Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

L'élection présidentielle américaine 2016

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Répondre
guyt
Jiber
Jiber

Re :L'élection présidentielle américaine 2016

Message par guyt »

Viking @ 15/10/2015 - 04h25 a dit:

Reagan avait l'air d'un taré aussi pendant la campagne, au final il fut le plus grand président des US des 50 dernières années.

La seule grande chose que Reagan a fait a été de déclarer la partie la plus intéressante de la rivière Columbia un "National Scenic Area", ce qui fait que The Gorge est un zone protégée.  ;)

Sinon, il a été le président des riches. L'Histoire va retenir qu'il a été celui qui a amorcé le déclin de la classe moyenne, ce qui va tuer l'Amérique à plus ou moins brève échéance, car c'est cette classe qui fait fonctionner l'économie. Des riches, j'en connais quelques uns et ils ont tous une chose en commun: ce sont des radins qui empilent les dollars pour le plaisir de les empiler.

En tout cas, c'est mon opinion et je la respecte.  B)
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

L'histoire retiendra que c'est lui qui a fait disparaitre l'URSS, banane!

Il a été le président des riches, c'est le président des USA, pas celui d'Emmaus!
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

thejoker @ 15/10/2015 - 14h04 a dit:

Viking @ 15/10/2015 - 12h46 a dit:

Absolument pas, et même plus de 50 ans; c'est le plus grand président Américain depuis Roosevelt.

C'est qui ton plus grand président américain des 50 dernières années?

ce qui est marrant c'est qu'il fut conseillé par Larouche et mis en place l'IDS... B)  B)

L'IDS, un des plus jolis coups de bluff de l'histoire, chapeau bas
BB_253
Jiber
Jiber

Message par BB_253 »

Endorphin @ 15/10/2015 - 12h06 a dit:

Homerdusud @ 15/10/2015 - 10h11 a dit:

Endorphin @ 15/10/2015 - 10h09 a dit:

Moi ma decision est quasi prise. Je voterai Hillary meme si ce n'est que pour bloquer le GOP est sa cohorte de tares

Ah ok, donc aux USA c'est comme en France, ya aussi tout un tas de gens qui votent contre aux elections, meme s'ils savent que leur vote fera élire un trou du cul.... :pinch:

Voter Hillary c'est voter pour un status quo. Rien ne changera. Le status quo me convient. La societe pourrait etre mille fois mieux mais parfois en experimentant trop on fout juste le bordel dans un system qui tiens plus ou moins  la route.

:rolleyes: comme le fait que les grands médias US la donne gagnante alors que les "citoyens ayant regardé" non?... C'est vrai que ça tient plus ou moins la route et que rien ne changera  :stuart:  ;D

Posted Image
BB_253
Jiber
Jiber

Message par BB_253 »

Un autre truc qui ne changera jamais... ce que l'on apprend des Donateurs...  :rolleyes:  B)  :D

http://i.imgur.com/GCOVi0J.png
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

[quote=Viking @ 15/10/2015 - 10h17]L'histoire retiendra que c'est lui qui a fait disparaitre l'URSS, banane!

Là, j'avoue que tu marques un gros point, mais de là à dire qu'il était un grand président...y a es pour et  des contre.

http://reagan.procon.org/#pro_con
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Viking @ 15/10/2015 - 16h17 a dit:

L'histoire retiendra que c'est lui qui a fait disparaitre l'URSS, banane!

Il a été le président des riches, c'est le président des USA, pas celui d'Emmaus!

Ainsi que la mise en place de l'ultra libéralisme  ( L'Etat n'est pas la solution , mais le probleme ) la dérégulation des marchés financiers issue de l'apres crise de 29 , d'ou la merde que l'on vie en partie aujourd'hui , la fermeture des hopitaux phyquiatrique ce qui explique l'explosion des SDF dans les grandes villes , c'est à dire tout les gens qui n'avaient pas de familles pour les acueillires , oui , tu as raison , c'est un grand président ......
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Tes arrières petits enfants l'auront dans leur livre d'histoire, si l'histoire est toujours une matière enseignée d'ici là.

Dis toi bien que pour quelques marginaux aux US qui ont arrêté d'être assistés (quoiqu'ils n'ont jamais du l'être beaucoup aux US), il y a des centaines de millions de gens à l'Est qui ont été libéré du joug communiste. Va parler de Reagan aux Polonais, aux Tchèques et aux Allemands de l'est!
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

BB_253 @ 15/10/2015 - 18h39 a dit:

:rolleyes: comme le fait que les grands médias US la donne gagnante alors que les "citoyens ayant regardé" non?... C'est vrai que ça tient plus ou moins la route et que rien ne changera  :stuart:  ;D

As tu vu le debat? Meme les pro Sanders qui n'ont pas du caca dans les yeux disent qu'il a merde. Sur la politique exterieure il etait nul. Le truc c'est que sa base est bien plus active sur internet, il fait rever. Clinton ne fait rever personne. Alors oui Sanders va gagner tous les "polls" internet qui ont le sait n'ont absolument aucune valeur. Moi Sanders j'aime bien et c'est le seul a parler d'un systeme single payer pour la sante ce que meme les democrates de l'etablissement considerent trop "radical" alors que c'est ce qui marche dans tous les pays tant soit peu civilises...
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

Viking @ 16/10/2015 - 07h37 a dit:

Dis toi bien que pour quelques marginaux aux US qui ont arrêté d'être assistés (quoiqu'ils n'ont jamais du l'être beaucoup aux US), il y a des centaines de millions de gens à l'Est qui ont été libéré du joug communiste. Va parler de Reagan aux Polonais, aux Tchèques et aux Allemands de l'est!

Tu as raison mais evite d'en parler avec des ouvriers US. Mon beau pere, ex-travailleur syndique n'a que des mots gentils pour Reagan ;)
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

BB_253 @ 15/10/2015 - 18h54 a dit:

Un autre truc qui ne changera jamais... ce que l'on apprend des Donateurs...  :rolleyes:  B)  :D

yep sanders =  obama
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

La j'aimerai voir les donations pour CETTE campagne (meme si les tendances sont surement toujours presentes).

Les donations sont pour les carrieres completes. Clinton a deja ete loin dans une presidentielle. Je te garantie que si Sanders allait loin il aurait aussi un paquet de gros donneurs de grandes banques simplement car chez citi ou GS les individus vont donner un peu a tout le monde. La en aillant une liste sur la carriere complete on a plus un focus sur qui donnait de l'argent a Sanders quand il etait depute et non candidat a la presidence.
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

thejoker @ 16/10/2015 - 07h46 a dit:

yep sanders =  obama

J'avais donne a Obama (comme des millions d'autres petits donneurs) ;) C'etait la premiere fois que je donnais a un politicien. La je n'ai pas encore donne. J'attends. J'aime Sanders mais il est ineligible aux US.
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Endorphin @ 16/10/2015 - 07h44 a dit:

Viking @ 16/10/2015 - 07h37 a dit:

Tu as raison mais evite d'en parler avec des ouvriers US. Mon beau pere, ex-travailleur syndique n'a que des mots gentils pour Reagan ;)

Si ton beau-père est coco, il est pas né dans le bon pays  ;D
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

Viking @ 16/10/2015 - 09h00 a dit:

Si ton beau-père est coco, il est pas né dans le bon pays  ;D

Il est pas coco mais il a ete ouvrier a l'age d'or de l'industrie US. C'est sur que pour les "blue collars" mieux vallait bosser dans les annees 60/70 que maintenant... Merci Reagan...
Répondre