que le vendeur est soit encore plus naïf que toi soit sans conscience professionnelle (j evite les insultes dans le doute), tu ne sais pas que la planche qu il te vend de 2006 est en fait de .... 2005 !

donc je sais pas quoi faire là . il y a encore des cheques à courir , sinon je lui rend... vu le prix (qui était ni plus ni moins celui d une bonne planche de 2006 en promo), je suis deeeeeeeg

bye !
Jean-Sé
Killer
Killer

Message par Jean-Sé »

Franchement, je vois pas ou est le problème : u n s u r e :

Un custom est une planche unique, y'a pas "d'année modèle". L'année d'une planche de série est importante dans le cas d'une revente, ou si le shape evolue, mais dans le cas d'un custom...

Ta planche, si elle te conviens, ca suffit, non?

Si tu achete une planche neuve maintenant (en 2007), tu as bien une planche de 2008, non? ; )
ju_ju_44
Timide
Timide

Message par ju_ju_44 »

oui je suis tout a fait d accord, avec toi, et pour me convenir, ça elle me convient ! c est pour ça que j attend d avoir le specs par pascal , si il peut les avoir avec le numero de serie. parceque pour savoir si une planche est une bonne planche, il faut pas mal d années de pratique et d essais. Hors moi hormis ma "vieille" rrd j en ai pas essayé des masses. ce que je me suis dis en la voyant c est : elle, c est celle que j aurais voulu si j'avais voulu l inventer, mais qu est ce qui me dit que je vais pas trouver déplaisant qu elle parte pas vite au planning (de ce que j en ai vu ça me suffit hein) , ou je sais pas quoi encore, et  surtout , est ce que le savoir faire du shapeur n a pas évolué ? je me sors les vers du cul là pour la payer, et même si elle est quasi neuve, une planche de 2008 sera à 800 euros dans 2-3 ans. la planche sera neuve mais moins chere. OK ce n est pas pareil pour un custom , mais bon y a  des limites, et le vendeur aurait pu etre soit moins cretin soit plus honnete
Xtrem
Jiber
Jiber

Message par Xtrem »

je serais ferme la dessus !!

quand on achete un custom l'objectif final n'est pas de le revendre !!!!!!  : s p e a k i n g :

de plus quand tu achetes un custom au bout de 4 ans il vaut encore quelque chose car normalement plus solide ! alors qu' une serie et bien elle est morte !!! !! : d e v :
ju_ju_44
Timide
Timide

Message par ju_ju_44 »

mea culpa les gars ! seulement mes potes sont jaloux, et leur avis m a influencé . en fait la planche a bien été fabriquée là bas, ramené de là bas, et mise à vendre. Le prix est tout-a-fait raisonnable et c est une board exceptionnelle de beauté et surement d efficacité.

Je vous remercie de m avoir fait comprendre la valeur d un custom, la difference nette avec une planche de serie, ses avantages.

Je me suis excusé aupres du vendeur qui m a copieusement incendié en me disant que c est lui qui la ramené d hawaii, qu elle est vraiment neuve et que niveau prix , c est exceptionnel .

Il a raison, il etait sincere . Voilà Jean sé toi qui est modo tu peux enlever les posts d avant, j ai envie de retirer ce que j ai dit, mais je voulais avoir des avis francs.

En tout cas maintenant je n ai plus aucun doute sur mon achat !
Répondre