Martin_A @ 08/01/2015 - 06h55 a dit:
Je crois pas que ça soit aussi simple que ça...
imaginez donc des dessinateurs arabes publiants des satires sur les chrétiens et les juifs et assassinés au nom du christ......
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Martin_A @ 08/01/2015 - 06h55 a dit:
Je crois pas que ça soit aussi simple que ça...
j'imagine très bien des petits cathos intégristes aller les buter à la kalashnikovthejoker @ 08/01/2015 - 07h59 a dit:
imaginez donc des dessinateurs arabes publiants des satires sur les chrétiens et les juifs et assassinés au nom du christ......
thejoker @ 08/01/2015 - 07h50 a dit:
Martin_A @ 08/01/2015 - 07h41 a dit:
Homerdusud @ 08/01/2015 - 07h09 a dit:
Apparemment au moins un des terro "présumé" était connu des la police en tant que djihadiste....
Va falloir que la loi change pour creer un délit correspondant. Merah etait aussi connu pour ses tendances djihadistes.
De toutes facons il va bien falloir que l'état réagisse (pas juste avec des déclarations) pour éviter que les gens morts hier l'aient été pour rien.
Je n'ai pas nié le lien qu'il y a entre cet attentat et l'islam radical en France, j'ai simplement dis que 99,9% des musulmans français sont, au même titre que nous, plus victimes que coupables de cet attentat.
Je dis aussi qu'en tant que musulmans, voir ce que certains osent faire au nom de leur croyance quand on voit les conséquences que ca va avoir sur leur image dans la tête d'un certain nombre de français ca doit être tres difficile...
Bref faut pas tout mélanger...
certainement pas 99.9 % mais 80% viens faire un tout dans les quartiers toulousains...
polo29sud @ 08/01/2015 - 08h31 a dit:
Il y a des choses que j'ai du mal à comprendre sur certains posts.
Comment voulez-vous qu'un acte "terroriste" d'origine "Vengeance du Prophète", donc islamique extrémiste, n'ait pas comme conséquence une montée de la peur vis à vis de cette catégorie de personnes, du contrôle et de la présence policière?
Ce n'est pas la première fois qu'une personne de cette catégorie fait le scandale en France ou ailleurs dans le monde, on sait qu'ils sont capables du pire (je ne dis pas qu'il sont les seuls capables de cela).
Forcément que certains partis politiques (FN pour le pas le citer) vont en tirer un bénéfice car dans l'esprit du plus grand nombre ce sont les plus à-même de bloquer l'étendue de ce mouvement (tort ou raison?).
J'ai l'impression que pour certains ici il ne faudrait pas réagir à ce genre d'acte "terroriste" et continuer comme si de rien n'était ? :/
stef38 @ 08/01/2015 - 08h54 a dit:
Je trouve ça dommage de ne pas avoir vu plus de dessins à la TV, et de débats au lieu de passer des heures à regarder une police scientifique qui bosse, ce qui sera surtout intéressant quand ça aura abouti à quelque chose...
Martin_A @ 08/01/2015 - 08h51 a dit:
Donc tu pense qu'on a 1 millions de djihadistes en France ?
Franchement...