Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Allez stop à la langue de bois, marre des gens qui s'imaginent planer à 0,5 noeud...

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Pedro 540
Jiber
Jiber

Re :Allez stop à la langue de bois, marre des gens qui s'imaginent planer à 0,5 noeud...

Message par Pedro 540 »

Nausicaä @ 17/03/2009 - 14h06 a dit:

Pedro 540 @ 17/03/2009 - 12h38 a dit:

Un mec comme Albeau montait justement jusqu'à 7.2 en freestyle....

Après pour la board.... si tu cherches une vrai board de freestyle, tu trouveras pas au-dessus de 110litres.... pour 106kg ça fait quand même un poil juste..... il te faut au moins 18/20 noeuds pour t'exprimer correctement. Et du coup à 20 noeuds t'as peut-être plus besoin de 7.2 mais que de 6.5/7m

Donc à mon avis pour un gaillard comme toi, le mieux c'est d'attendre un bon 20 noeuds et de foutre 6.5/7mètres sur 110litres de freestyle.

je garde ma freestyle/wave car elle me sert aussi de planche de vague light wind et la pure freestyle ne me permettait pas ça, par contre je vais sûrement essayer avec une grande toile, j'ai regardé sur le site de gun... niet dans le programme freemove dans ces tailles... chez pryde y a la zen ou la excess peut etre mais pas top niveau budget...à voir

vous auriez des avis?

our ce qui est du départ au planning en light wind, la freesex était l'une des plus mauvaise de la catégorie des 'freestyle'.....

Je t'assure qu'avec une vrai board de freestyle pure tu part beaucoup plus vite au taquet qu'avec une fsw
Nausicaä
Killer
Killer

Re :Allez stop à la langue de bois, marre des gens qui s'imaginent planer à 0,5 noeud...

Message par Nausicaä »

mistral joker 101 (celle de mon meilleur pote), je la bouffe aussi en départ planning et pourtant avec la freesex comme dit plus haut bien souvent j'étais le seul du spot à planer (le garder) malgré mon poids lorsque la tram décidait de tomber... c'est vrai que les board de freestyle partent tôt, mais quand on regarde certains shapes de 2004-2005 et qu'on compare avec des FSW de 2008-2009 (on est d'accord pas toutes) niveau départ planning c'est kif kif, mais dans l'absolu tu as raison... je pense que la différence ne se joue à même pas un noeud, mais à une coup de pomping ou à la technique pour border...(à volume égal)
louping
Accro
Accro

Message par louping »

allez, je laisse planer ma langue de bois... planing avec un seul n...
mechouille
Accro
Accro

Message par mechouille »

le plus simple ne serais t il pas de se rencontrer sur une plage avec une vent de 8 noeuds montant doucement à 18 noeuds histoire de faire les test au réelles ...
nic 11
Jiber
Jiber

Message par nic 11 »

moi je pensse qu'il vaut mieux avoir une grosse planche q'une grosse toile

maintenant j'ai essayé une rrd twintip de 2004 110l putain ces mous  :lol:

alors que les nouvelle freestyle 110l 2007 2008 2009 sa put rien a voir

donc pour moi avant de monter des 8m essaye des nouvelles planche freestyle elle sont vraiment bien

par contre garde ta freewave si tu fait un peux de vague
Pedro 540
Jiber
Jiber

Message par Pedro 540 »

Nausicaä @ 17/03/2009 - 15h32 a dit:

mistral joker 101 (celle de mon meilleur pote), je la bouffe aussi en départ planning et pourtant avec la freesex comme dit plus haut bien souvent j'étais le seul du spot à planer (le garder) malgré mon poids lorsque la tram décidait de tomber... c'est vrai que les board de freestyle partent tôt, mais quand on regarde certains shapes de 2004-2005 et qu'on compare avec des FSW de 2008-2009 (on est d'accord pas toutes) niveau départ planning c'est kif kif, mais dans l'absolu tu as raison... je pense que la différence ne se joue à même pas un noeud, mais à une coup de pomping ou à la technique pour border...(à volume égal)

Ouai en fait c'est plutôt ça le problème: les boards de fs d'il y a 4/5 ans c'était pas forcément des feux de dieu. Mais si t'as la chance d'en avoir une récente, le départ au planning est tonitruant.

Dans ton cas, en plus d'avoir une board d'il y a 4ans, c'était une freesex, réputée pour être une top freestyleuse avec du pop et de la glisse en marche arrière mais sacrément molle en départ au plannig et vitesse ...
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

de toute façon je ne me pose pas la question, j'ai viré la freesex tout simplement parce que je faisais aussi de la vague et du bump & Jump et qu'elle n'aimait pas du tout high jump et tentatives de loop :) Mais franchement je suis prêts à la faire essayer si on se croise, la kombat part super tôt je trouve, elle accélère aussi beaucoup plus fort et va plus loin que la freesex mais ça c'est normal
Stide
Jiber
Jiber

Message par Stide »

Nausicaä @ 18/03/2009 - 08h28 a dit:

de toute façon je ne me pose pas la question, j'ai viré la freesex tout simplement parce que je faisais aussi de la vague et du bump & Jump et qu'elle n'aimait pas du tout high jump et tentatives de loop :) Mais franchement je suis prêts à la faire essayer si on se croise, la kombat part super tôt je trouve, elle accélère aussi beaucoup plus fort et va plus loin que la freesex mais ça c'est normal

Ben normal, pour aller plus loin faut le payer, le sexe...  :pinch:
LA VRAIE LOUTRE
Timide
Timide

Message par LA VRAIE LOUTRE »

Plus les mecs sont forts en slalom plus ils naviguent surtoilés et plus les mecs sont forts en vague plus ils naviguent soustoilés ... donc ...
nic 11
Jiber
Jiber

Message par nic 11 »

Plus les mecs sont forts en slalom plus ils naviguent surtoilés et plus les mecs sont forts en vague plus ils naviguent soustoilé ... donc

putain je vais méditer la dessus :pinch:
zurfer
Timide
Timide

Message par zurfer »

rider équipé 100 kg

JP Xcite 120 et V8 8m ça plane à 15 noeuds établis

mais je préfère ma severne 6.5 à 20 noeuds, plus maniable.

:fear: sinon je ressors la fanatic ultracat et là c'est planing à 10 noeuds en 8m2
nic 11
Jiber
Jiber

Message par nic 11 »

je reviens voir mes potes sur se post car a coté le post de fifi le moderateur il ma viré  :lol:

alors que j'ai fait que donner mon avis

il y a put de justice :fear:
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Tu veux gouter de ma grosse justice pour voir ? :dev:

En face, j'ai dit pas de pourrissage stupide ; je ne prends pas en traitre  :D

a+

FiFi
yvonik
Jiber
Jiber

Message par yvonik »

c'est profond l'injustice.....
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

yvonik @ 18/03/2009 - 19h50 a dit:

c'est profond l'injustice.....

SpoilerPosted Image

(Je spoil, c'est encore a la plage, quand meme  :fear: )
Répondre