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Conseil nouveau wind-beginner, Moi aussi il me faut des conseils personnalisés :)
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- Timide
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Re :Conseil nouveau wind-beginner, Moi aussi il me faut des conseils personnalisés :)
Comme vous aviez pu voir auparavant, on m'a donné un aileron raccourci.
J'ai des problèmes de départ au planning et maintient du planning (notamment la stabilité de la planche).
On m'avais conseillé un aileron Freeride 46cm.
Pensez-vous qu'un Curtis 70cm formula peut faire l'affaire ? Etant pas loin de chez moi ...
https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1168301328.htm?ca=16_s
Eventuellement, aileron 43cm récupérable aussi
https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1164887103.htm?ca=21_s
J'ai des problèmes de départ au planning et maintient du planning (notamment la stabilité de la planche).
On m'avais conseillé un aileron Freeride 46cm.
Pensez-vous qu'un Curtis 70cm formula peut faire l'affaire ? Etant pas loin de chez moi ...
https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1168301328.htm?ca=16_s
Eventuellement, aileron 43cm récupérable aussi
https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1164887103.htm?ca=21_s
Re :Conseil nouveau wind-beginner, Moi aussi il me faut des conseils personnalisés :)
C'est quoi déjà le modèle de la planche, sa largeur? son OFO?
Re :Conseil nouveau wind-beginner, Moi aussi il me faut des conseils personnalisés :)
Oublie le Curtis!
très bien le Select (c'est le bon talon pour ton flotteur ?)
très bien le Select (c'est le bon talon pour ton flotteur ?)
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Re :Conseil nouveau wind-beginner, Moi aussi il me faut des conseils personnalisés :)
mon boitier est un deep tuttle, ca semble correspondre oui.
Apres au pire, j'imagine qu'un 44cm Dynafiber ca le fait aussi ?
https://www.chinook-leucate.com/Recherche.aspx?id_t_famille=1&id_t_sousfamille=7&occazfiltre=occaz&programme=Freeride&id_t_article_entete=59180&pagecourante=1&NbParPage=26
Peut-etre pas en 42cm ?
https://www.chinook-leucate.com/Recherche.aspx?id_t_famille=1&id_t_sousfamille=7&occazfiltre=occaz&programme=Freeride&id_t_article_entete=61124&pagecourante=1&NbParPage=26
Apres au pire, j'imagine qu'un 44cm Dynafiber ca le fait aussi ?
https://www.chinook-leucate.com/Recherche.aspx?id_t_famille=1&id_t_sousfamille=7&occazfiltre=occaz&programme=Freeride&id_t_article_entete=59180&pagecourante=1&NbParPage=26
Peut-etre pas en 42cm ?
https://www.chinook-leucate.com/Recherche.aspx?id_t_famille=1&id_t_sousfamille=7&occazfiltre=occaz&programme=Freeride&id_t_article_entete=61124&pagecourante=1&NbParPage=26
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Re :Conseil nouveau wind-beginner, Moi aussi il me faut des conseils personnalisés :)
44 Dynafiber bien, le Tabou un peu trop long
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Re :Conseil nouveau wind-beginner, Moi aussi il me faut des conseils personnalisés :)
Je reviens à la charge, ce coup-ci pour un mat.
J'ai un mat D4 4m 30%C 2 parties qui me permet de couvrir 2 voiles 4.5m² et 5.7m².
Cependant, pour la voile de 6.4m², je n'ai qu'un vieux mat fibre de verre de 4.60m. Je souhaite passer sur un mat carbone 2 pcs que je puisse transporter et stocker plus facilement (le 4.60 1pc prend tout le garage dans la longueur ^^).
Hors, peu de mats pas cher en vente vers chez moi. Pensez-vous qu'il est judicieux de prendre un mat 4.90, ou je n'en aurai que très peu besoin ?
je pense notamment à la possibilité future d'avoir une voile de 8m² par exemple; une grande partie d'entre elles nécessitant un mat de 4.90.
PS: sur la 4.60, la tétière est réglable.
J'ai un mat D4 4m 30%C 2 parties qui me permet de couvrir 2 voiles 4.5m² et 5.7m².
Cependant, pour la voile de 6.4m², je n'ai qu'un vieux mat fibre de verre de 4.60m. Je souhaite passer sur un mat carbone 2 pcs que je puisse transporter et stocker plus facilement (le 4.60 1pc prend tout le garage dans la longueur ^^).
Hors, peu de mats pas cher en vente vers chez moi. Pensez-vous qu'il est judicieux de prendre un mat 4.90, ou je n'en aurai que très peu besoin ?
je pense notamment à la possibilité future d'avoir une voile de 8m² par exemple; une grande partie d'entre elles nécessitant un mat de 4.90.
PS: sur la 4.60, la tétière est réglable.
Re :Conseil nouveau wind-beginner, Moi aussi il me faut des conseils personnalisés :)
Salut,
Ta 6.4 sur un mat de 4.90 va pas être belle, le mat est trop raide.
