Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Méthode globale/ méthode syllabique, début d'une nouvelle polémique...

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Répondre
Windgirl78
Timide
Timide

Re :Méthode globale/ méthode syllabique, début d'une nouvelle polémique...

Message par Windgirl78 »

Mais qu'est ce que tu a contre la méthode syllabique Fas ?
Pour moi prendre le gamin pour un idiot, c'est justement penser qu'il ne comprendra pas ce qu'il a reussi à dechiffrer...
J'ai appris avec la syllabique, et je m'en porte pas mal, je savais deja lire et comprendre ce que je lisais avant d'entrer en CP... ce qui enervait considérablement mon prof d'ailleurs...
funlolo
Accro
Accro

Message par funlolo »

user posted image

LA surdoee de DW wink.gif
Bobo
Killer
Killer

Message par Bobo »

QUOTE(Windgirl78 @ 16 Jan 2006, 11:19 PM)
J'ai appris avec la syllabique, et je m'en porte pas mal, je savais deja lire et comprendre ce que je lisais avant d'entrer en CP...
[right][snapback]318590[/snapback][/right]

Par contre, depuis t'as toujours pas appris à écrire, ou à comprendre ce que tu écris arf arf
Windgirl78
Timide
Timide

Message par Windgirl78 »

qu'est ce que tu veux... je suis pas surdouée, alors j'ai du mettre toute mon intelligence au service de la lecture !!! on peux pas savoir tout faire ! laugh.gif
erwan
Killer
Killer

Message par erwan »

Pour moi prendre le gamin pour un idiot, c'est justement penser qu'il ne comprendra pas ce qu'il a reussi à dechiffrer...
J'ai appris avec la syllabique, et je m'en porte pas mal, je savais deja lire et comprendre ce que je lisais avant d'entrer en CP... ce qui enervait considérablement mon prof d'ailleurs...[right][snapback]318590[/snapback][/right]

Tu l'as déjà fait avec le prof de philo, change de registre tu seras plus crédible. wink.gif
Windgirl78
Timide
Timide

Message par Windgirl78 »

ben oui c'est pas de ma faute si c'est comme ça.
dois je cependant preciser que la philo c'est une philo de bac STT ? c'est à dire un bac où l'education nationale nous prend pour des sous doués... vu comme ça, en fait, la philo ne compte pas.

oh, et puis merde, je retire tout ce que j'ai dit même si tout est vrai, au moins comme ça, c'est plus simple et je suis pas d'humeur à me prendre la tête ce soir sad.gif

allez y, charriez moi sur les stt...
willy1111
Timide
Timide

Message par willy1111 »

QUOTE(Windgirl78 @ 18 Jan 2006, 12:05 AM)
ben oui c'est pas de ma faute si c'est comme ça.
dois je cependant preciser que la philo c'est une philo de bac STT ? c'est à dire un bac où l'education nationale nous prend pour des sous doués... vu comme ça, en fait, la philo ne compte pas.

oh, et puis merde, je retire tout ce que j'ai dit même si tout est vrai, au moins comme ça, c'est plus simple et je suis pas d'humeur à me prendre la tête ce soir  sad.gif
allez y, charriez moi sur les stt...
[right][snapback]319088[/snapback][/right]

Moah je theme bien windgirl93, je teuh trouve ain telligente, the cris bien, tue a du chien....

Peuh thon se rang contree ou plusse si a fini thé cool.gif
Fas
Jiber
Jiber

Message par Fas »

J'ai appris avec la syllabique, et je m'en porte pas mal, je savais deja lire et comprendre ce que je lisais avant d'entrer en CP... ce qui enervait considérablement mon prof d'ailleurs...
[right][snapback]318590[/snapback][/right]

ARFFF ! Regarde ça !

user posted image

Dr PieXII
Timide
Timide

Message par Dr PieXII »

Chez les Enseignants on entend 2 choses :

1. les "Vieux" enseignants qui ont enseigné la methode syllabique vont vanter ses mérites.
2. Les plus jeunes, qui enseignent la semi globale semblent, comme FAS, defendre la leur.
Conclusion simple, ou simpliste :
Celui qui apprend le bleu defendra le bleu, et celui qui apprend le vert defendra le vert.
------------------------------------
Autre Chose, puisque la methode globale semble meilleure, alors pourquoi depuis son application le niveau en orthographe, le goût pour la lecture, le niveau d'expression et de culture générale ne fait que baisser ?
Répondre