Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Acheter du matos pour reprise niveau intermediaire
Re :Acheter du matos pour reprise niveau intermediaire
zertye11 @ 23/01/2016 - 12h16 a dit:
non seulement beach start j'ai jamais réussi le waterstart
Le principe est le même sauf que tu n'a pas pied, normalement en 3 session tu y arrivera, mais c'est vraiment un truc à savoir a tout prix, pour plus tard.
C'est moins fatiguant et plus sécurisant que la remonté au tire-veille.
zertye11 @ 23/01/2016 - 12h09 a dit:
Alors je maîtrise le planning les straps (quoique je pense qu'au début je mettrais qu'un pied le temps de me réhabituer) virement de bord et empannage ca passe (plus de mal sur empannage mais maîtrisé quand même) niveau voile je prenais selon les conditions et ce qui était en stock du 6m² au 8m² à peu près ... Apres je sais pas trop quoi dire de plus si vous avez des questions pour des précisions n'hésitez pas
Vu ton niveau, essais de contacter le proprio de la RRR SX 103 (si elle convient à ton budget bien sur)
Car avec la maitrise des straps, le risque de catapultes diminue grandement et elle sera plus performante que la bic techno (core) 112 dans les petits airs
Sensiblement les mêmes côtes mais plus légère

zertye11 @ 23/01/2016 - 19h12 a dit:
vendu
Au moins tu auras essayé
Comme disait Steph; il ne faut pas trop tergiverser sur ce genre de planche très prisées et appeler rapidement quand c'est intéressant
Il faut que tu définisses tes besoins en fonction de ton lieu de pratique aussi; demander au gars sur place la force du vent la plus fréquente.
En gros, il te faut en gros une planche freeride, d'un volume entre 100 et 115 l (120 l max et 70 cm max de large) d'un millésime à partir du début des années 2000 (position de pied de mât adapté aux voiles modernes

suivant les conditions de vent où tu souhaites naviguer: 100 à 110 et 6,2-6,5 m à partir de 12-13 noeuds établis
ou une 110-120 l et au moins 7,5 m pour partir au planning à 10- 11 noeuds, (mais cette surface n'est pas idéale pour apprendre jibes et waterstarts)
Naturellement, plus tu prends 1 grosse planche et moins tu la pousseras loin;
2 ptits liens pour s'y retrouver

et https://www.youtube.com/watch?v=aO8P4H76kuw&list=PLD077A361D7A8A4F8&index=51