Attend un peu, 4.60 c'est une taille très courante, tu devrais en trouver d'occasion avec un peu de patience.
L'avantage d'avoir un mat par voile c'est que tu peux laisser gréé quand tu change de voile.
Ta 6.4 sur un mat de 4.90 va pas être belle, le mat est trop raide.
Attend un peu, 4.60 c'est une taille très courante, tu devrais en trouver d'occasion avec un peu de patience.
L'avantage d'avoir un mat par voile c'est que tu peux laisser gréé quand tu change de voile.
Re :Conseil nouveau wind-beginner, Moi aussi il me faut des conseils personnalisés :)
et surtout d'avoir un mât bien adapté...Tibi @ 03/08/2017 - 11h43 a dit:
L'avantage d'avoir un mat par voile c'est que tu peux laisser gréé quand tu change de voile.
pour les 8m2 il y a plein de voiles qui se gréent sur un 460 avec de la rallonge de pied de mât
c'est quoi ta 6.4 ? tu as les spécifications de taille de mât et wish qui sont inscrites dessus ?
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- Timide
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Re :Conseil nouveau wind-beginner, Moi aussi il me faut des conseils personnalisés :)
Mast 4.60
Luff 4.80
Boom 2.00
C'est une bonne vieille voile D4 Fun 6.40.
Luff 4.80
Boom 2.00
C'est une bonne vieille voile D4 Fun 6.40.
Re :Conseil nouveau wind-beginner, Moi aussi il me faut des conseils personnalisés :)
Pour 1 vieille voile comme ça, soit tu trouve un vieux 4,60 m à raz les pâquerettes même avec très peu de carbone dedans: 30 euros max
Soit tu es sur d'investir dans au moins 8 m par la suite pour prendre un mat plus moderne de 4,60m ; ce qui ne me semble pas évident à mon avis si tu navigues sur la ganguise; les voiles modernes autour de 7 m et jusqu'à 7,2 m se gréent le plus souvent sur un mât de 4,30 m dorénavant
Tu peux aussi conserver ce mat fibre pour ta 6,4m le temps de la finir: ce que je ferrais à ta place.
Soit tu es sur d'investir dans au moins 8 m par la suite pour prendre un mat plus moderne de 4,60m ; ce qui ne me semble pas évident à mon avis si tu navigues sur la ganguise; les voiles modernes autour de 7 m et jusqu'à 7,2 m se gréent le plus souvent sur un mât de 4,30 m dorénavant
Tu peux aussi conserver ce mat fibre pour ta 6,4m le temps de la finir: ce que je ferrais à ta place.
Re :Conseil nouveau wind-beginner, Moi aussi il me faut des conseils personnalisés :)
je suis d'accord que c'est dommage d'acheter un mât 460 pour elle si tu n'en auras pas d'usage pour d'autre voile par la suite, cette voile est trop ancienne pour mériter un investissement 

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Re :Conseil nouveau wind-beginner, Moi aussi il me faut des conseils personnalisés :)
Vu que tout le monde est d'accord, je vais suivre le conseil général 
A voir comment je vais le faire tenir sur la 206 :P (je pense qu'avec les sangles qui passent par les fenetres, ca va le faire !)

A voir comment je vais le faire tenir sur la 206 :P (je pense qu'avec les sangles qui passent par les fenetres, ca va le faire !)
Re :Conseil nouveau wind-beginner, Moi aussi il me faut des conseils personnalisés :)
Une 206 est étonnante du point de vue de la capacité à transporter une planche.
J'ai déjà réussi à faire rentrer 1 board (250 de long) dans sa housse, 2 voiles (4.7 et 7.2), 2 wish, 2 mats (4m et 4m60) + accastillage.
Le secret, c'est de rabattre les sièges arrières, d'avancer au max le siège avant et de l'incliner à fond vers l'arrière. Évidemment, tu ne vois plus grand chose à droite (et t'es tout seul dans ta caisse), mais en étant prudent (ie checker les angles avant de tourner ou changer de file), c'est faisable.
Si tu veux mettre ça au-dessus, prends des barres de toit. Ça coûte 50 balles chez Norauto, feu vert ou tout autre spécialiste et ça t'évitera pas mal de problèmes.
J'ai déjà réussi à faire rentrer 1 board (250 de long) dans sa housse, 2 voiles (4.7 et 7.2), 2 wish, 2 mats (4m et 4m60) + accastillage.
Le secret, c'est de rabattre les sièges arrières, d'avancer au max le siège avant et de l'incliner à fond vers l'arrière. Évidemment, tu ne vois plus grand chose à droite (et t'es tout seul dans ta caisse), mais en étant prudent (ie checker les angles avant de tourner ou changer de file), c'est faisable.
Si tu veux mettre ça au-dessus, prends des barres de toit. Ça coûte 50 balles chez Norauto, feu vert ou tout autre spécialiste et ça t'évitera pas mal de problèmes.